Toutes les armes de Daech provenaient des Etats-Unis ou de l’Arabie Saoudite

Daech armes
La provenance des armes de Daech a été prouvée. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le centre de recherche britannique Conflict Armament Research révèle dans son dernier rapport, après trois ans d’investigations en Irak et en Syrie, que la majorité des armes dont a bénéficié Daech provenaient des Etats-Unis ou de l’Arabie Saoudite.

Ces investigations précisent que si 97% des armes détenues par les éléments de Daech en Irak et en Syrie sont de fabrication russe, chinoise ou des anciens pays de l’Est, celles-ci ont été rachetées par les Etats-Unis ou l’Arabie Saoudite qui les ont ensuite transférées à différents groupes armés, en violation flagrante des conventions interdisant toute réexportation d’armes sans l’autorisation de leurs fabricants.

Les auteurs du document expliquent que ces armes ont été transférées en Syrie aux groupes armés dits «rebelles» qui y activaient, mais elles ont ensuite été retrouvées chez les éléments de Daech. «Dans de nombreux cas, lit-on dans le rapport, ces armes ont été achetées en moins d’un mois soit par le biais d’un soutien direct de groupes d’opposition soutenus par les Etats-Unis, soit sur le marché noir florissant en Syrie.» Et de poursuivre : «Une grande partie des armes qui ont été visionnées par nos enquêteurs portaient une inscription indiquant qu’elles étaient destinées à l’usage militaire de l’armée américaine ou saoudienne, et n’étaient pas destinées à la vente.»

On apprend également que dans l’un des endroits visités par les chercheurs du centre en mai 2015, ces derniers ont trouvé un missile bulgare de type BG-7T, importé par les Etats-Unis et portant le sigle du Pentagone, et sur lequel est bien mentionné qu’il n’était aucunement destiné à la réexportation, «mais qui arrivera finalement aux mains de Deach dans la région d’Al-Haska».

Autre spécimen retrouvé : des lance-roquettes et des fusils d’assaut, de fabrication bulgare et roumaine, importés sous licence par une société américaine Keiser Police Departement. Selon le rapport, ce service de police était censé fournir du matériel militaire aux services de répression des Etats-Unis, mais il signait secrètement  des accords militaires secrets avec de nombreux Etats et organisations autres que son soutien aux forces de l’ordre américaines, citant la République centrafricaine, pendant la période de guerre civile.

R. M.

Comment (15)

    1comentaire
    5 avril 2018 - 17 h 44 min

    ça on le saait déjà et bien d’autres

    ?
    5 avril 2018 - 7 h 20 min

    Vous oubliez la France, l’Anglettere etc….!!!!

    2
    1
    PIC Alain
    4 avril 2018 - 17 h 19 min

    Les auteurs des commentaires, parus jusqu’ici, sont unanimes quant à la création de DAESH, son financement, ses entraînements, ses autres approvisionnements, etc…, et bien sûr des « OBJECTIFS » de cet occident qui utilise l’ARABIE YAHOUDITE qui représente, selon ce pauvre d’Occident, Tête-Chef-Meneur de l’Islam et des Musulmans du ‘Monde’. Cet pauvre Occident vient d’utiliser un Bureau Britannique « Conflict Armament Research » pour faire des révélations. Hi Hi Hi-Ha Ha Ha !!!!!!!! Eh ben NON et NON – Avec les dernières mises au point et menaces du Russe: LAVROV, l’heure de vérité sur les desseins et les moyens utilisés par cet Occident et ses esclaves (France, le Yahoudite MBS, etc….), pour y arriver, vont être « DÉVOILÉS » d’ici peu, et tout sera mis à nu par POUTINE. Selon le vrai Russe, LAVROV, « la Russie n’acceptera jamais d’être humiliée ». Donc, POUTINE va se mettre au travail, en cie des Chinois, des Iraniens et autres alliés. A bon entendeur….Salut. Peut-être je me trompe….., mais c’est mon analyse.

    17
    3
    Anonyme
    4 avril 2018 - 15 h 45 min

    TOUT LE MONDE SAIT CA meme les tribus d’Amazonie le savent … Daesh comme le wahabisme servent les politiques impériales des USA , de l’Arabie et d’Israel sur le dos des peuples souffrants .. ces armes ne proviennent certainement pas de Tataouine ou de Hassi Bah Bah … la chair humaine pour gaver ce monstre , elle , provient sûrement des sociétés arabo-islamiques fanatisées par les Sorciers et autres Prêtres de l’arabo-wahabisme Dollarisé et conquérant

    13
    3
    Le Direct .
    4 avril 2018 - 14 h 24 min

    Ont nous dit aujourd’hui que : : : : Toutes les armes de Daech provenaient des États-Unis ou de l’Arabie Saoudite . Mais cela ( cette soit disant info ) n’a jamais été un secret pour personne , sauf , que personne n’oser à le dire .Comme le disait notre Ministre des Affaires Extérieures ( Abdelkader Messahel ) sur Le Kif De Mama6 . tout Le Monde Le Sait et le savait depuis sa première apparition ces fameuses organisations Terroristes . Et la preuve en n’est là , si ça aurait été autres que ces mêmes USA , ils auraient déjà traqués et mit à jour au Monde , puisque se sont eux et leurs Alliés ( Israël – France – Angleterre ) alors , rien ne se dit , sauf que le reste du Monde se tait pour évité la sanction

    16
    4
    Chibl
    4 avril 2018 - 13 h 37 min

    Il n’ y a pas que les armes, il y a aussi les fameux TOYOTA LAND CRUISER PICK UP appelés chez nous STATION et en Arabie Saoudite CHASS d’ou est ce qu’elles viennent?
    Le plus grand importateur au monde de ces fameux véhicules n’est autre que le Saoudien DJAMIL représenté en Algérie sous le label JALCO, puis TOYOTA ALGERIE.
    Ces véhicules sont de vrais armes de guerre et qui sont interdit en Algérie depuis la guerre en Libye, mais biensure que l’ARABIE YAHOUDITE finance DAECH.

    14
    4
    Felfel Har
    4 avril 2018 - 13 h 02 min

    Avez-vous remarqué que la GB et Israël ne sont pas cités comme fournisseurs d’armes aux terroristes de Daesh? Bizarre! Les langues finiront par se délier et le monde aura la confirmation de la filiation de ceux qui se sont entêtés à établir un Califat-Bidon, pour mettre sous la tutelle d’obscurs mercenaires, eux-mêmes sous l’emprise des judéo-chrétiens, toute la nation musulmane. Il n’y aura que les wahabite et les salafistes qui continueront à se bercer d’illusions. Il n’est pas interdit de rêver, mais attention aux réveils désastreux!

    17
    4
    Kahina-DZ
    4 avril 2018 - 11 h 47 min

    Ils ne le cachent plus.
    DAECH c’est eux : c’est devenu comme un théorème qui n’a pas plus besoin d’être validé. C’est une évidence.

    13
    3
    salim samai
    4 avril 2018 - 11 h 13 min

    Il n´y a ni DAESH ni Califat ni IS ni ISIS ni Fellaga ni Taliban ni Mechnts Apaches ni « Communiste » ni Gooks/Vietcongs ni YPD ni Armee Libre Syrieenne ni Armee Democratique Syrienne ni 10001 abbreviations d´ENNEMIS IMAGINAIRES au gre des semaines.

    Il y a l´OTAN, les USA et Israel au M.Orient qui AGRESSENT et VIOLENT puis courent, precedent, pleurent et se plaignent de l´Agressé-« Le Terroriste » qui ne fait que se defendre selon le Droit de Legitime Defense/Self Defense gravé sur tous les Codes du monde depuis Hamurabi et bien avant!

    L´OTAN, Israel et les USA doivent se JUSTIFIER aupres de leurs opinions!
    Ils le font avec l´INVENTION d´ENNEMIS IMAGINAIRES!

    13
    3
      Anonyme
      4 avril 2018 - 14 h 10 min

      @ salim samai

      Ils le font par procuration,ils ont plus de 80.000 legionnaires de plus de 75 nationalites….ils offrent l armement,les renseignements par satellites,les entrainements et les Arabachis et les 3ourbans financent le massacre de leurs freres et la destructions de leurs maisons.

      14
      3
    Anonyme
    4 avril 2018 - 9 h 50 min

    La projet strategique de ces fournisseurs d armement,d entrainements,et de financement de tous les groupes terroristes de DAECH,Ennosra,cheich el islam…..etc…est un nouveau demantellement des Etats en prtits groupuscules ethniques et religieux pour les pousser a se faire la guerre eternellement et les maintenir arrierees et sous developpes et faire d Israel et des pays du golfe des allies solides pour imposer l operation du siecle aux Palestiniens consue par le Saoudien prince Mohammed Ben Salman et le gendre de Trump Jared Kushner et dictee par le regime extremiste de droite de Ben Yamine Natanyahou,et les divers Lobbys aux USA dont le puissant AIPEC.Les dernieres declarations de l heritier du trone Saoudien au journal US Atlantic confirment l operation du siecle annoncee par le principe Saoudien.

    13
    3
      awrassi
      4 avril 2018 - 10 h 52 min

      Il faut aujourd’hui que le monde regarde la réalité en face : c’est Israel qui dicte ses volontés à l’OTAN et aux pays occidentaux. La shoa et l’antisémitisme ont mis les Chrétiens à genoux … Le Moyen Orient ne sera jamais en paix, tant qu’Israel existera. Car Israel vise à construire le Grand Israel mythique. Pour cela, il faut vider le M-O de ses autochtones …

      13
      3
    LE VRAI AXE DU MAL !
    4 avril 2018 - 8 h 56 min

    « …dans son dernier rapport, après trois ans d’investigations en Irak et en Syrie, que la majorité des armes dont a bénéficié Daech provenaient des Etats-Unis ou de l’Arabie Saoudite. »

    Là est le vrai axe du mal , et ça continu , le rejeton MBS est entrain de négocier dans le Texas avec les lobbyistes de l’Armement , c’est à dire avec les vrais dirigeants de la planéte .

    durant le mandat de trumpinou , les wahabites ne vont pas arréter de pondre des dollars aux profit des usa ..

    22
    3
    Les Égarés Wahabites
    4 avril 2018 - 8 h 42 min

    Le monde sait que Daesh Al nosra ont été créés par le Régime Terroriste Américain avec la complicité de Saouds Wahabisme Takfirisme , une idéologie base du Terrorisme…a savoir que Sarkozy ex Président de la république Française et (agent à la solde USA??) et Cameron l’Anglais ont servi de précurseur à l’opération « Remodelage elargit du Moyen-Orient  » par la manip « Printemps Arabes  » en attaquant la Libye qui vivait en Paix avec l’aide des Frères dit Musulman et Otan Sioniste Bhl…de la Libye des bateaux d’armes er en Avions furent transféré des Terroristes Frères Sionistes Musulman vers le Moyen-Orient et d’Europe arrivent des Frères Wahabite Djihad avec l’assentiment des Services Européen dont l’Otan sous commandement Américain …des Bateaux d’armes en provenance de Bulgarie (Otan) direction Syrie ..Tout sous supervision US..GB..France..Otan . .Les Saouds Wahabisme ou leur idéologie Wahabite ont servi de fournisseurs pour remplir les Troupes de Terroristes Fantassins de L’OTAN..soldat de l’Otan ! ..Et Erdogan Turquie Frères dit Musulman furent la Tête de pont pour envahir la Syrie….
    DONC..oui USA Daesh Saouds Wahabisme GB Israël France Qatar Armes Otan Erdogan Turquie Frères…Tout ça c’est Daesh Terrorisme..Une Grande Organisation Terroriste International…

    16
    4
    Zaatar
    4 avril 2018 - 7 h 19 min

    Le centre de recherche britannique Conflict Armament Research révèle dans son dernier rapport, après trois ans d’investigations en Irak et en Syrie, que la majorité des armes dont a bénéficié Daech provenaient des Etats-Unis ou de l’Arabie Saoudite. Et comment peut il en être autrement? on ne nous apprend rien, tout le monde le savait depuis fort longtemps.

    22
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.