Un militant sahraoui des droits de l’Homme arrêté par la police marocaine

8e université d'été des cadres du Polisario et de l'Etat sahraoui tenue à Boumerdès (Algérie). D. R.

Le militant sahraoui des droits de l’Homme Hasna Aba Moulay Eddahi a été arrêté par la police de l’occupation marocaine au niveau d’un barrage à l’entrée de la ville occupée de Laâyoune pour sa participation à la 8e université d’été des cadres du Polisario et de l’Etat sahraoui, tenue récemment à Boumerdès (Algérie).

M. Eddahi est resté sous surveillance par les gendarmes marocains qui ne cessaient de lui demander ses papiers au niveau de chaque barrage pour déterminer sa destination, indique un communiqué rendu public par un groupe de défenseurs des droits de l’Homme.

Son interpellation a duré une heure au niveau du poste de contrôle relevant de la police de l’occupant marocain à l’entrée de la ville de Laayoune où ses valises ont été fouillées par trois agents de la section de renseignement sans aucune preuve légale ni justificative de cette arrestation.

A souligner que le militant sahraoui des droits de l’Homme Hasna Aba Moulay Eddahi a été interpellé auparavant dans la ville de Salé parallèlement au dernier procès des détenus de Gdeim Izik, où il a subi toutes formes d’intimidation et d’attaque physique et verbale lors de sa participation aux manifestations pacifiques dans la ville de Laâyoune occupée, organisées par la Coordination des cadres supérieurs sahraouis.

R. I.

Comment (2)

    TARZAN
    1 septembre 2017 - 17 h 32 min

    ET LE JEUNE AFRIQUE POURQUOI IL NE PARLE PAS DE CETTE ARRESTATION? IL N4Y A QUE LES JOURNAUX ALGERIENS QUI EN PARLENT ET DONC CETTE INFORMATION RESTE EN INTERNE SEULEMENT. LE MAROC COMMUNIQUE A L’INTERNATIONAL ET NOUS L’ALGERIE ON COMMUNIQUE EN NATIONAL, VOILA POURQUOI LE MAROC COLONISE SANS ETRE INQUIETE LE POLISARIO




    1



    1
      Mohand
      2 septembre 2017 - 19 h 25 min

      Comme vous le savez cher ami, la monarchie est assistée dans tous les domaines pour certaines puissances qui ont le monopole sur les médias lourds de la planète.
      Donc, cette monarchie ne communique pas mais c’est ses assistants qui le font, pour notre part, on nous étouffe comme pour les sahraouis, même les cris de douleurs ne sont pas audibles et ces assistant ont l’art d’inverser les rôles jusqu’à dire que les colonisés sont les colonisateurs,
      ces médias manipulent même leur propre peuple jusqu’à faire oublier l’existence des peuple colonisés,
      quand il y a une manifestation de peuple colonisé, ils sont représentés comme terroriste et des hors la loi, et quand c’est le colonisateur qui commet des exactions (pour ne pas dire crime contre l’humanité) c’est de la défense.
      Nos moyens sont une goutte d’eau face à l’océan et dans tous les domaines.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.