Louisa Hanoune exige de la transparence pour les prochaines élections

PT Hanoune
Mme Louisa Hanoune, présidente du PT. New Press

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé, dimanche, à Alger les pouvoirs publics à garantir la transparence des élections locales prévues le 23 novembre prochain.

Les pouvoirs publics «doivent garantir la transparence des prochaines élections locales», a précisé Mme Hanoune à l’ouverture des travaux de la session ordinaire du bureau politique de son parti, soulignant l’importance de ce rendez-vous électoral pour le renforcement du processus démocratique en Algérie. Elle a déploré le fait que certaines communes «pâtissent de la politique d’austérité et de l’arrêt des projets», précisant que «plus de 1 000 communes sont confrontées à des difficultés financières».

«Priver les élus de moyens financiers et de prérogatives est synonyme de destruction de la démocratie dans la commune», a-t-elle estimé. La secrétaire générale du PT a, par ailleurs, appelé le gouvernement à poursuivre la politique des investissements publics, à préserver le caractère social de l’Etat face à la crise et à récupérer les moyens publics dilapidés, soulignant que «la moralisation de l’activité économique et le bon exercice politique sont des facteurs qui favorisent la stabilité dans le pays».

Mme Hanoune a insisté sur «le retrait du code du travail et de la loi sur la santé et la libéralisation de la politique de l’emploi pour lutter contre le chômage».

R. N.

Comment (16)

    Predator.DZ
    30 août 2017 - 13 h 49 min

    La pauvre, elle voulait surfer sur la vaguelette Tebboune mais elle a atteri sur un récif rocailleux et glissant, elle ne sais plus par quel bout prendre la situation socio-politique tellemment elle n’a qu’une idée en tête: par quelle pillule devra t-elle faire passer sa prochaine candidature à son parti, passera t-elle par des primaires face à des candidats castrés (politiquement) ou se contentera t-elle de chevaucher le Cheval des Incorruptibles contre l’oligarchie! Attendons pour voir.
    PS: Elle tente actuellement de recupérer à son compte l’abstention massive en refusant de regarder la réalité en face, c’est d’elle et de ses pseudo politicards que le peuple en a marre!




    1



    0
    difou.guery
    29 août 2017 - 23 h 31 min

    oui oui de la transparence comme d’habitude




    0



    0
    !
    28 août 2017 - 16 h 45 min

    Sur toi aussi on exige de la transparence !!!




    0



    0
    naceur
    28 août 2017 - 16 h 20 min

    DE LA ZERDA EN VUE, ON NE LA VOIT QUE LORS DES ELECTIONS
    YA MOULANA A QUAND LA FIN DE CE CAUCHEMAR QUI DURE DEPUIS 19 ANS




    0



    0
    mouatène
    28 août 2017 - 14 h 51 min

    ça y est !!!! le nouveau album de  » echabba louiza  » est sorti, meme si elle a des rides, à bon entendeurs. elle l’a affirmé un jour, elle ne touche que 13000 da, en tant que célibataire, la pauvre.




    0



    0
    Nour
    28 août 2017 - 14 h 35 min

    Nous avons marre d’etre pris par des imbeciles par ce pouvoir, nous l’avons a plusieurs reprises conseillé de ne plus truquer les urnes, mais a chaque fois il recidive ! et il continuera a tricher ! Comment peut-on insiter un peuple a travailler si les dirigeants eux-memes ne cessent de pousser au bourrage des urnes ! Le Jour ou la tricherie cette institution nationale cessera de faire des adeptes de plus en plus nombreux, ce jour la nous irons voter mais avant. Notre amour pour l’Algerie nous l’interdit formellement.




    0



    0
    mzoughene
    27 août 2017 - 23 h 50 min

    A CE JOUR PERSONNE NE PEUT CONVAINCRE LE PEUPLE ALGÉRIEN A ALLER VOTER ! LES RÉSULTATS FICTIFS ET LES QUOTAS SERONT L OEUVRE DES ÉNARQUES DES WILAYAS ET DE OUYAHIA ECHAAB FAK BIHOUM . ET LOUIZA HANNOUN VA REVENIR PLEURNICHER SUR LA FRAUDE APRÈS LES RESULTAS COMME D HABITUDES ! CE JOUR LA J IRAI EN FAMILLE A BOUCHAOUI C EST PLUS ENRICHISSANT !




    1



    0
    karim
    27 août 2017 - 21 h 45 min

    elle a toujour soutenue boutef .et elle sait pertinemment que les élections ne seront jamais transparentes et juste.et k ce n’est pas la1er fois quelle a eu en plein figure durant les elections passées.
    malgré ça elle parle de l’exigence.
    tata hanouna soit vous etes folles soit vous prenez vos adherants pour des imbéciles




    0



    0
    Lambda
    27 août 2017 - 20 h 33 min

     » j’exige… » hahahahahaaaa
    on est qui pour exiger ? nous ne sommes que de la main d’œuvre madame , y compris les sinistres …vous
    Nous ne sommes que 40 millions de moutons dans une bergerie avec une centaine de loups à grandes dents !




    0



    0
    muhand
    27 août 2017 - 20 h 22 min

    Tout comme le pouvoir est opaque le PT est plus noir que le fin fond de l’univers. Depuis 1990 cette femme s’accroche et ne veut pas passer la main . Avant donc de demander au pouvoir auquel d’ailleurs elle est associée, elle ferait mieux de se regarder dans la glace. A force de nous ressasser cette même phrase elle a fini par se l’incruste profondément dans sa petit cervelle de ce fait, elle ne sait dire que cela. Un conseil madame Hanoune, effacés toi de notre vue, fais toi oublier, le reste on s’en charge.




    0



    0
    bird
    27 août 2017 - 20 h 05 min

    Si madame Hanoune exige de la transparence pour les prochaines élections c’est quelle et son parti consentait à l’opacité aux élections antérieures ou les résultats étaient connus avant le dépouillement des bulletins de vote !




    1



    0
    Mouloud Redouani
    27 août 2017 - 19 h 36 min

    Ya nana Louisa , ok , vous exigez la transparence de la part du pouvoir , c’est d’un grand courage. Mais concrètement que veut dire transparence ? C’est quoi cette transparence, est-ce l’exigence d’une commission véritablement indépendante pour l’organisation et le contrôle des élections, est-ce la retrait des morts sur le fichier électoral, est-ce la question du vote des corps constitués (armée, gendarme, CRS , pompiers, policiers etc… etc…) , est-ce la question des bureaux de vote itinérants dans notre immense pays où il y a plein de population isolée et de villages reculés en montagne , dans le désert ou les hauts plateaux, c’est quoi cette transparence à laquelle vous appeler le pouvoir ! Il faut être concret Madame. On en a marre d’être traité de canards sauvages ! Pas de langue de bois avec le peuple algérien, s’il vous plait Madame !! J’espère que vous et vos cadres lisent Algérie Patriotique, pour répondre à ces questionnements ! Merci !




    0



    0
    citoyen algérien
    27 août 2017 - 18 h 34 min

    de quoi elle parle celle la, elle fait partie du pouvoir, une marionnette




    0



    0
    Bison
    27 août 2017 - 18 h 19 min

    Depuis que ces partis « d’opposition » exigent la transparences des élections ils ne l’ont pas encore obtenu! À moins, qu’ils sont déjà en plein dedans, elles sont tellement transparentes, nos éléctions, qu’ils ne se sont pas Rendu compte! En réalité, c’est eux qui sont devenus transparents, tellement transparents qu’on a oublié jusqu’à leur existance!
    En effet, Les partis d’oppositions  » démocrates » tous comme ils sont ( a part gober des mietes) ne servent plus a rien, même pas à amuser la galerie; soit ils font semblant soit, plus grave encore, dans leurs aveuglement ils ne se rendent meme pas compte que la galerie ne s’amuse plus de leurs clowneries ! Le pouvoir a trouvé mieux, les frerrots sont meilleurs joueurs et surtout plus efficaces et plus intelligents ( servent et se servent) que nos rustiques pseudo-démocrates indécrottables, qui ne sont plus utils ni pour le pouvoir ( pour lui assurer la pérennité) ni pour le peuple ( pour lui apporter du changement)!! Vous êtes devenu, comme on dit dans langue zoulou  » am thguejdhith gou’nnar » ! En gros, seuls, désespérément seuls tout en se croyant le nombril du monde!!




    0



    0
    naceur
    27 août 2017 - 17 h 34 min

    Bizarre, elle est devenue toute sage?
    Et pourtant il y a eu des remous ces derniers temps et elle n’a pas pipé mot
    Honte à vous tous partis khobzistes




    0



    0
    Zitoun
    27 août 2017 - 17 h 27 min

    Elle n’a dit mot sur la situation actuelle, ce qui signifie qu’elle valide l’Etat de corruption car elle croque aussi dans la rente détournée du peuple. Un certain dégoût pour tous ce personnel politique, hypocrite, arrogant, médiocre, incompétent mais viendra le jour ou la justice passera et le peuple demandera des comptes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.