100% de réussite au baccalauréat chez les Cadets de la Nation

Cadets de la Nation baccalauréat
Cadets de la Nation. New Press

«Selon les résultats annoncés aux examens du baccalauréat, session 2017, les écoles des Cadets de la Nation ont enregistré cette année d’excellents exploits. Les deux écoles des Cadets de la Nation de Blida (201 lauréats) et d’Oran (67 lauréats) secondaire ont enregistré de nouvelles performances avec un taux de réussite de 100%», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Parmi les 268 lauréats, 8 cadets ont obtenu leur baccalauréat avec ‘éloge’ (moyenne au-dessus de 18/20), tandis que 121 cadets l’ont obtenu avec mention ‘très bien’ (moyenne au-dessus de 16/20). Ces excellents résultats reflètent le haut niveau des écoles des Cadets de la Nation, ainsi que la rigueur et la persévérance des cadets en matière d’acquisition scientifique, les énormes efforts des cadres qui veillent sur eux en plus des moyens matériels et pédagogiques mis à leur disposition par le commandement de l’Armée nationale populaire», ajoute le communiqué.

R. N.

 

Comment (13)

    Anonyme01
    28 juillet 2017 - 23 h 19 min

    Espérant que le bac s’est déroulé dans de bonnes conditions( sans copiage), comme c’est le cas dans des lycées ou le sérieux est réel (surtout ces dernières années).Si c’est le cas je leur dirai bravo.Notre patrie est fière d’eux.Mais il m’est arrivé d’être désigné par la direction de l’éducation de surveiller le bac dans une prison(une seule fois dans ma vie). Il s’est produit ce que je n’ai jamais vu de ma vie.Tout le monde copie.Et par malheur même l’administration de prison était complice.Elle ferme les yeux.Les prisonniers utilisaient la ruse et violence pour copier.J’avais été surpris par exemple par le directeur d’Algérie Telecom(qui était en prison) qui copiait du livre de philosophie.Depuis ce jour j’ai juré de refuser de surveiller dans la prison.




    0



    0
      AMNAGH
      29 juillet 2017 - 13 h 40 min

      100 % de réussite pour les cadets de la nation et 0 % ( je dis bien Zéro) pour un lycée perdu du désert à Ouargla dans le sud.




      0



      0
    Nasser
    28 juillet 2017 - 22 h 31 min

    Le reste des écoles du peuple ne bénéficient de la même qualité d’enseignement que ces « cadets de la nation ». Des « lycées d’excellence » réservés aux enfants du pouvoir pour remplacer leurs parents!




    0



    0
    mouatène
    28 juillet 2017 - 18 h 54 min

    les Cadets de la Nation viennent d’honorer la mémoire de leurs Grand-Pères, Martyrs de la Révolution Algérienne. ceux-la qui ont entamé une noble mission et qu’ils ont accompli à cent pour cent : libérer la nation algérienne en chassant par les armes le colonisateur.
    – Gloire aux Martyrs de la Révolution
    – Gloire au Peuple Algérien
    – Félicitation de la Nation à des Cadets
    – Que vive notre Algérie dans la paix et de la prospérité.




    0



    0
    issam
    28 juillet 2017 - 18 h 43 min

    S’ils sont instruits,le gvt va t-il les garder ou les envoyer à l’étranger ?




    0



    0
    BISKRA
    27 juillet 2017 - 22 h 44 min

    Ces grâce aux algériens issu des cadets de la nation de l’époque du Président Boumédiène que les terroristes de la décennie Rouge de sang ont pu être anéantis.
    La question qu’il faudrait poser pourquoi ont-ils réussi?
    Ils ont été éduqués pour l’amour de la patrie et la confiance entre eux. Cette confiance crée dans les écoles de cadets remonte depuis leur premier age de 6ans.
    Nous devons redonner l’amour de la nation à tous les enfants de l’Algérie. C’est un capital d’investissement mieux que le capital des ressources pétrolieres.
    Bien à Vous.




    0



    0
    USMS
    27 juillet 2017 - 18 h 11 min

    Bon sang ne saurait mentir. Ils sont déjà à la hauteur de leurs aînés qui protègent le pays tout au long des 6700 kms de frontières terrestres et 1200 kms de côte. Si à la fin de leur cursus de formation militaire, les politiques actuels ne seront plus là à tergiverser sur ce qu’il faut faire ou pas faire, nous aurons une armée d’élite professionnelle qui fera de l’ombre à beaucoup d’autres du monde dit développé. BRAVO LES ENFANTS ET QUE DIEU VOUS PROTÈGE.




    0



    0
    Omar
    27 juillet 2017 - 17 h 38 min

    Les cadets de la Nation: les élites instruites, éduquées, disciplinées,constructrices de l’avenir du pays
    Encourageant, et donnant de l’espoir, à un pays ruiné par le socialisme bureaucratique figé, de la stagnation, 1962-1979,
    Par le libéralisme marchand sauvage de l’enrichissement illégal, et illicite
    Des opportunistes – affairistes parasitaires (1979-1992)
    Par le parti unique, utopique, démagogique, et populiste, (1962-1988)
    Puis par l’Hydre, et les tentacules de la mafia politico-financière des affaires,des importations,
    Du gain facile, et rapide qui a investi , infesté, les coulisses, et les rouages des institutions de l’état algérien ,
    Par la corruption généralisée, et menace sérieusement l’effondrement de ses fondations, depuis 1999




    0



    0
    MELLO
    27 juillet 2017 - 15 h 15 min

    Allez voir et demander qui rentre dans ces écoles ? L »ancienne Ecole des Cadets de Kolea, devenue ecole supérieure des transmission, était dans les années 70/80 , une école modèle, avec tous les moyens nécessaires au développement de l’élève. Un taux de réussite , chaque année , qui était de 100 %. Les moyens humains et matériels dont disposait cette école ne laissait entrevoir aucun autre résultat. Au sein de l’administration militaire, un élève qui double ou échoue devient une véritable charge à l’institution. Si tout ce concept était appliqué à l’enseignement général de l’éducation nationale, l’Algérie serait au même niveau que tous ces pays qui étaient derrière durant les années 70, je citerais l’Espagne, le Portugal, la Corée du Sud , etc…
    Mais ces jeunes cadets iront tous retrouver les grandes écoles militaires, pour une formation d’officiers.
    Chapeau bas




    0



    0
    BEKADDOUR
    27 juillet 2017 - 12 h 16 min

    Inchallah un avenir confirmatoire, un état qui fabrique tout le matériel de sa défense.




    0



    0
      zaatar
      27 juillet 2017 - 12 h 49 min

      Avec huit (08) éloges effectivement on a le droit de rêver.




      0



      0
      BEKADDOUR
      28 juillet 2017 - 20 h 09 min

      @Mello… Houari Boumédiène disait que le peuple algérien ou jazaïri comme on veut était difficile à gouverner, ce que tu souhaites correspond à ce que mérite un peuple difficile à gouverner, la conclusion à oser ne plaira pas à certains, mais elle est que l’entreprise Jazaïr devrait être militaire si elle veut la réussite, l’honneur etc. Quand le chat est absent, les souris dansent…




      0



      0
    zaatar
    27 juillet 2017 - 11 h 54 min

    Je sais ce que c’est qu’un exploit, mais je ne savais pas qu’il existait d’excellents et de mauvais exploits.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.