Irak : Daech provoque un bain de sang à Nassiriya  

Daech
Les terroristes ont ciblé des pèlerins chiites se rendant à Kerbala. D. R.

Par Sadek Sahraoui – L’Irak a connu ce jeudi l’attaque terroriste la plus sanglante depuis la reprise, début juillet, de Mossoul aux terroristes de Daech. Un double attentat revendiqué par Daech a causé en effet la mort d’au moins 74 personnes et blessé 93 autres près de la ville de Nassiriya, à 300 km au sud de Bagdad.

Cette attaque à l’arme automatique (dans un restaurant) puis à la voiture piégée (aux abords d’un point de contrôle des forces de sécurité) a eu lieu sur une autoroute régulièrement empruntée par des pèlerins et visiteurs venus de l’Iran voisin, en route vers les villes saintes chiites irakiennes de Najaf et Kerbala, plus au nord. Dans le court communiqué diffusé par son organe de propagande Amaq, Daech a indiqué que plusieurs kamikazes ont participé à cette attaque qui a tué des dizaines de chiites.

Abdel Hussein Al-Jabri, l’adjoint au directeur général de la santé pour la province de Zi Qar, a indiqué à la presse que le bilan atteignait désormais «74 morts et 93 blessés».

A la mi-journée, plusieurs hommes armés ont ouvert le feu sur un restaurant puis sont montés dans une voiture et se sont fait exploser à un point de contrôle, a affirmé une source au sein des services de sécurité. Cette attaque intervient alors que l’Irak a infligé un rude coup à Daech en lui reprenant début juillet Mossoul, la deuxième ville du pays, trois ans après sa chute entre les mains des terroristes. Daech a subi un nouveau revers en étant forcée d’abandonner un autre fief, Tal Afar, fin août, perdant des milliers de combattants.

En Irak, l’Etat islamique ne tient plus désormais que deux fiefs : Hawija, à 300 km au nord de Bagdad, et trois localités du désert oriental frontalier de la Syrie : Al-Qaïm, Rawa et Anna où se trouvent, selon un général irakien, plus de 1500 djihadistes. Les forces irakiennes accompagnées d’unités paramilitaires se préparent à l’assaut sur ces derniers bastions dans les jours et semaines à venir.

S. S.

Comment (2)

    ANTI DAECH DE MERD....
    15 septembre 2017 - 20 h 42 min

    rien n’a changé depuis ….
    bientot 15 sicéles aprés et toujours la guerre entre la faction sunnite et les chiites .
    faut vraiment etre taré pour faire perdurer une guerre ( qui n’a aucun sens avant tout ) aussi longtemps .
    le malheur , c’est que quand on cherche dans les écrits ….savez vous qui a fait assassiner les petits enfants du Prophéte ?? devinez….sinon allez sur wiki et YT et vous comprendrez mieux l’origine de cette guerre sans fin .




    0



    0
    أبو جهل
    15 septembre 2017 - 13 h 38 min

    داعش هى الصورة الحالية لما حدث منذ 1400 عام هجرى




    0



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.