Que cache l’intox de certains médias arabes contre les oulémas algériens ?

Sari oulémas
Yahia Sari, porte-parole de la délégation des Oulémas algériens. D. R.

Par R. Mahmoudi – Suite à l’interdiction signifiée à sa caravane de solidarité d’entrer à Gaza par les autorités égyptiennes, l’Association des oulémas algériens met en garde contre des informations mensongères colportées par plusieurs médias arabes, évoquant des actes de persécution, voire des sévices, dont auraient été victimes les membres de la délégation algérienne au point de passage de Rafah.

Dans une déclaration postée vendredi sur sa page officielle, l’Association invite les journalistes et les internautes à se fier exclusivement aux déclarations du porte-parole de la délégation algérienne qui accompagne cette caravane de solidarité pour Gaza, au motif, expliquent les rédacteurs du message, qu’une bonne partie de versions qui circulent sur cette histoire est «erronée». Les responsables de cette Association démentent que les membres de la délégation aient subi des violences de la part de la police égyptienne, comme cela a été rapporté par certains journaux arabes, et notamment palestiniens. L’Association promet de plus amples détails sur cette mésaventure dans les prochaines heures.

Réagissant à ce tapage médiatique, le porte-parole de la délégation des Oulémas algériens, Yahia Sari, confirme l’interdiction de passage mais avertit que certaines déclarations qui lui sont attribuées dans la presse étaient «fausses» et dément les informations faisant état d’un mauvais traitement subi par les Algériens devant le point de passage de Rafah, seul accès vers la bande de Gaza par voie terrestre. Il qualifie ces informations de «pure calomnie».

A noter que cette caravane de solidarité pour Gaza est la quatrième initiative conduite par des Algériens. Composée de 14 camions, elle transportait des lots de médicaments, d’équipements médicaux et des groupes électrogènes destinés aux hôpitaux palestiniens.

La caravane est partie d’Alger, il y a environ un mois, et a fait escale en Espagne, avant d’accoster au port d’Alexandrie en Egypte pour prendre ensuite la route vers Gaza. Arrivée il y a deux jours, la délégation a été empêchée par les autorités égyptiennes de passer la frontière.

R. M. 

Comment (28)

    Anonyme
    20 août 2017 - 22 h 33 min

    Certains ne suivent aucune prescription d’Allah Soubhanou.
    D’autres pratiquent leurs religion avec légèreté en traînant les pieds sans convictions.
    Et ils se persuadent d’être des musulmans.
    Et cela dénigrent et osent dirent que ce monsieur pleins de bonnes volontés et de courage pour eux ils n’est pas un oulémas mais un charlatans.
    Même si cela était vrai, la réponse d’Allah que ce soit un oulemas ou un simple musulman la récompense sera identiques.
    Ce n’est pas lui qui c’est auto proclamer oulémas.
    Ces celui qui a rédigé l’article.
    Alors si vous avez des commentaires à faire ils doivent être adressées à l’auteur de l’article.
    Les ennemis de l’islam sont à l’affût sur ce sujet car ça les concernent.indirectement.
    Et ils dénigrent sur ce vrai musulman.
    La mauvaise langue en a emportée plusieurs du mauvais côtés de la balance.




    0



    1
    SAM
    20 août 2017 - 11 h 27 min

    Oulémas Musulmans Algériens …hhhhhhhh … ça me fait rire … les adhérents de cette fallacieuse association s’autoproclament oulémas …. bande de misérables arnaqueurs …




    1



    0
    Anonyme
    20 août 2017 - 10 h 50 min

    Abou Lahab
    20 août 2017 – 8h06 : Ce que tu dis ne peux venir que de la bouche d’un kafard non musulman.
    Alors si tu es vraiment un musulman et de surcroît un algérien rectifie tes propos et ne recommence plus à dénigrer ces oulémas.
    Allah ce suffit à Lui même il n’a pas besoin de nous et encore moins de nos accusations graves.
    Pourquoi tant de haine? (…)
    & @ Djaffar
    20 août 2017 – 3h16 : Tu ose dire que ((ce type n’a rien d’Algérien))
    Tu es voyant (…) pour être certain des accusations grave que tu porte sur cet ouléma qui risque sa vie pour ses frères musulmans et ses frères palestiniens? Lui au moins il applique ce qu’Allah nous a prescrit à travers le noble CORAN : l’entraide entre musulmans est une prescription pour tous musulmans…Allah yahdina wa yahdikoum.




    0



    1
    Abou Lahab
    20 août 2017 - 8 h 06 min

    Quand on entend l’appellation  » Oulama algérien  » c’est à dire les savants algériens on se roule de rire par terre . 14 millions de Juifs ont remporté 180 prix Nobel, pourtant ils ne se sont jamais donné le titre de  » Oulama juifs  » tandis que 1,5 milliard de musulmans ont contribué à seulement 3 lauréats du prix Nobel pourtant parmi eux 1 milliard se sont affublés le titre de  » Oulama  » d’autres  » Al 3oulama al ajila




    1



    0
    Djaffar
    20 août 2017 - 3 h 16 min

    Ce type n’a rien d’Algérien




    1



    0
    Anonyme
    19 août 2017 - 23 h 02 min

    Les infiltrés propagandiste contre les algériens sont à l’ouvrage dur ce site en particulier sur ce sujet tellement sensible et qui nous concerne étroitement.
    N’est pas musulmans celui qui ne compatit pas à la détresses de ces frères et soeurs musulmans.
    Ceux qui empêchent aux biens et de faire du bien un châtiment douloureux les attendent s’ils ne se repentissent pas .
    N’écoutez pas les infiltrés qui sont là pour vous guidez vers l’erreur et vôtre pertes.
    Re-saisissez vous .
    Lisez le Coran Allah vous guidera.




    0



    1
      anti-khafafich
      20 août 2017 - 3 h 58 min

      ce sont des sionistes aidés par leurs frères siono-mokokos, parce qu’ils savent que nous savons que nous avons un waqf a Jerusalem, tout un quartier nous appartient. de plus, il y avait meme un cimetiere algérien des chouhadas mort pour libérer la Palestine avec Saladin (partis avec Boumediene el Ghawthi, un éminent savant soufi) détruit par les lâches sionistes dans les années 60. La3nat Allah 3lihoum ajma3ine wlad el hram !




      0



      0
    Tout est à revoir
    19 août 2017 - 21 h 43 min

    svp …., faites en sorte que vous ne soyez pas la risée du monde entier , parlez nous d’autres choses , parlez nous de l’avenir et du futur , on est fatigué d’avoir été gavés depuis la naissance de sujets qui sont passés il y’a des siècles , ça nous avance à quoi ?
    ce n’est irrévocablement pas en regardant vers le passé , que nous avancerons vers l’avant et vers le futur !!! et ça , les peuples occidentaux l’ont bien compris et ne veulent plus conditionner leurs cerveaux avec des choses qui ne servent pas aujourd’hui dans ce monde technologique dans lequel nous nous débattons .




    0



    0
    Amazighkan
    19 août 2017 - 21 h 02 min

    Ce sieur a un regard de psychopathe il ferait fuir les enfants qui le croiseront.




    1



    0
      anti-khafafich
      20 août 2017 - 4 h 02 min

      أمازيغ كان ويكون وسوف يكون باذن الله




      0



      0
    Beka
    19 août 2017 - 20 h 23 min

    Y a el les grands OULAMAS islamiste pouvez vous empechez que les musulmans du monde se fassent sauter ou tuent des innocents en sourire _vous pouvez pas alors taizez vous _ a moins qu vous ne soyez vous meme un maiilon de la chaine .




    0



    0
    Aicha Benguendouze
    19 août 2017 - 17 h 52 min

    Les Oulemas algeriens…Oulemas …les scientifiques algeriens…oui why not….Nous aimerions voir aussi nos Prix Nobel un jour…Saha Aidkoum 2017 ya cheab el djazairi mais particulierement a tous ls membres d Algeriepatriotique pour tous les efforts qu ils font pour nous tenir informes surtouts a l etranger……..El oukouba el 2018 a tous petits et grands




    0



    0
      OuaneTouTreee
      19 août 2017 - 19 h 32 min

      Un prix Nobel? J’en doute très fort!
      Mais un prix Ghorbel, oui, sans problème.




      0



      0
        anti-khafafich
        20 août 2017 - 1 h 46 min

        wach bik ya al marroki, le chat qui signe avec sa queue !




        0



        0
    MDAMAR
    19 août 2017 - 16 h 02 min

    mais oui ce n’est pas étonnant de la part de l’Egypte . elle octroie un million de dollars au bacha Méssi qui a fait la gueule aux égyptiens en les giflant chez eux parce que mécontent de je ne sais quoi lors de sa présence en Egypte , en quittant la salle où toute la nomenklatura politique jouissait de sa présence, heureusement pour cette « grande nation » que son ministre de la santé s’est mis à genoux dans la chambre de Messi ,ce …? pour le ramener dans la salle. quelle honte ! l’Egypte interdit la nourriture aux ghazaouis , fait un don de un million de dollars à un rejeton argentin alors des cairotes vivent aux milieux de cimetières .ALLAH YANAALKOUM




    0



    0
    kelam
    19 août 2017 - 14 h 57 min

    action de solidarité avec nos fréres palestiniens uniquement ::alors monsieur sissi tu te la coule douce :et les pauvres palestiniens doivent subir les sionistes et ta police:::




    0



    0
    Anonyme
    19 août 2017 - 14 h 30 min

    et dire que plusieurs hôpitaux algériens manquent de tout (matériel médicaments) one two three viva l’anegérie.




    0



    0
    Bison
    19 août 2017 - 14 h 21 min

    J’espère que nos oulémas (de ÜMMET VAKFI) pensent à faire des caravanes au delà de nos frontières Et faire UNE mini caravane, une « caravanette » vers le sud national et voir si parmi nos compatriote ne manque de rien en ces périodes de grosses chaleurs notamment et de rentrée scolaire,…! Pas loin, pas de barrage, pas de risque de sévices, pas d’escales,…yakhi les proches sont prioritaires dans l’islam? A moins que vous aimez les escales et les fouilles au corps ? Vous pouvez toujours partir d’Alger faire une escale au Cap et puis remonter toute l’Afrique jusqu’au sud national! Certes, ça change de l’animation estivale qui règne dans le sud espagnol mais c’est pour la bonne cause!!




    0



    0
      linaimane
      19 août 2017 - 16 h 58 min

      espace de …. marochien..ya el makhazeni el khnez, va dans dans ton bled le grand bordel d’afrique distiller ton venin d’agent esclave de ton momo 6…va aider tes frères marocains qui souffrent qui ne trouvent rien a manger …et se trouvent prés de la frontière algérienne a mendier de la nourriture..aux postes frontalier..espèce de larve..vermine..esclave..




      0



      0
        Beka
        19 août 2017 - 19 h 40 min

        T es qu un frero turkich turkich demasque par bison




        0



        0
    226
    19 août 2017 - 13 h 56 min

    un soit disant alam algerien avec un prenom ou nom Turque.bizar.Sari en turque veut dire Jaune comme la couleur.




    0



    0
    Zombretto
    19 août 2017 - 11 h 47 min

    La gueule du bonhomme sur la photo est amplement suffisante à nous renseigner sur le degré de “3ilm” de ces “éminents savants”. Point besoin de palabres.




    0



    0
    yerham waldikoum
    19 août 2017 - 11 h 27 min

    wallah un conseil fi sabil Allah : restez dans votre pays , ça évitera les gens du monde entier de rire encore plus sur nous …déja que c’est le cas…yerham waldikoum




    0



    0
    Bison
    19 août 2017 - 10 h 29 min

    ((« … Intox de certains médias arabes contre les oulémas algériens ? »))!!!! D’après ce que je viens de lire, a moins que je n’ai rien compris, votre article ne colle pas avec le titre!! En effet , d’après les déclaration de nos oulémas du représentant de nos « oulémas ( reste encore a vérifier de quel savoir sont ils dépositaires pour mériter ce qualificatif ou qui les agréé) c’est plutôt la POLICE égyptienne qui est visées par la « rumeur » en attribuant des sévices sur notre délégation ce que cette dernière nie catégoriquement ! ! ! !
    Autre chose plus important qui a retenu mon attention, plus important que tout le reste est ceci:  » La caravane est partie d’Alger, il y a environ un mois, et a fait escale en Espagne, avant d’accoster au port d’Alexandrie en Egypte pour prendre ensuite la route vers Gaza. « !!??
    Combien d’HEURES met-on ( même en hiver, avec le mauvais temps) pour aller d’Alger a l’Espagne et d’Espagne a Alexandrie ( en admettant que ce détour est justifié!) !???? Puis, pourquoi cet escale, Long escale, en Espagne ( en cette période estivale et de belle vacance sur le dos des donateurs)! ? ! Je pense que que c’est là surtout qu’il faut chercher la cause de cette intox (si intox il y a)!! Je pense que nos oulémas savent joindre l' »utile » à l’agréable et pour ça il faut éviter qu’il y ait des vagues et des enquêtes au risque de lever d’autres anguilles sous roche…




    0



    0
    Beka
    19 août 2017 - 10 h 13 min

    CEs « oulamas »_freriste hamas mokri et cie sont le clan de l intetnationale islamiste avec la turquie d erdogan le qatar le hamas palestinien. cette action est plus du marketing freriste que de l »humanitaire » c’est aussi une manoeuvre destinée a renforcer politiquement hamas et affaiblir son rival, l OLP.
    je dis a ces frerots de ne pas parler au nom du peuple algerien ni de nous entrainer dans des affaires louches. l algerie soutient historiquement l OLP.




    0



    0
    Dziriya
    19 août 2017 - 9 h 44 min

    معبر رفع ملكية لاسرائيل مصر ليس لديها أي قدرة الا بالاشارة من نتانياهو افهموا الآن




    0



    0
    anti-khafafich
    19 août 2017 - 6 h 27 min

    la grande mosquée dérange, ils voient déjà que la clientèle algérienne et africaine est partie




    0



    0
    anti-khafafich
    19 août 2017 - 6 h 12 min

    si nous étions des zarabes nous ferions parti de leur clan, c’est la preuve évidente que rien ne nous lie avec eux sauf peut être l’Islam et encore




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.