Ould-Ali pour l’insertion des jeunes dans les domaines socioéconomique et culturel

Sports Ould-Ali
El-Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports. New Press

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, a appelé, samedi à Constantine, les associations versées dans le domaine de la jeunesse et des sports à œuvrer à favoriser l’insertion des jeunes dans les domaines socio-économique et culturel.

Au deuxième jour de sa visite dans la wilaya de Constantine, et en marge de la signature d’une convention de coopération entre l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) et des représentants du mouvement associatif, à la Maison de la culture de la ville Ali-Mendjeli, Ould-Ali a plaidé pour «une animation socioculturelle de proximité au profit des jeunes». Cette convention de coopération s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la stratégie du gouvernement visant à «développer les activités sportives et de loisirs répondant aux besoins des jeunes», a soutenu le ministre, avant d’insister sur l’importance de rentabiliser les structures de jeunes réalisées dans le cadre des différents programmes de développement. L’ODEJ et le mouvement associatif, a-t-il ajouté à ce propos, doivent offrir «des espaces d’expression aux jeunes leur permettant d’exposer leurs créations et de montrer leurs activités artistiques, culturelles et scientifiques et ce à travers des expressions et autres manifestations» de jeunes.

Louant les efforts des gestionnaires locaux et de l’encadrement de la Direction de la jeunesse et des sports dans l’exécution du programme tracé pour la saison estivale au profit des jeunes, Ould-Ali a appelé les instances concernées à contribuer à l’éducation citoyenne des jeunes.

Le ministre a entamé le deuxième jour de sa visite à Constantine par l’inspection de la Maison de la culture Chahid Chergui-Mokhtar à l’unité de voisinage (UV) 1, dans la ville Ali-Mendjeli, avant d’inspecter le chantier de revêtement en gazon synthétique du stade de la commune Hamma-Bouziane. La délégation ministérielle a également fait une halte au centre de préparation des équipes nationales, à proximité du complexe Chahid-Hamlaoui.

Ould Ali devait se rendre dans la commune de Aïn Abid pour inspecter d’autres chantiers relevant de son secteur. Le ministre de la Jeunesse et des Sports assistera au stade Chahid-Hamlaoui à partir de 20 h 45 au match qui opposera la sélection algérienne de football A, composée de joueurs locaux, à l’équipe libyenne pour le compte du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.