Une voiture percute deux abribus et fait un mort : panique à Marseille 

marseille
L'événement survient alors que des pays européens sont la cible d'attentats terroristes. D. R.

(Actualisé) Un véhicule a foncé sur un abribus ce lundi 21 août à Marseille, tuant un piéton dans le 11e arrondissement. La police a procédé peu après à l’interpellation, sur le Vieux-Port, d’une personne qui se trouvait à bord du véhicule en cause.

Selon les médias La Provence et le Huffington Post qui citent des sources policières, les faits ont eu lieu entre 8h30 et 9h30. Selon une autre source policière, le véhicule Renault avait foncé auparavant sur un autre abribus dans le 13e arrondissement faisant un blessé grave. Le véhicule en cause a ensuite été immobilisé par la police sur le Vieux-Port.

Actuellement, le secteur du Vieux-Port est complètement bouclé et de nombreux effectifs de police sont sur place ainsi que des pompiers et des militaires. L’événement a provoqué un vent de stupeur et de panique parmi la population, surtout que certains pays européens ont été la cible la semaine dernière d’attentats terroristes.

Selon les informations de France Info, le conducteur, âgé de 35 ans et qui ne serait pas Marseillais, a été interpellé vers 10h sur le Vieux-Port. Il est déjà connu des services de police pour des affaires de vol, de stupéfiants et de port d’armes. Il n’est toutefois pas connu des services de renseignements. Toujours d’après la même source, la victime est une femme de 41 ans.

Selon le quotidien La Provence, le véhicule utilisé par l’agresseur serait impliqué dans des accidents, ces derniers jours. C’est les sections judiciaires de Lyon et de Marseille qui sont chargées de l’enquête. Le contre-terrorisme n’est pas encore impliqué. Selon le procureur, rien ne permet encore de se diriger vers la piste terroriste. La police s’oriente plutôt vers la piste psychiatrique.

S. S.

Commentaires

    BEKADDOUR
    21 août 2017 - 13 h 30 min

    Il y a beaucoup de Pieds Noirs à Marseille, au moins l’un d’eux en sirotant son Anisette a dû parler de Scoumoune, je ne rigoles pas, un sage m’a dit un jour, c’était à l’aube : « La vie est une question de chance »… Bizarre, dans le Coran on lit Dieu disant que Le Paradis ne sera accessible qu’à celle ou celui qui a une « chance grandiose », Oua ma youlakkaha illa dhou HADHIN 3ADHIM… Donc ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.