Des complicités portugaises dans l’espionnage de l’Algérie par le Maroc

Maroc Portugal espionnag
Mohammed VI recevant le président portugais dans son palais de Rabat. D. R.

Par Ramdane Yacine – Le Maroc utilise des fonctionnaires et diplomates portugais pour obtenir des documents confidentiels et internes afin d’espionner l’Union européenne aussi bien sur le vieux continent que dans ses représentations extra-muros, dont en Algérie.

En effet, le site MarocLeaks révèle que «pour l’obtention de documents confidentiels de l’Union européenne, le Maroc semble s’appuyer sur ses bonnes relations avec les diplomates portugais». Le média écrit qu’«à Bruxelles, Rabat comptait sur le soutien de Isabel Valente Silva et Isabela Bela Ferreira, toutes deux appartenant au personnel de la représentation permanente du Portugal auprès de l’UE, pour l’obtention de documents destinés à usage interne au Parlement européen et dans d’autres institutions européennes».

«A Alger, point névralgique pour les services secrets marocains, écrit MarocLeaks, ils ont l’ambassadeur du Portugal en personne pour leur fournir les infos nécessaires sur les activités européennes en Algérie.»

A titre illustratif, le journal publie un compte rendu rédigé par la représentante de l’UE en Algérie sur le Mali, que l’ambassadeur du Portugal en Algérie a fourni gracieusement à son homologue marocain à Alger. «Dans ce cas, il s’agit d’un compte rendu rédigé par Laura Baeza sur sa rencontre avec Abdelkader Messahel à Alger. Elle était à la tête d’une délégation de l’Union européenne», écrit le média en ligne.

Ce n’est pas la première fois qu’une affaire d’espionnage impliquant le Maroc défraie la chronique. En 2015, la presse espagnole avait révélé que le Maroc avait placé des agents infiltrés dans des institutions de l’Union européenne, en mettant à profit le cadre de sa coopération avec l’UE – ou du moins avec certains pays de la zone – pour obtenir des informations sur les questions de terrorisme, de sécurité et de migration. La publication espagnole en ligne El Confidencial a précisé que les services de renseignement européens auraient découvert «une offensive marocaine» visant l’Office européen de la police (Europol) et l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (Frontex).

Plus récemment encore, le journal français Libération a révélé un trafic de documents confidentiels ayant permis de conclure que trois hauts responsables algériens étaient visés dans une affaire d’espionnage mettant en cause le Maroc. Deux ministres en exercice au moment des faits – Hamid Grine, ministre de la Communication, et Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur – et Noureddine Yazid Zerhouni (ancien vice-Premier ministre, ancien ministre de l’Intérieur) étaient la cible de cet espionnage marocain via des agents de la police française des frontières.

R. Y.

Comment (55)

    hrire
    14 septembre 2017 - 15 h 42 min

    Ces marocains font comme ces cafards sui courent a droute et a gauche pour au final revenir bredouilles .




    8



    0
    Sprinkler
    14 septembre 2017 - 14 h 54 min

    Cette photo de Glouton VI et de son hôte autour d’une table garnie de  » Mille et un mets  » a quelque chose de grotesque et d’affligeant. Voilà un roi dont une partie des enfants est livrée en offrande aux pédophiles de tous poils et qui fait étalage impudique de son opulence et de sa misère morale.




    9



    0
    Lghoul
    14 septembre 2017 - 11 h 11 min

    Ont ils vraiment besoin du Portugal ou de qui que ce soit exterieur au pays ? Ils ont leur prolongation patriotique et leurs concitoyens a tous les niveaux. La décantation se fera le jour ou ils n’auront plus rien a gratter de l’Algérie. Cherchez qui a acqui des biens au maroc pour préparer leur avenir quand celui de l’Algerie se termine…




    7



    5
    Trinita
    14 septembre 2017 - 1 h 08 min

    sinon ; comment on fait pour mettre 300 portugais dans une voiture? celui ou celle qui trouve …deviendrons président de la république en 2019 …hihihi ; c’est hors sujet mais c’est pour rigoler un peu et détendre l atmosphère ; l Algérie ne pt craindre que les grandes puissances; pas les ptis pays. essayer de me donner la réponse sur les 300 portugais…lol




    14



    10
      Dourio2002
      14 septembre 2017 - 17 h 59 min

      Tu met 2 sontos devant et 1 sontos derrière




      7



      2
        Trinita
        14 septembre 2017 - 19 h 28 min

        Bien joué Dourio ; Santos devant et De Santos derrière … c’était juste pr rire un peu ; les autres soient ils ont pas d humours ou soient ils ont pas trvé et c’est pr cela que mon post ne leur a pas plu. bne continuation a toi.




        6



        1
    pomme
    13 septembre 2017 - 22 h 24 min

    Force est de constater que les marocains font montre d’un certain dynamisme en la matière et font feu de tout bois.Ils se font prendre parfois à ce jeu. Je ne suis pas du tout inquiet à leur sujet sur ce point. Le point fort du régime réside dans son entêtement, l’allégeance éternelle que prête ce petit peuple à son monarque (la monarchie les fait rêver, manipulés qu’ils sont par les médias) et surtout sa peur viscérale de l’autorité.N’importe quel petit marocain est un espion en puissance et en devenir.C’est génétique, alors que l’Algérie est infestée de harkis, à l’extérieur et encore plus à l’intérieur.




    19



    9
      anti-khafafich
      14 septembre 2017 - 1 h 55 min

      le seul point « fort » du regime mokoko est qu’il est sans pitie avec les sujets de PD6, la prison de tazmamart en est l’exemple parfait. Nous sommes de loin plus civilise et plus fort car ces harkis ne font pas peur a l’Algerie. sans que je te dise degage, merci de ne plus poster ce genre de choses, ca fait vomir !




      18



      14
    Anonyme
    13 septembre 2017 - 21 h 32 min

    Les portos mangeurs de morues.
    Il va falloir très sérieusement les avoirà l’oeil en Algérie.
    Pour 2 kilos de morues les portugais se couchent devant qui le veut bien.
    Ils sont dans leurs gènes des doubles faces des vrais serpiéres.
    En règle générale tous ceux qui viennent de l’occident notamment de l’Europe.
    Et du moyenne orient .
    Ils ne faut jamais leurs faire confiance.
    Nos voisins inclus dedans.




    12



    8
      Logiciel
      15 septembre 2017 - 9 h 05 min

      Bien dit Anonyme, Faut jamais leurs faire confiance.
      de ma part, je propose à tout nos concitoyens de mettre en œuvre le plan Suricate.
      bonne journée Patriotes.




      2



      3
    Anonyme
    13 septembre 2017 - 20 h 11 min

    Les médias sionistes font tout pour faire croire que le Maroc surpasse l’Algérie dans tous les domaines,alors qu’en réalité au royaume de la drogue,l’ennui conduit parfois à des pratiques bizarres,nombre de Marocains ont choppé la rage dans la localité de Sidi-Kacem après avoir pratiqué collectivement un acte zoophile sur un âne.




    12



    3
    Mohamed El Maadi
    13 septembre 2017 - 19 h 03 min

    La photo de l’article illustre bien ce régime. Elle nourrit bien ses bienfaiteurs et laisse crever son peuple de faim.




    20



    3
    Sirocco
    13 septembre 2017 - 18 h 24 min

    Nous sommes tous les deux de « grands » pays à la différence près que le mokok a un gouvernement presque homogène et des services aux aguets mais pas plus compétents que les nôtres. L’autre différence réside dans la vacance du fauteuil présidentiel depuis 2012,qui a rendu notre voix inaudible à travers le monde à tel point que des petits pays crevant la dalle se permettent de nous enfoncer le clou et nous menacer même.
    Enfin l’autre différence et je ne sais pas si vous vous en souvenez est la déclaration en janvier 2015 si j’ai bonne mémoire du ministre marocain des affaires étranges,Salal Edine Mezouar qui dit ceci : »A partir de janvier 2015,le Maroc passera à l’offensive et rendra coup pour coup » et « passera d’une diplomatie défensive à celle plus offensive ».Je l’ai moi-même remarqué qu’à partir de cette date,ce pays du trafic en tous genres fait « feu » de tout bois en investissant l’Afrique à la recherche de partenariats et des investissements même avec un peuple qui crève de faim, en faisant un forcing pour réintégrer l’UA,puis la CEDEAO,puis GUERGUERATE (avec un incident avec la Mauritanie),et last but not least,ils sont passés aux agressions physiques contre nos diplomates aussi bien en Belgique qu’au lointain TRINIDAD (je crois) et les dernières révélations d’espionnage de l’Algérie et de nos hauts responsables ! Donc vous voyez mes frères que ce pays de drogués ne s’arrêtera pas lâ tant qu’un nouveau ZEROUAL n’occupe pas EL-MOURADIA….et anéantira la secte au pouvoir à Rabat.




    14



    3
    difou.guery
    13 septembre 2017 - 18 h 24 min

    COMMENT LES MAROCAINS tienne le président boutef , ça fait des décennies que ce voisin agressif nous traite comme des moins que riens et aucune réaction d’Alger qui laisse faire l insupportable ,aucun pays ne peut tolère de telles insultes
    ou est la fienté algérienne ,en tant que citoyen je me sens rabaissé surtout venant d un pays a courbettes




    6



    9
    Yeoman
    13 septembre 2017 - 18 h 07 min

    Tous les pays pratiquent l’espionnage mais seuls les marocains se font prendre. La cause? Leurs agents ne travaillent que pour l’argent. Rien d’autre. Dès qu’ils ne perçoivent plus leur salaire, ils se dénoncent eux-mêmes.




    14



    3
    L'EPERVIER.
    13 septembre 2017 - 17 h 25 min

    un de ces quatres , il va trouver , L’ANP , a oujda et sa region , la pedale6. les manigances des ordures se retournent toujours sur ces memes ordures.




    16



    3
    Anti khafafich
    13 septembre 2017 - 17 h 22 min

    Imaginez un peu ce qui arrive au moment meme ou j ecrivais mn premier commentaire, je prend un expresso sur la terrasse d un cafe pres de l universite et devinez ce qui se passe : un groupe d etudiants qui occupent carrement 3 tables, ils ont l air de vrais occidentaux (extérieurement) et qui discutent de leur compatriotes étudiants et a vox haute au pont que je peux tout comprendre, ils parlent de leur appartenance sans aucune gene ni autre chose malge que le nom de leur ethnie st relie a un etat pour le moins qu on puiise dire est haggar, il eat clair pour moi que se sont les membres d une association qui militent pour les intérêts de leurs compatriotes, une gande lecon sur tous les plans




    8



    2
    Jean_Boucane
    13 septembre 2017 - 16 h 42 min

    Le Maroc est trop resté avec les arabes du Golfe… il pratique la meme politique, c’est a dire, payé tous les occidentaux corrompus cependant ils font cela avec l’argent du peuple marocain qui crevent de faim… en plus, ils font cela mal car ils se font griller au bout d’un an d’activités! Maintenant l’Algerie doit comprendre que le Maroc fera tout pour la nuire… il faut garder les frontieres fermés et commencer a remettre l’Algerie sur les rails du develloppement et du travail!!!




    42



    4
    ZORO
    13 septembre 2017 - 16 h 38 min

    Moi qui croyais que mes idees et celles de khafafich etaient diametralement opposees ,je vois que sur ce sujet elles convergent.les pays qui ne produisent ni armement, peu de medicament ,sans industries relativement autonomes,qui n ont pas le droit de posseder un reacteur pour produire l electricite que sur autorisation des maitres du monde peuvent ils parler D ESPIONAGE (ils achètent tout ,leurbilan est chez les autres ,ils peuvent meme se l echanger en cas de besoin) Nos pauvres systèmes sont atteint D ESPIONITE ils demeurent les PIONS desAutres.SIGNE ZORO…Z….




    6



    16
      Anti khafafich
      13 septembre 2017 - 17 h 03 min

      هههههههههه و من قال أن الجزاءر ليست امة كبيرة ، هذا تفسيرك الخاص
      لكلامي . لا يا صديقي نحن لازلنا مختلفين في الظاهر
      لأني أعلم أنك تؤمن بما أؤمن




      1



      1
        Nikrab
        13 octobre 2017 - 11 h 53 min

        Pour calmer les pulsions sexuelles du roi marocain Homo 6, L’ANP doit intervenir sur terre et sur l’Océan Atlantique, pour semer le désarroi au royaume du cannabis sous protectorat franco-israëlien.




        0



        0
    Anti khafafich
    13 septembre 2017 - 16 h 17 min

    L espionage est la specialite des grandes nations et quand il le font personne ne s en rend compte qu apres 20 ou 30 ans minimum; quant a l espionage de Pd6 et sa bande d esclaves c est plutot du tapinage pour la proxenete et fabricatrice qui l a fabrique et tout le monde sait de qui je parle, ce pretendu espionage mokoko (tapinage pour la france) a de nombreu indices et le plus important de tous c est surtout l indice historique de notre homme d etat l Emir Abdel Kader قدس الله سره




    21



    8
      Anti khafafich
      13 septembre 2017 - 17 h 05 min

      Que tout soit clair ya zoro, l Algerie fait parti des grandes nations, voila pourquoi le mokok n a jamais su qu il a ete espionne par nous




      10



      2
      Zoro
      13 septembre 2017 - 20 h 00 min

      Enfin tu dis du bien d un arabe tu fais des progrès C est à ton honneur SIGNEZORO. ..Z..




      4



      6
        Anti khafafich
        13 septembre 2017 - 20 h 31 min

        Zoro tu melanges entre arabe et culture arabe, quand on critique l « arabe » ce n est pas pour sa peau mais pour ses habitudes heritees, et si tu veux connaitre d ou vient notre Emir je te laisse lire ce qu ont dit les francais qui sont alles jusqu a decrire sa peau blanche qu on pouvait voir les vaines a travers et ses yeux bleu ciel.




        4



        0
    Sprinkler
    13 septembre 2017 - 16 h 12 min

    Les apprentis barbouzes de Bouboule VI sont à ce point médiocres qu’ils sont incapables de prendre sans être pris. A-t-on déjà entendu dire de nos services qu’ils espionnaient le Palais de Bouffon VI à leurs perdues ?




    36



    5
      Sprinkler
      13 septembre 2017 - 16 h 14 min

      Merci de lire  » à leurs heures perdues « 




      13



      4
    selecto
    13 septembre 2017 - 15 h 48 min

    Il n’y a pas que les Portugais qui espionnent au profit du Maroc tout les eurodéputés Français travaillent pour le Maroc.




    28



    5
    Mohamed El Maadi
    13 septembre 2017 - 15 h 45 min

    On dépasse largement du cadre du conflit sahraoui avec de telles méthodes.Le Maroc agit car ils savent que personne n’est au commande au pays et ce n’est pas moi qui le dit mais un ancien haut fonctionnaire du nom de Rahabi.
    Il expliquait que le Maroc a tellement pris l’habitude de se nettoyer les pieds sur nous car dit il « aucune réaction Algerienne depuis des années. »
    Que veut le Maroc ? et bien être le leadership de la région et veulent combler le vide laisser par Kaddafhi en se tournant vers l’Afrique. Sa fonction sera d’être le sous traitant des affaires Israélienne et Saoudienne sur le continent .
    Il nous faudra pour être crédible dire au Maroc ceci » On ne s’effacera pas des affaires du continent  »
    Enfin avoir une diplomatie agressive et rendre coup pour coup




    23



    5
    HANNIBAL
    13 septembre 2017 - 15 h 29 min

    El mar’ok panique tellement qu’il veut nous espionner a tout prix mais il faut reconnaitre qu’il travaille pour ses maitres franco$ionistes ça lui donne un effet de grandeur avec ses annonces des rapports éculés sur le Front Polisario
    cette entité comme le mokhnaz l’appelle lui tient la dragée haute depuis 41 ans et que l’armé de 100 mille homme des mar »oké sont tapis derrière un mur de sable a 50 degré a l’ombre comme dans une prison géante et attendent le jour ou
    les Saharaouis viendront prendre possession de leur Sahara et par là meme les libérer du joug de bouffi VI .

    Un royaume qui exploite ses enfants et dont les moeurs sont inscrits au guiness book n’est que l’image de lui meme !!
    L’inconduite de ce lupanar ne se gène plus qui toute honte bue continue sa diplomatie ridicule de raccolage comme a son habitude que meme l’ambassadeur a l’ONU Gérard Arraud a subodorer que le mar’ok est une prostitué qu’on couche avec sans l’aimer et qu’on doit défendre je crois que tout est dit sur ce royaume qui s »attaque aux faibles
    la preuve meme la Mauritanie ne veut pas de cet ambassadeur que mongol VI veut placer …
    Le mar »ok a de mauvaises relations avec ses voisins et cette fébrilité annonce qu’il attend une nouvelle gifle !!!
    comme celle ci .
    https://www.youtube.com/watch?v=TjyvM-KIMu8




    14



    4
    boualem
    13 septembre 2017 - 14 h 29 min

    OK le maroc fait tout pour nous nuire à cause de notre soutien au polisario, mais il faut voir plus loin que le bout de son nez. Il faut donc aussi tirer la sonnette d’alarme sur la faiblesse de notre diplomatie. Le maroc a su développer des lobbies non négligeables et nous qu’avons nous fait ?




    23



    13
      zaatar
      13 septembre 2017 - 15 h 00 min

      De lobbies marocains je ne connais que celui des pétards, de la prostitution, du terrorisme et maintenant celui de l’espionnage clandestin…si vous en connaissez d’autres ma foi…




      47



      8
      Anonyme
      13 septembre 2017 - 17 h 20 min

      TOZ pour le mokoko infiltré sur ce site pour défendre la prostitution diplomatique que pratique la racaille marocaine depuis toujours. La diplomatie marocaine est fondée sur la prostitution, le terrorisme, la violence, le mensonge l’indignité, la bêtise, le mégaphone débile, les actes de toutes les saloperies mokokos, et j’en passe. La diplomatie marocaine s’est la violence physique sur les délégations étrangère, une diplomatie de la honte de caniveau et la racaille marocaine de ton acabit en est très fier.




      9



      1
    anonyme
    13 septembre 2017 - 14 h 21 min

    Vous savez le monde c’est une compétition entre états,un état bien gouverné ses dirigeants protègent ses intérêts avant tout.La diplomatie c’est de préparer les bonnes relations avec les divers partenaires du pays concernés ,les petites ruses voire arnaques qu’un diplomate peut infliger dans l’intérêts de son pays sont les bienvenues;contrairement à la diplomatie des autres pays qui utilise tous les moyens pour arriver à son but,la notre semble leurs abandonner tous les terrains économiques c.à.d lucratifs et ne s’intéresse qu’au domaines de l’humanitaire et politique règlement de conflits, aides aux démunis souvent dont la devise est plus forte que notre dinars etc…Côté économie on ne fait rien la solution est toute trouvée import,import,import….je me demande souvent pourquoi cette loi 51/49 n’a pas été abolie on nous dit qu’elle protège l’économie nationale mais que reste t-il de notre économie on ne produit que des yaourts, du jus de fruits et des pâtes ; moi personnellement je n’y crois pas, cette loi semble dire aux investisseurs étrangers allez vous installer chez nos voisins!!




    16



    2
    ben cherad
    13 septembre 2017 - 14 h 13 min

    بعض المغاربة ينسبون مشاكل الشعب المغربي إلى الجزائر وهذا يرجع لسببين أو ثلاثة : إما أن كل المغاربة يتعاطون الكيف ؟ أو خوف من اضطهاد المخزن أو هم أغبياء لحد أقصى من الحمقـ
    La Révolution du Rif est rééditée en 2017
    La cause l’Algerie
    Les Rifains sont des Révolutionnaires : la Cause l’Algerie !
    Le President Donald Trumps n’a pas reçu Mohamed 6 pour la 4 éme fois
    La cause l’Algerie !
    Le Maroc n’a pas livré dans son histoire aucune Révolution de Libération , …… la cause l’Algérie !
    Le Maroc était sous protectorat coloniale ……..
    La cause l’Algérie .
    Le Maroc est vendu pour 500 fr et une Bicyclette ( Moulay Hafid )
    La Cause , l’Algérie !
    Le Maroc n’a pas de souveraineté sur Sébta et Mélilia …..
    La cause , l’Algérie !
    Le Maroc n’a pas de ressources naturelles , ……. La cause l’Algérie !
    Le Maroc est pauvre , la cause l’Algérie !
    Le Maroc est le premier producteur et exportateur de la Drogue …….
    La cause l’Algérie !
    1972 les généraux de la monarchie marocaine , ont tiré sur l’avion
    De Hassan 2 …. La cause l’Algérie .
    L’attaque de l’armée mekhzen de Skhirat ! la cause … l’Algérie !
    Le Cancer du rectum de Hassan2 …. La cause l’Algérie !
    « notre ami le Roi » de Giles Perrault … la cause l’Algérie !
    La tendance sexuelle féministe de sa majesté Mohamed 6 …..
    La cause ….. L’Algérie !
    Mohamed Sex : frequentent les Boites de Nuit of Gay a Amserdam !
    La cause l’Algerie !
    Mohamed Sex : se fait baiser au Sénegal !
    L’Algerie est la cause !
    Les Marocaines du Mossad …. La cause l’Algérie !
    Le Maroc a subit des sécheresses ….la cause l’Algérie !
    Le Maroc n’a pas de Pétrole …. La cause l’Algérie !
    Les caisses de retraites marocaines sont en cessation de paiement …..
    La cause l’Algérie !
    Le Maroc n’a pas de réserves de fonds ( dollars et Or ) …..
    la cause L’Algérie !
    Le Maroc investie sur le tourisme sexuel …. La cause l’Algérie !
    Les Marocains baisent les mains ….. la cause est l’Algérie !
    Les Marocains entretenaient le cirage public des bottes ……
    La cause est l’Algérie !
    Les Secretaires Generaux de l’ONU maudissent le Maroc
    ! la cause … l’Algérie !
    Le Programme du Premier Ministre Marocain , est nul ……
    La cause l’Algérie !
    Les Instances Internationales de Droit de l’Homme accusent
    Le Maroc , la cause est l’Algérie !
    Les frontières sont fermées ! la cause est l’Algérie !
    Les attentats terroristes au Maroc ! la cause l’Algérie !
    Les Sahraouis revendiquent leur droit à l’Autodétermination :….
    La cause , l’Algérie !
    Le Maroc est Monarchie …. La cause est l’Algérie !
    La Prostitution au Maroc est presque la Taillande
    La cause l’Algerie !




    47



    17
      zaatar
      13 septembre 2017 - 14 h 41 min

      La loi de la cause à effet prend tout son sens avec le binôme Maroc – Algérie. Seulement, étant doté d’un seul encéphale, les marocains, et à leur tête le mono céphalé Momo6, n’ont jamais su prévenir les effets malgré qu’ils ont connaissance de toutes leurs causes.




      14



      5
    L'EPERVIER.
    13 septembre 2017 - 14 h 06 min

    si on avait un Mr.ZEROUAL (ne parlons pas de Mr.BOUMEDIENNE) , jamais une pedale6 n’aurait ose broncher , c’est l’etat de deliquescence du pays qui le veut , ils en profitent , ma seule priere est que tout cela change et au plus vite. IN-CHALLAH YA RAB.




    22



    14
    Bison
    13 septembre 2017 - 13 h 24 min

    ((« Hamid Grine, ministre de la Communication, et Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur »)), pour Hamid grine sans doute pour lui soutirer des infos sur notre réussite audiovisuelle… Comment on a conquis le monde et comment tous les médias du monde sont rivés sur nos medias ( référence mondiale) pour s’informer !
    Quand a mr hadjar ça doit etre pour les même raison que son collegue grine pour copier sa méthode, son efficience et son excellence dans l’enseignement et la recherche et découvrir notre secret, le secret que qui a fait que notre meilleure université est classée 38 ieme en Afrique, sans Parler de son classement mondial, pour ne pas prendre la grosse tête ! !
    Quant a zerhouni, c’est leur cousin donc ils ont droit de prendre de ses nouvelles de temps en temps Sans devoir le déranger a lui demander directement !
    Les marocains, sinon, peuvent ils nous donner des nouvelles fiables de la caravane de nos oulémas ( ils doivent la suivre de près aussi, non?)! Pourquoi y’a pas de portugais a Rafah!?




    10



    11
      Anonyme
      13 septembre 2017 - 13 h 39 min

      Ton ton ironique est approprié, cependant il faut ne faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance énorme de la narcomonarchie féodale criminelle qui flirt et se prostitue au sionisme à la France, une narcomonarchie de service qui est à l’affut des moindres faits et gestes des officiels de l’Algérie. Cette narcomonarchie est tellement stupide, qu’elle va jusqu’à espionner des ministres algériens de moindre importance qui de toute façon sont d’origine marocaine : Grine on le sait nous vient du Maroc ainsi que Zehrouni, ce sont tous les deux des mokokos de souche avec des faux papiers algériens. La narcomonarchie espionne ses anciens sujets pour tenter de tirer les moindres infos qu’elle transmettra à ses maitres sionistes. C’est tout le Maroc qui espionne l’Algérie, à voir les sujets marocains qui infestent nos sites, et cela n’est pas nouveau. .




      9



      14
        Bison
        13 septembre 2017 - 14 h 21 min

        Vous raison, autant pour moi! Ça m’apprendra a vouloir faire le malin…En fait, J’ai pas mesuré la gravité de la situation surtout concernant notre caravane ! Une caravane de 14 conteneurs remplis de haute technologie issue de nos meilleures universités et conduite par la crème de nos élites et la fine fleur de nos oulémas effectivement, y’a de quoi s’alarmer… si tout ça tombe entre de mains malveillantes! Quoique, pensez-vous qu’ils sauront les déchiffrer, car c’est pas tout d’avoir des infos! Faut il savoir en tirer parti, shootés comme ils sont! !




        8



        11
          Anonyme
          13 septembre 2017 - 14 h 49 min

          Décidément tu es obsédé par cette fameuse caravane pourtant ce n’est pas le sujet de l’article qui parle des pratiques indignes basses dignes de celle d’un «état» voyou qu’on appelle Maroc une pure fabrication de la France et qui est toujours sous sa tutelle.




          11



          7
          Bison
          13 septembre 2017 - 14 h 55 min

          Correction. « au temps pour moi » Et non « autant pour moi »! Merci!




          0



          3
        Bison
        13 septembre 2017 - 15 h 03 min

        Anonyme
        13 septembre 2017 – 14 h 49 min
        ((Décidément tu es obsédé par cette fameuse caravane pourtant ce n’est pas le sujet de l’article qui parle des pratiques indignes basses dignes de celle d’un «état» voyou qu’on appelle Maroc une pure fabrication de la France et qui est toujours sous sa tutelle.))

        Tu plaisantes! Faut reconnaitre qu’il y’a de quoi à l’ être , être possédé par cette « fameuse » caravane ! C’est pas n’importe quelle caravane, c’est celle de nos 3oulemas! Le crème, la béchamel de notre gratin! Tu t’inquiète pour grine, hadjar et tu t’inquiète pas pour les meilleurs de nos cerveaux, malheureux!




        3



        3
      Anonyme
      13 septembre 2017 - 14 h 45 min

      Quoique en dise de notre diplomatie, faible, incompétente et j’en passe, en Algérie on ne pratique pas la diplomatie de la voyoucratie, du cuissage, de la prostitution, de la violence, des basses besognes de l’espionage de service, comme c’est le cas de nos voisins voyous hypocrite de l’Ouest, un voisin traitre qui ne survit qu’à travers ses basses besognes, son terrorisme, sa violence, sa dictature féodale monarchique sa prostitution sa drogue, ses trahisons et j’en passe. Résultat aucun pays ne reconnaît la «souveraineté» marocaine sur le Sahara Occidental, le Maroc s’est illustré par ses pratiques indignes, sa voyoucratie, c’est une entité voyoue.




      16



      6
    karimdz
    13 septembre 2017 - 12 h 57 min

    Après les fonctionnaires de police de l air et des frontières franco marouki, c est le tour des portugaises que sa médiocrité mimi 6 paie pour le renseigner. Force est de constater que le makhzen dépense beaucoup d argent pour espionner l Algérie principalement.
    C est révélateur d un roi en plein désarroi, aux abois, qui sent son trône menacé à force de jouer avec le feu. Il devrait pourtant faire gaffe, car les autres peuvent également, si ce n est déjà fait, jouer également à ce petit jeu, et il risque forcément de perdre.

    C est l histoire de la grenouille royale qui voulait devenir aussi gros qu un boeuf, vous aurez remarqué que sa médiocrité mimi 6 a quadruplé de volume, la fin de l histoire, c est que la grenouille finit par éclater et en crever.




    15



    12
    Karamazov
    13 septembre 2017 - 12 h 48 min

    Oui, pour espionner il faut avoir les « portugaises » très fines et pas ensablées!




    13



    2
    mourad
    13 septembre 2017 - 12 h 28 min

    La question qui se pose: que font nos services?? j’espère qu’il font le nécessaire…




    15



    8
    Anonyme
    13 septembre 2017 - 12 h 21 min

    Ça demontre la dangerosité de ce voisin, en effet le dynamisme débordant de ses services de renseignements nous enseigne que l’animal ne s’amuse pas ,qu’il travaille serieusement et certainement pour notre perte.Nous voila fixés.




    15



    11
    Anonyme
    13 septembre 2017 - 11 h 45 min

    le Portugal a part faire des murs et des routes ; c est des macons ; depuis qd José et Manuel sont des agents 007? leur attirail c’est la pelle et la truelle…bref trêve de plaisanterie convocation de l ambassadeur portugais à Alger concernant les documents et informations et un coup de pression pr ce tt petit pays qui ne serait rien sans l Europe ; ensuite puisque il est au service du Maroc et que d autres aussi comme la PAF française et qui vont contre la sureté nationale et les intérêts de l Algérie et que ca devient récurrent ; l Algérie doit sortir les griffes et je trouve que ce Maroc se permet bcps de coups tordus envers l Algérie et ses dossiers .
    l Algérie doit sortir les griffes et empêcher tt ses pays ennemis de nuire a ses intérêts et ds ses initiatives de paix ou autres. le patron des services marocains vient en Algérie pdt les évènement du RIF ; quel culot ? Pour nous dire que c était les responsables des évènements a Ghardaïa et que l Algerie ne devarit pousser a destabiliser le rif et le Maroc par la meme occasion et on a pas pousser on aurait du ;; le drapeau enlevé a Casa ; les coups tordus a l ONU et envers nos diplomates ds le monde ; le Sahara occidental ; tt est permis concernant nos voisins marocains et tunisiens envers notre pays ; qu attendent nos dirigeants pr en faire en tant et les griller devant le monde entier avec leurs complicités ; communiquez avec le monde pas la France et ses pays à sa solde mais l Allemagne la GB ; le canada ; les USA ; le reste du monde entier quitte à ouvrir des agences de communications a travers le monde….et dévoiler leur vraies face de rats au yeux du monde oubien rendre les coups par nos agents compétents œil pr œil et dents pr dents .seule la loi du talion les calmera surtout on sait faire et les coups bas c’est plutôt leurs trucs ; nous ont va les frapper au vu et au su du monde entier sans complices ou pays tiers ; on n en a pas besoin ; nous sommes grand. déstabiliser ts ses pays qui veulent nuire a l Algérie et c’est légitime.




    15



    15
      chibl
      13 septembre 2017 - 12 h 43 min

      Monsieur l’anonyme, il faudra faire un tour au Portugal,les maçons comme tu dis leur pays est nikel-chrome,infrastructures de qualité,un pays touristique,agricole,le Portugal dernièrement a gagner la coupe d’Europe des nations,l’eurovision et toi tu viens dire que c’est des maçons, qui t’a construit le pont de Constantine, la tour d’El biar et je sait pas quoi d’autre,AHCHEM CHWIYA. sans rancune.




      25



      3
        Anonyme
        13 septembre 2017 - 20 h 48 min

        CHIBL ; j ai grandis avec des portugais et j y suis allé au Portugal le sud ( algave ; péniche Santa Cruz ; Lisbonne ; monta real ect ect chez mes amis et je le parle un peu ; c’était une image car en France ils ont l’étiquette du maçon tt simplement donc gardez votre morale pr vous et ca reste un pti pays pauvre de l Europe ; par compte vs je suis sure que vs n aviez jamais mis les pieds bref l Algérie ceux sont aussi les nôtres qui manque de civisme pt être et les pouvoirs publics qui n informe pas et font pas le nécessaire mais c un autre sujet ; enfin sachez chibl qu en Europe pt etre que les rues sont propres et qui sont bienveillants mais entré chez eux cest souvent sale et bcps d entre eux ne se lavent pas ; par compte si vs allez chez le dernier des algériens meme un gourbi et vs trouverez sa demeure propre . voila ma réponse cher chibl et tous les algériens ne jettent pas tout par terre et les normes européennes au niveau environnementales sont bien plus exigeante que celle du Maghreb et de l Afrique ; ne comparons pas l incomparable l Afrique et l Europe .




        2



        1
        Anonyme
        13 septembre 2017 - 21 h 18 min

        En fait j oubliais chibl ; a l avenir qd on s adresse a quelqu un avec qui on a rien partager et qu on connait pas ; on le vouvoie c’est une marque de politesse ; c’est comme jeter un papier a la poubelle . donnez l exemple soyez exemplaire.




        2



        1
          Trinita
          14 septembre 2017 - 19 h 34 min

          chibl sans rancunes ; apparemment mes arguments t ont rendu muet ; j aurais voulu une réponse en retour; que un moins 1.




          0



          0
      Anonyme
      13 septembre 2017 - 12 h 56 min

      Quand l’Algérie aura un président patriote et algérien de souche, élu démocratiquement parle peuple, l’Algérie pourra se défendre et anéantir le Maroc qui jubile de joie parce que l’Algérie est bloquée par une bande venue d’Oujda et à sa tête un grabataire tellement malade qu’il ne peut pas même recevoir un officiel étranger. la comédie a assez duré, tout le monde sait que l’Algérie n’a pas de président et qu’elle est livrée à une mafia, d’où l’ingérence – et l’espionage du Maroc – entre autres à l’endroit de l’Algérie et ce avec une facilité déconcertante. Le mal qui ronge l’Algérie réside dans sa gouvernance illégitime, mafieuse, incompétente. L’Algérie est isolée, maltraitée, à cause du régime de mercenaires mafieux qui a dirigent contre la volonté du peuple. AP laissez donc passer mon post, c’est ce que tout le peuple algérien pense.




      20



      5
    zaatar
    13 septembre 2017 - 11 h 35 min

    Après avoir flirté avec les sommets dans l’art de snifer et fumer les pétards, après avoir connu tous les contours du plus vieux métier du monde, après avoir été déclaré maître dans l’art de fournir les terroristes, voila maintenant que le Maroc veut démontrer ses connaissances dans l’art de l’espionnage…A MOURIR DE RIRE…




    22



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.