Incendies : 18 pyromanes arrêtés par la Gendarmerie nationale

incendies pyromanes
Plus de 1 600 incendies ont été recensés du 1er juin au 5 août dernier. New Press

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a révélé aujourd’hui à Tamanrasset l’arrestation de 18 pyromanes en flagrant délit depuis le déclenchement des incendies de forêts ravageurs dans les wilayas du nord du pays.

Le ministre a indiqué en marge d’une séance de travail consacrée à l’évaluation du développement dans la wilaya, dans la wilaya déléguée d’Aïn Guezzam, que les services de sécurité, à leur tête la Gendarmerie nationale, ont procédé à l’arrestation de plus de 18 pyromanes pris en flagrant délit de provocation des incendies de forêts.

Par ailleurs, le représentant du gouvernement a relevé que la culture de l’assurance dans le domaine agricole reste absente avant de rappeler que le président Bouteflika a donné des instructions fermes pour l’indemnisation et l’accompagnement des citoyens victimes des catastrophes naturelles, qu’il s’agisse des incendies de forêts ou des inondations, précisant que l’indemnisation sera à la hauteur des dégâts mais conditionnée par des enquêtes sur le terrain pour déterminer les besoins des victimes.

La veille, Noureddine Bedoui a affirmé à Tamanrasset qu’il n’y a aucun gel des programmes de développement qui touchent aux préoccupations et aux besoins quotidiens des populations.

Pour rappel, plus de 1 600 incendies ont été recensés du 1er juin au 5 août dernier, ayant ravagé 14 310 hectares de surfaces forestières, maquis et broussailles. «Du 1er juin au 5 août, les services de la Direction des forêts ont recensé 1 604 incendies étendus sur une surface de 14 310 hectares, dont 4 848 ha de couvert forestier, 4 656 ha de maquis et 4 806 ha de broussailles», a indiqué Azzedine Sekrane, directeur général des forêts, dans une conférence de presse au siège de la Direction générale des forêts (DGF). Sekrane a relevé une hausse du nombre d’incendies par rapport à la même période de 2016 où 1 058 incendies avaient détruit 6 725 ha, dont 2 175 ha de surfaces forestières.

Concernant les moyens mobilisés pour maîtriser les incendies de forêts au niveau national, Sekrane a indiqué que 405 tours de contrôle ont été mobilisées ainsi que 481 brigades mobiles composées de 2 456 agents forestiers, 32 camions et 2 800 points d’eau.

Ramdane Yacine

Comment (7)

    LE NUMIDE
    12 août 2017 - 2 h 09 min

    le pire des crimes ? Bruler son pays !!! D’où sortent-ils ces Démons ??




    0



    0
      BOUMEDIENE
      13 août 2017 - 0 h 53 min

      La peine de mort doit être apliquer c’est dans la lois Algérienne comme cela ça intimidera nos ennemis de ne plus nous saboter !




      0



      0
    Anonyme
    11 août 2017 - 21 h 07 min

    JAIMERAIS VRAIMENT CONNAÎTRE LA NATIONALITÉ DE CES 18 PERSONNES INCENDIAIRES.
    SONT ILS D’ORIGINE DE L’OUEST AVEC UN STATUT DE CLANDESTINS OU RESIDENTS EN ALGÉRIE SOUS COUVERT ET DÉTOUR SCRUPULEUX À DES FIN NON AVOUER.




    0



    0
    elhadj
    11 août 2017 - 18 h 03 min

    c est des terroristes et doivent être considérés comme tel en leur appliquant toute la rigueur de la loi.les uns pillent les ressources de l Etat,d autres détruisent le patrimoine ou est ce qu on va avec cette situation anarchique qui expose le pays a tous les dangers.




    0



    0
    BOUMEDIENE
    11 août 2017 - 17 h 07 min

    Il faut maintenant replanter des arbres et arroser ses endroits pour que leurs sabotage ne soit en faite inerte.
    * (A mon avis ils va falloir connaitre leurs origine exacte à ses terroriste de la nature et savoir si il n’ont pas reçu moyennant quelque chose des instructions depuis l’étranger !)




    0



    0
      bird
      12 août 2017 - 9 h 00 min

      Pour arroser le mieux c’est d’avoir de l’eau en abondance !




      0



      0
        BOUMEDIENE
        13 août 2017 - 0 h 56 min

        Nous en avons il suffit juste de creusé
        Renseigne toi !!!!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.