Piscine du 5-Juillet : les nageurs d’élite privés d’entraînement

5-Juillet
La piscine olympique du 5-Juillet. D. R.

Le directeur technique de la Fédération algérienne de natation (FAN), Reda Belakehal, a assuré jeudi qu’une solution sera trouvée suite à la décision de la direction de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (OCO) d’augmenter les créneaux horaires des adhérents à la piscine au détriment des nageurs des clubs et des sélections nationales.

«L’unité club nautique a fait savoir en début de semaine que les adhérents pourront occuper le bassin de 6h à 18h, ce qui ne fait pas l’affaire des nageurs affiliés aux clubs algérois de Dély Ibrahim, de l’USM Alger et du GS Pétroliers habitués à s’entraîner au 5-Juillet» a expliqué M. Belakehal à l’APS, affirmant qu’une «rencontre est prévue dimanche entre les représentants des clubs, de la Fédération et de l’OCO pour trouver un terrain d’entente afin de tracer un programme qui arrangera toutes les parties».

La FAN a salué la disponibilité des responsables de l’OCO et leur «réelle volonté» de débloquer la situation dans l’intérêt de tout le monde. Les saisons passés les clubs s’entraînaient en matinée (5h-7h) et en soirée (17h-20h), le reste du temps étant réservé aux adhérents.

«Certes, nous n’avons pas été associés par le nouveau responsable de la piscine avant la prise de cette décision, mais le directeur général de l’OCO, Nadir Belayat, s’est montré conscient que les nageurs des clubs seront pénalisés avec le nouveau programme adopté», a ajouté le DTN.

L’OCO est une Entreprise publique à caractère industriel et commercial (Epic) appelée à rentabiliser ses infrastructures. «Nous souhaitons trouver vite une solution à ce problème qui risque de perturber sérieusement les nageurs d’élite avant des échéances régionales et internationales très importantes», a pour sa part souligné l’entraîneur du club de Dély Ibrahim, Ami Maanseri.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.