Folle humanité !

robotique
Les grandes puissances investissent des dizaines de milliards de dollars dans la recherche en robotique dans leur course effrénée à la domination. D. R.

Par Rabah Toubal – Les grandes puissances économiques, industrielles et militaires mondiales dépensent annuellement des dizaines de milliards de dollars dans la recherche en robotique, pour créer et vendre des milliers voire des dizaines de milliers de robots pour faire une ou deux tâches ménagères parmi les centaines qu’un être humain – la plus parfaite des créatures divines – réalise quotidiennement.

En même temps, ces puissances investissent des centaines de milliards de dollars pour fabriquer des armes de destruction massive destinées à détruire d’autres hommes – et les robots dont elles sont si fières – qui n’ont pas le millionième de leurs capacités ; elles n’éprouvent aucune honte ni regret pour les crimes commis à cause de l’impératif ou besoin de supériorité et de domination raciales, claniques ou sociales qu’elles se sont assigné.

Si les centaines de milliards de dollars dépensés pour asseoir cette domination technologique afin d’asservir d’autres peuples étaient mobilisés pour le bonheur de ces derniers, à travers l’utilisation rationnelle de leurs capacités intellectuelles, les grandes puissances en tireraient le plus grand profit pour toute l’humanité, aujourd’hui plus que jamais menacée dans son existence même par nombre de fléaux plus dévastateurs que les armes létales qu’elles produisent à profusion.

R. T.

Comment (7)

    Bison
    28 août 2017 - 20 h 48 min

    Heureusement que nous sommes malins, ne nous investissons rien dans la recherche de tous ces machins technologiques qui rendent l’humanité malheureuse! Nous, nous prenons soins de nos oulémas! Nous, leurs distribuons des titres juste pour le plaisir sans jamais rien attendre d’eux en retour! Nous, nous préférons voir nos oulémas partir en vadrouille sur les mers et les deserts que de les user dans des laboratoires sombres a Faire des recherches si pour qu’au final l’humanité serait encore plus malheureuse ! !! Nous, nous préférons tout importer, pourquoi se maltraiter le cerveau quand les autres idiots le font a notre place, nous, nous préférons consommer nos milliards en patates et ériger des minarets a la place des centre de recherche qui ne nous serviront a rien! ! Ah, si tout le monde est comme nous, l’humanité se porterait mieux, toujours à l’âge de pierre mais heureux…!
    En fait, les seuls 3ouloum qui vaillent la peine pour l’humanité sont les 3ouloum de nos oulémas! Etudiants du monde, Prenez en de la graine sur nos oulémas, soyez comme nos hamadaches, nos hamdadouch, nos aribi, nos mokri, et nos autres Belhadj, …de grâce, n’_inventez plus rien, ne pensez plus à déposer des brevets, a faire des publications, ne pensez plus aux prix Nobel,… Vous avez tout faux, C’est pas de ça qu’a besoin l’humanité! En fait, de quoi a besoin deja l’humanité!? Il faut qu’on demande a nos oulémas ! Mais, on va pas les d’étranger pour si peu, laissons les se reposer…en plus ils sont pas encore revenus de leur périple a Gaza pour distribuer des médicaments, des groupes électrogènes, et autres technologies…qu’ils n’ont pas inventé!!




    0



    3
    MELLO
    28 août 2017 - 15 h 59 min

    Dans la robotique, pourquoi ne pas voir ce qui a de positif . Pourquoi ne pas l’utiliser au niveau de l’aéroport international d’Alger pour désengorger le parking de stationnement des avions ? . La robotique possède de nombreux champs d’applications comme la robotique industrielle ou la robotique de service. Qu’il s’agisse de robot civil ou militaire, il existe désormais des robots capables d’étonnantes prouesses dans de nombreux secteurs : robots-compagnons assistant les personnes à domicile ou en charge de la surveillance et des soins, robots assurant la logistique dans les hôpitaux, robots assistant les industriels dans la réalisation de gestes pénibles et répétitifs, ou encore permettant le développement de prothèses ou d’orthèses intelligentes. Pour revenir aux aéroports , pourquoi pas Houari Boumediene ,les passagers à mobilité réduite pourront bientôt se déplacer plus facilement dans les aéroports grâce à un nouveau fauteuil roulant développé par Panasonic qui a mis au point un fauteuil doté de technologies de mobilité autonome. Mais dans la tourmente de cette folie humaine, l’ ALGERIE n’arrive même pas à gérer ces ordures et autres déchets qui jonchent sur nos trottoirs, au point de rendre tous les services d’urgences des cliniques et/ou des hôpitaux EXIGUS, par le nombre de malades qui affluent. Pourquoi pas des robots destructeurs d’ordures ? .




    0



    1
      Bison
      28 août 2017 - 21 h 02 min

      Y’a mello, c’est interessants ce que tu proposes. Mais a l’heure actuelle on a pas besoin de robots destructeurs d’ordures ! On a plus besoin de robots destructeurs de conneries! Certes, les ordures sont plus visibles mais les conneries sont plus novices même si elles sont inodores ( quoique je suis pas certain sur ce point)!!




      0



      1
    SOUFI
    28 août 2017 - 12 h 28 min

    Magnifique Humanité!

    Les 5 domaines où le robot a surpassé l’homme en 2016.
    1Le robot meilleur que le chirurgien
    2 Le robot aussi créatif que Rembrandt ?
    3 Le robot bat l’homme au jeu de go
    4 Le robot meilleur tueur que l’homme
    5 Le robot meilleur amant que l’homme ?

    No comment cet article




    0



    0
    BEKADDOUR
    28 août 2017 - 11 h 06 min

    Additif : La meilleure créature a pour nom ANGE !




    0



    1
    BEKADDOUR
    28 août 2017 - 10 h 50 min

    @ » la plus parfaite des créatures divines « … Ya Essi Rabah, ça se discute !




    0



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.