Attentat terroriste dans le métro de Londres, un militaire poignardé à Paris

alerte terroriste
La station de Parsons Green visée par l'attentat. D. R.

Un attentat terroriste vient d’avoir lieu ce vendredi matin dans le métro de Londres, en Grande-Bretagne, annoncent différents médias britanniques. Dans la capitale française, c’est un militaire qui a été poignardé. Deux opérations qui semblent concertées et programmées pour être menées simultanément dans ces deux villes européennes. L’explosion survenue ce matin à Londres aurait fait plusieurs blessés, selon un premier bilan provisoire qui devrait être revu à la hausse, tant il est difficile de dénombrer les victimes dans un espace confiné où une déflagration produit des effets dévastateurs.

Par ailleurs, l’attaque au couteau commise dans la capitale française intervient en plein débat sur la révision du plan Vigipirate. En effet, la ministre française de la Défense avait affirmé, hier, que la mobilisation des soldats dans le cadre de ce plan allait être revue à la baisse et que des mesures alternatives «mais moins visibles» allaient être mises en place. L’attaque terroriste de ce matin est-elle une réponse à cette déclaration qui se voulait apaisante ?

Nous y reviendrons.

K. B.

 

Comment (2)

    Le Patriote
    15 septembre 2017 - 10 h 58 min

    Pour le métro de Londres, c’est toujours le même scénario: de la fumée qui sort des tunnels et des images prises sous un seul angle. Par qui? on n’a pas besoin d’un dessin pour le deviner. Pour Paris, le titre- accrocheur « un militaire poignardé » est un raccourci hasardeux puisque le militaire (un héros de « la France qui n’a pas peur et qui ne se rend pas », 1870 et la Prusse; 1940 et l’Allemagne; Dien Bien Phu et le Viet Nam; et l’Algérie et le FLN n’étaient qu’une distorsion de l’Histoire) qui a « neutralisé l’assaillant raconte qu’il l’a vu brandir un couteau et l’avoir entendu proféré des paroles où il (le soldat) a reconnu le mot « Allah ».




    9



    2
    USMS
    15 septembre 2017 - 10 h 38 min

    Qui tue Qui en France? Est-ce que quelqu’un peut éclairer ma lanterne? Merci! Quand aux britishs, un peuple sympathique qui devrait s’en prendre à leurs gouvernants qui ont créer l’islamoland en plein Londres dans les années rouges de l’Algérie.




    10



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.