Ali Haddad règle ses comptes avec Tebboune sur sa chaîne de télévision

alilat
L'ex-député RND, Omar Alilat, derrière le frère du Président, lors de l'enterrement de Rédha Malek. New Press

La guerre entre l’homme d’affaires et puissant chef du FCE, Ali Haddad, et le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, reprend de plus belle. Dans un bulletin d’information, samedi, la chaîne de télévision Dzayer News, appartenant à Ali Haddad, a annoncé que le Premier ministre s’est fait accompagner dans ses vacances en Turquie et en Moldavie par le député Omar Alilat, poursuivi, selon cette chaîne, pour «un gros scandale financier en Espagne».

Le message que veut lancer la télévision d’Ali Haddad est facile à décoder : l’homme qui entend mener une opération «mains propres», en l’occurrence Abdelmadjid Tebboune, est mal placé pour en parler, preuve est que lui-même s’entoure de gens corrompus.

Cette sortie surprenante de Dzaïr TV, propriété d’Ali Haddad, met fin à l’illusion née de la réunion qui a regroupé, fin juillet dernier, les protagonistes, qui avaient scellé leur réconciliation après «l’incident» du 15 juillet, à l’inauguration de l’Institut supérieur de la sécurité sociale, à Alger. Elle confirme en tout cas la poursuite du bras de fer entre les deux hommes sur fond de crise politique provoquée par la dernière instruction présidentielle enjoignant au Premier ministre de cesser tout «harcèlement» contre les investisseurs. Tous les observateurs avaient déjà vu dans les images de l’enterrement de Rédha Malek à El-Alia, le 30 juillet dernier, les signes d’une rupture en gestation entre le Premier ministre et la présidence de la République.

Le nom d’Omar Alilat, ancien député RND de la wilaya de Béjaïa pour deux mandats successifs, a été cité en juillet 2016 par un journal espagnol, qui l’accusait d’avoir reçu une somme de 1 000 euros en échange de l’obtention d’un contrat en Algérie. L’ex-député a, sur le coup, formellement démenti l’accusation et envisagé de poursuivre le journal espagnol en justice pour diffamation.

Réputé proche du secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, Omar Alilat a été aperçu lors de l’enterrement de l’ex-chef du gouvernement Rédha Malek aux côtés de Saïd Bouteflika et Abdelmadjid Tebboune (voir photo).

R. Mahmoudi

Comment (53)

    Zoro
    14 août 2017 - 15 h 45 min

    DUEL DU SIECLE ENTRE 2 GRANDES ÉCOLES ALGERIENNES L ‘ ENA ET ENB (Ecole Natiinale des BEZNASSA) Qui sortira vainqueur ?Signe ZORO..Z….

      mzoughene
      14 août 2017 - 22 h 02 min

      LES ENARQUES ONT BLOQUES ET MIS L ALGERIE EN FAILLITE ET A GENOUS .LA PREMIERE ET URGENTE SOLUTION C EST DE SUPRIMER LES POSTES DE WALI,DE CHEF DE DAIRA ,DE SG .ET LES REMPLCES PAR LES ELUS DE L APW DE WILAYA ! tous c est des fraudeurs aux elections sans exceptions !

    malik
    14 août 2017 - 15 h 35 min

    mais qui s’est attaqué à Teboune?
    Il s’est mis tout seul dans cette situation en s’adonnant à une politique spectacle pour marquer les esprits. Depuis, il n’arrete pas d’enchainer bétise sur betise:
    1- Il s’offre des vacances chez FAFA deux mois seulement après sa prise de fonctions. Heureusement qu’il y avait Bedoui qui sacrifié son congé et assumé ses responsabilités devant les citoyens touchés par les incendies au nord et ceux touchés par les inondations aux sud
    2- Il fait dans la diplomatie clandestine en rencontrant le PM Français à l’insu de la présidence
    3- Il part en Moldavie en campagnie d’hommes d’affaires peu recommandables , de ceux là meme qu’il est sensé combattre

    malik
    14 août 2017 - 13 h 28 min

    Sellal aussi est sorti de l’ENA

    ziad
    14 août 2017 - 12 h 47 min

    Tebboune ancien énarque contre Ali Haddad ancien revendeur de bon de ciments aus portes de la Cimenterie de Sour El Ghozlane. Lequel sortira vainqueur? le second nommé, bien sûr!
    ha hiat aldjazair!

    Nasser
    14 août 2017 - 12 h 05 min

    Qui attaque qui? En somme, ce sont les milliardaires prédateurs qui attaquent Tebboune! Il ne peut donc être que sur la bonne voie dans ses réformes!

    mhd dz
    14 août 2017 - 8 h 22 min

    @chaoui des aures merci pour la bonne nuit et elle fut plus que bonne avec un rêve hors norme, où je pendis haut et court, après des arrestations musclé au quatre coins du pays, tous les siphonneurs et prédateurs qui font du mal à notre cher et magnifique pays ainsi que la restitution du moindre denier volé!!! L’Algerie, avec tous ses enfants de bonne volonté, retrouvant enfin le chemin de la prospérité de la justice ou personnes ne se situent au dessus des lois (idéaux de novembre 54)
    Quel pied! mais dur dur, le réveil, en passant en revue la presse nationale ce matin.

    ahmedine
    13 août 2017 - 18 h 40 min

    Tout compte fait, Tebboune a réussi à marquer des points : en Algérie,qqs parts ça sent la pourriture et il est de son devoir, EN TANT QUE RESPONSABLE, de neutraliser les sangsues e de balayer l’écurie. Les boucliers se sont VITE dressés mais maladroitement, on dirait que la caravane , protégée par la grande muette, a entamé son périple

      Prédator.dz
      14 août 2017 - 7 h 06 min

      tu le vois où, son sens de la responsabilité toi? déserter son pays et se faire offrir des vacances au moment où le pays patauge dans la merde qu’il a pondue en se prenant pour la vierge effarouchée qu’il est loin d’être, et en bloquant littéralement l’économie avec à la clé une hausse vertigineuse des prix. OUI, il a marqué des points contre les petits salaires et, OUI ça sent la merde qu’il a foutu!

    mzoughene
    13 août 2017 - 17 h 53 min

    C EST LA PANIQUE GÉNÉRALE ! LE CANDIDAT DE CONSENSUS EST INTROUVABLE POUR LE MOMENT ET MÈME SI LES POUVOIRS SE METTENT D ACCORD SUR UN CANDIDAT ;.LE PEUPLE ALGERIEN CETTE FOIS CI REFUSERA LE FAIT ACCOMPLIT. IL VEUT SON PROPRE CANDIDAT SANS FRAUDE NI PARACHUTAGE NI CANDIDAT DU SYSTÈME ! LES OLIGARCHIES ONT UNE PEUR DE L INCERTAIN ET DES LENDEMAINS QUI DÉCHANTENT ! C EST LA VEILLÉE D ARMES POUR QUI SONNE LE GLAS OU TOUS LES COUPS SONT PERMIS . (…) MAINTENANT UNE HERE NOUVELLE VAS COMMENCER AVEC INQUIÉTUDE ET MÉFIANCE . EN ALGERIE LE PEUPLE SE MEFIE DU POUVOIR ET VICE VERSA § RABI YESTER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.