Fiat Chrysler en Algérie : Bedda donne son accord

montage véhicules
Bientôt une chaîne de montage de véhicules Fiat-Chrysler en Algérie ? D. R.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, a reçu mercredi Pasquale Ferrara, ambassadeur d’Italie à Alger, qui a exprimé la volonté du constructeur italien Fiat Chrysler de s’installer en Algérie à travers un projet de montage automobile, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.

Accompagné lors de cette audience d’une délégation de Fiat Chrysler, M. Ferrara a informé le ministre que ce constructeur italien avait déjà entamé un travail de prospection en vue de sélectionner des sous-traitants algériens pour ce projet, précise la même source.

M. Bedda s’est «félicité de cette perspective», tout en informant la partie italienne que ce projet pourrait «passer à une étape concrète après la finalisation du nouveau cahier des charges qui régit cette activité». Il a également indiqué à ses hôtes italiens que son département ministériel était «prêt à accompagner les projets qui s’inscrivent dans la stratégie du gouvernement», note le communiqué.

Par ailleurs, le ministre a abordé, lors de cette audience, les autres possibilités de partenariat dans les différents domaines, en mettant l’accent sur les priorités de son secteur, notamment le développement des PME/PMI et du tissu de sous-traitance pour accompagner la politique du gouvernement en matière d’industrie mécanique.

A cet effet, l’ambassadeur italien a souligné la volonté de son pays de développer les relations bilatérales en invitant les opérateurs économiques italiens à venir s’installer en Algérie, ajoute la même source.

R. E.

 

Comment (12)

    CHOHRAnourredine
    24 juillet 2017 - 13 h 09 min

    Si Fiat veut s’installer en algerie,qu’elle soit la bienvenue,Fiat est avant toutes chose une entreprise italienne,elle n’appartient au mossad,et l’Algérie acheté ces armes de la Russie,pas d’Israël,et mr Poutine est slave russe orthodoxe,pas achkenaze juif israélien,et pour finir rien n’empêches de faire des affaires avec les juifs

      Chicago2015
      25 juillet 2017 - 2 h 15 min

      ignorant: l’Algerie a ete soumise par 2 marchands juifs de Genes (Italie, frontiere francaise en 1832)!
      Si conme tu le dis, les Juifs sont que du bonheur, va en Israel et mets en place un pont comme la si bien fait la Mauritanie, l’Egypte ou la Jordanie, voir le Maroc: tous ces pays rivalisent avec le Japon ou la Coree du Sud, voir Taiwan, ou les synagogues sont quasi inexistantes! Soumission 1 jour, soumission toujours… les Juifs ont raison de d’acheter la liberte des esclaves ( Palestine Occupee, a cause d’ignorant chefaillons contamines par le bruits des Shekkels en papier mache). Antony Sutton WW2 ( http://www.amazon.com), voir les YouTube de Pierre Hillard ou du Professeur Faurisson ( FrancoSchotish

    Abdel
    21 juillet 2017 - 19 h 47 min

    Ce que demandent les algériens, c’est de pouvoir travailler dignement, pour vivre dignement.
    L’important, je crois, c’est que les industriels viennent ouvrir des usines chez nous pour que le peuple travaille plutôt que de tenir les murs pour exporter à l’international pour faire rentrer des devises qui nous ferons vivre normalement, du moment que ce n’est pas pour faire des comptoirs commerciaux et délapider les ressources naturelles.
    Les origines des industriels, on n’en a que faire, l’argent n’a pas d’odeur.
    Les pays à coté vivent avec l’argent qu’ils font entrer, nous c’est le contraire.
    De toute façon, on est incapable de crées de nous même, il n’y a pas de sottes métiers, si on est capable que des faire du montage, faisons le…

    Oui , pourquoi pas !
    21 juillet 2017 - 13 h 50 min

    sincérement …ce ministre parait aller droit au but , pas mal ! il a au moins eu le courage de crier haut et fort que mister Bouchouar….donnait de faux chiffres quant à son département !!!
    oui , je dirais que : Qui ne tente rien , n’a rien ; donc allons-y avec les italiens d’autant plus qu’ils sont passé par une voie trés officielle ( ambassade >> ministrére ) .
    voilà : qui vivra …verra .

    y en a marre
    21 juillet 2017 - 13 h 32 min

    ET ON RETOURNE A LA CASE DÉPART
    ON NE COMPREND PLUS RIEN

    A3zrine
    20 juillet 2017 - 22 h 01 min

    Comment il peut donner son accord alors même que le nouveau cahier des charges n’est pas finalisé?

    Chicago2015
    20 juillet 2017 - 15 h 58 min

    la pauvrete en Italie a ete multipliee par 4 depuis 2015, a environ 6 millions (-10Euro/jour). Fiat de la famille juive de Turin Agnelli (plus grosse communaute juive d’Europe, mais plus discrete tout en financant Tshal & Mossad), a cede le pouvoir au clan Elkhann de Brooklyne (Juifs russe, ami de Putin autre juif ruuse… au passage cela explique pourquoi les generaux algeriens s’arment en Russie sans bruite la corruption grace a la discretion des banques juifo-israelienne a Geneve ou Amsterdam)! La pauvrete de l’Italie est du au transfert de la production et R&D aux USA et Tel Aviv! L’Algerie est elle plus pres du coeur Elkhann ou d’Israel! En tout cas, Italie compte pour du Beur!

      Jean_Boucane
      20 juillet 2017 - 17 h 31 min

      A chaque fois qu’il y a un projet en Algerie, il y a des mokokos qui viennent nous parler de juif, de tshal, de netanyhu, etc… pour qu’on annule les projets!!! ton post pue le makhzen et laisse l’Algerie se develloppper!!!

        Chicago2015
        21 juillet 2017 - 8 h 38 min

        Les Ingenieurs de Fiat a l’epoque du projet Boumedienne, se sont justifies par la puissance nocive de Paris pour les faire plier baggages… d’autres industriels italiens me faisaient le meme constat!

      Oui , pourquoi pas !
      21 juillet 2017 - 13 h 55 min

      écoute petit : je te donne un exemple concret : tout le secteur mondial de l’industrie pharmaceutique est détenu par les juifs ( du moins à 90%) : on fait quoi à ton avis ? on attend que les boulahya inventent des médicaments tout en voyant nos parents crever ? à ton avis on fait quoi sachant qu’on a passé des siécles à danser et parloter et surtout parler de ce qui s’est passé il y’a 14 siécles ….donc restons dans le passé , c’est tellement mieux pour nous !

      Bison
      21 juillet 2017 - 14 h 48 min

      Chicago 2015, t’es à Chicago? Si c’est le cas, j’espère que t’es allé à la nage ou sur un radeau en roseau car tous les bateaux et avions utilisent de la technologie, au moins en partie, juive! Alors, si tu ne le savais pas a l’allée maintenant tu le sais pour le retour ! Quant a Boumediene, je pense qu’il est responsable, au moins en partie, des problèmes que vit notre pays , alors tu peux toujours continuer a le vénérer mais en privé stp!

    elhadj
    20 juillet 2017 - 15 h 45 min

    l expérience malheureuse ayant entraîne des pertes financières inutiles pour réaliser le génie civil de la plate forme destinée a l usine Fiat pour produire la voiture FATIA a tiaret ne devra pas se répéter ni par ailleurs subir les amères expériences du système CKD et SKD Hyundai et Renault .trop d énergies et de fonds ont été impunément gaspilles pour si peu de résultats ayant pour résultat des importations déguisées de véhicules montes a l étranger avec des prix dépassant l entendement .la priorité devra être accordée aux investissements d intérêt général notamment les hôpitaux et infrastructures de base. Si Fiat Chrysler s installe pour produire la gamme qui répond aux besoins de la clientèle avec un fort taux d intégration on lui bienvenue si c est pour pomper des bénéfices sans contre partie pour le pays il y d autres priorités .le pays a besoin dans l urgence de gestionnaires patriotes qui soient a la hauteur pour réhabiliter la confiance des citoyens en leurs responsables et leurs institutions.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.