Annonce imminente d’une normalisation avec Israël par un deuxième pays arabe

Trump pays arabe
Trump, Netanyahu et Kushner discutent «trahison arabe». D. R.

Par Mohamed K. – C’est une question de jours ou carrément d’heures. Un second pays arabe s’apprête à annoncer l’établissement de relations diplomatiques avec l’entité sioniste. Il s’agit du Bahreïn. Ce sont des sources israéliennes qui révèlent l’information, les dirigeants des monarchies du Golfe laissant à Washington et à Tel-Aviv le soin de rendre publique la teneur des discussions secrètes qui se déroulent à l’insu de leurs propres opinions publiques dans le cadre de la redéfinition des rôles au Moyen-Orient décidée de longue date à Washington et mise à exécution par Donald Trump et son gendre Jared Kushner.

Selon des sources israéliennes, donc, le royaume du Bahreïn emboîtera le pas aux Emirats arabes unis qui ont ouvert le bal. Manama devrait en faire l’annonce officielle bientôt, selon un haut responsable à Tel-Aviv qui a expliqué que la démarche sera la même et que les deux parties signeront le traité à la Maison-Blanche sous l’égide du président américain. Ce dernier, qui se bat pour sa survie au pouvoir, fait du dégel entre les pays arabes et Israël une affaire personnelle, dans le but évident de marquer des points à quelques encablures d’élections présidentielles américaines dans lesquelles il est loin de partir favori.

La rencontre entre les dirigeants bahreïnis et israéliens à Washington est programmée dans moins de deux semaines, selon les sources israéliennes qui soutiennent que l’administration Trump s’empresse de mettre au point les derniers préparatifs pour pouvoir organiser la cérémonie de signature de l’accord avant le Nouvel An hébreu, Rosh Hashana, qui correspond au 18 septembre. Bahreïn sera suivi dans quelque temps par le sultanat d’Oman, selon les déclarations «confiantes» du secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, de Jared Kushner et de hauts responsables politiques et sécuritaires israéliens qui pavent la voie vers une plus large adhésion de pays arabes via des annonces enveloppées dans des «souhaits» mais qui, en réalité, résonnent comme des préliminaires à des accords déjà conclus.

Les autorités bahreïnies risquent cependant d’être confrontées à de sévères troubles, la majorité de la population étant constituée de chiites alors que la normalisation avec Israël vise justement à «faire face à la menace iranienne». Le même problème se pose pour le Makhzen marocain dont le roi trépide d’impatience de serrer la main de Benyamin Netanyahu mais qui se heurte à une opinion publique marocaine foncièrement solidaire de la cause palestinienne et farouchement opposée à l’entité sioniste.

M. K.

Comment (41)

    Brahms
    6 septembre 2020 - 1 h 27 min

    Un très grand KRACK BOURSIER va arriver ?

    Chaque seconde, la dette des USA varie de $ +9 843,18
    Chaque jour, la dette des USA varie de $ +850 450 665,55
    Le 05/03/2019, la dette des États-Unis s’élevait à $22 028 524 548 386.

    Allez les bédouins de la bédouinerie, il va falloir payer les 22 000 milliards de dollars de la dette américaine, sinon l’Amérique coulera et emportera toutes vos économies dans un KRACK boursier (faillite). Ne croyez surtout pas que vous allez gagné, gagné avec l’Amérique. On verra plus tard l’hécatombe ça monte, ça monte puis après BOUMBADABOUM, vous êtes ruiné. Mouhahahaha.

      IWEN
      6 septembre 2020 - 11 h 20 min

      c’est l’Histoire du  » GOLEM  » (super homme !) qui se dessine !
      Pour ceux qui connaisse, l’histoire, de ce qui advient du « géant » au pied d’argile et de ceux qui l’ont fabriqués !

    YIWEN
    5 septembre 2020 - 16 h 15 min

    En quoi cela nous concerne-t-il ? Nous ne sommes pas des Arabes et les Palestiniens parlent et coopèrent avec les Israéliens depuis des décennies. C’est un non-évènement.

    Brahms
    5 septembre 2020 - 14 h 17 min

    Superficie de l’État d’Israël plus petit que la ville de Paris, Mouhahahaha ?

    Israël voudrait mater 17 pays musulmans avec l’aide de l’oncle Sam et de la France alors qu’en superficie son territoire est dérisoire. Ces chers Bédouins du Golfe ont donc tous pris peur car tous piégés par leur investissement en Europe et aux USA à coup de pétro-dollars et d’argent venant de la Mecque. Ces bédouins du Golfe ne peuvent donc plus faire marche arrière, ils sont donc obligés de suivre la feuille de route pour garder leur investissement en Europe ou aux USA sinon ce sera un redressement fiscal qui pourrait s’abattre sur eux. Pour l’exemple : l’hôtel Georges 5 à Paris dont le vrai propriétaire des lieux n’est autre que le prince Al-Walid, neveu du roi d’Arabie saoudite et homme d’affaires avisé via la Kingdom Holding Company, est aussi l’heureux propriétaire du Four Seasons George-V, « le plus grand des palaces » selon Georges Panayotis, président du cabinet spécialisé MKG Hospitality, situé sur l’avenue du même nom, dans le 8e arrondissement de Paris dont le prix de la chambre oscille entre 700 à 26.000 euros la nuit.
    Le wahhabisme, le sionisme sont les ennemis de l’islam et des musulmans, la Mecque ayant été volé par les Anglais et les AL SAOUDS du Wahhabisme en raison de sa rentabilité financière. Il faut donc cesser d’alimenter financièrement la Mecque en avisant les musulmans du monde entier via les mosquées jusqu’au départ de la Secte AL SAOUD. Voilà, ce qu’il faut faire à titre de mesure de rétorsion (plus d’argent). Finie.

    Anonyme
    5 septembre 2020 - 10 h 16 min

    A la ligue arabe ce sont bien les pays du golfe qui tirent les ficelles et installent toujours leur marionnette au secretariat general…cette ligue du Kharab n a pas lieu d exister,elle a bien approuver la destruction de la Lybie par l OTAN…L essentiel ce sont les Palestiniens qui doivent absolument faire marche arriere sur les accords d Oslo et retirer la reconnaissance de de l entite sioniste..et dissoudre l autorite Palestinienne a Ramallah et laisser les Israeliens gerer les territoires occupes conformement au droit international et supporter tous les frais d occupation….Les Palestiniens doivent s unir et s engager dans la resistance conformement au droit international pour l autodetermination des peuples vivant sous occupation etrangere,et saisir toutes les institutions internationales de l ONU y compries les tribunaux internationaux et les organisations onusiennes…Mahmoud Abbas est tres naif ..malgre les avertissements il n a rien vu et toujour a cru au pere noel malgre tous les indices…et les plans d expension des colonies…il faut absolument qu il quitte la presidence suite a tous ses echecs…

    ZORO
    5 septembre 2020 - 8 h 28 min

    En emboitant le pas a Mehenni, ces pingouins nous confirment que leur traitrise n est ni arabe ni kabyle c est seulement un moyen pour se travestir.
    SigneZORO. ..Z….

      Zero-Zoro
      5 septembre 2020 - 9 h 24 min

      Il faut toujours que vous parliez des Kabyles et des Arabes dans vos interventions. Sachez une fois pour toute, qu’en Algérie il y’a des Algériens (…). Par contre vous, je suis certain que vous ne connaissez pas vos origines (…) au service des serviteurs de Fafa et des Yahoudis.
      A(…) Cessez de créer la discorde dans notre pays. Le Hirak est là pour vous dénuder tous, tetnahaw ga3 c’est ga3.

      Ligiou
      5 septembre 2020 - 12 h 46 min

      Tes vrais frères Amazighs tu les as renié tes faux frères arabes t’ont renié et te font honte.
      Tu vas te travestir en quoi maintenant ?

        ZORO
        5 septembre 2020 - 16 h 28 min

        Mes freres et soeurs n ont jamais pretendu etre plus libre que moi , (Amazigh) , Je ne permettrai donc jamais a quelqu u.n d autre cette pretention qui me semble hautaine ,raciste, et segregationiste c est ainsi que je vois le monde.
        (…)
        SIGNE.ZORO. …Z…..

    Brahms
    5 septembre 2020 - 7 h 09 min

    Il faut sortir de l’OPEP et de la Ligue Arabe ?

    Comme les masques sont tombés, il est inutile de siéger à l’OPEP puisque ce sont les américains et israéliens qui vont fixer les prix avec leurs amis et cousins Saoudiens. De plus, comme l’Europe va passer à la voiture électrique, le pétrole ne grimpera plus jamais à 100 dollars et +. La belle époque de 1973 et 1976 est terminée où le français disait on n’a pas de pétrole mais on a des idées (nationalisation du pétrole algérien + embargo). Le pétrole va tourner entre 30 et 50 dollars le baril guère plus puis baissera en 2030 à 25 dollars à cause notamment de la (voiture électrique). En tous les cas, la donne à changer et les américains et israéliens vont siphonner tous les flux financiers des bédouins pour se développer (prêt sans intérêt).

    issam
    5 septembre 2020 - 3 h 43 min

    Ils veulent encercler l’iran .Mais l’Iran ne se laissera pas faire .

    Numi
    4 septembre 2020 - 17 h 24 min

    Sortons de la ligue arabe, peu importe ce que peut raconter ce Abiu gheit ou les autres. C’est la qu’on a tout a gagner et laissons les s’embrasser et s’entretuer entre eux !

    Quand à ces vieux pieds noirs nostalgique qui laissent des commentaires sur ce site incitant au retournement de veste ! L’algerie contrairement aux autres pays ….ne signera pas d’accord. Préparez votre retraite pour des vacances a Dubaï.

    Doit-on rappeler que Kushner est un sioniste qui travaille pour le compte d’israel et non des Usa (le sionisme est ce qu’est le wahhabisme en Islam). Du grand n’importe quoi.

    Le beau fils de Trump crois dur comme fer qu’il fait partie du peuple élu et raconte a qui veut l’entendre dans ces récentes interview que pactiser avec Israël c’est s’assurer un avenir prospère et faire partie de l’élite ! Ne pas s’isoler ! La balgue ! Le monde est vaste très cher !

    Au moyen orient le Koweit et Qatar ont su faire preuve de courage. C’est NON….jusqu’à l’établissement d’un état de palestine avec les frontières de 67.

    Israël est un pays qui vit sous perfusion des puissance étrangères dont les Usa et sa diaspora. Le taux de chômage est très très élevé et les israélien manifestent tous les soirs pour demander le départ de Netanyahu ! La presse n’en parle pas mais ce pays a besoin de partenaires riches et Trump de faire le buzz.

    Israël un état qui tue des femmes, enfant et innocent dans cette prison a ciel ouvert appelé Gaza. Il suffirai pourtant d’accepter quelque chose de normal pour les palestinien : Le droit a un état !

    L’avenir c’est la Chine, l’Inde, la Coree du sud ! Ce kushner ne sait il pas ce qu’a apporter par exemple la communaute iranienne aux Usa ?

    Sortons de cette ligue qui coute de l’argent pour rien ! Laissons croire les Eau et le bahrein qu’en cas de conflit Israël les défendra (parce que cet accord est signé pour ça !) et rien d’autres.

    Les plans des EAU et israel pour l’île de Socotra annonce la couleur !

    le niveau
    4 septembre 2020 - 16 h 58 min

    les normalisation des relations entre 2 pays ca se passe par leur peuple
    donc se qu’ont voit ces du khotoroto
    comme la dit el marhom boumedienen
    maa falestine dalima wa madlouma.

    Said
    4 septembre 2020 - 15 h 41 min

    Algeriens ouvrez vos yeux ….jusqu’a quand on doit etre plus arabes que les arabes eux memes…plus musulmaans que tous les musulmans …plus palestiniens que les palestiniens ……Tous les palestiniens que j’ai croisés en Europe et en Amerique s’en fichent royalement de la Palestine ….leur meilleurs amis sont souvent juifs …..L’Algerie est Africaine et mediterranneene …..point barre ….

      Anonyme
      5 septembre 2020 - 7 h 17 min

      Merci pour ces lignes réellement patriotique
      Et oui, certains veulent nous imposer des causes très lointaines qu’ils nous demandent de les faire passer en absolue priorité ils faut qu’ils comprennent que ce forcing inacceptable est sur sur le point de faire basculer nos sentiment de soutien du côté des israéliens et oui, depuis des décennies qu’ils martèlent comme si c’était une partie de l’ Algérie qui est occupée.
      Non non et non !

      kader bel
      5 septembre 2020 - 18 h 12 min

      Bravo 3lik , L Algerie un pays africain , amazigh , mediterranneene , non arabe . Point final.

    Brahms
    4 septembre 2020 - 13 h 42 min

    Un bédouin ne vous apportera jamais rien ?

    Le bédouin vous enfume chaque année. Ce qui l’intéresse c’est juste votre argent. Tapez sur You tube (Éthiopien d’Arabie Saoudite) et vous verrez comment ils s’occupent d’eux. C’est marche ou crève. Ils sont jetés dans des hangars comme des sacs à patates, à même le sol, il faut le voir pour le croire. Ce qui intéresse le bédouin c’est le recyclage de l’argent du pèlerin dans des chaines hôtelières en Europe, dans des actions à la Bourse Paris, Londres, Nasdaq où il achète des paquets d’actions en millions d’euros à 9 h 30 précise pour ensuite revendre le tout, à 15 heures afin d’empocher dans l’instantané, la plus value financière. Le bédouin ne recherche que la culbute financière (le gain), l’individu ne l’intéresse pas qu’il soit irakien, égyptien, algérien, il s’en fiche, il veut juste gagner, ramasser la mise. Si bien que le pauvre qui n’a rien vu de sa vie, pense qu’en versant la dime fixée à 7 500 €, il aura fait une bonne action dans sa vie alors qu’en réalité, il enrichira le bédouin qui ensuite lui enverra des mercenaires étrangers pour saccager son pays (islamistes radicaux). Enfin, avez vous déjà vu un bédouin maitrisait une technologie, être champion du monde ou champion Olympique dans une discipline quelconque ou décroché un prix Nobel ? Jamais. Les Israéliens et Américains ne veulent en réalité que capter les flux financiers de ces pays pour mieux les croquer à postériori.

    SUÉDOIS
    4 septembre 2020 - 12 h 28 min

    Je suis pour normaliser nos relations avec l’état hébreux, nous avons tout à gagner, mieux que cela, Ouyahia avait raison de dire qu’il faut que dz s’appuie sur les pieds noirs et autre israélites d’origine dz, nous devons construire un état de droit, prospère et on a un grand intérêt de le faire, d’ autant plus que bcp de dz ne sentent pas « vraiment » arabe et moi perso je m’en fous royalement des palestiniens qui eux reconnaissent l’état hébreux, négocient, et même parfois pactisent, même très souvent, donc soyons réalistes et opportunistes pour le bien de notre pays

      @Suedois
      4 septembre 2020 - 14 h 04 min

      Oui,je suis d’accord avec toi.Nous n’avons plus les moyens de notre politique pour soutenir des causes perdus.
      Les pays arabes savent ou se trouvent leurs intérêts et l’intérêt de leur population.
      Nous avons trop donné pour les autres sans rien en retour.Nous avons été plus arabes que les Arabes eux-mêmes et ne voilà-t-il qu’ils nous assènent une gifle en nous rappelant que nous ne sommes pas arabes.Oui ils ont raison,c’Est nous qui avions tord!!
      Boumedienne juste avant sa disparition,avait déclaré que la proximité de l’Algérie avec les pays du moyen orient est tout simplement un fiasco!!.
      Pour notre révolution nous nous sommes débrouillés seuls.Nous n’avons pas chialer aux nations en nous victimisant et espérer que ces nations nous règlent notre problème.
      Un Adage dit  »Aide-toi,le ciel t’aidera »

      Anonyme
      4 septembre 2020 - 14 h 32 min

      Tout à fait d accord avec vous!!!

        HIFDI Aymane
        6 septembre 2020 - 16 h 33 min

        Il serait prudent de communiquer avec je au lieu de nous. Pour dire nous algériens il faut que ça provient d’un sondage scientifique issu d’une société reconnue

      Anonyme
      4 septembre 2020 - 14 h 52 min

      @Suedois tout le monde se fout comme toi de la cause palestinienne qui est abandonnée par les arabes eux-mêmes mais chuuut, il ne faut pas le dire. Ils vont te tomber dessus et faire semblant d’être choqué alors qu’ils s’en foutent. C’est comme ça depuis 50 ans…

      Brahms
      4 septembre 2020 - 16 h 04 min

      A Suédois,

      Vous dites que des mensonges. Avant 1962, les juifs prenaient les africains pour des larbins, le juif tenait le tiroir – caisse et l’africain chargeait le camion. Ma mère a fait la guerre d’Algérie donc elle sait de quoi elle parle. Le juif ment comme il (…). Ce qu’il manque en Algérie, c’est la confiance entre les citoyens, le respect, la valeur travail et le partage des richesses sur un même plan d’égalité. Il manque aussi une organisation qui répartit de façon juste et loyale à l’ensemble des citoyens. Mais, faire croire que le juif doit revenir en Algérie c’est un faux problème. Essayez d’aller en Israël et vous demandez l’équivalent, vous verrez le résultat. L’Algérien a assez donné et a assez souffert. Basta.

      Numi
      4 septembre 2020 - 17 h 02 min

      Reste en Suède !

      Lheq
      4 septembre 2020 - 17 h 18 min

      l’Algérie est Africaine et méditérranéenne, je suis d’accord mais, pourquoi vous avez honte de dire qu’elle est BERBERE?

        Suédois
        5 septembre 2020 - 9 h 47 min

        L’Algérie est algérienne donc plurielle, berbère africaine, arabe et même andalouse et turque… Le complexé c’est vous

    Merrikh
    4 septembre 2020 - 12 h 26 min

    Les seuls pays « arabes » qui ont une « assise » civilisationnelle sont pour moi la Syrie, l’Irak, Le Liban, La Jordanie le Yemen, Oman et l’Egypte.
    Manque de pot, l’Egypte a signé des accords de paix avec Israël pour récupérer le Sinaï, comme la Jordanie.
    La Syrie n’a jamais voulu signer des accords de paix avec Israël en échange du Golan.
    Il y a 2 jours j’entendais Nethanyahou se féliciter des accords avec les EAU : « nous avons toujours dit que la paix se fait en échange de la paix ». Point final.
    Les accords signés (ou qui vont être signés) sont le résultat d’un calcul au centre duquel se trouve le chiisme et L’Iran. Par la force des choses, l’Irak, la Syrie et le Yemen ne signerons pas accords de sitôt.
    Les autres, avec les manipulations des américains et la pression occidentale en général, justifiées par le « danger » iranien finiront par s’y plier.
    Comme quoi le sunnisme (pourvoyeur de terroristes et d’instabilité comme d’ailleurs les identités toxiques) finira par s’allier au sionisme. A commencer par nos « grands » écrivains du Maghreb …

    Bouabsa Hocine-Nasser
    4 septembre 2020 - 12 h 16 min

    Bientôt Israël sera membre de la ligue kharabe et à l’occasion on placerait ce pays à côté de l’Algérie pour nous e…. Alors n’attendons pas et quitterons la tête haute cette ligue de la honte et la trahison. Vous verrez que tous les peuples arabes applaudiront.

    Le pèlerinage à Mecque est pour moi une trahison du peuple palestinien, parce que l’argent qu’on y dépense sert un régime allié stratégique de l’occupant (c’est un prince saoudien qui me l’a dit. Il était fier d’être le laquais des américain) .

      ZORO
      5 septembre 2020 - 16 h 49 min

      @ Bouabsa hocine
      Que penses tu alors du projet tamezgha que nous propose les berberistes??? aura t il sa ligue des pays amazigh a laquelle adherera l Algerie???
      SIGNE.ZORO. ..Z….

    ALGERIEN SEULEMENT.....
    4 septembre 2020 - 12 h 13 min

    Qu’est-ce que ça va changer…??? Absolutely NOTHING !!!

    Amazigh seulement
    4 septembre 2020 - 10 h 35 min

    « Rosh Hashana », c’est « ras assana » en arabe et « irf assougas » en tamazight. Où l’on voit que tamazight n’a rien à voir avec les langues dites sémitiques !

      @Amazigh Seulement
      4 septembre 2020 - 13 h 43 min

      Ce second pays arabe est certainement l’algérie.Oups pardon,Notre pays n’est pas Arabe.
      De toutes les façons,ces pys qui se sont rapprochs des plus forts connaissent ou se trouvent leurs interets.Le reste il s’en moque.
      C’est une bien belle leçon à nos dirigeants qui leur ont tjrs courbé l’échine,qui leur ont tjrs déroulé le tapis rouge en matière d’investissement et de prédation de notre faune saharienne.
      C’est une bien belle leçon aux corrompus algériens qui saignaient leur MerePatrie pour aller remplir les comptes en banques emiratis.
      C’est bien fait pour nos compatriotes touristes qui preferent d.penser leur argent dans ces emirats plutôt que dans le pays 10 000 fois plus beau.
      On ne tire aucune leçon de ces gifles qu’on reçoit con
      stamment de ces moins que rien.
      Chers compatriotes tournons nos yeux vers notre MerePatrie et construisons ce pays aux multiples facettes,avec une position géostratégique presqu’unique au monde,au lieu d’avoir les yeux tjrs tournés vers la mer en délaissant et méprisant cette beauté à portée de la main qui ne demande que tres peu d’attention de la part de ses enfants pour les rendre heureux et leur ouvrir bien les yeux afin qu’ils se rendent compte de toute cette haine ,cette jalousie que nourrissent contre nous ces retourneurs de vestes qui utilisent nos islamistes (Msp.ennahdha,rashad.ex-fis et consort) afin de nous maintenir dans un sous-développement mental,économique identitaire et développant le régionalisme.
      Le Saint Coran condamne celles et ceux qui ne prennent pas soin de ce qui leur appartient!!!!!! C’est HARAM!!!

    Lghoul
    4 septembre 2020 - 10 h 30 min

    «trahison arabe» ! Envers qui ? Les palestiniens ont toujours été leur dernier soucis. (La tuquie a aussi une amassade a tel aviv mais ne voudrait pas que les arabes aient des relations avec israel car elle va apparemment les liberer en devorant leurs ressources). Alors ou est la différence quand ces pays dits « arabes » se réunissent au caire depuis des lustres, un pays arabe, qui a une ambassade a tel aviv ? La seule chose que je ne pourrai jamais digerer est: Pourquoi l’Algérie fait encore parti de cette ligue appelée « ligue arabe », pour quelles causes contibuer en millions de dollars et surtout pour quelles raisons a-t-elle le droit d’exister ? Pour résoudre quoi au juste ? Le probleme palestinien ? Une blague ! Donc bahrein, le soudan, la mauritanie, le qatar, l’arabie soudite, le maroc etc. etc. est tout a fait naturel et les gens ne doivent pas faire semblant d’etre zaama « choqués ». En conclusion je dirai ceci: Si l’Algérie refuse toujours de normaliser ses relations avec israel, c’est que l’Algérie ne suit pas les procédures et les directives de la ligue des pays dits arabes, qui veulent TOUS normaliser avec israel et par conséquent pourquoi l’Algérie doit encore faire parti de cette ligue dont 80% de ses membres ont des relations directes avec israel – si elle refuse de les suivre ? Le seul coté positif est que l’Algérie a une opportunité unique pour se retirer de cette ligue et économiser des millions de dollars qui vont tout droit aux coffres du caire. Pourquoi alors cacher le soleil avec un tamis ? Tout est clair et par conséquent l’Algérie se retrouvera libre de faire ce que bon lui semble pour son propre interet. Ce qui est incroyable est que les peuples dits « arabes » s’en fichent éperdumment ! Alors pourquoi israel ne profiterait pas pour s’accaparer d’un marché kharabe qui se chiffre en centaines de milliards de dollars par an ? De l’agriculture, a l’eau en passant par la technologie de pointe a la sécurité des khorotos, israel a tout ce dont ils ont besoin. Et voila pourquoi la turquie est jalouse de cette lune de miel. Donc tous les chemins menent vers les poches des khorotos. Alors il n’ y a ni politique ni amar bouzouar; aboslument rien. Il n’y a que le fricet du fric. La prochaine phase du grand plan (different du programme du président) est d’isoler l’iran. Une fois l’iran neutralisé, c’est le tour de la turquie. Et devinez qui sera le pays-roi du moyen orient ? Apparemment c’est l’arabie saoudite…. Yakhi les khorotos yakhi.

      @ghoul
      5 septembre 2020 - 14 h 35 min

      La grande malediction de l’Algérie,c’st bien l’Islamisme wahabite et l’arabe à la sauce baathiste.
      L’Arabie Saoudite nous a empoisonnés avec son salafisme wahabite qui nous a rendus fanatique,intolérant ,oisif,médiocre ,soumis aux charlatans,au raqis,Zaouias,oulémas etc qui prônent l’immobilisme.Pendant ce temps,les Arabes auxquels nos dirigeants,malheureusement caressaient dans le sens des poils ont choisi d’évoluer dans la cour des grands de la science et la technologie parce qu’ils ont constaté que la crise palestinienne perdure et que les palestiniens se victimisent et ne font rien pour trouver un compromis.Ils ne les ont pas abandonné,c’est eux-memes les palestiniens qui se sont abandonnés à leur misère.Ils se font manipuler par les Iraniens pour faire la guerre par procuration à israël.

    Brahms
    4 septembre 2020 - 10 h 08 min

    Bon débarras, les masques sont tombés maintenant ?

    Au moins les musulmans seront moins idiots et iront moins à la Mecque pour remplir la musette des Saoudiens (AL SAOUDS) à hauteur de 7 500 € par pèlerin ce dont va profiter Israël et les USA où ils jouent à faire peur aux bédouins du Golfe d’une attaque imminente iranienne afin de leur fourguer du matériel militaire en milliards de dollars et dont ils ne savent même pas se servir. Ils doivent bien rigoler au Pentagone et en Israël quand ils encaissent ces milliards de dollars sur le dos d’ignares simplement en leur faisant peur. Avec Saddam ce fût le même mode opératoire, ils l’avaient armés pour encaisser des sous puis ils courraient chez les bédouins du Golfe pour leur dire, faites attention, il va renverser vos régimes, vite achetez des armes chez nous pour que l’on puisse vous défendre en cas d’attaque. A l’époque, le Roi Fahd raquer des milliards de dollars puis le Pentagone lui avait présenté la facture de l’intervention américaine pour éliminer Saddam et que fit le Roi Fahd, un gros chèque de 142 milliards de dollars + des contrats commerciaux en armes se chiffrant en milliards de dollars sauvant ainsi les industries américaines avec ces grosses commandes. Faire peur à des riches pour leur soutirer leur argent, c’est très facile de le faire mais les idiots de bédouins n’ont toujours pas compris l’astuce des filous. Le malheur des uns fait donc le bonheur des autres.

    Anonyme
    4 septembre 2020 - 9 h 37 min

    Un « pays » arabe!! Vous appelez ça des pays ? Quelques bédouins donnant en gérance leur patelin pour les américains pour exploiter leur sous-sol??

      LIBAN mina
      4 septembre 2020 - 11 h 39 min

      Bien dit !
      LIGUE KHARAB !
      Juste outil pour élections, comme pour l’hyperactif Macrounet…qui s’occupe de tout (ingérence toxique) sauf de son pays !

        Lheq
        4 septembre 2020 - 17 h 23 min

        Franchement, pour Macron, il ne s’est pas imposé, ce sont les libanais qui l’appellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.