La FAF appelle la LFP à «clarifier rapidement» sa situation vis-à-vis d’elle

zetchi
Keïreddine Zetchi. New Press

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a appelé la Ligue de football professionnel (LFP) à «clarifier rapidement sa situation vis-à-vis de la FAF», indique un communiqué de cette instance publié jeudi soir sur son site web officiel.

Cet appel intervient au lendemain de l’absence du président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, à la réunion du bureau fédéral, qui a justement déploré cette absence, précisant qu’elle était «injustifiée». «Contrairement aux autres présidents de ligues, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, n’était pas présent à la réunion du bureau fédéral sans s’excuser ni mandater un membre du bureau de la LFP pour le remplacer. Le bureau fédéral déplore cette situation et appelle à clarifier rapidement la situation de la Ligue de football professionnel vis-à-vis de la FAF», lit-on dans le communiqué de la FAF.

Les rapports entre le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, et son homologue de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne sont pas au beau fixe, depuis l’arrivée de Zetchi aux commandes du sport roi en Algérie, le 20 mars dernier, notent les observateurs. Pas plus tard que mardi passé, Kerbadj s’est dit «consterné» par un communiqué publié la veille par la FAF à son égard, suite à son absence à la réunion tenue au Centre technique national de Sidi Moussa entre Zetchi et les présidents des clubs professionnels.

La LFP a affirmé que Kerbadj «n’a pas été convié à la réunion, contrairement à ce qu’a rapporté la FAF». L’instance fédérale avait «regretté» lundi dans son communiqué l’absence du président de la LFP, «qui a été invité à prendre part à ce conclave en sa qualité d’acteur majeur du football national pour permettre une discussion plus riche sur le devenir de la pratique footballistique en Algérie».

R. S.

Comment (2)

    berradeesseme
    1 août 2017 - 9 h 59 min

    bonjour amis sportifs,
    monsieur Zetchi,vous etes de bonne famille et cela se voit,on reconnait l’arbre à ses fruits. SVP ne vous rabaissez pas à répondre à cette pègre (…). Nous comptons sur vous pour redonner des couleurs au football algerien et surtout sa dignité,je sais que vous m’avez compris, WAHDITHE KYASSE. RABI YASSATRAK.




    0



    0
    MELLO
    29 juillet 2017 - 16 h 11 min

    Pourquoi, une Fédération de Foot ball et pourquoi une ligue de foot ball, ??? Est ce qu’une seule entité ne peut elle pas gérer le foot national ? Est qu’il existe dans d’autres sports une fédération et une ligue nationale ??? La FAF peut , à elle seule, gérer le foot ball de la première et deuxième division , en s’appuyant sur les ligues régionales pour les autres divisions. Il est temps à ce que Mr KERBADJ quitte le foot ball national, il est la …. après le départ de RAOURAOUA.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.