Le Tchad rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar

tchad qatar
Hissein Brahim Taha, chef de la diplomatie tchadienne. D. R.

Le Tchad a annoncé ce mercredi la fermeture de l’ambassade du Qatar à N’djamena en raison des «tentatives (de l’émirat) de déstabilisation du Tchad à partir de la Libye». La décision a été signifiée à l’ambassadeur du Qatar mardi 23 août en fin de journée, qui a dix jours pour quitter le Tchad avec l’ensemble du personnel diplomatique qatari.

Une fermeté motivée par «l’implication continue de l’Etat du Qatar dans les tentatives de déstabilisation du Tchad depuis la Libye», indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. «Pour sauvegarder la paix et la stabilité dans la région, le Tchad appelle le Qatar à cesser toute action pouvant porter atteinte à sa sécurité ainsi que celle des pays du bassin du lac Tchad et du Sahel», conclut le communiqué.

Au début du mois de janvier, le Tchad avait annoncé la fermeture de la frontière terrestre avec son voisin libyen, en faisant état «d’une potentielle grave menace d’infiltration terroriste». Six mois plus tard, en pleine crise du Golfe, le Tchad avait rappelé son ambassadeur au Qatar, à l’instar d’autres pays africains (Sénégal, Mauritanie).

R. I.

Comment (3)

    Anonyme
    27 août 2017 - 5 h 39 min

    Tout ce qui est qatari est suspect meme le PSG,meme Neymar,n’ont ils pas corrompu la FIFA de Blatter?




    0



    0
    Aksil
    24 août 2017 - 18 h 50 min

    LE QATAR , cette prnicipuaté terroriste selon ses propres cousins arabes mêmes du Khalidj ?, est le responsable du Chaos en Lybie et au Sahel .. et l’Algérie laisse faire …L’Algerie est devenue une passoire pour les frères musulmans et leur complice au detriment même de la securité nationale de son propre peuple




    0



    0
    Amitou
    24 août 2017 - 10 h 42 min

    Toutes les ambassades du Qatar dans les pays du Sahel doivent etre fermees et les diplomates Qataris doivent etre expilses,car le Qatar est et reste la mamelle qui nourrit le terrorisme extremiste Wahabiste dans le monde arabes et les pays du Sahel que le Qatar veut developper comme base arriere pour destabiliser l Algerie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.