Bedoui appelle à réunir «les conditions du succès» des prochaines élections locales

Noureddine Bedoui. New Press
Le ministre de l'Intérieur, Noureddine Bedoui. New Press

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé samedi à Alger les walis à «réunir toutes les conditions favorables» au succès des prochaines élections locales, mettant l’accent sur l’impératif pour les APC élues d’assumer leurs responsabilités en vue d’améliorer le cadre de vie et d’attirer les investissements productifs.

«Vous êtes appelés à réunir, dans les prochains jours, toutes les conditions favorables pour garantir le respect de la volonté du peuple et permettre aux citoyens d’exprimer leurs choix en toute liberté lors des prochaines élections locales», a déclaré M. Bedoui dans une allocution prononcée à l’occasion de l’installation des nouveaux walis et walis délégués issus du dernier mouvement opéré par le président de la République dans ce corps. Et d’ajouter que «chacun doit redoubler d’efforts pour réussir cet important rendez-vous démocratique et à nous de vous apporter soutien et accompagnement».

Qualifiant les dernières élections législatives de «jalon» dans l’édifice démocratique institutionnel à la lumière des mutations substantielles adoptés par la nouvelle Constitution, M. Bedoui a mis l’accent sur l’impératif pour les APC élues d’«assumer leur entière responsabilité et d’interagir efficacement avec la conjoncture actuelle en prenant conscience de leur rôle dans le processus de développement». Les APC doivent également, ajoute M. Bedoui, «œuvrer à améliorer le cadre de vie du citoyen» et à «attirer les investissements productifs» les mieux adaptés aux territoires».

En outre, le ministre a appelé les walis à veiller à réunir toutes les conditions pour réussir la saison estivale, notamment en facilitant le déplacement des jeunes du Sud et des Hauts-Plateaux vers les wilayas côtières, et assurer les préparatifs d’une rentrée sociale «paisible». Il a également évoqué l’élimination de tous les «points noirs» enregistrés dans certaines communes, notamment «les perturbations de l’alimentation en eau potable» à travers un suivi «quotidien», rappelant dans le même contexte la création de commissions interministérielles chargées du suivi de ces dossiers.

R. N.

 

Comment (4)

    Abou Stroff
    23 juillet 2017 - 22 h 14 min

    corrigé: « Bedoui appelle à réunir «les conditions du succès» des prochaines élections locales » titre R. N.. moua, je suis prêt à parier que les prochaines élections auront autant de succès que les élections législatives d’il y quelques mois. moralité de l’histoire: nos augustes dirigeants ne veulent apparemment pas comprendre qu’ils sont discrédités et rien, je précise rien, ne les « remettra sur selle »




    0



    0
    Anonyme
    23 juillet 2017 - 15 h 51 min

    qu est ce qu il raconte cet ancien walis et enarque des conditions favorables aux FLN et au RND son mentor . QUI PEUT CROIRE CE MINISTRE QUI A DEJA GERER PLUSIEURS ELECTIONS EN TANT QUE WALIS ? ET ILS CONTINUE A PRENDRE LES ALGERIENS POUR DES MOINS QUE RIEN : l algerien ne croit plus en l administration que vous dirigeait! vous ne pouvaient pas changer vous etes formates fraudeurs !vous allez encore recevoir une raclee du peuple algerien parce que vous etes des imposteures!




    0



    0
    Tataouine Les Bains
    23 juillet 2017 - 14 h 45 min

    Bedoui va «réunir toutes les conditions favorables» au succès des prochaines élections locales . En fait, il faut comprendre par cette déclaration que Bedoui va «réunir toutes les conditions favorables» au succès du FLN et du RND. Et comme Il ne pourra pas trop le faire en Kabylie, car se serait trop flagrant, il va faire en sorte que le RCD et le FFS aient leur part quand même !




    0



    0
    y en a marre
    23 juillet 2017 - 13 h 19 min

    encore de l’argent jeté par la fenêtre




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.