Al-Aqsa : l’Algérie préside une réunion extraordinaire des MAE arabes

messahel
Abdelkader Messahel. New Press

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, préside, aujourd’hui au Caire, une réunion extraordinaire des ministres arabes des Affaires étrangères consacrée à la situation grave qui prévaut à la mosquée Al-Aqsa d’Al-Qods occupé suites aux violations répétées de ces lieux saints par l’occupant sioniste.

Messahel s’est entretenu hier avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, des derniers développements de la situation. Le ministre a déclaré que la réunion d’aujourd’hui devra sortir avec autre chose qu’une simple dénonciation des violations sionistes et aller dans le sens d’une défense plus ferme des lieux saints en Palestine occupée.

Parallèlement, une délégation parlementaire représentant les deux chambres (Conseil de la nation et Assemblée populaire nationale) participera, aujourd’hui à Rabat, à la réunion extraordinaire de la 25e Conférence de l’Union parlementaire arabe (UPA) autour des violations israéliennes flagrantes de la sacralité de la mosquée Al-Aqsa, a indiqué hier un communiqué du Conseil de la nation.

La délégation parlementaire qui prendra part à cette conférence sera conduite par le président de la commission des affaires juridiques, administratives et des droits de l’Homme, Mohamed Mani, a précisé la même source.

En attendant, les Palestiniens retourneront prier aujourd’hui à la mosquée Al-Aqsa, sur l’esplanade des Mosquées à Al-Qods-Est, a indiqué un responsable religieux après le retrait par les autorités d’occupation israéliennes de toutes les nouvelles installations à l’entrée de l’esplanade des Mosquées à Al-Qods. «Les autorités religieuses musulmanes à Al-Qods appellent les Palestiniens à entrer à Al-Aqsa pour faire la prière de l’après-midi», a déclaré un responsable du waqf lors d’une conférence presse.

Ramdane Yacine

Comment (4)

    anonyme
    28 juillet 2017 - 10 h 55 min

    L’Algérie préside l’Egypte encaisse.




    0



    0
    Non à l'Etat arabe
    28 juillet 2017 - 8 h 10 min

    Le bureau arabe et la ligue arabe: la bulle se degonfle




    0



    0
    Paperassen.
    28 juillet 2017 - 0 h 56 min

    L’entité Sioniste Israël est complice avec les Saouds Wahabite pour isoler la Mosquée Al Aqsa , afin d’expulser les Imams hostiles aux Traîtres Saouds Wahabite , …le but du projet diabolique est que les Saouds et leurs Chouyoukhs Wahabite prennent le contrôle de Al Aqsa , ainsi ils seraient les représentants des lieux Saint de l’islam , Médine , Al Qods , et la Mecque , le Hadj…..le projet diabolique Israël/Saouds Wahabite….
    Si les Saouds Wahabite parviennent à prendre le contrôle de Al QODS , la Mosquée Al Aqsa , Israël se retirerait , et les Saouds passerait pour les sauveurs et protecteur de tous les lieux Saint de l’islam….Le complot Des Saouds/Israël contre Al Aqsa n’aura jamais lieu et ne pourra pas aboutir et Al Aqsa sera toujours anti Wahabite et anti Sioniste par la grâce de Allah et des Imams et fidèles Palestiniens.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    27 juillet 2017 - 16 h 06 min

    L’Algerie est le seul pays du monde musulmans a être correcte avec les palestiniens .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.