La deuxième édition du Salon de l’enfant sous le signe de la rentrée scolaire

salon
Des ateliers de dessin, de lecture, d’écriture, de conte et de travaux manuels ont été également lancés. D. R.

La deuxième édition du Salon de l’enfant qu’organise la direction de la culture à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018 s’est ouverte jeudi à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou.

Placé sous le thème «L’enfant, le citoyen de demain», l’évènement se veut être un moyen d’accompagnement des écoliers dans leur rentrée scolaire et une transition entre les vacances et la reprise des cours, a déclaré la directrice de la culture lors de la cérémonie d’ouverture.

Le Salon de l’enfant est aussi une occasion pour les parents d’acheter les manuels scolaires qui sont en vente depuis mercredi à la salle des expositions de la Maison de la culture, mais aussi d’autres livres susceptibles d’apporter de l’aide à leurs enfants dans leur scolarité, a-t-elle précisé.

D’ailleurs, l’espace réservé à la vente du livre scolaire a été pris d’assaut par des parents qui étaient nombreux à venir se procurer les lots complets de manuels qui sont disponibles pour les trois paliers de l’éducation nationale.

Plusieurs maisons d’édition, dont La pensée, Anaïs et Houroufi El-Moufadhala, ont exposé une multitude d’ouvrages et de livres parascolaires au niveau des espaces d’exposition de la Maison de la culture où les festivités se poursuivront jusqu’au 12 septembre.

Des ateliers de dessin, de lecture, d’écriture, de conte et de travaux manuels ont été également lancés dans l’après-midi de jeudi à l’occasion de l’ouverture du Salon.

Et dans le but d’inclure l’éducation environnementale dans la formation des nouvelles générations, la direction de la culture en collaboration avec la direction de l’éducation a introduit au programme un concours sur la protection de l’environnement et le recyclage des déchets placé sous le thème «Quand le déchet se transforme en œuvre d’art».

En marge des activités éducatives, les organisateurs ont inscrit au programme des activités récréatives, notamment de la magie, des clowns et du théâtre.

Les activités se dérouleront au niveau de la Maison de la culture, le Théâtre régional Kateb-Yacine et l’annexe de la maison de la culture Mouloud-Mammeri, ainsi que les localités d’Aït Yahia Moussa, Tigzirt et Bouhinoun où des activités sont prévues durant le week-end.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.