Handball (Mondial 2017) Algérie-Maroc (24-19) : une victoire bonne pour le moral en attendant l’Argentine

chamionnat handball
Première victoire des handballeurs algériens au Championnat du monde. D. R.

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans a réussi son entrée en lice au Championnat du monde de la catégorie, en s’imposant face à son homologue marocaine sur le score de 24 à 19 (mi-temps : 13-18), mardi soir, à salle Harcha-Hacène (Alger) pour le compte de la 1re journée (groupe D).

Après une première mi-temps compliquée, marquée par beaucoup de précipitation en attaque et de la passivité en défense, les Algériens ont finalement réussi à se libérer au fil des minutes et s’imposer par 5 buts d’écart. Menée (1-2) après 5 minutes de jeu, la sélection nationale, en infériorité numérique après l’expulsion pour de 2 minutes de Rafik Meklout, a su rester au contact des Marocains, avant de passer devant pour la première fois (4-3) à la 11e minute, sous l’impulsion de Hammad (2 buts) et Abdi (3 buts).

Profitant de leur supériorité numérique après l’expulsion de deux joueurs marocains et des exploits du gardien de but Ghodbane, les Verts ont creusé un petit écart (9-6) à la 20e minute, avant de rejoindre les vestiaires avec 5 buts d’avance (13-08). En deuxième mi-temps, l’entraîneur algérien, Rabah Gherbi, a effectué quelques changements tactiques, notamment en défense où les Algériens ont alterné entre le 5-1 et le 6-0, ce qui a permis au Sept algérien de creuser l’écart (19-13) à la 43e minute puis (22-14) plus gros écart du match (50e).

Plus agressifs défensivement et appliqués en attaque, les Algériens ont réussi à maintenir leur avance au tableau d’affichage, malgré le remplacement des joueurs cadres en prévision du prochain match. L’entrée fracassante du jeune Mostafa Hadj Sadok (5 buts) a permis à l’Algérie de sceller sa victoire sur le sore de 24 à 19.

Pour sa deuxième sortie, prévue mercredi à la salle Hacene-Harcha (20 h 45), la sélection algérienne sera opposée à son homologue argentine. Les deux autres matchs du groupe D mettront aux prises l’Arabie Saoudite à l’Islande (16 h) et le Maroc à la Croatie (18 h).

R. S.

Commentaires

    Le Patriote
    19 juillet 2017 - 10 h 18 min

    Toutes mes félicitations à nos jeunes loups pour savoir su dégusté leur fragile proie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.