Ali Haddad première personne à féliciter Ahmed Ouyahia après sa désignation

Haddad Ouyahia
Ali Haddad se réjouit de la nomination d’Ouyahia. New Press

Par R. Mahmoudi – Premier à réagir à la nomination d’Ahmed Ouyahia en remplacement d’Abdelmadjid Tebboune, le chef du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, a félicité le nouveau Premier ministre, nommé ce mardi, à travers un message posté sur sa page Facebook.

«A l’occasion de la nomination d’Ahmed Ouyahia Premier ministre par Son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, je présente à monsieur le Premier ministre mes chaleureuses félicitations», écrit Ali Haddad dans son message rédigé en arabe et dans un style purement diplomatique. Et d’ajouter : «En mon nom et au nom de l’ensemble des membres du Forum des chefs d’entreprise, nous réitérons notre engagement inébranlable à travailler en collaboration avec le Premier ministre et l’ensemble des institutions de la République, dans un cadre de dialogue et de concertation». L’homme d’affaires s’engage à travailler avec le nouveau gouvernement pour «bâtir une économie durable et compétitive, garantissant à l’Algérie sa puissance et à nos concitoyens le bien-être».

Aucun mot sur son différend avec le désormais ex-Premier ministre qui a rapidement dégénéré en confrontation ouverte entre ce dernier et la Présidence de la République. Le sort d’Abdelmadjid Tebboune était scellé depuis la diffusion d’une instruction non écrite dans laquelle le chef de l’Etat a sévèrement recadré son Premier ministre, prenant ainsi la défense du président du FCE.

Ali Haddad est apparu deux fois depuis le fameux incident protocolaire, à l’inauguration de l’Institut des hautes études de la sécurité sociale, le 14 juillet dernier : pour confirmer sa participation à la réunion convoquée par le Premier ministre avec les partenaires sociaux, et une deuxième fois à l’enterrement de Rédha Malek, aux côtés du frère du chef de l’Etat.

R. M.

Comment (59)

    muhand
    16 août 2017 - 20 h 47 min

    Haddad tout comme Abdelmoumen Khalifa finira en prison. Je n’ai aucun doute sur cela parce que je sais que dans la nature la loi veut que le plus fort mange le plus faible, c’est la sélection naturelle. Haddad qui n’est rien et ne représente rien, il est comme ce mulet à qui on a mis des oeillères pour le diriger. Ses journées sont même comptées, les portes de la prison sont déjà entrouvertes.




    1



    0
      naceur
      16 août 2017 - 22 h 40 min

      inchallah




      1



      0
      zaatar
      17 août 2017 - 7 h 43 min

      Darwin a alors raison…l’évolution suit l’environnement et l’adaptation se fait naturellement par la sélection naturelle.




      0



      0
    Anonyme
    16 août 2017 - 18 h 57 min

    Vive Bouteflika même après sa mort. Moi je suis de bejaia.




    0



    1
    Anonyme
    16 août 2017 - 18 h 48 min

    Un bon a rien




    0



    0
    le niveau
    16 août 2017 - 18 h 18 min

    ces juste un changement au cour d’un match de foot l’entraineur a fait un changement
    aya khalouna enchoufo le match !! drole de match dans un stade vide et surtout l’arbitre vicieux




    0



    0
    LE NUMIDE
    16 août 2017 - 15 h 40 min

    HADAD ta route est mauvaise .. au sens propre et au sens figuré . va travailler et ne crois jamais être arrivé au bout de la route , si tu as mal fait ton autoroute …Dawla ouaara ya bni …Ouyahia va te dépecer si tu n’as pas de bons comptes ..




    1



    0
    Anonyme
    16 août 2017 - 11 h 57 min

    Ce Haddad comment ne pas saluer la nomination du chef des oligarques a la tete de l’executif. Deja avant la nomination du cameleon, la messe etait dite, alors que peut on dire maintenant…




    0



    0
    zaatar
    16 août 2017 - 10 h 09 min

    Et ça sera pour quand les ponctions sur salaires? au fait l’état a t’il remboursé les prélèvements sur salaires (3 jours je crois) effectués par le Maître de la ponction Ouyahia lorsqu’il était déjà premier ministre?




    0



    0
    JE SUIS DIZOLAY
    16 août 2017 - 1 h 55 min

    DIZOLAY DE VOUS DÉCEVOIR , mais il a gagné le bras de fer .
    désormais ce sont les cercles de l’argent qui auront le dernier mot , crise économique oblige…




    0



    0
      hrire
      16 août 2017 - 12 h 00 min

      Ils ont le dernier mot deouis Avril 1999




      0



      0
    102
    16 août 2017 - 0 h 09 min

    Cela ne change rien, application de l’article 102, pas de 5ème mandat et élection transparente et ouverte ou tout le monde pourra se présenter mais le peuple souhaite un renouvellement générationnel. Le peuple sera vigilant sinon se sera le boycotte total!




    0



    0
      hrire
      16 août 2017 - 12 h 02 min

      Qui va l’appliquer ce fameux article???




      0



      0
    Nasser
    15 août 2017 - 23 h 03 min

    TOUS nos doutes et hypothèses sur la gouvernance chaotique du pays sont maintenant confirmés !!!




    0



    0
      JE SUIS DIZOLAY
      16 août 2017 - 1 h 58 min

      tu avais un doute ??? moi depuis avril 2014 plus aucun doute , et je te dis une chose : le pire est à venir…




      0



      0
      Anonyme
      16 août 2017 - 18 h 51 min

      A oui ?!!! C maintenant que vous savez ?




      0



      0
    Nasser
    15 août 2017 - 23 h 00 min

    Il n’a pas parlé des 1000 milliards et des 100 projets confiés au patron de l’ETRHB à l’arrêt et dont il est mis en demeure par Tebboune de les relancer !!!.




    0



    0
    riri
    15 août 2017 - 23 h 00 min

    Ce triste sire devrait se méfier et ne pas se réjouir trop vite de sa victoire car il pourrait bien subir le même sort à son tour. Je ne sais pas qui dirige l’Algérie mais je suis sûre d’une chose, les parasites peuvent parasiter tant qu’il veulent sauf s’ils portent atteinte à la stabilité et à la sécurité du pays ainsi qu’à sa souveraineté. C’est une ligne rouge que ni le peuple ni  » l’état profond » n’acceptera de voir dépassée. Alors attendons de voir quel sera le prochain gouvernement et quelles seront les décisions prises. Pour ma part je remercie monsieur Tebboune de m’avoir redonné de l’espoir même s’il fut de courte durée.Et que Dieu l’assiste pour la suite.




    0



    0
    mourad
    15 août 2017 - 22 h 56 min

    Même si Tebboune a été limogé, il a quand même confirmé les doutes des algeriens sur l origine de la richesse de ces oligarques,ils ne seront plus jamais tranquilles,les gens les verront comme de grands voleurs, de plus incompétents.
    ils sont decredibilises pour toujours.Ce qui se disait tout bas est devenu officiel,la rapine a grande échelle de l argent du peuple algerien ,Ouyahia nommé premier ministre continuera à les protéger car son associé Takhout,vendeur de fruits et legumes il y a quelques années, a été démasqué le premier pour son hangar de montage de voitures.
    Le peuple n est pas dupe,à eux de revoir leur attitude et donc rembourser l argent sinon ils risquent d être lynches par le peuple.Octobre 1988 risque de se renouveler si rien ne change.
    Alors Mr Haddad,ne jubilez pas trop vite » rira bien qui rira le dernier »,soyez humble surtout que vous savez d Où vous venez ,votre mentor ne risque rien lui,c est vous qui allait payer….




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.