Le Marocain qui espionnait nos diplomates travaille pour le Mossad

espionnage Mossad
Le directeur du Mossad, Yossi Cohen, avec le Premier ministre, Netanyahu. D. R.

Par Karim Bouali – Nous nous interrogions sur les dessous des révélations faites par le quotidien français Libération au sujet de l’arrestation d’un Franco-marocain dont la mission, à l’aéroport de Paris, était d’informer les services secrets marocains sur les déplacements des diplomates algériens. La réponse est venue du site Panamza, qui révèle que l’agent en question, en fait, travaille pour le compte du Mossad.

Si l’espionnage des diplomates algériens aussi bien par les services des renseignements marocains qu’israéliens n’a rien de surprenant, l’opération médiatique qui a suivi l’arrestation de l’agent en question par les services de sécurité français cachait, elle, une énigme. En effet, dans son empressement à rendre publique cette interpellation, le journal français soulevait une interrogation : à quelle fin ? On eût pu croire que ce média ait voulu accentuer les divisions entre Alger et Rabat et créer une crise diplomatique entre les deux capitales mais le but était autre.

Réputé proche des milieux sionistes, Libération avait pour objectif de détourner l’attention sur la véritable filiation de l’agent franco-marocain. L’opération a réussi, puisque l’ensemble des médias qui ont repris l’information se sont focalisés sur l’espionnage des diplomates algériens par la DGED marocaine, occultant ainsi un élément essentiel : l’implication directe des services secrets israéliens dans cette affaire d’espionnage qui concerne l’Algérie.

Pour rappel, un capitaine de la police française, qui dirigeait depuis septembre 2014 l’«unité d’information» de la police aux frontières (PAF) de l’aéroport parisien d’Orly, avait remis à un agent du renseignement marocain, par l’intermédiaire du directeur d’une société de sûreté travaillant à l’aéroport d’Orly (lui aussi Marocain, établi en France) «des documents de la PAF sur le passage de frontière d’un ancien haut responsable algérien», ainsi que deux notes de l’ambassade d’Algérie à propos des passages de deux ministres algériens.

Cette affaire, qui a pour théâtre l’aéroport d’Orly – où arrivent les vols qui viennent d’Algérie, donc un lieu de passage d’officiels algériens – et qui implique des fonctionnaires français et des ressortissants marocains complices dans une collecte de renseignements destinés à être utilisés contre les intérêts de notre pays, est-elle la seule du genre ? Il y en a sûrement d’autres qui ont lieu dans d’autres cadres investis par des agents recrutés dans la communauté marocaine par les services du Makhzen et mis en contact avec des agents français corrompus, avertissait Algeriepatriotique dans un précédent article.

K. B.

Comment (44)

    !!!
    5 octobre 2017 - 12 h 06 min

    LES MAROCAINS ET MAROCAINES PASSE LEURS TEMPS A ESPIONNER L’ALGERIE AU LIEU DE REPRENDRE LEUR MAROC QUI NE LEUR APPARTIENT PLUS !
    Bizarres ces Marocains!!!
    PS/ Le Mossad donne des cours d’espionnages au Maroc !




    0



    0
    HZORO
    19 septembre 2017 - 16 h 48 min

    @NUMIDE: j allais te dire salam ,je vois qu il n etait pas d usage en ton temps,j ai pensé à AZUL, tu sais bien que AVE ne lui cedait aucune place, je ne trouve plus que le langage que tu preferes ,le plus ancien ,celui des GOYS ,pour te saluer. BOKER TOV Numide !! Tu sais numide ,je l ai souvent dit ,je ne cesserai de le repeter, je vomis les dirigeants arabes et tous ceux qui composent avec eux, en Amazigh,chleuh, durzi,rifi ,ou kbaili,toute cette racaille qui avilit et ridiculise nos peuples sans excption .l union du maghreb des peuples pour moi est necessaire pour notre survie tenant compte du reel plutot que de l imaginaire .Signe ZORO. …..Z…




    2



    4
    ZORO
    19 septembre 2017 - 16 h 05 min

    @GHOUL 19 sept 11h09:Le jour ou tu sauras qu un cerveau peut etre formaté et qu un coeur NON ,tu ne seras plus Ghoul pour faire de mal ,tu deviendras HUMAIN.SIGNE.ZORO. …Z…




    1



    3
    un algérien
    19 septembre 2017 - 14 h 52 min

    Ce n’est pas la première fois que le Morr oc travaille POUR Israél , bicose Hassan2 l’a déja fait en 1967 lors de la réunion des chefs d’Etats arabes au Maroc en vue de mener une attaque contre Israél , à la fin de la réunion Hassan 2 le traitre à la Nation Arabe remet au représentant d’Israél au Maroc tout le film de la dite réunion avec tous les plans d’attaque et dates , ce qui a fait que Israél a pris l’initiative et attaqué les pays arabes limitrophes avant eux avec concentration sur les aéroports militaires de l’Egypte , ce qui a eu pour résultat avec effet de surprise l’anéantissement de toute l’armada d’avions militaires d’Egypte et voila pourquoi on a perdu la guerre de 1967 et ceci grâce à la traitrise de Hassan 2 le rénégat et traitre , un fait que tout le monde doit connaitre et surtout la jeune génération marocaine.




    14



    1
    LE NUMIDE
    19 septembre 2017 - 9 h 36 min

    @Zorro : arrête de faire l’idiot et faire semblant que tout va pour le bien pour les rois arabes et juifs que tu défends bec et ongle afin de perpétuer votre Monde de pourriture , de guerres et de saloperies en tout genre. tu ne maitrises pas les concepts de Goys , de Goyims , et de Revolution GOY et ton cerveau est cadenassé par la propagande qu’on t’a enseigné dans le catéchisme arabo-wahabite dont tu crois qu’il est le seul au monde…
    le roi du Maroc va disparaître ainsi que tous les rois arabes et juifs, ses amis. les peuples Goys, les peuples libres non sémites se réveillent partout, l’Internet triomphe et permet à une vitesse grand V de démasquer toute votre Mythologie semitique moribonde, ses mensonges et ses fictions morbides inventés pour dominer les peuples.
    Les perses se réveillent, les chinois, les russes et les coréens ne vont pas se laisser faire pour que le Califat américain nous impose vos rois arabes d’opérette et leurs cousins juifs d’Israël.
    Les kurdes se libèrent , les berbères bougent, bientôt les Aryens gaulois, germains, slaves et scandinaves d’Europe et d’Occident vont renverser la table sir la gueule de vos alliés juifs; les africains noirs arriveront, les indiens et les hindous, les birmans, les indochinois, les mongols et les finlandais, les égyptiens, les turcomans, les sibériens… les Goys sont des milliards et ne sont plus obligés de vivre sous la domination des idéologies juives et arabes, tribales, théologiques, totalitaires, racistes, arrogantes et terroristes…
    Voila la révolution mondiale des peuples Forgerons et Fellaheen qui se prépare plus vite que vous ne le croyez et les Berbère doivent être aux premiers postes pour arracher la liberté de l’Humanité et abattre vos Idoles, vos Totems et vos Tabous SEMITIQUES pourris que le monde ne supporte plus, pour sa paix et son bonheur… VOUS VERREZ !




    10



    10
      ZORO
      19 septembre 2017 - 11 h 18 min

      @NUMIDE.(…)je suis contre tous les regimes arabes et ceux qui composent avec eux (…) et toute cette racaille qui font du mal a nos peuples et nous ridiculisent. Pour etre fort dans ce monde il faut s unir et mettre de cote toutes les divergences. Pense donc a ce qui pourrait nous unir et cesse de rêvasser! !




      6



      5
    Norebi
    19 septembre 2017 - 5 h 28 min

    Le Maroc ont toujours servi et cirer les bottés d’israel Hassen II était un spécialiste en la matière momo VI son fils a reçu une bonne éducation dans cette spécialité royale .




    11



    1
    Larnaque
    18 septembre 2017 - 23 h 19 min

    «des documents de la PAF sur le passage de frontière d’un ancien haut responsable algérien», ainsi que deux notes de l’ambassade d’Algérie à propos des passages de deux ministres algériens ». Ce « capitaine de la police française, qui dirigeait depuis septembre 2014 l’«unité d’information» de la police aux frontières (PAF) de l’aéroport parisien d’Orly » a facilement accès aux informations sur le passage de hauts responsables algériens qu’il peut par la suite monnayer mais des renseignements sur des notes de l’ambassade d’Algérie???? Comment a-t-il pu avoir accès à ces notes? C’est extrêmement préoccupant si cette info venait à être confirmée.




    9



    1
    !
    18 septembre 2017 - 23 h 07 min

    Cela ne m’étonne même pas en leurs qualité de commanditaires et d’espionnage ou parait il ils ont des dauphins avec des caméras pour espionner nos navires et frégate etc.. !!




    7



    1
      Clairevoyance
      5 octobre 2017 - 12 h 12 min

      Je confirme tes propos




      0



      0
    Anonyme
    18 septembre 2017 - 21 h 29 min

    Comment peut on en vouloir a un cet agent minable épinglés avec ses complicités marocaines et françaises ( ils sont décevant ses derniers temps les services Français à tt les niveaux) alors que leur roi lui le premier est au service d Israël et du Mossad alors l ambassadeur marocain a Alger et ttes autres sujets vivant en Algérie et ailleurs sont des espions au services du roi et du Mossad ; moi je dis chapeau a nos services de les gbates en flagrant délit et d a voir vu tt ce manège mais je n ai jamais douter du DSS (drs) fort fort fort et sans faire de bruit….bravo….; La France ensuite a du etre interpellé par nos autorités pr les interpelles et les arreter car elle ne pouvait faire autrement; l Algérie parfois fais semblant de lâcher des vrais informations même autour d un cercle fermé pr voir si l information est partagé et même si il faut avec la complicité de nos propres ministres ; et les autres tombe ds le piège.




    10



    2
    Elkhayam
    18 septembre 2017 - 15 h 36 min

    Les USA sont l’allié inconditionnel d’Israël. Les USA ont des satellites qui peuvent voir ce qu’on prit nos ministres comme petit déjeuner , combien d’heures ont-ils travaillés et combien d’heures ont-ils dormi etc… Alors si le Mossad voulait savoir quelque chose sur l’Algérie , il n’a qu’à s’adresser aux USA. Pourquoi solliciter l’aide d’espions amateurs marocains ?




    28



    11
    LE NUMIDE
    18 septembre 2017 - 14 h 40 min

    Avec le Maroc et les sionistes , les algériens doivent aller en Berbères à l’Essentiel et à la Vérité .. Le roi du Maroc est illégitime au Maroc au nom de l’Union des peuples Berbères d’ Afrique du Nord domaine ancestral et historique Berbère .. D’où sort-il ? D’où vient -il comme un marabout pour régner de cette façon absolue et esclavagiste sur des peuples Berbères en Mauritanie Tingitane ( le Maroc) et au Sahara occidental Zénète , en se faisant aider par ses amis juifs et arabes d’Israël , de FRabce et de Saoudia ?? .. D’où lui vient sa royauté et la legitimité de sa Monarchie anachronique et médiévale héritées des âges obscurs coloniaux andalous ou Omeyades ? Qui lui a donné le Firman de la Royauté sur les Berbères pour régner en toute impunité et faire de ce pays Berbère un champ de Drogue et un champ de Luxure pour ses amis les rois juifs et arabes ? Voila les questions que doit poser l’Algérie à la monarchie marocaine par une politique berbère sans concession à l’échelle du Maghreb et du Sahel ( domaine de sa puissance et de son influence ) et qui consiste avant tout à démanteler cette monarchie et ce roi étrangers et illégitimes et à contribuer à la décolonisation et à la naissance des républiques Berbères du Maroc et du Sahara occidental … Le reste c’est du Khorti !

    Quant aux sionistes et à Israël , la position des Berbères est claire et nette , incontestée et incontestable ..Elle est ontologique , vérifiée et vérifiable par l’idéologie et par l’Histoire , par la mentalité et par la destination .. Les Berbères ne sont pas des Sémites et n’ont rien à voir avec les juifs , ni avec l’idéologie Semitique, ni avec la mentalité sémite , ni avec les objectifs sémitiques impériaux juifs ou arabes d’ailleurs dans le monde et leurs guerres … Que les rois et les états judeo-sionistes et arabo-wahabistes ou baathistes se tiennent loin d’Afrique du nord continent des Berbères et nous laissent tranquilles vivre notre vie, notre identité unique et notre bonheur Atlassien d’être nés Berbères .. Nous ne sommes ni leurs cousins ni leurs alliés ni leurs voisins … ni RIEN …Nous n’irons pas chez eux et ils ne viennent pas chez nous .. nous ne voulons même pas entendre parler de leurs affaires .. C’est le moindre de nos droits humains …Refuser d’avoir des relations avec quelqu’un et refuser de partager son Monde , c’est n’est pas de la haine ou du racisme, ce n’est pas une posture immorale , c’est une prudence déterminée par l’expérience humaine et historique ….Et pour dire franchement les choses : nous ne voulons pas avoir affaire à eux et qu’une grande distance soit maintenue entre eux et nous ..NOUS SOMMES DES GOYS et heureux de l’être ; On préfère des relations d’amitié et de commerce avec les vénézuéliens , les russes , les chinois , les lapons , les Zoulous ou les Iroquois ..




    46



    17
      ZORO
      18 septembre 2017 - 16 h 35 min

      De quels berberes tu parles ?des numides? Ou de ceux qui dapres les recentes etudes de MEHENNI sont des decendants des iberes??? BeRberes,Iberes!!????vous n avez rien a faire que dire des betises!!!SIGNE.ZORO. ..Z…




      14



      23
      ZORO
      18 septembre 2017 - 19 h 39 min

      @ GOY. :Soit Gai et Parles de toi meme !!tu peux dire je suis goy c est ton etre tu en es maitre ,mais le Nous s il te plait oublie le ,nous ne t avons jamais mandaté pour le dire!!!
      SIGNE.ZORO. ..Z….




      12



      12
        freind of peace
        19 septembre 2017 - 7 h 25 min

        Nous n’avons mandaté personne pour nous arabiser aussi! Les diatribes arabo-juives doivent rester au moyen orient. C’est un moyen d’occupation que de nous imposer des ennemis en orient, alors que les vrais arabes arabie saoudite jordanie egypte..cooperent avec leurs cousins les juifs.




        5



        4
          ZOROii
          19 septembre 2017 - 17 h 16 min

          @FREIN DE PEACE:pour etre arabe il faut avoir le sang ,mais je sens que tu es sans ,que dis tu de cinq pour cent?? c est aussi probable. SIGNE ZORO…Z….




          0



          2
          Freind of peace
          21 septembre 2017 - 20 h 14 min

          Vous du sangue partout . votre arabisme a pris le pouvoir par bain de sang et son extension l’ islamisme fait mieux, di coup ne me prefererai exangue qu’ arabislamique sanguinaire! Ok




          2



          1
    Kaci Mohand
    18 septembre 2017 - 13 h 10 min

    Son bien marrant les mossadis … il rattent tout depuis que les sefarades ont remplacé les aschkénazes… c’est marrant de constater leurs récents échecs.




    18



    3
    ferial
    18 septembre 2017 - 13 h 00 min

    C’était évident des le début. Quand on sait que ce n’est pas Homo6 le bouffi qui gouverne réellement le Maroc mais son conseiller André Azoulay très lié à l’état sioniste, rien de surprenant.




    29



    5
    zaatar
    18 septembre 2017 - 12 h 17 min

    Tout compte fait, le Maroc ne serait il pas tout simplement une annexe d’Israël? Probablement Oui. Et pourquoi donc? Eh bien, au vu de la masse de la matière à sniffer ou de pétards à fumer conjuguées à la masse et au nombre de péripatéticiennes et de terroristes, il suffit d’y rajouter juste une masse et un nombre d’espions à la solde d’autrui, principalement Israël, pour déclarer ce pays annexe du pays de la croix de David.




    28



    6
    hrire
    18 septembre 2017 - 12 h 08 min

    Espionner Lamamra ça valait le coup mais un Grine qui travaille pour le maroc ou hadjar c’est comme……..




    21



    8
    Anonyme
    18 septembre 2017 - 12 h 06 min

    Partout où il y a des marocains et marocaines dans toutes les petites , moyennes ou grosses entreprises , ainsi que dans les administrations, il y a parmi eux des indicateurs, des informateurs, des mouchards, des espions, et la plupart le font gratuitement. (…) Emigrés soyez très très très prudents avec vos relations de travail ou toute autres relation avec les marocains. Un homme prévenu en vaut deux.




    42



    9
      Lghoul
      18 septembre 2017 - 12 h 49 min

      Ce n’est pas la « personne » ou la position qui compte pour eux mais l’ACCES a l’information de qualité et le noyautage de l’interieur car les gens que tu a mentioné peuvent dsicuter avec X ou Y et ces X et Y sont important et connaissent beaucoup de choses, et ont accès a beaucoup de choses, ils seront interessants a « draguer » avec des modèles bien entrainées et les marocaines excellent dans ce domaine…




      20



      4
      zaatar
      18 septembre 2017 - 13 h 23 min

      Ah non, partout où il y a des marocains et des marocaines, il y a des sniffeurs, des fumeurs de pétards, des péripatéticiennes et des terroristes…et maintenant il faut ajouter des espions à la solde du Mossad.




      27



      5
    mhd dz
    18 septembre 2017 - 10 h 27 min

    On en a plus de 400000 agents espion de la province israélienne de l,ouest qui espionnent au plus près de chez nous puisqu’ils sont chez nous.
    Go home avant qu’il ne soit trop tard!!




    36



    9
    Lghoul
    18 septembre 2017 - 9 h 52 min

    Pourquoi ils les espionnent ? Pour connaitre leurs routines, leurs vas et vients et les exposer par la suite dans des affaires de sexe avec film a l’appui. Ainsi, ils travaillerons pour eux par chantage … Connaissant la failbesse des karabes, ils savent comment les attirer dans le gouffre car certain ne pensent qu’avec leur ventre et leur bas-ventre.




    40



    7
      ZORO
      18 septembre 2017 - 16 h 21 min

      @lGHOUL:Tu insinue donc que l.es Algeriens espionés ne peuvent etres que des ARABES,tu oublies que ceux qui se disent sionistes tels que mehenni ,et ses acolytes detestent autant que toi les arabes , cette haine de l arabe qui vous unit,n est elle pas une preuve de votre appartenance a cette espece deMARANE.dont les chretiens d espagne vous ont baptisé. SIGNE.ZORO. ..Z….




      11



      12
        Lghoul
        19 septembre 2017 - 11 h 09 min

        Pour comprendre ce qui se passe autour de toi, il faudrait avoir plus qu’un ventre et un bas-ventre qui fonctionnent. Il faudrait avoir aussi un organe qui s’appelle le cerveau.




        3



        1
          ZORO
          19 septembre 2017 - 15 h 58 min

          Reponse aGHOUL. 19 sept 11h09 :Le jour ou tu sauras qu un cerveau peut etre formaté et qu un coeur NON , tu ne seras plus GHOUL pour faire du mal, tu deviendras HUMAIN.!!!!.
          SIGNE.ZORO. ….Z….




          2



          1
    Massinissa
    18 septembre 2017 - 9 h 44 min

    Conneries. Tout le monde espionne tout le monde. La ligue arabe n’a jamais fait une reunion sans qu’au préalable consulté, chacun son rèfèrent en occident!

    Du reste tous les services secrets se parlent, le « scandale » Iran/contrats temoigne que les extremes sont aussi communiquants…

    Le vrai probléme est l’incohérence systèmatique du régime, qui demande aux puissances de hallaliser les elections truquées et prètend que ces derniers n’en fassent pas usage du discrédit politique interne!




    21



    6
    SAM 400
    18 septembre 2017 - 9 h 24 min

    Une question qui me taraude, qui me turlupine :

    Comment le marocain et le français ont pu se procurer les « notes de l’ambassade d’Algerie » ?
    Soit que ces deux agents marocain et francais sont très forts, soit que les gens de l’ambassade d’Algérie sont très cons pour avoir laisser traîner des notes qui en principe devraient être confidentielles !! Quel mystère. ….. Il n’y a que Columbo qui peut résoudre cette énigme. ..mais pas de chance…Peter Falk était juif ; l’inspecteur gadget est français
    …may sélékna ghir l’inspecteur Tahar dialna mesteklef blizafirat ta3 srikat ta3 léktilat ta3 li minour. ….ou ta3 l’crim écounoumik : ça va être : les vacances de l’inspecteur Tahar 2 !!




    52



    2
      zoheir
      18 septembre 2017 - 10 h 02 min

      Les notes en question n’ont rien de confidentiel. Il s’agit
      de la recette du makrout que la secretaire a recu de sa grand mere par email.




      35



      2
    HANNIBAL
    18 septembre 2017 - 8 h 54 min

    El mar »ok travaille pour israhel depuis belle lurette meme ce verrat de roitelet se fait bénir par un rabin le royaume est l’appendice naturel du $ionistan (…) la vigilance est de mise avec ce voisin !!




    35



    6
    Anonyme
    18 septembre 2017 - 8 h 48 min

    Mossad,Makhzan,Maroc,M6,c’est du pareil au même ,il n’y a pas à se casser la tête.




    31



    33
    bougamous
    18 septembre 2017 - 8 h 42 min

    Tout ce que je vois, c’est que le Maroc s’est bien entouré de pays amis trés influents dans le monde: France, USA, Arabie Saoudite et même Israel.
    Par contre nous, il nous reste des pays pauvres et que tout le monde fuit: Iran, Vénezuela, Syrie, Corée du Nord.
    Notre diplomatie doit sortir de son sommeil qui n’a que trop duré!!!




    28



    46
      Chaoui
      18 septembre 2017 - 10 h 08 min

      A choisir, je préfère cent fois côtoyer les « pays pauvres » que tu cites que les autres…




      37



      27
      Karim
      18 septembre 2017 - 14 h 10 min

      Salam. L’iran pays pauvre, tu te trompe frere!!




      17



      2
    Jean_Boucane
    18 septembre 2017 - 8 h 40 min

    En meme temps moi je connais aucun dirigeant francais qui viennent passer ses vacances a Alger! On se met nous memes en position de faiblesse!
    J’envoie un message a nos dirigeants: Arretez de vous fatiguer a aller a la grisaille parisienne alors qu’Alger a un tres gros potentiel, si vous aimez la vie nocturne parisienne faites nous une belle vie egalement a Alger!’
    Il faut refaire de l’Algerie un paradis, il faut refaire de l’Algerie une terre qu’on nous envie!
    Je suis parti en Albanie recemment et je peux vous assurer que ce pays, qui n’est pas si riche, les albanais sont en train d’en faire un endroit agreable a vivre sans probleme de delinquance, de salete et avec des bars et restaurants de qualite! Pour rappel, ce pays est musulman egalement!




    44



    7
      Chaoui
      18 septembre 2017 - 10 h 16 min

      Ces « touristes » là…, on les laissera au…Maroc. Ce qui suscite chez un certain nombre d’occidentaux (toujours les mêmes…) un attrait à se rendre dans ce pays n’est pas tant pour des considérations de tourisme ordinaire mais pour les « extras » qu’ils y trouvent…, et qu’ils ne trouveront JAMAIS chez-nous.




      40



      15
        Jean_Boucane
        18 septembre 2017 - 11 h 06 min

        Je parle pas des touristes… je parle des algeriens! Pourquoi un algerien doit partir pour passer des bonnes vacances? Nos dirigeants recherchent quoi a Paris? Moi je leur demande a etre pragmatique, si tu pars a Paris pour avoir un bon cadre de vie pourquoi tu ne fais pas les efforts pour avoir ce cadre de vie a Alger? C’est logique ce que je demande! Les politiciens algeriens vont au coeur de l’ennemi puis ils se demandent pourquoi ils sont espionne et pourquoi un simple agent de l’aeroport lui enleve la ceinture! A mediter




        34



        2
          SAM 400
          18 septembre 2017 - 15 h 32 min

          réponse est simple :

          Parce que la majorité des dirigeants qui ont du poids en Algérie ne considèrent pas l’Algérie comme leur patrie.

          Parce que ces dirigeants considèrent l’Algerie comme un moyen de s’enrichir et non pas comme un pays à enrichir ;
          Parce que cette majorité de dirigeants considèrent le peuple algérien depuis 50 ans comme un peuple de mineurs et de débiles et qu’en tant que tels, ils estiment que le peuple mérite la médiocrité qu’on lui impose.;

          Parce que ces dirigeants qui sont devenus dirigeants non pas grâce à leurs compétences mais du fait d’une erreur de l’histoire, ont toujours confondus l’intérêt de la nation avec l’intérêt personnel.

          Parce que incompétents et incapables de développer l’Algerie, ils préfèrent aller chercher à beneficier du développent ailleurs sous d’autres cieux (développent touristique, immobilier et médical ).

          C’est pour ça que ces dirigeants préfèrent Paris à Alger, le Val de Grâce à Beni Messous, Barcelone à Annaba. …

          C’est pour ça que ces dirigeants n’aiment pas côtoyer les Algériens et se comportent comme des expatriés. …

          Malheureusement tout ça se fait avec la complicité du peuple à qui on fait croire que parce qu’il bouffe de la banane et du kiwi, parce qu’il se permet d’ allumer son climatiseur (ses climatiseurs ) jour et nuit, parce qu’il roule en Seat Léon et qu’il construit des R+5 , c’est le peuple le plus heureux du monde. Mais le peuple doit comprendre que quand il doit aller à l’hôpital du coin, c’est pas du tout le Val de Grâce et que ni la banane ni le kiwi ni le r +5 n’y changeront quoi que se soit…..même pas la grande mosquée d’Alger !….

          Eh malgré ça , Hamid Grine s’est fait palper à l’aéroport de Paris….alors qu’il était ministre…. C’est pour vous dire que la stature du dirigeant algérien se déprécie dès que l’on dépasse la frontière algérienne…..et de dirigeant, il ne devient plus qu’un petit étranger que les agents de la PAF de Paris où ailleurs peuvent contrôler. …étrangers qui comme bouchouareb, khelil, sellal et bien d’autres contribuables fonciers de fiscs européens ou americain sont des barons en Algérie.. … La grâce des zaouias et des puits de Hassi Messaoud veillent sur eux…..(d’ailleurs on les a vite oublié, comme si de rien n’était.. ..s’ont ils à Paris? New York? Barcelone?…. Après tout on s’en fiche. Tant qu’il y’a de la banane et du kiwi , que les r+5 continuent même si le prix du fer à augmenté et que la marque Seat est toujours en vente…..hamdoullah




          22



          1
          Chaoui
          18 septembre 2017 - 22 h 52 min

          Je comprends et approuve ta remarque.




          0



          0
    Otto
    18 septembre 2017 - 8 h 38 min

    Il n’y a rien d’étonnant, tout le monde sait que le royaume de la drogue, de la prostitution, de la sorcellerie et de la pédophilie, est un caniche tenu en laisse par israel et la france. Aller coucher pas bouger.




    29



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.