Londres : explosion dans la station de métro Parsons Green

Métro attentat
A Londres, le niveau d'alerte est renforcé aux abords des lieux publics. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Une explosion s’est produite dans le métro de Londres, à la station Parsons Green, ce vendredi matin, rapportent plusieurs médias britanniques. Selon les premiers témoignages, il s’agirait d’un sac qui a explosé. Plusieurs personnes auraient été blessées et souffriraient de brûlures au visage.

La police a rapidement été envoyée sur place. «Nous avons été informés d’un incident à la station de métro Parsons Green. Les agents sont sur place. Plus d’informations dès que possible», a tweeté le compte officiel de la police britannique. Les habitants ont été priés d’éviter la zone.

Les services ambulanciers ont indiqué pour leur part qu’ils ont été appelés à 8h20, ajoutant avoir envoyé sur place «de multiples équipes» dont du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.

Questionné par SkyNews, le ministre britannique des Affaires Etrangères, Boris Johnson, a appelé la population au calme : «Mes informations sont limitées, j’en ai peur, et il est très important de ne pas spéculer pour l’instant. Evidemment, tout le monde doit garder son calme et continuer à faire leurs affaires normalement, aussi normalement que possible.»

A rappeler que l’Angleterre et sa capitale notamment ont été la cible de nombreux attentats terroristes cette année.

S. S.

Comment (4)

    mouatène
    15 septembre 2017 - 16 h 11 min

    franchement mes amis, moi , bien au contraire, je suis satisfait de la situation qui prévaut en europe. et puis, vous n’avez pas remarquer ? dès qu’un pétard siffle au coin de la rue c’est la panique et toute la soldatesque qui s’agite. les anciens disaient  » la meilleur façon d’éloigner le loup, c’est de lui faire peur et non le tuer « . il est arrivé le temps ou les occidentaux qui pratiquaient les pires atrocités sur nos parents sachent ce que c’est que la peur et l’angoisse. moi je trouve que c’est bien ce qui se passe en europe. c’est mon opinion TOUT HAUT ! et les médias sans exception (auxiliaires de la knesset) deviennent des supperretes de l’intox.




    5



    2
    Mohamed El Maadi
    15 septembre 2017 - 15 h 35 min

    Je ne veut pas être méchant mais voila ce qui arrive quand on couche avec la bête et bien elle fait des petits dans le lit de ceux qui lui ont fait une place.
    Je ne veux pas pleurez car quand c’était des algériens très peu ont eu de la compassion.Vous ne pleurez pas sur les miens et bien soit a mon tour d’être froid et sans pleurniche .
    Un algérien a autant de dignité qu’un autre homme pas plus pas moins et lui aussi a SOUFFERT.




    5



    1
    أبو جهل
    15 septembre 2017 - 13 h 29 min

    Les musulmans ne veulent pas lâcher leur terrorisme .




    1



    2
    El Kenz
    15 septembre 2017 - 12 h 49 min

    La piste de la filière terroriste Marocaine en Europe serait à non plus douter le point de départ des enquêteurs. La Belgique, la France et l’Espagne sont les centres de commandement des actes terroristes dont s’adonne la filière marocaine encadrée par le Maroc officiel, qui joue parfaitement le double rôle de soutien du terrorisme et son contraire. Les gouvernants Européens le savent bien,mais font semblant de l’ ignorer pour éviter que leurs opinions ne sachent que c’est eux qui ont entraîné le Maroc dans la spirale du terrorisme dont ils se sont servis pour leur complot contre la Syrie et son « dictateur  » Bachar Al Assad. Le palais comme le Makhzen tiennent par la barbiche les dirigeants de ses trois pays avec des preuves et chèques à l’ appui pour leur fourniture en « djihadistes » marocains pour faire chuter le régime Syrien ,et anéantir son armée pour le seul objectif,celui d’assurer la sécurité d’ Israël. Aujourd’hui,ils récoltent le fruit du terrorisme qu’ils ont semé en Syrie , sans pouvoir faire quoique ce soit qui pourrait irriter le roitelet Marocain, maître incontesté de la filière terroriste marocaine qui opère dans le monde.




    2



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.