La Marocaine Belkacem «infiltre» les milieux berbéristes algériens en France

Najet-Vallaud Belkacem
Najet-Vallaud Belkacem. D. R.

Par Houari Achouri  L’ambassade du Maroc en France, via sa communauté, a lancé une opération en direction des associations algériennes, ciblées en tant que berbérophones, pour «neutraliser» leur soutien à la cause du peuple sahraoui en lutte pour l’indépendance du Sahara Occidental.

C’est Najet-Vallaud Belkacem, ex-ministre de l’Education du gouvernement Hollande et ex-présidente du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME) qui est chargée de la coordination de cette opération. Depuis qu’elle a été sévèrement battue à Villeurbanne aux dernières élections législatives françaises et qu’elle sait qu’elle n’a plus de chance de revenir au gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a du temps pour se mobiliser au service des objectifs du Makhzen. Le discours qu’elle développe dans les banlieues, auprès des jeunes et des étudiants, vise à les détacher des associations de la communauté algérienne, les détourner du soutien au peuple sahraoui et de toutes les autres causes que l’Algérie soutient.

Najet-Vallaud Belkacem réussit à tromper beaucoup de jeunes qui la suivent au nom de la communauté berbère qu’elle ne cesse de répéter comme référence dans ses discours, en évitant de parler du Maroc ou de l’Algérie. Son engagement pour le Makhzen a été déjà dénoncé en 2012. A l’époque, alors qu’elle était porte-parole de François Hollande qui se présentait à l’élection présidentielle, elle avait été accusée par la déléguée générale adjointe de l’UMP, Valérie Rosso-Debord, d’appartenir au CCME, une instance qui a pour but de renforcer l’identité marocaine des Marocains de l’étranger et d’émettre des avis sur leur éducation religieuse (en l’occurrence musulmane). Najat Vallaud-Belkacem, qui était alors élue de Lyon et candidate aux législatives, avait réfuté cette accusation, tout en reconnaissant en avoir été membre de décembre 2007 à décembre 2011, mais que ce n’était plus le cas. Or, selon certains observateurs, elle avait continué à participer aux travaux de cette instance.

Le CCME a été créé par le roi du Maroc Mohammed VI en 2007 et comprend 37 membres, des Marocains installés à l’étranger, partout dans le monde, ou personnalités ayant la double nationalité. La principale priorité du CCME, sous des apparences diverses, est d’agir pour défendre la présence coloniale du Maroc au Sahara Occidental. Cette action a un prolongement répressif, puisque, comme le notent les spécialistes de la question, au Maroc, quiconque critique l’occupation coloniale du Sahara Occidental s’expose à une arrestation et des poursuites judiciaires.

Par ailleurs, il y a quelques jours, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, révélait qu’elle souhaitait, en 2016, mettre en place «les tests salivaires de détection de drogue dans les lycées franciliens et y conduire des actions de prévention sur les addictions», mais en avait été empêchée par Najat Vallaud-Belkacem qui était à l’époque ministre de l’Education. Ce que voulait faire Valérie Pécresse, c’était un plan «lycées sans drogue» qui comprenait également «des référents drogues dans les lycées» et «des témoins lycéens», c’est-à-dire « des lycéens qui parlent aux lycéens». Selon la présidente de la région Ile-de-France, «Najat Vallaud-Belkacem a refusé que la région travaille sur cette politique de prévention». Valérie Pécresse ne dit pas pourquoi l’ancienne ministre française de l’Education ne voulait pas que ce projet, visant à combattre la toxicomanie en milieu lycéen, soit mis en œuvre et réussisse.

H. A.

Comment (86)

    Moh
    16 septembre 2017 - 16 h 54 min

    Sous le gouvernement Hollande 3 marocaines.Belkacem. Dati. El Komri qui bossaient pour le M6.
    3 Algériens Kader Arif. Yamina Benguigui. Faouzi Lamdaoui tous condamnés et démissionnés du gouvernement pour magouilles. ……

    TOLGA - ZAÂTCHA
    16 septembre 2017 - 15 h 27 min

    CETTE SALOPE FAIT PARTIE DES TROIS PUTES (dati – el khomri et belkacem) du « royaume » des singes….. ils et elles ont çà dans le sang ! Des traîtres et des mounafiquines sans aucune dignité. R’KHASS !!!

    Lghoul
    16 septembre 2017 - 9 h 47 min

    Depuis quand on a eu un système unificateur ? Les seuls hommes qui ont voulu unifier tous les algeriens dans un esprit nationaliste, compréhensif et tolérant étaient feu Abane et feu Boudiaf et tous les deux ont été éliminés. Sinon le résultat de diviser pour régner est la recette du systeme depuis 62. Pour ce qui de la communauté berbère algérienne a l’étranger, elle est TROP mûre et très imprégnée par un patriotisme historique pour succomber a des futilités. Cette communauté aime profondément l’Algerie au point ou ses revendications ont toujours été et seront toujours  » l’Algerie aux algeriens ». Voilà pourquoi ceux saccagent les ressources du pays ont toujours dénigré cette region. Mais les vrais algeriens n’ont en réalité aucun problème avec aucune region d’Algérie. C’est le syteme illegitime qui a un problème avec la kabylie car c’est la première région qui le remet toujours en cause.

      Salim31
      16 septembre 2017 - 10 h 39 min

      Il faut etre a l ecoute de notre diaspora et l’integrer dans la gestion du pays pour qu’elle ne soit pas recuperee par des vipere marocaines!!! (…)

    Malcom
    16 septembre 2017 - 9 h 33 min

    J’ai vu mon commentaire censuré, étrange pour un journal qui se défend la liberté d’expression… Les pépites algériennes ne pourront jamais éclore dans ce pays, la preuve étant on s’invente une histoire nationale et un ennemi commun pour exister et les gouvernements l’ont bien compris (avec le soutien des medias)
    qui peut-on détester avec le plus de virulence si ce n’est son propre frère ??? Interviewer par exemple les postiers algériens qui ont travaillé au Maroc qui les ont aidés en avertissant des rafles, demandez à ses même postiers s’ils n’ont pas été aidé par la suite contre l’occupant ??? Le peuple voulait un Maghreb uni, malheureusement la soif du pouvoir des 2 gouvernements nous en amené à cette situation exécrable à l’instar des 2 corées qui vont s’autodetruire pour le regard bienveillant de l’industrie de l’armement….

      Anonyme
      16 septembre 2017 - 18 h 44 min

      Vas y te faire foutre ailleurs minable mokoko, sache ignorant inculte que tu es, que les frontières entre la Numidie Algérie d’aujourd’hui existait avec ses voisins, ton Maghreb est une fumisterie pour associer la mauvaise graine ivraie marocaine aux algériens bon grains. On ne mélange pas la noblesse millénaire du peuple algérien avec une peuplade d’esclave mokokos sortis de nulle qui n’a pas d’histoire digne de ce nom. L’histoire du Maroc est une invention faite par le Maroc pour donner à cette entité qu’elle a fabriquée un semblant d’existence historique chimérique fondée sur des mensonges de la spoliation de l’histoire antique et post islamique appartenant exclusivement à l’histoire de l’Algérie et des algériens vos maitres de tous les temps.

        Anonyme
        16 septembre 2017 - 19 h 21 min

        LIRE SVP mon poste 18h44
        L’histoire du Maroc est une invention faite sur mesure par la France, pour donner au Maroc un semblant d’existence historique chimérique fondée sur des mensonges de la spoliation de l’histoire antique et post islamique appartenant exclusivement à l’histoire de l’Algérie et des algériens vos maitres de tous les temps.

        Chaoui
        18 septembre 2017 - 10 h 58 min

        Trop dur tu es. Juste un bémol : les marocains, j’entends les VRAIS pour ne pas les nommer les berbères, ne sont pas plus nos ennemis que ce ne sont eux qui nous dénigrent et nous crée du tort mais plutôt ces brigands d’arabes alaouites. D’une certaine façon, les marocains (berbères) sont dans leur ensemble les premières victimes du régime scélérat qui s’est incrusté chez-eux, sur leur terre, dans LEUR pays, il y a 5 siècles.

      Krimo
      16 septembre 2017 - 19 h 00 min

      Malcolm,
      A bien des égards, heureusement que vous ne vous êtes pas affublé du X. Tous les algériens travaillant dans « La Grand Maroc » sous protectorat, les « marokis-frères » comme vous les appelez, les surnommaient «deuxième francisse». Pourquoi Ɂ A vous de me le dire.

      Ya si Malcolm quand un « maroki erfaa nifou » l’immense Abdelkrim, il fut combattu par l’armée royale aidée par França et Sbagna , une bonne majorité de Rifains ont afflué en Algérie à la fin des années 20. Ils y trouvèrent refuge, l’indigène locale a tout partagé avec eux, malgré les foudres de Lyautey et consorts. L’administration française céda, mais en guise d’identité les affubla de trois lettres S-N-P qu’ils portèrent comme une croix jusqu’à 1962. Ce sont les algériens libres qui les ont débarrassés de ce fardeau avec la nationalité en prime.

      Les leçons de fraternité, c’est bien beau, mais quand le frère, tout au long de l’histoire, te fait un enfant dans le dos ……. Tiens y a la nouvelle Tunisie, enlacez-vous, bousboussez-vous et main dans la main, mais allez voir ailleurs.

      La Najat , la Rachida …. et la toute dernière qui endosse une loi, initiée bien avant elle (à laquelle elle est étrangère) elle portera son nom ce qui permettra à l’esprit franchouille de casser du sucre après tout sur le nom d’une beurette et non sur le nom d’un Dupont ou d’un Durand.

      Le comble, y a plus de Zavatta en France. Dans la foulée de Smain, Debbouze occupe l’espace burlesque. Il use et abuse sur les plateaux tele avec ces clowneries, et sous couvert de liberté d’expression il attente et porte en dérision, pour l’exemple De Gaulle (personnellement je m’en tape) mais s’il aurait quelque chose dans le sl…. et dans la même veine, qu’il ose juste un mot rien qu’un mot, même dérisoire sur son chikour de roi.

    Brakna
    16 septembre 2017 - 8 h 01 min

    La communauté berbère en France soutient principalement le RIF. Et bien sur elle est contre la dénomination RASD, le A est un mensonge.

    Anonyme
    16 septembre 2017 - 8 h 01 min

    elle défendait l’homosexualité dans les colleges, chose que les français eux même n’osaient le faire, elle disait aux collégiens que l’homosexualité était le progrès… »preuve sur vidéo »

    Alzeriano
    16 septembre 2017 - 7 h 56 min

    Le temps passe et la grenouille dans sa mare ne connais pas la profondeur des océans. Tayha Dzazair el ahrar

    Benhabra brahim
    16 septembre 2017 - 2 h 22 min

    El marroqui est en pleine detresse. La ou il va personne ne veut le recevoir,Alors ses sbires et « sbirettes » essayent de ratisser le bas???!! (…)

    Anonyme
    16 septembre 2017 - 1 h 47 min

    elle est tout simplement une marocaine, comme le sont la grande majorité des marocaines, elle trahit les rifains qui se sont révoltés contre le narcomonarchie et son mekhzèn. Elle n’a pas occupé le poste de ministre d’éducation pour rien, alors qu’elle a écrit un message bourré de fautes, ce qui a indigné les français. (…) les rifains quoique que certains disent sur eux, ils ne sont pas marocains et n’ont rien à voir avec les mokokos.

    Aboudesoufle
    16 septembre 2017 - 1 h 06 min

    Quand le loup ne sait quoi faire , il balance sa queue en l’air .

    fauste
    16 septembre 2017 - 0 h 16 min

    Quelle Konnasse ! C’est elle même qui a refusé d’accéder et d’accepter l’enseignement du berbère dans l’éducation nationale quand elle était ministre. https://www.youtube.com/watch?v=WM_RFtZecBg. maintenant comme elle n’a plus de responsabilité elle se découvre qu’elle est berbère !

    Anonyme
    15 septembre 2017 - 23 h 50 min

    en tant que kabyle jamais je ferais confiance en un monarchiste marocain (dailleurs on ne pourra jamais créer une afrique du nord avec cette pourrite de monarchie marocaine) et encore moins une monarchiste marocaine ces gens la sont des pouritures ,mon pere mes oncles mont parler de 1963 quand ces chiens nous ont pris en traite et ont tuer des centaines dalgeriens a bechar naama et que des rassemblements se sont organiser par le peuple a bejaia,setif et dans toute lalgerie ou des patriotes se sont lever comme un seul homme pour chasser a coup de pied au cul ces marocains faux freres..oui des patriotes en 1963 ont laisser leurs commerces leurs familles pour aller chasser ces merdes 7acha qdarkom..il ya 2 types de berbères au maroc les chlou7 swasa qawada(Agadir Tiznit ils ont un peu partout ces chlou7 de m…au maroc de m..) ce sont les pires enemis de lalgerie dailleurs la majorités des videos contre lalgerie sont faites par ces soussis chal7i ils travaillent souvent pour le makhzen…en tant que berbère jamais ces saletés seront mes freres…les deuxièmes berbères sont les rifis ils sont plus fiers que les chlou7 mais vous avez des rifis qawadine aussi mais cest largement moins que les swasas …les rifis indépendants de la monarchie sont mes freres les autres quils aillent au diable avec leur gros porc de roi

    Amazigh
    15 septembre 2017 - 23 h 25 min

    Ce n’est qu’ une marionnette de pacotille elle ne sert que le mal regardé sont visage il noircit il est sombre du fait de ça tromperie

    الهوارية في كندا
    15 septembre 2017 - 22 h 39 min

    L’Algérie c’est une Nation vaste multiethnique souveraine qui a arraché sa gloire haut la Main par ses hommes de Bravoure Morts (Allah Yarham Echouhada) pour notre Liberté de vivre loin des oppresseurs et baveux hantés par notre Grande Algérie Libre qu’est Mokoko voisin de merde…
    L’Algérie, n’est pas un Douar isolé en autarcie où ses habitant sont amnésiques et colonisés par des sions qui vous assistent même dans vos cuisines. Madame Sainte Nitouche occupez-vous de votre q et de vos compatriotes rifains qui se font broyer dans des camions d’ordures pour une poignée de Dirham (Paix à leurs âmes) parce que, nous pleurons les pauvres que par votre sinistre06 oppresse. ..

      Anonyme
      15 septembre 2017 - 23 h 53 min

      Multiethnique l’Algérie? TOZ
      l’Algérie est algérienne et amazighe entre(amazighophone et arabophone) point barre! il n’y a pas de société multiethnique qui tienne en Algérie, par contre il y a de très riches cultures d’une région à une autre. La diversité culturelle est une richesse pour le pays, et les ignares de ton acabit veulent créer une société multiethnique dans une même et seule société homogène depuis des millénaires parce qu’ils confondent diversité culturelle et diversité ethnique. Ceci dit dans les sociétés qui se respectent les minorités très minimes étrangères qui vivent sur un territoire donné doivent se fondre dans la majorité ou disparaître, c’est la majorité écrasante qui l’emporte sur les minorités. Les minorités ne se substitueront pas à l’écrasante majorité algérienne amazighe que compose la société algérienne..

    Anonyme
    15 septembre 2017 - 22 h 26 min

    parler d elle ; c est lui donner de l importance ; même en France le peuple Français la connait bien et la déteste pr plusieurs raisons ; son attachement au sionisme ; sa mobilisation au mariage pr tous ctre ttes les familles françaises et de ttes confessions ; c est une pestouille comme Rachida Dati; Fadhila Amara et d autres qui sont sénatrices ou députées voir élue locales ; ils s en servent a bon escient contre l Islam ; leurs communautés et leurs pays d origines ; ensuite s en débarrassent …mais elles veulent continuer a exister par tt les moyens survivre …ils leurs reste des représentations officiels comme aujourd hui a Paris à l Elysée pr fêter les jeux de Paris 2024 en compagnie de Pécresse Nadjet avec un sourire de façade . elles n existent plus politiquement en France vs avez remarquer ; les Français sont pas cons….tt ses arabes de services sont récupérés et ne servent que pr des politiques ou des reformes comme premier fusible El connerie comme les autres ; loi travail ; loi mariage pr tous avec l antillaise garde des sceau encore elle a plus de fierté que ttes rassemblées.

      Moh
      15 septembre 2017 - 23 h 00 min

      Dire que cette gouine n’existe plus politiquement pour les Français, peut être mais elle est très active contre l’Algérie et sa communauté comme les autres « sénatrices » « élues », « députées ».

    Djamel
    15 septembre 2017 - 22 h 23 min

    Encore une marocaine,Dati, Belkacem..Sont fort ces juifs.
    l’Algérie n’a pas besoin de ces cadres à l’étranger pour le moment,le Sahara s’appelle toujours le Sahara occidental en plus c’est un pays membres de l’Union africaine.le Maroc a envoyé toute ces pute en Europe mais malheureusement le monde entier connais la marocaine.

    Zahida
    15 septembre 2017 - 21 h 52 min

    Qu’elle s’occupe de sa vie ,de sa famille, et,qu’elle ne se mêle pas de la politique algérienne

    Anonyme
    15 septembre 2017 - 21 h 33 min

    Avez-vous remarqué le soi-disant « Zoro » très actif sur l’article sur le général Gaïd-Salah, est muet sur cet article. D’une façon générale et à chaque fois que AP parle du Maroc (comme celui d’hier « L’Algérie supplante le Maroc comme porte d’entrée en Afrique »), ce mokoko devient une carpe.

      Anonyme
      15 septembre 2017 - 22 h 53 min

      Zorro _ est ce une indisponibilite de week end ou est ce une gene familiale qu il serait pas faisable de critique _pourkoi tu tousse plus?

        Anonyme
        16 septembre 2017 - 12 h 15 min

        Alors rattrape-toi, il y a un article qui t’attend: « L’armée marocaine se déploie à nouveau dans la zone sahraouie de Guergarat ». Dis-nous ce que tu en penses, sans faire de diversion.

    nimporte
    15 septembre 2017 - 21 h 21 min

    Quel paranoïa

    anti-khafafich
    15 septembre 2017 - 21 h 17 min

    son regard est celui d’une vraie sataniste, qu’est qu’elle doit bien se dire la bièrebière ? ce ne serait pas elle qui est choisie pour mener le projet « tamazagha » pardon je veux dire من المسخ ,تماسخا. Ou etiez vous quand la Numidie tenait tete aux romains ? ALGERIE et rien d’autre, vos projets chimériques : makhreb et tamasakha on s’en fiche

    mzoughene
    15 septembre 2017 - 20 h 41 min

    nos Algériens en france sont vaccines contre les marocains et cela depuis qu ils ont trahi l Emir Abdelkader !

      Robocop
      15 septembre 2017 - 20 h 57 min

      Les berbéristes ne sont pas dupes.Depuis qu’elle a préconisé l’enseignent de l’arabe classique en France,elle a perdu toute crédibilité auprès des militants berbères.Une franco-berbère qui veut arabiser les enfants français d’origine berbère est indigne de sa berbérité. Honte à vous madame !

        Moh
        15 septembre 2017 - 23 h 06 min

        Le sujet n’a rien à voir avec la langue arabe ou berbère, le sujet c’est la défense de l’Algérie contre la propagande marocaine à travers la communauté marocaine en France.

          Anonyme
          16 septembre 2017 - 7 h 50 min

          ça dépend pour qui ! le sujet pour nous, c’est la défense des terres berbères ou quelles soient face aux mercenaires de l’impérialisme arabe qu’ils prennent une casquette FLNesque baâthiste du nazionalisme arabe ou une de l’Istiqlal arabo-socialo-royaliste dans l’âme.

      Chaoui
      16 septembre 2017 - 2 h 26 min

      Je suis en France et je te le confirme. Ici, la quasi majorité des personnes d’origine Algérienne se gardent de les fréquenter et/ou de les côtoyer tellement il se dégage d’eux malhonnêteté, ruse et fourberie, étant observé qu’eux-mêmes dans les relations quotidiennes sont plus proches de leurs amis juifs…

        hrire
        16 septembre 2017 - 18 h 17 min

        SAu moins les juifs le font une fois la nuit tombee mais kes marocains le font et depuis toujours en plein jour

    Farid
    15 septembre 2017 - 20 h 30 min

    Nous devons regarder devant nous ensemble et faire prospérer toute l algerie et les algeriens et laisser ces crabes se pincer entre eux

    Neva
    15 septembre 2017 - 19 h 05 min

    Si elle n’a rien a faire, qu’elle vienne «infiltrer» les milieux berbéristes algériens en Algérie

    zoheir
    15 septembre 2017 - 18 h 34 min

    Accorder de l’importance a cette cruche delicieusement appellee najet vaurien becassine qui a ose et c’est veridique, demande a un legiste de lui parler du comportement de ses patients, c’est se tourmenter pour rien.

    Logiciel
    15 septembre 2017 - 17 h 58 min

    Satan a dit à la femme :
    « Tu es la moitié de mes troupes et tu es la flèche que je lance et je ne me trompe pas.
    Tu es le lieu de mon secret et tu es également envoyée pour mes besoins ».


    ..et de ma part je dis :
    Qu’il faut être d’Argez pour contrer les manoeuvres de ces diablesses.

    maroc, pays voyou!
    15 septembre 2017 - 17 h 22 min

    cette belkelb&cem est tres dangereuse , une vraie sorcière mokoko! il faut prévenir nos compatriotes ! récemment un sujet au journal de france 2 concernant son « mari » monsieur valaud présenté comme le futur grand qui compte en france !!!! son mentor devinez qui s’est , notre franco algérien adoré , notre candidat malheureux aux dernières présidentielles Monsieur Montebourg himself!!!! il l’a présenté comme « encore meilleur que macron », c’est dire !

    Felfel Har
    15 septembre 2017 - 17 h 07 min

    Elle n’a aucune chance car nos frères et soeurs en France, Berbères ou pas, ne se laissent pas conter fleurette, surtout par des fourbes marocains. Méfions-nous de ceux qui tentent de présenter nos compatriotes comme des traitres! J’admets que quelques-uns sont comme le panache du coq, ils changent d’avis/d’alliance au gré des circonstances, mais ils sont quantité négligeable. L’immense majorité se battent au quotidien pour faire respecter l’Algérie, contrairement à ceux qui en Algérie , aux postes de commande, la mènent à la catastrophe. Madame Vallaud-Belkacem, nos émigrés ne sont pas des moutons de Panurge, comme vos compatriotes, manipulés par Israël et DAESH, la pourriture de l’humanité!

    Algé[email protected]
    15 septembre 2017 - 16 h 47 min

    À sa place je m’impliquerai dans le processus de déradicalisation des jeune marocains qui ont commis les attentats les plus sanglants et les plus meurtriers que l’Europe n’a jamais connu précédemment depuis la seconde guerre mondiale, elle n’a qu’a faire un tour dans le quartier Bruxellois, Molenbeek, peuplé 99% de rifains comme elle, ce quartier est devenu la base arrière du terrorisme en Europe, même l’énergumène Zemmour qui encense d’habitude le Maroc, n’a pas hésité de cracher cette phrase au lendemain des attentats de novembre 2015 à Paris : «…Au lieu de bombarder Raqa, la France devrait bombarder Molenbeek. »

    Video : https://www.youtube.com/watch?v=XmsAPI3MCeY

    Anonyme
    15 septembre 2017 - 16 h 39 min

    Je n’ai jamais vu un seul membre d’une association berbère évoquer le Sahara occidental et ce en trente ans de présence en France. Les kabyles sont plutôt totalement insensibles à cette affaire.
    Franchement pourquoi les berbères se battraient-ils pour une R.Arabe.A.D qu’on veut construire à plus de 8000 km d’Arabie est ce sur les terres berbères ? !!! Répondez à ces question on pourra débattre.

      E=MC2
      15 septembre 2017 - 19 h 49 min

      Vous allez vite en besogne Anonyme! Vous affirmez plus que vous ne démontrez. Dire qu’AUCUN membre d’une association berbère ou berbérophone ne soutient les Sahraouis est une exagération. L’immense majorité des berbères, kabyles en tête soutient les causes justes des peuples opprimés, arabes ou autres. Une partie de la population sahraouie est berbère, le saviez-vous? Par ailleurs, si je vous suit dans votre raisonnement, les berbères ne soutiendraient pas les causes des populations arabes, c’est ça? Qu’en est-il de leur soutien apporté aux Palestiniens, aux Syriens, aux Yéménites, aux Irakiens, essentiellement arabes? Ne tombez pas SVP dans le piège de ceux qui accusent les berbères (les kabyles surtout) d’être la source de nos problèmes depuis 1949, car ils ont osé dénoncer les thèses négationnistes des arabo-baathistes (les premiers intégristes) qui croient encore qu’avant l’arrivée de l’Islam en Algérie, c’était le NÉANT et que l’an zéro de l’Algérie commence au 5ème siècle avec l’invasion des arabes (les berbères n’existaient pas et n’habitaient pas dans cette partie du monde qui s’étend de l’Égypte à l’océan Atlantique). Moi, je vous démontre qu’il y a des arabes qui sont insensibles aux malheur des autres arabes; prenez l’exemple du Maroc, de l’Arabie Yahoudite et des autres monarchies, Émirats et Principautés du Golfe. Ces pays soutiennent-ils les Sahraouis?

        Amitou
        16 septembre 2017 - 18 h 24 min

        @E=MC2

        L Algerie est une et indivisible dans toute sa diversite.L Algerie,a son honneur, respecte et soutient la loi universelle du droit a l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere.Qu importe la race la couleur de peau ou la religion.

          Felfel Har
          17 septembre 2017 - 0 h 55 min

          Amitou, je t’applaudis des deux mains. Tu as fait taire tous les fouteurs de pagaille qui nous classent en Arabes et en Berbères alors que nous sommes tous des ALGÉRIENS, point barre. Salutations!

    TARZAN
    15 septembre 2017 - 16 h 39 min

    LA FRANCE ET LE MAROC CHERCHENT A MANIPULER LES KABYLES DE FRANCE EN INSISTANT SUR LEUR APPARTENANCE A LA KABALYE ET NON PAS A L4ALGERIE, VOUS AVEZ TOUS REMARQUE QU’A LA TELE FRANCAISE ON NE DIT JAMAIS QUE ZIDANE, COMTE DE BOUDERBALA, FELLAG, IDDIR, ETC AINSI QUE TOUS LES CITOYENS ALGERIENS ANONYMES QU’ILS NE SONT PAS ALGERIENS MAIS KABYLES. LE NOM ALGERIE NE SORTIRA JAMAIS DE LEUR BOUCHE. ET L’ETAT ALGERIEN NE FAIT RIEN POUR REMETTRE LA FRANCE A SA PLACE ET DE LA SOMMER D’ARRETER DE JOUER AVEC LE FEU.

    HANNIBAL
    15 septembre 2017 - 15 h 58 min

    Pour les berbères qu’elle commence par son Rif ,pense t’elle amadouer nos berbères avec un droit de cuissage sans doute ? c’est une offense a ferhat mhenni de racoler sur son terrain , somme toute le racolage est une spécialité marocaine après mjid el kherab l’image du mar »ok n’est plus une référence , drogue prostitution et terrorisme son
    l’apanage de ce royaume de botul VI qui envoie ses associations plonger dans les latrines pour espionner
    avec les sujets de babouches VI il faut se boucher les narines et tirer la chasse !

    Anonyme
    15 septembre 2017 - 15 h 58 min

    Seul les MAKISTES pro sionistes et les berbéristes indépendantistes ce qui est du pareil au même ce font manipulés comme des écoliers du C.P. par une écervelée de bas étages.
    Toujours les mêmes à se faire enroulées dans la farine.
    Qui s’assemblent se ressemblent.

    Libre numidie
    15 septembre 2017 - 15 h 53 min

    Le baath FLN est allie’ du roi di maroc dans le projet coloniale d’ arabisation de l’ Afrique du nord, rebaptisee  » magreb arabe ». Belkacem peut avoir des liens avec les kabyles islamises comme elle, mais n y peut rien avec ceux qui refusent l’ islam comme levier colonial

    Mohamed El Maadi
    15 septembre 2017 - 15 h 25 min

    A un certain niveau politique ,culturel et économique la communauté Marocaine est au service de son roi et de sa propagande.
    Tout est baigné dans la sot disant fraternité » Maghrébine » mais leur objectif est de faire tomber l’Algérie ou du moins nuire salement a son image.

    anonyme
    15 septembre 2017 - 14 h 59 min

    Bien que le Maroc oppresse ses berbères à domicile,il a décelé une faille dans l’identité algérienne et il s’est engouffré dedans,en essayant de récupérer les algériens de l’immigration qui sont en très grandes majorité berbérophones (…). Notre pays,au lieu d’ouvrir un dialogue franc et démocratique avec eux, préfère les ignorer à savoir si c’est sous la pression des islamistes qui ne jurent que par le moyen orient ou pour autre chose qu’ALLAH seul sait.

    Otto
    15 septembre 2017 - 14 h 44 min

    mimi six envoie ses chiennes de services en mission de charme.
    Quoi de plus normal, le royaume de la drogue ni vit que par et pour tous les détraqués de la planète. Leur mission principale est de faire venir un maximum de drogués pour fumer le cacabis de l’escroc bar, consommer de la marocaine locale, et tout ça pour faire tourner l’économie de ce bled en payant la drogue, les filles et bien entendu les hôtels, ça marche depuis le protectorat à nos jours.
    Un remake de scare face de série B à la sauce tadjine avec le talent en moins.
    En fait ce sont de vulgaires rabatteuses en tailleur chanel, ni plus ni moins.

    Bison
    15 septembre 2017 - 14 h 41 min

    Le grand Boumediene et ses copains ont tout fait pour neutraliser la diaspora, les amicales des algériens, par crainte d’une opposition forte et cultivée qui menacerait leur statut de zaïm absolu, et pendant que les autres pays ( israël notamment, le Maroc…) s’appuient justement sur leurs diasporas, la notre avec le temps, par désespoir d’avoir trop attendu sans retour d’aucune considération, notre diaspora ( les jeunes descendants notamment, à part les vieux nostalgique et rêveurs) a fini par définitivement tourner le dos au pays ( ils sont devenus soit européens tout court ou européens d’origine musulmane, ou pour les plus nostalgiques des maghrebins ( qui ne font aucune différence entre un algérien, tunisien ou marocains, égyptien, ( notamment depuis la mains mise des frérot sur les cités, les mosquées et les tissus associatifs)…alors maintenant notre pays peut toujours compter sur le Hamas (en plein alger) et ses frerots qatari, turcs… pour lui rendre service et le sauver (le délester de ses moindre richesse, lécher le fond de la marmite et aller voir ou trouver mieux ailleurs)!!
    Le seul intérêt qu’on porte a notre diaspora c’est en periode de vote ou pour aller récupérer et même aller jusqu’à faire du forcing pour cela pour récupérer des joueurs de foot pour amuser la galerie ! En revanche on fera jamais un tel effort pour récupérer un scientifique ou un jeune cadre,…non bien au contraire pour ceux là on va jusqu’à passer les lois pour leurs signifier que inutile d’espérer,… Article 51 ( si je ne me trompe)! Avec tout ce que la diaspora, la fédération de France, a fait pour l’_indépendance elle mérite mieux qu’un tel article, un tel afront 51!
    On récolte uniquement ce qu’on a semé, Inutile de blâmer untel ou tel autre!

    Pauvre Algérie
    15 septembre 2017 - 13 h 55 min

    Quand il s’agit de piller notre culture et notre histoire bien algériennes, les marocains les déclarent berbères; quand il s’agit de diluer leur criminalité en Europe les délinquants et criminels marocains et eux seuls sont toujours « maghrébins », comme c’est commode ; par contre le couscous est  » marocain » le thé à la menthe est « marocain », le salon à banquettes est « marocain » etc…car c’est tout ce à quoi ils peuvent raccrocher leur fierté. Par contre pas besoin de spécifier pour certaines choses. P…marocaine par exemple est un pléonasme.

      Jean_Boucane
      15 septembre 2017 - 14 h 25 min

      Si le couscous ou le thé a la menthe sont marocains moi je suis martien!

        Felfel Har
        15 septembre 2017 - 15 h 44 min

        Et moi, ton frère jumeau! LOL!

      SMCO
      15 septembre 2017 - 16 h 35 min

      Entierement d’accord.

    Felfel Har
    15 septembre 2017 - 12 h 58 min

    NVB serait-elle une réincarnation de Mata Hari, vous souvenez-vous d’elle? Elle a défrayé la chronique dans les années 14-18. MH était une danseuse exotique d’origine hollandaise qui s’est mise au service de l’Allemagne comme espionne de haute volée. Comme elle, NVB utilise ses charmes pour servir sa majesté, ce qui lui vaudra une récompense royale.Vous pensez bien qu’en terre marocaine, se prostituer pour le roi est un honneur. Qu’elle n’oublie pas que MH a été exécutée en France en 1917!
    Qu’elle se souvienne aussi que Rachida Dati a fini au fond d’une poubelle jetée par ceux-là mêmes qui avaient subi son charme et qui l’ont séduite (pour rester poli) et abandonnée (a-t-elle finalement trouvé qui était le père de son enfant?). Elle échouera dans cette mission comme dans celles que lui a confiées Hollande (…àpour le bien de la France. Pour la Légion d’Honneur, elle attendra!

      Djaffar
      15 septembre 2017 - 13 h 24 min

      Pour votre information, Rachida Dati est toujours active et pas plus loin que le mois dernier elle était à Oran avant de se rendre à Alger avec l’épouse d’un certain Lesbet ex régisseur de notre ambassade à des années 2000 avec lequel elle a des liens de parenté.

      Elle passe toujours par le salon d’honneur.
      Pour quelles missions ? dieu seul et ses contacts le savent.

        Felfel Har
        15 septembre 2017 - 15 h 42 min

        Merci Djaffar pour l’info! Comme toutes les espionnes, Rachida doit jouer double jeu. En tous cas, en France, elle a disparu des radars. Salutations!

    Noor
    15 septembre 2017 - 12 h 29 min

    Que dit-on de notre communauté qui a créée des sites d’information on-line tel que tsa, algérie-focus etc juste pour accabler l’Algérie et ne lyncher notre pays par leur négativisme en vendant leur âme aux ennemis de la patrie..

    BEKADDOUR Mohammed
    15 septembre 2017 - 11 h 42 min

    L’Histoire avec H majuscule a apposé le cachet « Descartes » sur « L’Algérie », les Descartes algériens ont surpassé ce maître des Français, ils ont un ‘+’,que Descartes ne pouvait avoir, la Tunisie et Le Maroc ont été une couvée de France, (Protectorat), Najate et ses semblables sont des poules sous les ordres d’un coq gaulois, passé aux ordres d’un certain « BHL », qui se prend pour un vrai coq, mais dans L’Histoire, c’est juste UNE BASSE cour, pour la haute cour, il faut être Algérien !

    mhd dz
    15 septembre 2017 - 11 h 39 min

    Pour pouvoir aller j,usqu au bout de ses idées najat vallaud belkacem doit imposé le mariage pour tous également au makokistan ainsi que soumettre aux enfants l,apprentissage de comme quoi il existe des différends genre sexuel comme elle a imposé en France.
    A ce moment la elle pourra venir ouvrir sa gueule sur d,autre sujet concernant son pays d,origine..

    difou.guery
    15 septembre 2017 - 11 h 17 min

    comment se débarrasser de ce boulet marocain 65 que ça dure il va falloir non seulement faire des gros yeux mais montrer les crocs on a asse avec nos problèmes quotidiens
    On est pas obliger de le supporter éternellement Et ils abusent de la tolérance et de l indulgence de boutef,, a moins que qu il y a des sentiment??

    Bison
    15 septembre 2017 - 11 h 15 min

    Ils peuvent toujours courir!! Ne vous inquiétez pas, nos fakhamatouhoum veillent…sont en mode veille ! Comme disait al hadi:  » c’est les puces des chiens qui font miauler les chats »!!

    Amitou
    15 septembre 2017 - 10 h 58 min

    MAK,Najet Vallaud-Belgacem,BHL ont le meme but…….monter et semer la division dans la communaute Algerienne…..dresser le peuple Algerien dans sa diversite les uns contre les autres,creer le chaos en Kabylie,
    mais le peuple Algerien reste uni dans sa diversite,et pour qui l interet de notre Patrie et du peuple Algerien demeurent notre devoir le plus precieux.Donc Najet Vallaud Belgacem et ses semblables sont des marionnettes
    sans aucune influence sur nos Patriotes residents en Algerie ou ailleurs.La caravanne passe ,les chiens aboient.

    USMS
    15 septembre 2017 - 10 h 46 min

    Elle est marocaine d’origine donc dans rôle quand elle défend son pays. Qu’en est-il des Algériens qui ont percé à l’étranger et qui ne lèvent pas le petit doigt pour l’Algérie. Bien au contraire, « arrivés », ils se souviennent de leurs origines berbères de toute obédience (kabyle, chaoui, targuis etc…) comme pour marquer leur différence par rapport au pays qui leur a permis d’être ceux qu’ils sont devenus. Eh! quitte à être censuré, moi je dis bravo à cette marocaine.

      ali
      15 septembre 2017 - 11 h 10 min

      Est ce que l Algerie leur donne cette chance ?
      dès qu un binational ou émigré propose quelque chose on le traite de harki.
      Et Dieu seul sait que ce n est pas de gaite de coeur que les algeriens ont quitté leur pays!!!
      La loi leur interdit même d avoir des fonctions importantes alors qu ils pourraient être très compétents.
      Le Maroc contrairement à l Algerie valorise sa diaspora

      Moh
      15 septembre 2017 - 12 h 46 min

      Il y a de hauts responsables algériens qui font plus contre l’Algérie au profit de la France et le Maroc que cette serpillière qui est en mission pour son pays d’origine le Maroc.

    Yeoman
    15 septembre 2017 - 10 h 31 min

    J’aimerais bien que cette dame et ses acolytes agents du fétide Moh6 viennent me dire que ce n’est pas bien de soutenir la cause Sahraouie.

    Anonyme
    15 septembre 2017 - 10 h 29 min

    ses harkis qui apprécient par leur pays d’origine!! pour moi elle n’est plus Marocaine, elle a choisi la France. tfouh sur les hypocrites de tous bords même les notres!!!

    Ader
    15 septembre 2017 - 10 h 25 min

    Heureusement que cette monarchie n’est pas aisée financierement ,sans rien il arrive à faire beaucoup.
    Réveillez vous cher concitoyens Algériens.

      Jean_Boucane
      15 septembre 2017 - 11 h 04 min

      Ils ont juste innonder l’Europe de drogue… transformer leur filles en femme facile pour occidentaux et moyen orientaux…. maintenant leur hommes sont des terroristes! Leur force c’est qu’il beneficient du soutien de la France (qui reste qu’on le veuille ou pas la 5eme puissance mondiale meme si cette France est en declin)! Et cette France veut faire payer eternellement l’affront de 62 pour nous repeter dans toutes leur télé ‘vous avez voulu l’independance, payez maintenant’! C’est aux algeriens d’etre fort et d’avancer en ayant une vision! Cette nouvelle vision viendra seulement avec des nouveaux politiques de 40 a 50 ans car ce n’est pas avec nos octogenaires qu’on va avancer rapidement!

        Rais
        15 septembre 2017 - 16 h 35 min

        Bien dit!

    Jean_Boucane
    15 septembre 2017 - 10 h 12 min

    Ne vous inquietez pas les Najet Vallaud, les Myriam El Khomry ou les Rachida Dati sont en train de disparaitre! Les francais sont fatigués des mokokos… maintenant c’est a nous de remobiliser la diaspora algerienne! le bon point c’est que la diaspora algerienne vient de plus en plus en Algerie mais il faut mettre en place d’autres tactiques pour les attirrer encore plus! la diaspora algerienne en France ne repete plus le maghreb United comme elle le faisait encore il y a a peine 5 ans, elle s’est rendu compte de la nocivité des mokokos d’ailleurs cela explique que les nombreux terroristes sont mokokos car ils ne beneficient plus du rapporchement des algeriens qui se faisaient endoctriner par les imams marocains!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.