Le Hamas palestinien souhaite ouvrir une représentation en Algérie

Hamas, Palestine, Gaza, Intifadha
Les leaders du Hamas ressentent le besoin d'avoir un pied à terre en Algérie. D. R.

Le mouvement de la résistance islamique palestinien Hamas cherche à avoir un pied à terre en Algérie, entre autres options qui se posent à lui, a appris le journal londonien Acharq Al-Awsat, aujourd’hui, de sources palestiniennes.

Selon la même source, l’Algérie aurait reçu une demande d’ouverture d’un bureau de représentation et qu’elle a reçu plusieurs personnalités du mouvement palestinien mais n’a pas rendu de réponse jusqu’à présent.

Un responsable du Hamas palestinien, le Dr Ahmed Youcef, a déclaré au site arabophone Al-Hadath que la politique du mouvement est de se déployer sur la plupart des pays arabes, dont l’Algérie mais ne confirme pas qu’une telle demande ait été adressée à l’Algérie.

Dans la foulée, Dr Ahmed Youcef a qualifié l’Algérie d’«icone de la résistance et de la lutte pour la libération du colonialisme français» et d’ajouter que l’Algérie est un espace important pour l’action palestinienne et ce depuis feu le président palestinien Abou Amar (Yasser Arafat) ayant accueilli des cadres et dirigeants palestiniens durant de longues années, indiquant que l’Algérie était en avance dans ce domaine par rapport à beaucoup d’autres pays arabes et musulmans.

Ce riche passé qui lie l’Algérie à la cause palestinienne fait dire à ce dirigeant du Hamas que son organisation réfléchit sérieusement à l’Algérie comme environnement pour abriter certains dirigeants.

Selon Acharq Al-Awast, le Hamas, dont la direction nationale est éparpillée entre Gaza, le Liban, la Malaisie et le Qatar, ne veut pas se retrouver confiné dans un seul pays pour ne pas lui faire subir de pression. La même source indique qu’après l’expérience de la Syrie et du Qatar et une autre expérience en Turquie, le Hamas ne veut pas mettre tout son poids sur un seul pays et a décidé de garder le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hannia à Gaza et de déployer les autres personnalités dans d’autres pays.

Selon le quotidien londonien, le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zahri, qui a fait un séjour en Algérie serait la personnalité que le Hamas voudrait voir s’installer en Algérie et y ouvrir un bureau, ajoutant qu’une demande a été faite à l’Algérie dans ce sens il y a quelques mois de cela mais elle est restée sans suite. Abou Zahri a révélé que son mouvement a réitéré sa demande pour l’établissement de quelques dirigeants à Alger quelques jours avant le déclenchement de la crise du Golfe entre le Qatar, d’un côté, et l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte, de l’autre.

Ramdane Yacine

Comment (41)

    Mohand
    21 mai 2018 - 13 h 40 min

    L’existence du Hamas fait partie de la stratégie de l’Empire anglo-saxon. Il est toujours présenté comme un parti révolutionnaire qui lutte pour la cause palestinienne, mais dans les faits, il est là pour entériner un projet, celui de la division de la Palestine en bantoustans. il obéit à plusieurs autres projets que je ne peux pas détailler ici. Mais deux projets sont essentiels dans la mesure où ils sont déterminants pour l’avenir de la Palestine. 1) Présenter les Palestiniens comme un peuple qui défend un projet civilisationnel à savoir la civilisation musulmane et non pas un projet national est un choix contre-productif. Compte tenu des tous les préjugés que l »occident a amassés à travers son histoire sur le monde musulman, cela permet de briser les solidarités toutes naturelles qui peuvent naître dans l’opinion publique occidentale par peur justement de l’islam. 2) On attire les regards sur Gaza pour que les exactions sur le reste du territoire de la Palestine deviennent secondaires. On peut ajouter que l’agression sur Gaza donne des munitions aux islamistes à fin de recruter des jeunes musulmans pour la déstabilisation de leurs propres pays qui seront présentés et vus comme étant les responsables de ce qui passe en Palestine ou bien comme des pays lâches qui ne font rien sans désigner les pays collaborateurs de l’occupant israélien sous protectorat ( ils ont des maîtres qui les défendront) . En bref, la Palestine est une question nationale et doit rester une question nationale. L’OLP est son représentant et regroupe toutes les sensibilités politiques nationales en son sein et le Hamas doit y être ou disparaitre, si c’est vraiment la cause palestinienne qui est au-dessus de tout.




    0



    0
    A3zrine
    19 juillet 2017 - 22 h 31 min

    Un bureau pour le Hamas et un autre pour l’OLP, qu’il faut entretenir 2 bureaux = 2 charges et des bouches à nourrir, en temps de vache maigre , il n’est pas facile d’assumer.
    Rien de bon ne vient de cette région pleine de traitres.




    0



    1
    smail
    19 juillet 2017 - 16 h 08 min

    ,l histoire risque de se répèter, noublions pas comment les beni hillal ,envoyés par les fatimides chiites du Caire qui voulaient s en debarasser ,ont saccagé le pays du temps de Bologhine,pillé,tué le peuple algerien et après pris le pouvoir.
    Un » pays « avertit en vaut deux.
    Qu ils restent chez eux pour se défendre, on a assez donné d argent…on ne va pas donner notre pays encore!!!!!




    0



    1
    ATTENTION
    19 juillet 2017 - 9 h 06 min

    IL faut surveiller de près ce nouveau HAMAS et refuser son entré en Algérie.
    CAR QUI NOUS DIT QUE CE HAMAS N’EST PAS INFILTRÉ ?! l’ALGÉRIE A SUFFISEMENT D’ENNEMIS QUI EN VEULENT à SES RICHESSES, pétrole,gaz, minerais et eau denotre sous sol qui sera source de conflit prochainement si l’Algérie ne devient pas rapidement nationaliste en virant les traitres !!!




    0



    1
    Aicha Benguendouze
    19 juillet 2017 - 8 h 32 min

    Pourquoi deux Palestines…? Une preconisee par le Hamas et la seconde par le Fatah. Avec laquelle des deux palestines devra Israel negocier..? Chacune des deux Palestines aspire au « Power ». Quelle image offre cette situation au niveau international et meme au niveau de la Ligue Arabe?? Comment ces deux Palestine ne sont pas capables de sentendre comme en Algerie de 54 à 62 FLN et ALN….un pays….malgre que la France a cause des hydrocarbures dans le sud a tout fait pour separer le mouvement d independance de la guerre d’Algerie…Les deux partis palestiniens ne peuvent-ils pas s entendre pour ne former qu une seule Palestine???
    Non à un bureau du Hamas en Algerie s il ne veut pas former et accepter une seule Palestine. Le Hamas n obtiendra rien par la violence. Il devra faire un effort reel pour s integrer a l idee d une seule Palestine, un seul gouvernement et une seule armee.




    0



    1
    Mohamed El Maadi
    18 juillet 2017 - 16 h 25 min

    On doit y réfléchir a deux fois .Car je me souvient que la Syrie avait également hébergé Khaled meechaal et ensuite s’est retourné contre ce pays .Je ne suis pas pour personnellement .Algérie patriotique doit faire une enquête sur ce mouvement et savoir en définitive le bien qu’on n’aura a gagner avec eux ou les tords qu’on risque de subir .Je pense a l’Algérie avant tout.




    0



    1
    anonyme
    18 juillet 2017 - 14 h 54 min

    L’une des conditions posées par l’Arabie au Qatar est de fermer le bureau du HAMAS alors que personne ne veut de lui chez les pays arabes ou ailleurs,mais les algériens à force de crier sur tous les toits que l’Algérie est à côté de la Palestine à tort ou à raison (dhalma aou madhlouma) ou que l’Algérie est le deuxième pays des palestiniens, a fini par créer un rêve chez eux que l’Algérie leur appartient vraiment ,la manipulation en Algérie pousse le ridicule jusqu’à voir plus de drapeaux palestiniens que d’algériens dans les stades de foot;lors du match de foot entre leur équipe et celle d’Algérie les gens endoctrinés et manipulés ont hué notre équipe nationale et applaudi la leur. Il y a un mois environ un général israelien en retraite a dit que son pays se préparait à une guerre terrible contre Gaza je me demande si ce n’est pas un plan élaboré par les pays arabes et Israel pour se débarrasser des gazaouis pour les installer chez nous. Les habitants de Tebessa se rappellent de la violence causée aux femmes par les palestiniens ramenés de Sabra et Chatila.




    0



    1
    anonyme
    18 juillet 2017 - 14 h 27 min

    le problème n’est pas d’ouvrir ou ne pas ouvrir un bureau en Algérie mais quand est ce que le Hamas va quitter le pays; une fois installé ne projetterait -il pas de prendre le pouvoir en Algérie s’il voit qu’il perd Gaza à jamais.A mon avis lui accorder cette faveur équivaudrait à faire renter le loup dans la bergerie.




    0



    1
    anonyme
    18 juillet 2017 - 14 h 18 min

    petit à petit l’oiseau fait son nid




    0



    1
    Amazighkan
    18 juillet 2017 - 9 h 35 min

    Qu’attendent les islamistes pour aller en masse à Gaza pour aider leurs frères et les délivrer des griffes des sionistes ? Tout le monde, y compris ces islamistes, savent que le voyage à Gaza sera sans retour. L’ogre Israël grignote du terrain et les zarabes impuissants vont suivre l’exemple des al saouds de peur de se faire manger par ces juifs qui étaient méprisés par le passé. Ces islamistes me donnent la nausée.




    0



    1
    A3zrine
    18 juillet 2017 - 8 h 48 min

    Ça se voit et ça saute aux yeux, les nôtres ne vont leur accorder un bureau, on va prolonger le suspens le plus longtemps possible. Et si ça doit se faire une tractation serait en cours afin d’embellir l’image de l’Algérie comme participer dans une grande réconciliation entre fractions palestinienne avec la bénédiction bien sûr des Amerloques et les Russes et nous éviter le scénario de 1988 quand on a accueilli le congrès de l’OLP date à partir de laquelle on a signé notre arrêt de mort car s’en est suivi les événements que tout le monde connaît, sans oublier qu’on a été les seuls à en faire face sans l’aide de nos valeureux frères arabes.




    1



    0
    Beloulhi
    18 juillet 2017 - 8 h 29 min

    Nous avons déjà un Hamas en Algérie et qui fait beaucoup de ravages comme ça,alors sa suffit .mais qui va leur dire non avons nous réellement un gouvernement qui défend les intérêts de ce beau pays qui agonise e souffre le martyre sans que personne ne bouge le petit doigt.
    A bon entendeur




    0



    0
    Akli Azerzour
    18 juillet 2017 - 8 h 25 min

    si c’est Mokri et les frères musulmans egypteins qui commandent en Algérie alors faites venir le Hamas contre la volonté des algériens qui ne veulent pas que leur pays soit la cible de l’Axe americano-judeo-arabe .. nous vous le disons tout net les algériens ne reconnaisent pas le Hamas comme seul représentant du peuple palestinien .. le peuple palestinien ce n’est pas le Hamas seul . Il y a une autorité légale et l’Algérie doit se comporter diplomatiquement avec cette affaire et non pas comme un refuge ou un repaire intégriste pour frères musulmans ( qui nous ont ruiné en 90) .. NE JOUEZ PAS AVEC LE FEU sur le dos du peuple algérien




    0



    0
    EL ASNAMIA
    18 juillet 2017 - 8 h 19 min

    qu’ils aillent ouvrir un bureau chez leur amis en israel … nous n’avons pas besoin de ces islamistes. ces frérots ont foutu …. dans tout les pays musulmans. il veulent s’installer chez nous pour semer la zizanie non merci et j’espère que le gouvernement donnera un niet catégorique.




    0



    0
    Logique
    18 juillet 2017 - 8 h 16 min

    Nous avons assez d’ennemis comme ça !
    De plus qui nous dit que le HAMAS n’a pas été infiltré ?




    0



    0
    smail
    18 juillet 2017 - 0 h 45 min

    Oaouhhhhh! !!!!j espère que nos gouvernants vont refuser cette demande qui ne va nous apporter que des malheurs. …N oublions pas ce que l on a vécu après avoir accepté de recevoir le siege du fatah palestinien en Algerie….Rabi Yestar…arretons de jouer avec le feu,on a assez de problemes comme ça.




    0



    0
    Khelifa
    17 juillet 2017 - 23 h 57 min

    Et voilà une bonne. …on en a pas besoin de ce groupe….quils restent chez eux c’est beaucoup mieux….ils cherchent quoi? Kikounou felhna wahed maychouf fine.. …yakhi kouum yakhi




    0



    0
    Anonyme
    17 juillet 2017 - 23 h 55 min

    Franchement c’est dur a digéré ce que je vais dire mais faut arrêter se voiler la face ; L Algérie a tjrs aidé les palestiniens et depuis le début et n a jamais changé de ligne envers Israël et n a jamais eu comme bcps de pays arabes des relations parallèles ; Assad l egyptien carter Arafat et le PM israélien Bégin les camps david ensuite l egypte a des relations avec Israël et même un ambassade ; le Maroc et la Tunisie ont des relations avec ce pays depuis la nuit des temps ; la Jordanie pareille ; l Arabie Saoudite est sioniste et a des relations avec Israël aussi ainsi que ses émirats ; la Syrie a eu ses guerres avec Israel et récupéré une part du Golan je crois mais entretenais des relations parallèles avec le père Assad ;la Turquie et bcps pays africains ont des relations avec Israël et tous des pays musulmans ; seule l Algérie et l Iran les irréductibles ..les vrais! Mais l Algérie prône la solution des conflits ds le monde par la paix et des solutions politiques et a gardé sa ligne de conduite qui est tt a son honneur concernant Israël et qui ne fais pas sa politique au gré du vent ou par l émotionnel ; pkoi les palestiniens tt en sachant que tt les processus de paix organisé par les parties concernées et les grandes puissances ont échoués et que les rapports de force sont à l avantage du colonisateur et le combat est déjà perdu d avance en interne donc pkoi les palestiniens ne choisirait pas l Algérie qui organiserait une paix qui reconnaitra deux nations et aux bénéfices des deux parties en sachant que dorénavant sur ce processus de paix et si il est respecter par les 2 parties et avoir des relations normales avec tt les pays arbes dont l Algerie et l Iran . en tt cas je sais que l Algerie serai leur meilleur mediateur meme plus fort qsue les grandes nations surtt si c est les palestiniens eux mêmes qui ont font la demande . sinon ca va duré jusqu a la fin du temps cette histoire et l Algerie a tjrs œuvré pour la paix ; pkoi etre hypocrite et avoir des relations parallèles comme la plus part de ses arabes a triples faces l Algerie mange pas de ce pain ; trouvons un compromis en étant vigilant et en sachant regardez nos adversaires ou nos ennemis en face car c est qu avec ton ennemi que tu px dialoguer pr trouver la paix ; pas les autres. les palestiniens la guerre d usure n a profité qu à Israël il en fait plus de colonies qu au debut du conflit donc soyez unis comme les algériens mais les algériens ont combattu et dialoguer pr trver une paix . je pense que seule l Algérie qui est loin d Israël géographiquement et qui est le seul pays qui ne la reconnait pas et qui a tjrs soutenu nos frères palestiniens pourraient etre pris dans le piege du Hamas d aujour dhui qui serrent les intérêts d autres puissances arabes qui sont eux a la solde d Israël donc qd L Algérie reconnaitra Israël c’est qd les poules auront des dents sauf si il y a une vraie paix profitables au deux parties mais surtt pour le peuple palestiniens qui on a souffert et qui en souffre encore donc l Algérie doit être sur la table des négociations comme pr le Mali la Lybie le sahara occidental ect ect et d autres et plus les palestiniens normalement donc faites confiance au roi de Jordanie ou l Egypte de Sissi ou le Hamas avec le Qatar et vs avez vu ou vs en êtes arrivé ;l Algérie ne transige pas alors si vs voulez la paix et une vraie paix ; parler avec vos ennemis donc les palestiniens et l Algérie les seuls qui peuvent trouver une vraie sortie crise . pas d Agence en Algerie pr le moment en attendant
    le Hamas essai de piéger l Algérie non pas d antenne ni d agence car demain les règlements de compte se feront en Algérie et on accusera l Algérie d hébergé pt être des palestiniens ou autres appartenant a cette mouvance d avoir frapper des israéliens à tel a viv et de s etre refugié en Algérie ou même que l ordre a été donné par un chef de cette agence en Algérie tt pt se produire ; et même y placer des doubles ou triples agents du Mossad ils sont pas tous israéliens les agents la preuve Gardhaia. ils vont tout essayer pr empêcher l Algérie de développer et garder sa stabilité ; qd l Algerie allait mal ni immigration ni agence du Hamas ect ect ; on sort a peine de la guerre civile et on voit un le bout du tunnel qui essai par tous les moyens de ns déstabiliser ; on va faire la paix a votre place et on va se battre a votre place aussi! Que gagne l Algérie et les algériens avec tout ses fourbes?




    0



    0
    africain du nord
    17 juillet 2017 - 23 h 43 min

    Récapitulatif ,
    Ils veulent mettre les algeriens en premiere ligne frontale




    0



    0
    Bison
    17 juillet 2017 - 22 h 45 min

    S’ils s’installent en algerie , les jours de l’Algérie sont comptés ! Aussi simple que ça ! Mais, je vous promets que leur installation en Algérie est quasi certaine on ne peut rien refuser a cette secte par peur de se voir taxer de pro-sionistes par tous les frerrots et autres pseudo humanistes et pseudo revolutionzires du dimanche du monde et leur machine infernale al djazeera ! Le peuple intoxiqué par la propagande officielle depuis 60ans, et les relais de la djazeera a l’intérieur: le journal la chourok et chourik tv entre autres s’est deja mis en branle pour préparer le terrain et commencer à enflammera la populace ( en lui flattant la croupe et jouant sur ses sentiment les plus sensibles comme peuple d’honneur et de bravoure, digne descendant des glorieux martyres, terre de millions et millions de martyrs et Mecque des révolutionnaires, etc, etc) et que voila donc la populace chauffée à blanc jusqu’â cécité mentale totale se lèvera et réclamera et exigera, sous peine de tout casser, de les accueillir! La populace persuadée de recueillir de vrais révolutionnaires et convaincu de faire l’histoire et battit quelque chose de grandiose pour la oumma ignorant qu’elle ( cette populace enflammée) est entrain de recuillir dpen son sein des scorpions et des serpents mortels et donc en réalité est en train de creuser sa propre tombe et celle de notre nation ! Et une fois l’Algérie détruite les dirigeants du Hamas et tous ceux qui ont exigé leur venue iront sans regrets chercher ailleurs des terre nouvelles accuillante comme ils l’ont fait pour la Syrie et partout où ils sont passé ! Laissant les vrais patriotes essuyer les plâtres comme d_’habitude! Moi, je suis contre leur venue sous aucun prétexte ! On peut continuer à soutenir la cause palestinienne et toutes les causes juste d’ailleurs comme on l’a toujours fait ( aucune leçon à recevoir de personne) mais pas au point de céder au chantage de ceux qui nous conseillent de recevoir ce machin qui s’appelle hamas! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Personne ne les veut chez lui, je voix pas pourquoi on doit les recevoir, nous sommes pas suicidaire quand même ! Alors, Chacun doit assumer sa responsabilité !




    0



    0
    Zaâtcha
    17 juillet 2017 - 22 h 21 min

    En aucun cas, l’Algérie ne doit ouvrir, dans notre pays, une représentation de cette faction qui est au service et d’Israel dont elle est acquise totalement. C’est un piège monstrueux… ATTENTION !!! Si on leur permet d’ouvrir un bureau à Alger… cela en est fini pour nous. Car on mettra un doigt dans l’engrenage et c’est ce que certains, justement, attendent avec impatience pour nous rentrer dedans au motif qu’on abrite une organisation terroriste… BEWARE LADS !!! Danger imminent… Déjà avec tout ce qui se passe à toutes nos frontières, nous sommes encerclés….. Çà, c’est la dernière trouvaille des puissances étrangères y compris israel pour entraîner l’ALGÉRIE dans une guerre pour nous détruire. C’est clair comme de l’eau de roche. HADHARI ! OU TOUMMA HADHARI…..!!!!! Ya danger en la demeure yal khawa…..




    0



    0
    Abbes
    17 juillet 2017 - 22 h 13 min

    Qu’ils aillent se faire foutre et a leur tete leur traitre de Khaled Makhaal qui a a trahi la Syrie qui l’a herberge durant 18 ans a Damas, contre une poignee de petro-dollars quatari et en plus il loge actuellement a Doha au 4e etage d’un luxueux hotel alors qu’au 6e etage de ce meme hotel il y’a les bureauz commerciaux d’Israel. Information facilement verifiable.




    0



    0
    Anti-intégrisme
    17 juillet 2017 - 21 h 48 min

    Provoquer Israel EST TRÈS DANGEREUX !!!!!




    0



    0
      Tolga
      18 juillet 2017 - 12 h 21 min

      Mais provoquer L’ALGÉRIE est autrement beaucoup plus dangereux !!! Et israel le sait pertinemment et sait à quoi s’en tenir…..




      0



      0
    Omar
    17 juillet 2017 - 21 h 46 min

    Pourquoi veut on provoquer et énerver Israel ?? , car quand cette dernière se fache bonjour les dégâts.




    0



    0
      Anonyme
      17 juillet 2017 - 23 h 39 min

      Nous n’avons pas peur de l’entité terroriste sioniste, nous refusons d’accueillir ce parti islamiste traitre pour ne pas faire rentrer des traitres au service du sionisme sur le territoire algérien. Seul l’OLP se Yasser Arafat parti laïc et véritable représentant du peuple palestinien mérite notre respect et notre hospitalité. HAMAS=ISRAËL ENNEMI DU PEUPLE PALESTINIEN.




      0



      0
    VIVE NOUS!
    17 juillet 2017 - 21 h 45 min

    le Hamas veut juste libéré Gaza mais l Algérie œuvre depuis le début avec l OLP de Yasser Arafat à libéré tte la Palestine et pas seulement Gaza! c est vrai que c est devenu mission impossible actuellement étant donné la puissance des israéliens mais l espoir fait vivre et l Algérie a bien sorti la puissance française qui est resté 132 ans chez nous donc il faut continuer le combat mais comme les algériens donc chez vous les palestiniens votre guerre de libération mais nous serons tjrs a vos cotés le Peuple Palestinien a tort ou a raison mais une seule feuille de route et une unité des palestiniens et de tout ses partis car ils vous diviserons pour mieux régner tt simplement et ce Hamas a prouvé ses incompétences et ses politiques à géométries variables selon ses besoins et ses intérêts , moi en tant que Algérien je regarde d abord les algériens et la première préoccupation du gouvernement algérien c’est pas l immigration c’est pas le Hamas ou la Tunisie ou le Maroc mais le peuple algérien et l Algérie; le reste après. .




    0



    0
      جزائري حر
      19 juillet 2017 - 0 h 20 min

      Quelle logique. C’est comme traiter le loup de « meskine » et le choux de « haggar »




      0



      0
    HANNIBAL
    17 juillet 2017 - 21 h 26 min

    Un non catégorique ! le Hamas qui soit disant cherche a ouvrir un bureau a Alger est une tare pour l’Algérie ! il faut voir.
    par là que ce mouvement devient persona non grata au Qatar et pendant qu’on y est ils vont nous ramener le gourou
    kharadaoui dans leur bagages le meilleur prétexte pour s’attirer la sympathie de la tahyoudie et des golfistes

    leur place est plus indiqué a l’Ouest chez Benkirane qu’il se fera une joie de les accueillir dans les immenses riads puisque son amir des croyants est président du comité El Quods ils se sont trompés de porte et vont etre éconduit poliment ce serait reconnaitre ce parti concurent de l’OLP qui sont tout les deux présent au mur
    des lamentations ou leur suicide a été acté depuis longtemps il leur reste l’enterrement (…) la compassion pour les autres c’est démodé on commence par soit meme entre nous et laissons de coté ces zarabes qui nous veulent que du bien on les aime bien mais chez eux car plus nocif qu’un arabe y a pas (…) reste a ta place tu est mieux là bas chacun garde ses chèvres on a assez de loups dans notre bergerie !!




    0



    0
    VIVE NOUS!
    17 juillet 2017 - 21 h 20 min

    absus revelateur non plutôt une erreur d inattention seule l Algerie a aider les palestiniens et les gazaoui ds la ligue arabe pdt le conflit et qui a osé critiquer Israel et la scene internationale.




    0



    0
    226
    17 juillet 2017 - 21 h 20 min

    un mouvement cree par les services anglais,qui a contribue a la destruction de la libye et de la syrie,et qui appel a la destruction de l’Algerie.je serais le premier a m’opposer a ses doubles faces.




    0



    0
    Anonymaoui
    17 juillet 2017 - 21 h 07 min

    Pourquoi un simple bureau puisque il y a déjà le parti hams en réalité hamas qui représente très bien son petit frérot palestinien. Cette tentative du groupe islamiste palestinien met en exergue la volonté de cette mouvance idéologique à affaiblir les Etats ou embryons d’Etat nationaux pour les noyer dans la vague notion de oumma au profit de qui? Israël, bien sûr !




    0



    0
    OASIS
    17 juillet 2017 - 20 h 31 min

    Dans le vaste Sahara, créer une oasis artificielle, y ouvrir deux bureaux, un pour le Hamas, l’autre pour Israël, oasis fermée jusqu’à la naissance de la solution, on leur y fournit eau et nourriture, pas même une fourchette ou un couteau de cuisine, aucun objet susceptible de donner la mort. Aucune possibilité de fuir. Avec mission commandée par l’O.N.U. A votre avis, combien de temps il leur faudra pour débarrasser l’humanité de leur problème ?




    0



    0
    Erracham
    17 juillet 2017 - 20 h 27 min

    Les Palestiniens sont déjà bien représentés par l’ambassadeur de l’Autorité Palestinienne accrédité à Alger. Nous n’avons nullement besoin d’une organisation fantôche servant des intérêts occultes et qui a cherché notre perte en finançant des organisations terroristes sur notre sol. Ne leur permettons pas de s’implanter directement chez nous, nous avons déjà fort à faire avec leurs mercenaires!




    0



    0
    Felfel Har
    17 juillet 2017 - 20 h 18 min

    Parce que le Hamas ne représente pas la majorité des Palestiniens et parce qu’il est d’obédience FM, nos autorités devraient lui opposer une fin de non recevoir. Tout ce que ce parti a fait en Palestine occupée c’est de donner des occasions/prétextes à Israël pour frapper/assassiner d’innocentes victimes à Gaza et de saper l’autorité de l’OLP. Ne sommes-nous pas vaccinés contre ces « frères » qui ont juré notre perte?




    0



    0
    Belkheir Belkheir
    17 juillet 2017 - 20 h 07 min

    Non un danger pour l’Algérie, le représentant de la Palestine est l’OLP. (Organisation de libération de la Palestine). Le Hamas est financer par l’Iran, le Qatar est la Turquie et le peuple de Gaza vivent dans la misère car les dirigeants du Hamas sont des voleurs et vivent avec leurs familles dans des hôtels de luxe au Qatar . l’Algérie ne doit plus faire de dons en dollars où autres au Hamas mais remettre l’argent à l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient ).




    0



    0
    T'zagate
    17 juillet 2017 - 19 h 38 min

    Il faut que l’Algérie fasse très attention à cette demande du Hamas ! A mon avis la réponse la plus intelligente de la part de l’Algérie pour cette demande du Hamas palestinien, c’est ok , on est d’accord sur le fond mais il y a des conditions : Primo /- que vous arriviez à faire l’Union politique entre vous (OLP, Hamas , etc… etc…) , à vous entendre entre vous et après tout est possible ! Deuxio /- Tant qu’il existe des divergences entre plusieurs fractions , tant qu’il a divergence sur l’avenir politique de la Palestine et sa future gouvernance, tant qu’il y a des divergences sur la manière de mener les négociations avec Israël, l’Algérie ne pourra pas donner une suite qui se voudrait constructive à la cause palestinienne !
    NB : Il faut que l’Algérie évite, à tout prix ,tous les pièges politiques et géostratégiques consécutifs à cette demande, sinon cela va se répercuter directement sur notre propre sécurité intérieure et extérieure ! C’est mon avis et bon courage à tous !!




    0



    0
    Anonyme
    17 juillet 2017 - 19 h 13 min

    C’est ça un mouvement islamiste qui a servi les intérêts d’Israël au détriment de la véritable lutte contre l’entité terroriste sioniste menée par l’OLP, un mouvement islamiste qui a divisé les palestiniens, et a donné à Israël l’opportunité d’étendre des colonies dans toutes la Palestine, une colonisation des terres palestiniennes sous couvert de la lutte contre le terrorisme incarné par le Hamas créature d’Israël, comme le sont tous les mouvements islamistes terroristes dans le monde. Le Hamas n’aurait jamais dû existé, il a donné des munitions à Israël qui a bien réussi son coup avec sa créature le Hamas pour détruire la véritable lutte menée par l’authentique OLP mouvement laïc et démocratique. Le Hamas a détruit tout espoir aux palestiniens dans leur lutte contre le véritable ennemi des palestiniens et de tous les peuples du monde : l’entité terroriste sioniste. Cette dernière pourrait s’attaquer à l’Algérie sous prétexte qu’elle abrite le mouvement « terroriste » hamas comme les sionistes le qualifie. Nous ne devons pas aider ce mouvement islamiste créature des sionistes.




    0



    0
      Chaoui
      17 juillet 2017 - 20 h 07 min

      …C’est tout à fait ça. Les USraéliens savent nous diviser pour mieux régner…Tant que les Palestiniens n’ont pas recouvrer leur droit et indépendance, en attendant ils ont l’OBLIGATION de rester UNI autour d’un seul mouvement, en l’occurrence le Fatah de Yasser Arafat. Sitôt leur Etat officiellement constitué et reconnu, ils pourront s’ils le veulent créer autant de Partis politiques qu’ils le veulent. Mais d’ici là, hors de la lutte il n’y a point de salut : ils doivent coûte que coûte restés unis.




      0



      0
    africain du nord
    17 juillet 2017 - 19 h 09 min

    Qui va dire non ?




    0



    0
      séhab
      17 juillet 2017 - 20 h 09 min

      moi je di NON il y a déjà beaucoup d’islamistes chez nous c’est bon quoi!!!!




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.