Zambie-Algérie : Zetchi mise sur une victoire à Lusaka

football Zetchi
Kheireddine Zetchi, président de la FAF. New Press

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a affirmé vendredi qu’il misait sur une victoire le 2 septembre prochain face à la Zambie à Lusaka, dans le cadre de la 3e journée (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 pour espérer voir les Verts se relancer dans la course à la qualification.

«Une victoire à Lusaka pourrait nous relancer dans la course à la qualification mais notre destin n’est pas entre nos mains. La mission est, certes, difficile mais l’espoir demeure», a affirmé le premier responsable de la FAF sur les ondes de la Radio nationale. Au terme de la 2e journée (Gr. B), l’Algérie pointe à la 3e place en compagnie de la Zambie avec un seul point chacun au classement derrière le Nigeria (6 pts) et le Cameroun (2 pts). Tenus en échec à domicile d’entrée par le Cameroun (1-1), les Verts se sont inclinés ensuite à Uyo face au Nigeria (3-1) sous la houlette de l’ancien sélectionneur, le Belge Georges Leekens, limogé à l’issue de l’élimination de la sélection dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017. Il avait été remplacé par l’Espagnol Lucas Alcaraz. «Nous avons hérité d’une situation difficile dans ces qualifications. Nous allons tout faire pour redresser la barre et pourquoi pas se repositionner en vue d’une éventuelle qualification pour le Mondial», a-t-il ajouté.

Zetchi, élu le 20 mars dernier à la tête de la FAF en remplacement de Mohamed Raouraoua, a souligné que l’équipe nationale «débutera son stage le lundi 28 août alors que le départ à Lusaka se fera le jeudi 31 août à bord d’un vol spécial, soit à deux jours de la rencontre. Le retour se fera juste après la fin du match». L’Algérie accueillera les «Chipolopolo» le mardi 5 septembre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20 h 45) pour le compte de la 4e journée des qualifications.

Première de Sofiane Deham et retour d’Adam Ounas

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a convoqué vingt cinq joueurs dont deux invités pour la double confrontation contre la Zambie le 2 septembre à Lusaka et le 5 septembre prochain à Constantine pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, annonce la Fédération algérienne de football sur son site officiel vendredi. La liste des 25 est marquée par la première convocation du milieux de terrain du FC Sochaux (France), Sofiane Deham, et le retour de l’attaquant de Naples, Adam Ounas, dont la première et dernière convocation remonte au mois de novembre 2016 à l’occasion de la rencontre contre le Nigeria à Uyo.

Le technicien espagnol a fait appel à cinq joueurs évoluant dans le championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis dont deux jeunes invités au stage Kamel Belarbi (USM El Harrach- Algérie), Oussama Darfalou (USM Alger-Algérie). Les coéquipiers de Mahrez entameront leur stage de préparation le lundi 28 août au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) tandis que le déplacement à Lusaka est prévu le jeudi 31 août.

L’Algérie occupe la 3e place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées. Le Nigeria avec 6 points domine le groupe devant le Cameroun (2 unités) qui s’affrontent dans l’autre confrontation du groupe.

Les joueurs convoqués :

Gardiens de but : Raïs M’Bolhi (Stade Rennais, France), Abdelkadir Salhi  (CR Belouizdad, Algérie), Mehdi Jeannin (Clermont Foot, France). Défenseurs : Faouzi Ghoulam (SSC Napoli, Italie), Brahim Boudebouda (MC Alger, Algérie), Youcef Atal (KV Kortijk, Belgique), Rami Bensebaïni (Stade Rennais, France), Carl Medjani (sans club), Aïssa Mandi (Real Betis, Espagne), Ilias Hassani (Cherno More Varna, Bulgarie). Milieux de terrain : Raouf Benguit (USM Alger, Algérie), Adlene Guedioura (Middlesbrough FC, Angleterre), Nabil Bentaleb (FC Schalke 04, Allemagne), Saphir Taïder (Bologna FC, Italie), Sofiane Daham (FC Sochaux, France). Attaquants : Hilal Larbi Soudani (GNK Dinamo Zagreb, Croatie), Yacine  Brahimi (FC Porto, Portugal), Riyad Mahrez (Leicester City FC, Angleterre), Adam Ounas (SS Napoli, Italie), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht, Belgique), Rachid Ghezzal (AS Monaco, France), Islam Slimani (Leicester City FC, Angleterre), Idriss Saadi (RC Strasbourg, France). Jeunes joueurs invités au stage : Kamel Belarbi (USM El Harrach, Algérie), Oussama Darfalou (USM Alger, Algérie).

R. S.

Comment (2)

    A3zrine
    26 août 2017 - 6 h 48 min

    Inchallah élimination et on arrêtera de d’utiliser ce foutu foot pour cacher et les résultats sportifs et les résultats économiques




    0



    0
    MELLO
    25 août 2017 - 19 h 46 min

    Tout comme la liste des joueurs de la sélection A’ , la présente liste ne renferme comme joueurs locaux que ceux des clubs de l’Algérois: USMA- CRB- USMH . On va tout droit au résultat des A’, c’est à dire élimination pure et simple.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.