Non, Marocains !

turku
Attaque au couteau de Turku (Finlande). D. R.

Par Kamel Moulfi – Le double attentat de Barcelone et de la station balnéaire de Cambrils, en Espagne, ainsi que l’attaque à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, ont été la confirmation de l’implication de terroristes d’origine marocaine dans la recrudescence d’actes de terreur qui visent la population en Europe. C’est la piste «marocaine» qui est empruntée par Daech pour son activité terroriste dans les pays occidentaux.

Une «cartographie» du terrorisme en Europe a été établie sur la base des investigations menées autour des attentats revendiqués par Daech. Les médias marocains, qui en reprennent les conclusions, tentent de «diluer» leurs filières terroristes en parlant de djihadistes «maghrébins», mais ne pouvant cacher la vérité, ils reprennent les noms des terroristes et ce sont tous des Marocains.

Il est significatif que la forte médiatisation faite sur les attentats en Catalogne (Espagne) n’ait surpris personne en dévoilant l’identité marocaine des membres de la cellule de Daech qui a perpétré ce lâche acte criminel. En Finlande, aussi, après l’attaque de Turku, le Bureau national d’enquête (NBI) a révélé que l’auteur est bien de nationalité marocaine.

Les spécialistes de la lutte antiterroriste notent que les enquêtes sur les attaques en Europe mènent vers le Maroc. Les faits les plus récents : trois Marocains ont été interpellés en Espagne et quatre autres en Finlande pour leurs activités liées à Daech. En juin dernier, c’est un Marocain qui a tenté de faire exploser une bombe artisanale dans la gare centrale de Bruxelles, et deux mois avant, en avril, l’Allemagne a expulsé un Marocain qui préparait une attaque contre l’ambassade russe à Berlin. Il y a deux jours, l’Italie a ordonné l’expulsion d’un Marocain qui se déclarait prêt à commettre un attentat au Vatican ou à empoisonner le système d’approvisionnement en eau de Rome.

Les spécialistes sont convaincus que, pour ses activités terroristes en Europe, Daech préfère recruter auprès des ressortissants marocains immigrés. C’est un terreau qui se prête à la radicalisation pour des raisons évidentes : pauvreté au Maroc, leur pays d’origine, et marginalisation dans le pays d’immigration, en Espagne, en Belgique, en France ou dans les pays nordiques.

K. M.

Comment (12)

    Moskosdz
    30 août 2017 - 21 h 22 min

    Un peuple consentant que son pays occupe illégalement un territoire et qui prétend aussi que ceux des autres lui appartiennent soit-disant historiquement,n’est que reflet de son état lui même terroriste.




    13



    1
    Otto
    30 août 2017 - 18 h 04 min

    En tout état de cause, il faut que les algériens communiquent énormément avec les européens pour qu’aucun amalgame ne soit fait entre les algériens et les terroristes marocains et tunisiens.
    Quand je dis que les algériens doivent communiquer avec les européens, c’est d’abord les officiels algériens avec leurs homologues européens, mais également la société civile algérienne qui doit marteler matin midi et soir les européens sur le fait que l’Algérie, Dieu merci, n’est pas une terre de terroristes contrairement aux marocains et tunisiens.
    La roue a tourné, durant la décennie noire, les tunisiens nous traiter tous de terroristes et les marocains entrainaient et armaient les terroristes et nous les envoyer en guise de bon voisinage.
    Aujourd’hui, avec tous les terroristes marocains et tunisiens qui se promènent librement en europe et qui préparent des attentats ici et là, je regarde avec beaucoup d’amusement l’actualité, sachant que les européens, qui avaient beaucoup d’affinités avec nos voisins, constatent aujourd’hui que les gentilles toutous d’hier ne sont en fait que d’horribles sanguinaires aujourd’hui. Le kinder surprise à viré au Kader surprise.




    28



    4
    Moh
    30 août 2017 - 15 h 46 min

    Algériens, quand un Marocain vous dit que nous sommes tous des Maghrébins, ou Arabes, ou Berbères ou musulmans, répondez lui que nous sommes ALGERIENS pour lui couper l’herbe sous les pieds car beaucoup de compatriotes se laissent tromper surtout les jeunes n’en parlons pas des franco algériens nés en France.




    36



    5
    Mohamed El Maadi
    30 août 2017 - 14 h 58 min

    Exact le monde est touché par la barbarie Marocaine .Je vous fait un topo et l’addition est salé .Le terrorisme Marocain a fait plus de 400 mort et je ne parle pas de la Syrie ou ceux la même se sont montré plus sauvage.
    Il ne faut pas hésiter a parler de terrorisme Marocain car souvenez vous quand c’était l’Algérie personne ne nous a fait de cadeau mais moi j’ai la mémoire longue et je suis rancunier .
    Le pied dans cette affaire c’est que sur des sites étranger ou français ou ils commentent pour sauver leur petit Maroc a la noix je leur en met plein la gueule du genre  » assassin , »criminelle « ,tueur d’européen » .En un mot je m’amuse a les fouetter




    28



    4
      abdel
      30 août 2017 - 18 h 12 min

      au niveau juridique un individu est toujours reconnu et identifié par sa nationalité et son appartenance a un pays, et non pas par sa religion ou une origine regionale,bref il est d »abord algerien et non a l’instar de certains médias français,héritage certainement du colonialisme qui associent souvent,des cytoyens a une région d »algerie




      2



      11
    Abou Stroff
    30 août 2017 - 13 h 55 min

    évidemment que les terroristes activant en europe sont marocains étant donnée la situation catastrophique du royaume de momo6. concernant les tangos algériens, ces derniers ne sont pas nés de la dernière pluie. après avoir égorgé un nombre incalculable de pauvres hères, ils sont descendus de la montagne et notre bienaimé fakhamatouhou nantional les a accueilli avec des dattes et du petit lait, leur a offert une prime d’installation et leur a ouvert les portes des commerces formel et informel. pourquoi les tangos algériens rejetteraient ils une vie qui ressemble à s’y méprendre à la vie qu’ils mèneront des les jardins de l’Eden?
    moralité de l’histoire: les pays touchés par le terrorisme islamiste perdent leur temps en se focalisant sur une lutte vouées à l’échec. pourquoi n’essayeraient ils pas de calquer leur démarche sur celle de notre bienaimé fakhamatouhou national en invitant les assassins de femmes et d’enfants à se joindre aux familles de ceux qu’ils ont assassinés et porter un toast à la « réconciliation nationale »?




    19



    22
      Comme d hab
      30 août 2017 - 14 h 57 min

      Comme d habitude, tu essayes de devier le sujet en parlant de « fakhamatouhou » comme pour dire pour votre roitelet, jalalatouhou. On parle ici de terroristes marokis yal marroki.




      37



      11
        La 5 eme alliance
        30 août 2017 - 15 h 39 min

        Toi le rescapé de la rafle de 1975 qui vit au crochet du Trésor public en squattant les sites algériens en se prenant pour Algérien d’origine pour répliquera tout ceux qui aiment leur pays l’Algérie et contre la bande d’escrocs qui te paye.




        12



        6
          Comme d Hab
          30 août 2017 - 16 h 35 min

          Change pas de pseudo et de tactique, on te connait maintenant. Dans cet article on parle de terroristes marokis, si tu veux critiquer le president attend d autres articles pertinents malgre le fait que tu sois un pire produit du makhnez. Ne devies pas le sujet espece de sujet ! Reste dans le sujet de terroristes marokis




          38



          3
      Mohamed El Maadi
      30 août 2017 - 15 h 08 min

      Abou [email protected]
       » après avoir égorgé un nombre incalculable de pauvres hères, ils sont descendus de la montagne »
      Non ! j’ai des infos de ce qui s’est passé sur place de ce qu’on n’appelle la « désorganisation entretenu  » Une méthode employé pour installer un sentiment de paranoïa général c’est cela qui a permis en outre les redditions massives .C’est de la psychologie




      4



      11
      Manonymous
      30 août 2017 - 15 h 15 min

      Toujours aussi pathétique apostrophe. Sidek fakhamatouhou klalek raassek il y a un bon moment. Rien n’a changé depuis tes commentaires sur Tout Sauf l’Algérie(TSA)!
      Je commence à avoir de la compassion pour toi…




      13



      6
      ZORO
      31 août 2017 - 8 h 25 min

      @Aboustoff: boker tof abou stroff (bonjour en hebreux) Dans les temps difficiles Fakhamatouhou m a propose le grade de general si j allais combattre nos insurgés, je lui ai dit que j avais peur et tornado mon cheval ne pouvait se deplacer dans ces montagnes et ses forets,mais fakhamatouhou ignorait que tu existais avec ce courage que tu ne cesse de devoiler en tapotant des doigts sur un clavier inerte. Je suis sur que c etait toi qu il aurait choisi a ma place s il te connaissait!!!!SIGNE ZORO…Z…




      2



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.