Fiat Chrysler en Algérie : Bedda donne son accord
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, a reçu mercredi Pasquale Ferrara, ambassadeur d’Italie à Alger, qui a exprimé la volonté du constructeur italien Fiat Chrysler de s’installer en Algérie à travers un projet de montage automobile, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.
Accompagné lors de cette audience d’une délégation de Fiat Chrysler, M. Ferrara a informé le ministre que ce constructeur italien avait déjà entamé un travail de prospection en vue de sélectionner des sous-traitants algériens pour ce projet, précise la même source.
M. Bedda s’est «félicité de cette perspective», tout en informant la partie italienne que ce projet pourrait «passer à une étape concrète après la finalisation du nouveau cahier des charges qui régit cette activité». Il a également indiqué à ses hôtes italiens que son département ministériel était «prêt à accompagner les projets qui s’inscrivent dans la stratégie du gouvernement», note le communiqué.
Par ailleurs, le ministre a abordé, lors de cette audience, les autres possibilités de partenariat dans les différents domaines, en mettant l’accent sur les priorités de son secteur, notamment le développement des PME/PMI et du tissu de sous-traitance pour accompagner la politique du gouvernement en matière d’industrie mécanique.
A cet effet, l’ambassadeur italien a souligné la volonté de son pays de développer les relations bilatérales en invitant les opérateurs économiques italiens à venir s’installer en Algérie, ajoute la même source.
R. E.
Comment (12)