Alger : première rencontre internationale d’art contemporain en octobre

Arta
Le palais de la culture Moufdi-Zakaria accueillera la première Rencontre d'art contemporain d'Alger. D. R.

L’art contemporain sera célébré à Alger aux couleurs du monde. Pas moins de 40 pays seront représentés à la première rencontre d’art contemporain Arta. Au programme : des rencontres artistiques, des projections dédiées à l’art, des conférences et débats, des ateliers et master-classes, des expositions thématiques. L’Algérie sera représentée par cinq artistes de renommée internationale.

Organisée sous le commissariat de M.Lyès Khelifati, la tant attendue rencontre fêtera l’art durant 7 jours en automne au Le programme détaillé de la manifestation n’a pas encore été détaillé et pour cause, l’appel à participation est toujours actif. Si vous voulez prendre à cette première,

L’Arta ne s’arrête pas seulement à l’exposition d’œuvres d’artistes, elle hébergera en parallèle des expositions thématiques (photo, peinture, céramique d’art, arts de l’estampe, sculpture, miniature contemporaine…) en sus de projections de films concernant les arts, de conférences et de workshops thématiques en compagnie des artistes nationaux et étrangers.

Palais de la Culture Moufdi-Zakaria (les Annassers), du 26 au 30 octobre. Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site officiel de l’événement.

R. C.

Commentaires

    Bison
    26 août 2017 - 18 h 32 min

    Nos invités seront gâtés ! Ils vont avoir droit une oeuvre monumentale, pour peu que nos organisateurs les laissent sortir des sentiers battus et bien balisés! Ils verront que Tout le pays est une oeuvre contemporaine! Un moment nos invités se croiraient en Asie, certes notre gange ( oued al harrach) ressemble plus a ruisseau qu’à un fleuve mais ils verront que nos villes n’ont rien à envier en matière d’esthétique aux quartiers populaires d’Inde et du autres quartiers du Pakistan! Sauf qu’eux sont 1 milliard et nous une poignée de millions d’habitants, on a donc de la marge pour les dépasser en matière de l’esthétique et de l’art contempourri!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.