La Marocaine Belkacem «infiltre» les milieux berbéristes algériens en France

Najet-Vallaud Belkacem
Najet-Vallaud Belkacem. D. R.

Par Houari Achouri  L’ambassade du Maroc en France, via sa communauté, a lancé une opération en direction des associations algériennes, ciblées en tant que berbérophones, pour «neutraliser» leur soutien à la cause du peuple sahraoui en lutte pour l’indépendance du Sahara Occidental.

C’est Najet-Vallaud Belkacem, ex-ministre de l’Education du gouvernement Hollande et ex-présidente du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME) qui est chargée de la coordination de cette opération. Depuis qu’elle a été sévèrement battue à Villeurbanne aux dernières élections législatives françaises et qu’elle sait qu’elle n’a plus de chance de revenir au gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a du temps pour se mobiliser au service des objectifs du Makhzen. Le discours qu’elle développe dans les banlieues, auprès des jeunes et des étudiants, vise à les détacher des associations de la communauté algérienne, les détourner du soutien au peuple sahraoui et de toutes les autres causes que l’Algérie soutient.

Najet-Vallaud Belkacem réussit à tromper beaucoup de jeunes qui la suivent au nom de la communauté berbère qu’elle ne cesse de répéter comme référence dans ses discours, en évitant de parler du Maroc ou de l’Algérie. Son engagement pour le Makhzen a été déjà dénoncé en 2012. A l’époque, alors qu’elle était porte-parole de François Hollande qui se présentait à l’élection présidentielle, elle avait été accusée par la déléguée générale adjointe de l’UMP, Valérie Rosso-Debord, d’appartenir au CCME, une instance qui a pour but de renforcer l’identité marocaine des Marocains de l’étranger et d’émettre des avis sur leur éducation religieuse (en l’occurrence musulmane). Najat Vallaud-Belkacem, qui était alors élue de Lyon et candidate aux législatives, avait réfuté cette accusation, tout en reconnaissant en avoir été membre de décembre 2007 à décembre 2011, mais que ce n’était plus le cas. Or, selon certains observateurs, elle avait continué à participer aux travaux de cette instance.

Le CCME a été créé par le roi du Maroc Mohammed VI en 2007 et comprend 37 membres, des Marocains installés à l’étranger, partout dans le monde, ou personnalités ayant la double nationalité. La principale priorité du CCME, sous des apparences diverses, est d’agir pour défendre la présence coloniale du Maroc au Sahara Occidental. Cette action a un prolongement répressif, puisque, comme le notent les spécialistes de la question, au Maroc, quiconque critique l’occupation coloniale du Sahara Occidental s’expose à une arrestation et des poursuites judiciaires.

Par ailleurs, il y a quelques jours, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, révélait qu’elle souhaitait, en 2016, mettre en place «les tests salivaires de détection de drogue dans les lycées franciliens et y conduire des actions de prévention sur les addictions», mais en avait été empêchée par Najat Vallaud-Belkacem qui était à l’époque ministre de l’Education. Ce que voulait faire Valérie Pécresse, c’était un plan «lycées sans drogue» qui comprenait également «des référents drogues dans les lycées» et «des témoins lycéens», c’est-à-dire « des lycéens qui parlent aux lycéens». Selon la présidente de la région Ile-de-France, «Najat Vallaud-Belkacem a refusé que la région travaille sur cette politique de prévention». Valérie Pécresse ne dit pas pourquoi l’ancienne ministre française de l’Education ne voulait pas que ce projet, visant à combattre la toxicomanie en milieu lycéen, soit mis en œuvre et réussisse.

H. A.

Comment (86)

    L'EPERVIER.
    23 septembre 2017 - 1 h 43 min

    c’est des arabes de services , les vallaud , dati , khomri , des pourritures qui suivent la feuille de route dictee par les sionistes au pouvoir en france. (…)




    7



    1
    Moskosdz
    21 septembre 2017 - 20 h 11 min

    Tout ce que complote le royaume de la drogue contre l’Algérie,finira par se retourner contre lui.




    10



    2
    ****ALGERIE-UNIS****
    18 septembre 2017 - 23 h 14 min

    La Marocaine Belkacem perd son temps car les ordres qu’elle reçoit de BHL etc…. ne prendra pas car il n’y aura aucune division en ALGERIE, nous seront tous unis contre vos projets diaboliques et de manipulateurs !!!




    14



    0
    ZORO
    16 septembre 2017 - 17 h 12 min

    Reponse a l anonyme 15 sep 21h….ZORO ne se sent nullement concerne dans un debat entre famille ,vous disiez que Belkacem est une AMAZIGH , voila que cette sage AMAZIGH preconise l ARABE dans les ecoles Francaises, c est la seule raison pour laquelle vous lui en voulez autre chose c est du camouflage ,entendez vous entre vous amazigh moi je SUIS UN ARABE.SIGNE ZORO…..Z…




    4



    22
      Anonyme
      16 septembre 2017 - 18 h 38 min

      Tu dégages de ce site minable esclave mokoko qui s’est infiltré sur ce site pour diviser les algériens et semer la haine entre eux. Vas y racoler ailleurs, le racolage est spécialité par excellence de la racaille marocaine de ton espèce qui a été dévoilé sur ce site en plein flagrant délit de grenouillage au service du mekhzène pour semer division haine entre algériens et détourner le débat très critique envers ta narcomonarchie de la honte, un cancer qui ronge l’Afrique avec la drogue, le terrorisme, l’espionnage au service des sionistes et de la France. Le Maroc doit être éradiquer dans ses frontières actuelles établies par la France créatrice de l’entité Maroc




      13



      6
        ZORO
        16 septembre 2017 - 19 h 23 min

        Je ne trouverais nul autre endroit dans ce monde ou je serais a l aise ,que ce cher pays El JAZAÏR que j ai servi honnetement depuis mon retour de l etranger , cela fait presque quarante ans .Entouré de mes enfants et petits enfants qui me sautent sur le dos.je suis le plus comblé je n ai guere donne ma jeunesse à l etranger.,Je l ai dit et je le redis à tous les GENS avec ou sans BOUCAN. que je detruirai les frontieres du maghreb (inchaa allah)entre les peuples ,c est mon intime conviction , quant aux regimes, Messieurs ,je vous les laisse je vois que vous vous entendez bien
        !!!SIGNE ZORO….Z…




        3



        18
          Anonyme
          16 septembre 2017 - 20 h 20 min

          Tu n’as pas une goutte de sang algérien noble qui coule dans tes veines toi le minable marocain qui rêve d’être algérien que tu ne seras jamais. Les frontières algériennes avec ton Maroc criminel traitre au service de la France, du sionisme, resteront à jamais fermées mets toi cela dans ta cervelle d’esclave marocain qui se fait passer pour un algérien pour infiltrer ce site et diviser les algériens. Dégages de notre site tu n’es pas le bienvenu ainsi que toute la racaille marocaine que tu représentes. Ton jeux troubles vicieux en vue de diviser le peuple algérien a été débusqué par tous les algériens de ce site, parce qu’un minable mokoko même si il se fait passer pour son maitre algérien, se trahit facilement vous les mokokos vous avez tous le même discours. Mets toi cela dans ta petite tête de maroki l’ivraie marocain ne pourra jamais s’associer d’aucune sorte au bon grain algérien. Ton makhrab des zarabes tu te le bouffes, on n’en veut pas en Algérie qui n’y s’associera jamais.




          11



          1
          ZORO
          16 septembre 2017 - 21 h 34 min

          Je ne trouverais guere sur ce site un personnage aussi etrange, ridicule et egocentrique que toi , corps d un septagenaire,esprit d un petit enfant, tout doit t appartenir,la terre ,le ciel et l amazighite de Tamazgha, alors que tu trouves a 20000 lieues de nos terres ,reveille toi khafafich, le seul choix qui te reste a toi et a tes descendants c est d etre anglais ou francais canadien jamais les deux a la fois.oh pauvre Khafafich, si tu etais ce marocain que tu detestes ,viendrait le jour où toi et moi, dans un souk , dans une mosquee,sinon dans les entrailles de tamazgha se rencontrerons.SIGNE ZORO….Z…




          1



          16
          Anonyme
          17 septembre 2017 - 0 h 07 min

          Le kharabe convaincu que tu es, parle maintenant de Tamazgha ?TOZ, encore une fumisterie sortie d’un cerveau dérangé, il n’y aura pas de Tamazghat ni makhrab avec la race d’esclave mokoko dont tu es. Circule ya rien à voir.




          16



          1
          ZORO
          17 septembre 2017 - 16 h 25 min

          Khafafich tu es toujours dur a comprendre, je ne parlais pas de MA TAMAZHGHA mais de TA TAMAZGHA SIGNE.ZORO. …Z…..




          1



          7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.