Lang confirme son allégeance absolue au régime monarchique de Rabat

Maroc Lang
Jusqu’où ira Jack Lang dans sa politique au service exclusif du Maroc ? D. R.

Par Sadek Sahraoui – Depuis son intronisation à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA) en 2013, Jack Lang ne rate pas une occasion de faire la promotion du Maroc et de lécher les bottes de Mohammed VI. Mais cela se comprend. L’ancien ministre de la Culture sous François Mitterrand a laissé de nombreuses factures impayées dans les hôtels luxueux de Marrakech où il a l’habitude de s’adonner à des orgies inénarrables. Et en plus des factures des plus salées. Et tout laisse penser que Jack Lang ait décidé derechef de se mettre au service du Makhzen dans l’espoir, justement, de voir ses dettes effacées un jour.

Pour s’acquitter de l’une de ces factures, l’ancien compagnon de François Mitterrand n’a récemment rien trouvé de mieux à dire pour flatter l’égo de Mohammed VI que de soutenir mordicus que «le Maroc est l’un des pays les plus créatifs et les plus inventifs du monde arabe, à travers les écritures, l’architecture, l’expression musicale et, aujourd’hui encore, dans l’art contemporain et le cinéma». Et, bien entendu, il ne dit pas quelles sont ces innovations.

Quoi qu’il en soit, c’est de cette manière qu’il justifie la présence en force du Maroc dans le programme de l’IMA, une institution qui, faut-il le rappeler, est financée par tous les pays arabes, y compris par l’Algérie. Une présence qui, poursuit-il, sera encore plus forte à l’avenir. «La contribution du Maroc et des Marocains à l’IMA est sans prix, elle est exceptionnelle. Le Maroc est un pays d’exception, les relations entre le Maroc et la France sont des relations d’exception», a-t-il souligné dans un entretien accordé à la MAP à l’occasion du 30e anniversaire de l’IMA. «Le Maroc est ici chez lui et les Marocains sont ici chez eux. Certains parfois expriment des sentiments d’envie mais je leur réponds : le Maroc est le Maroc», a-t-il insisté en soulignant à ce propos la signification hautement symbolique de la place attenante à l’IMA baptisée du nom de feu Mohammed V.

Bien évidemment, Jack Lang a profité de l’occasion pour faire une nouvelle fois allégeance à Mohammed VI, son créancier bienfaiteur. «Le roi Mohammed VI a une sympathie particulière pour l’IMA, Il nous a fait l’honneur de nous rendre visite à plusieurs reprises (…). Tout au long des trente années d’existence de l’IMA, le Maroc a toujours été présent et j’ai veillé personnellement à ce que ce soit le cas», a-t-il avoué tout en occultant, bien sûr, la terrible répression dont est victime la population du Rif depuis près d’une année.

S’agissant du programme mis au point dans le cadre des festivités marquant le 30e anniversaire de l’IMA, là encore Jack Lang a fait la part belle au Maroc. Il a indiqué que tout au long des prochaines semaines, différents évènements seront organisés, citant notamment la deuxième édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain qui s’ouvrira le 13 septembre, au cours de laquelle un hommage sera rendu à la photographe marocaine feu Leila Alaoui. Il a cité également l’exposition «Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’histoire», qui devrait être inaugurée le 26 septembre par le président français, Emmanuel Macron, une série de «cartes blanches» qui seront données à plusieurs personnalités du monde de la culture, dont l’écrivain et journaliste marocain Tahar Benjelloun.

Le président de l’IMA a fait savoir, par ailleurs, que dans le cadre de l’ouverture de l’Institut sur le monde économique, un important forum sur le développement sera organisé, le 19 septembre, en vue de mettre en lumière les liens étroits entre la France, le monde arabe et l’Afrique.

Ce forum connaîtra la participation de nombreuses personnalités du monde de l’économie, notamment en provenance du… Maroc. Question à un dinar : jusqu’à quand l’Algérie continuera-t-elle de financer un institut qui est au service exclusif d’un pays tiers ?

S. S.

Comment (33)

    youyou
    7 septembre 2017 - 18 h 51 min

    lang subit le chantage du maroc,il a interet a faire la promo du dejal 6,sinon la sexetape de jack le pedophile,se retrouve su youtube lol.

    8
    1
    Prédator.dz
    7 septembre 2017 - 11 h 51 min

    Il n’y a qu’à voir les tronches des deux gugus, on dirait un cochon rondelet et la chèvre de Mr Seguin. Il doivent discuter une des fables de lafontaine!

    13
    صالح/لجزائر
    7 septembre 2017 - 7 h 54 min

    Le chien ne mord pas la main qui le nourrit .
    (( Jette du pain aux chiens qui veulent te mordre )) . Proverbe turc .

    Benhabra brahim
    7 septembre 2017 - 6 h 43 min

    De plus en plus co.. ce J.Lang!!…..plus il vieillit,plus il est c..!!…et ce nest pas demain qu il arretera de faire le c..n!!!..La c.. a l IMA a de beaux jours devant elle.

    Moi
    7 septembre 2017 - 0 h 04 min

    Le consul de Créteil devrait être vigilant car des anciens fonctionnaires de ce consulat notamment un certain S.Ahmed ne ratent pas un évènement organisé par l’IMA grâce aux invitations qu’ils reçoivent de leur ami un ex directeur de la bibliothèque limogé de son poste pour cause d’incompétences mais gardé comme simple fonctionnaire grâce à l’intervention des fonctionnaires Marocains et moyen orientaux.

    C’est un franco algérien immatriculé au consulat général de Paris dit  » le manchot  » a cause d’un handicap d’un bras, frère d’un ex sanguinaire terroriste abattu par l’ANP les années 2000 dans la région de Médéa.

      Amar
      7 septembre 2017 - 14 h 53 min

      Ce consulat est connu pour être un laboratoire de tout les trafics.

    Kaci Mohand
    6 septembre 2017 - 23 h 54 min

    Deux sionistes, deux «  » »hommes » » », deux mondialistes, et certainement aimés par la haine d’une Algérie debout (Lang était un sou-fifre cireur de pompes à la Sonatrach….grand repère de petite frappes socialoppettes francouillones…..)

    Mohand
    6 septembre 2017 - 21 h 55 min

    On peut deviner leur conversation, le gros demande; as-tu convaincu le ministre des finances de virer quelques dizaines milliards d’euros dans les banques du royaume car les besoins sont plus grands.
    L répond; tous vos désirs seront exaucés majesté à condition que lors de ma très prochaine virée, il me faut que une meute de puceau, d’ailleurs, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je pars avec vous dans votre avion.
    Le gros m6 lui répond: alors serons-nous la main pour marché conclu, je savais que je peux compter sur vous.

    10
    4
    BEKADDOUR Mohammed
    6 septembre 2017 - 21 h 25 min

    Profitant de la déconfiture algérienne provoquée par l’erreur, cruelle fatalité, de l’accréditation du F.I.S, je me souviens d’avoir lu que Lang avait pu venir à Alger faire une harangue dans un campus d’Alger ! Alors de ce genre de choses, je me guéris en écoutant parfois une chanson « kabyle », du défunt Sadaoui Salah, Dhak khouya, qui me rétablit et guérit, bref le portrait de l’Algérien éternel indélébile, allez vas Lang on le sait tu as une langue, les enfants du Maroc le savent !

    1
    4
      ZORO
      6 septembre 2017 - 23 h 28 min

      قال زهير بن ابي سلمة. ان سفاه الشيخ لا حلم بعد وان الفتي بعد السفاهة يحلم. Cherches toi un traducteur je sais que tu ne comprendras rien. SIGNE ZORO…Z…

      1
      6
    Anonyme
    6 septembre 2017 - 19 h 25 min

    l’un des deux est mouslim amir almouuminin ,j’en suis sur .
    Pour le deuxieme je pense qu’ il s’ agit d’ un certain houdayfa .
    d’ailleur il est là pour une autre feuille de route ….

    5
    9
    karimdz
    6 septembre 2017 - 19 h 07 min

    Quoi de plus naturel que le pédophile israélien, jack, touriste de choix, soit accueilli par un autre pédophile, sa médiocrité mimi 6, au grand bordel à ciel ouvert du marouk !

    42
    4
    fissou
    6 septembre 2017 - 18 h 49 min

    Mais le contraire m’aurait étonné ,attitude normale de Monsieur Jack Lang par ses attirances particulières le Maroc demeure son lieu prisé et privilégié pour assouvir ses besoins car pour lui le Royaume est l’Eldorado de la pédophilie dont il en est un adepte !
    En tant que professionnel de la Santé , il me semble que Monsieur Jack Lang est un pédophile qu’on appelle « de bonne foi », qui estime que les relations sexuelles que certains enfants acceptent d’avoir avec lui ne leur sont pas néfastes et il ne mesure donc pas la nature des risques et les conséquences qu’ils leur fait encourir et c’est pourquoi pour moi il fait partie d’une catégorie de pédophiles les plus dangereux .
    N’a-t-il pas été montré du doigt voire dénoncé par Luc Ferry , professeur de philosophie et ancien ministre français sous la présidence de Nicolas Sarkozy de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche .
    Dieu soit loué , mes enfants sont grands , je n’ai plus de soucis à me faire .

    16
    3
    Anonyme
    6 septembre 2017 - 18 h 43 min

    Ça (l’allégeance de L à M) on le SAVAIT depuis belle lurette, c’est-à-dire depuis que L fut surpris par des policiers trop zélés (ou en service commandé pour le piéger et l’obliger?) en plein acte pédophile sur des garçons marocains dont L raffole et que M continue à lui offrir. Ex filtré en catimini et en urgence absolue du Maroc vers son pays, L n’a de cesse de louer ce monarque éclairé qui doit avoir des vidéos compromettantes sur lui. Ce que l’on SAIT MOINS c’est la réponse à la question: « que font les pays arabes pour mettre fin à cette situation.

    19
    4
      Le Patriote
      6 septembre 2017 - 21 h 22 min

      Merci @ Anonyme pour ce commentaire précis. Les 2 avis négatifs émanent à n’en pas douter des deux agents du Makhzen en faction sur ce site.

      4
      3
    Mohand
    6 septembre 2017 - 18 h 42 min

    C’est le ministre des affaires étrangères et l’ambassadeur du royaume.
    C’est curieux qu’il n’y est aucune poursuite judiciaire contre lui alors qu’ailleurs il serais enfermer derrière les barreaux et rayer du monde politique.

    14
    3
    anti-khafafich
    6 septembre 2017 - 18 h 25 min

    PD6 n’est qu’un khammass chez lang et consorts, c’est lui qui confirme son allégance a ses maitres d’hier et d’aujourd’hui, ceux la meme qui ont fabriqué le trône de ses « salafs » que Dieu les brûle en enfer.

    24
    4
    SUN TZU
    6 septembre 2017 - 18 h 22 min

    L’ENFER DU tourisme sexuel au maroc France24:10 MILLIARDS D’EUROS

    https://youtu.be/0gBp73PJqv0

    PÉDOPHILIE : Les dessous de l’affaire Jack Lang au Maroc :

    https://streettelevirtuelle.wordpress.com/2013/04/17/pedophilie-les-dessous-de-laffaire-jack-lang-au-maroc/

    17
    4
    Zoro
    6 septembre 2017 - 18 h 13 min

    Essayons celle là peut être qu elle va passer.
    L IMA (institut du monde Amazigh ) est une réalité à laquelle il faut faire face,détrompez vous alors ,les arabes et acceptez la!!!!SIGNE ZORO. ..Z…

    9
    10
      anti-khafafich
      6 septembre 2017 - 18 h 50 min

      le seul IMA qui puisse exister c’est l’Institut du Monde Algérien.

      21
      4
        ZORO
        6 septembre 2017 - 20 h 06 min

        Allons kafafich, deja tu renie ton amazighité , tu ne crois pas que cest trop tôt !!!SIGNE ZORO….Z….

        2
        10
          anti-khafafich
          6 septembre 2017 - 22 h 08 min

          ni je la renie ni je clame autre chose qui m’est etrangere comme toi, l’amazigh zarbiko, je suis tout simplement algerien qui n’acceptera jamais d’etre taxé de zarbiko, pigé ? quant a l’IMA version anti-khafafich, elle est deja existente mais a cause des traitres ca traine un peu, ne sois pas de cette bande de mutants qui la retardent !!!

          4
          1
          ZORO
          6 septembre 2017 - 23 h 44 min

          Tu me fais pitie kafafich parce que tu ne crois a aucun mot de tout ce que tu dis.Puisque tu insiste à dire que tu es amazigh allez !vas y! tente une petite experience là où tu es c est a dire au canada. Prend une pancarte et inscrit dessus «  »I AM FREE MAN–JE SUIS UN HOMME LIBRE »’ je te jure que tu ne seras jamais capable de le faire ,parce que c est la camisole qui t attendras.reste alors ce que tu es vraiment «  » AMAZING MAN » » its better for you SIGNE ZORO….Z..

          2
          5
    Nasser
    6 septembre 2017 - 17 h 50 min

    quelque soit la contribution de l’ Algérie le prix ne sera pas aussi fort que celui que l’ Algérie paie depuis quelque temps déjà sur la scène nationale et internationale et qui celui de l’ incompétence de certains dirigeants et mais aussi de l’ absence de notre président en raison de sa longue maladie qui le réduit à de rares et brèves apparitions et cela nous rends vulnérable et nos ennemis et faux amis s ‘en donnent à coeur joie il suffit pour cela de lire les derniers articles à la une de « AP ». et tout ce gâchis ils nous le font payer au prix fort
    j’ espère que cela changera quand il y aura au pouvoir des hommes et des femmes compétents et talentueux et qui seront avant toute chose au service de l’Algérie .

    17
    2
    muhand
    6 septembre 2017 - 17 h 42 min

    Il est normal qu’un pervers sexuel coule le parfait amour avec les responsables du pays qui lui offre gracieusement ce qu’il cherche. Lang, comme son nom ne l’indique pas est juste un petit caniche qui cherche la caresse, il la trouvée chez le nomade roitelet M6. Quand à l’algerie qui honore encore ses engagements, il faut d’abord avoir des patriotes au pouvoir pour espérer des réponses à la hauteurs des insultes que nous subissons chaque jour.

    19
    5
    TARZAN
    6 septembre 2017 - 17 h 33 min

    il faut qu’un offciel algérien qui sera invité à cette soirée doit le faire savoir d’une manière exceptionnelle ce hold up de l’IMA par le maroc via jack lang. tant que nos ofciels ne dise,nt rien ne font rien, on reste toujours des bougnoules pour la france. on se laisse marcher sur les pieds et on ne dit rien c’est quoi ça?

    8
    3
    Felfel Har
    6 septembre 2017 - 17 h 29 min

    Je me suis bien amusé à la vue de ces deux zigotos. C’est la posture qu’adoptent les primates avant l’accouplement: ils se toisent, ils se plaisent et ils se b…….. avec passion et sans retenue. A votre bon coeur dépravés de la terre! Aimez-vous les uns sur les autres! Bientôt, ils entonneront la chanson de Brel (les vieux amants):  » Oh mon ♫amour, mon doux, ♪ mon tendre♫ mon merveilleux amour♪, de l’aube claire jusqu’à la fin du jour♫, je t’aime encore♪ tu sais….. ». Que le SIDA les emporte!

    8
    4
    nectar
    6 septembre 2017 - 17 h 18 min

    ça ne vaut même pas d’être porté à la connaissance de vos lecteurs. Il n’ y a pas de quoi être surpris ni étonné…de la part de ce pédophile…

    7
    2
    un algérien
    6 septembre 2017 - 17 h 17 min

    Que veut dire IMA ? à ma connaissance c’est Institut du Monde Arabe , et que fait ce c…n Jack Lang lèche-botte de son maitre M6 à la tète de cette institution financée par les pays arabes dont l’Algérie , pourrait-on croire ou mème penser à ce que les européens « autorisent » les arabes à mettre un arabe à la téte d’une institution nommée IME Institut du Monde Européen ? mon Dieu quel aplaventrisme de la part des « arabes » mais secouez-vous donc ! un peu de dignité

    12
    2
    USMS
    6 septembre 2017 - 17 h 16 min

    Au moins ce juif sioniste a la reconnaissance du bas ventre.

    8
    2
    ZORO
    6 septembre 2017 - 17 h 13 min

    L Algerie etant arabe,son monde ne peut etre qu ARABE, ZORO ne fait que constater ,cependant il s en rejouit!!!SIGNE ZORO,,,Z….

    7
    11
    mezili
    6 septembre 2017 - 17 h 10 min

    on a des amis communs , j.lang et moi , des histoires tumultueuses qu’ils m’ont racontes sur lui , les aminches .. c’est une pedale inveteree le jack , c’est normal il est dans son element au maroc de , PD6.

    10
    4
    Mohamed El Maadi
    6 septembre 2017 - 17 h 02 min

    Jack Lang ne peut pas faire autrement étant donné qu’il s’est fait prendre avec des gosses dans une chambre au Maroc .
    L’Algérie ne doit plus donner un sous car s’est Casimir qui s’assoit a la table du festin et nous algériens qui payons l’addition .

    6
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.