L’Israélienne Hass aux Européens : «Ne cédez pas au chantage affectif d’Israël !»

journaliste Amira
Amira Hass se bat contre l'occupation des territoires palestiniens par l'entité sioniste. D. R.

Par Ramdane Yacine – La journaliste israélienne Amira Hass a procédé à une véritable mise à nu de la politique colonialiste israélienne dans une tribune publiée le 14 septembre dernier dans le journal israélien Haaretz.

A l’adresse aux dirigeants européens, Amira Hass leur dit que «condamner l’occupation israélienne ne suffit pas». «Européens, vos dénonciations sont perçues par Israël comme dénuées de caractère urgent. Ce que vous devez faire, c’est appliquer des sanctions douloureuses», leur a-t-elle expliqué.

En s’adressant notamment aux Pays-Bas, à la Belgique et à la France, qui sont partie prenante dans des programmes de solidarité avec les populations palestiniennes, la militante anticolonialiste leur dit qu’«il ne suffit pas de condamner uniquement par des mots la politique de destruction menée par Israël, qui détruit des infrastructures et des habitations financées avec l’argent de vos contribuables». Elle juge que la dénonciation du fait colonial israélien par ces pays-là n’est pas aussi forte que la force de destruction des bulldozers israéliens dans les territoires occupés palestiniens.

Plus téméraire, la journaliste-écrivaine appelle à casser le mythe du juif martyrisé. «Cessez de vous effrayer du chantage affectif israélien. Israël met en jeu le souvenir de nos familles assassinées en Europe afin d’accélérer l’expulsion des Palestiniens de l’ensemble du territoire cisjordanien et de les déporter dans les enclaves de l’Autorité palestinienne», écrit-elle dans sa chronique. Elle explique que l’accélération de l’expulsion des Palestiniens est «l’intention qui sous-tend toutes les démolitions et confiscations ainsi que les interdictions de bâtir, d’élever du bétail et d’irriguer les champs».

La militante anticolonialiste israélienne fait observer que «l’expérience enseigne qu’Israël ne donne pas de permis – ou si peu – de construction dans la Zone C (qui couvre environ 60% de la Cisjordanie)». Elle étaye ses propos par la tentative des Hollandais pour recevoir un permis de l’Administration civile pour un seul projet – un cas test, donc – qui n’a pas abouti à des résultats positifs. En tant que force occupante, «Israël n’a pas le droit de détruire ni de confisquer des propriétés, excepté par nécessité de temps de guerre», rappelle-t-elle.

Dans son réquisitoire courageux contre l’occupation israélienne, la journaliste dévoile les subterfuges utilisés par Israël dans sa politique d’expulsion des Palestiniens. «Sans sanctions, il peut prendre une profonde aspiration et sa foi dans sa capacité à appliquer le plan est solide. Qui donc sait mieux que vous, et que votre voisin allemand en particulier, à quoi mènent les plans d’expulsion limitée, et quelle disposition d’esprit criminelle ils mettent en place dans une société qui planifie ce genre de chose ?» écrit-elle.

Née en 1956 à Jérusalem, Amira Hass est une journaliste et auteur israélienne, surtout connue pour ses colonnes dans le quotidien Haaretz. Elle est particulièrement connue parce qu’elle vit en Cisjordanie après avoir habité à Gaza et qu’elle rapporte les événements du conflit israélo-palestinien depuis les Territoires palestiniens.

R. Y.

Comment (30)

    BEKADDOUR Mohammed
    19 septembre 2017 - 21 h 26 min

    @Elkhayam : » Elkhayam
    19 septembre 2017 – 13 h 19 min
    @BEKADDOUR Mohammed , ici je n’ai cité que quelques inventions israélienne pas celles des juifs en général , sinon il aurait fallu plus de 6 mois pour tous les citer. Tandis que pour citer les inventions des pays musulmans un quart d’heure suffi largement .
    ———————————————————————————————————————————-
    Là, tu es à côté, il te suffit, je te le recommande sincèrement de lire le livre de S.Hunke « Le soleil d’Allah brille sur l’Occident « , il y s’agit de ce que les musulmans ont donné à l’Occident, mais voilà dans Allah, il y a tout le monde, Juifs, Chrétiens, Musulmans, et tous les autres ETC




    0



    0
      Elkhayam
      20 septembre 2017 - 8 h 22 min

      Le savoir scientifique est en conflit direct avec les convictions religieuses des « musulmans ». Ce qui les oppose est fondamentalement une question de méthodologie. L’islam repose sur une foi aveugle et sur une adhésion inconditionnelle aux textes sur lesquels il est basé, alors que la science requiert un esprit critique, des observations, des déductions et des résultats qui sont intrinsèquement cohérents et qui correspondent à la réalité… C’est pour cela l’Islam nous offre un spectacle de persécutions répétées visant certains groupes considérés comme doctrinalement suspects ou politiquement subversifs. Des poètes, des théologiens,des scientifiques, des rationalistes, des dualistes, des libres penseurs et des mystiques furent emprisonnés, torturés, crucifiés, mutilés ou pendus. Les écrits d’Averroès, Ibn Hazm, Al Ghazali, Al Haitham, Al Kindi furent brûlés. Aucun des travaux hérétiques d’Ibn Rawandi, d’Ibn Warraq, d’Ibn al Muqaffa, d’al Razi n’a été conservé. D’autres individus ont été forcés de fuir un despote pour trouver refuge chez un souverain plus tolérant. Certains, comme Averroès, ont été bannis. La plupart durent déguiser leurs pensées. Ceux que l’accusation de blasphème n’a pas touchés furent ceux qui bénéficiaient de la protection
      d’un personnage influent et puissant.




      0



      0
    Elkhayam
    19 septembre 2017 - 16 h 45 min

    @Krimo , je suis naïf peut être, mais Allah est aussi naif ?? :
    وَلَقَدْ آتَيْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ وَرَزَقْنَاهُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ » – الجتية 16 « 




    0



    0
      Krimo
      20 septembre 2017 - 3 h 28 min

      Elkhayam,

      Ce n’est pas que de la naivete. Enfin.

      Tu expurges une aya du coran et tu me la mets sous les yeux pour prouver quoi ?

      voici, celle qui precede,45.15 et celle qui suit 45.17, et lis attentivement

      45.15 Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même.
      Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur.

      45.16 Nous avons effectivement apporté aux Enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie,
      et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains ….. [ comprendre leurs contemporains]

      45.17 Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l’Ordre. Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.

      L’idee de « peuple elu » c’etait presque 2000 ans avant l’Islam. Allah en avait fait le peuple elu en ce temps
      la , ce que dit la Aya 45.16.

      La suite tu la trouveras dans la aya 45.17.




      3



      0
        Elkhayam
        20 septembre 2017 - 8 h 45 min

        On n’expurge rien du tout du Coran, c’est la parole d’Allah une, indivisible , inaltérable et éternelle. Pourquoi altérer le verset en rajoutant [ comprendre leurs contemporains] et imposer une compréhension unique pour fuir le sens vrai de la aya : » …لَا تَبْدِيلَ لِكَلِمَاتِ اللَّهِ ۚ  » (Sourate Yunus / Verset 64 )




        0



        1
          Libre numidie
          20 septembre 2017 - 15 h 20 min

          Pourvu que tu ne l’ impose pas aux autres,  » la parole d’ Allah »!




          0



          0
          Krimo
          20 septembre 2017 - 17 h 10 min

          El khayam,

          D’un côté, et sournoisement, tu t’insurges sur la condition des musulmans qui ne produisent rien, parce que et parce que ……. leurs croyance, l’attachement au livre, qui les privent de la raison humaine …… et d’un autre cote tu me fais du Baghdadi (le chantre de Daesch), dans le sens de sa propre raison «La rencontre du plus grand hypocrite avec le premier imbécile».

          Tu es en totale contradiction avec toi-même. Au-delà de la religion, ton raisonnement se confinerait même pour un simple texte a cela : tu pars de l’épilogue pour expliquer le prologue de l’histoire.

          Tu te caches derrière, Sourate Yunus, tu évoques « la parole d’Allah une, indivisible , inaltérable et éternelle» et a contrario tu veux lui faire dire a contrecourant ce que toi tu veux en comprendre.

          Ya si Elkayam (ton pseudo n’est pas anodin) je te rappelle que Omar le grand poète sacrifiait a Bacchus, mais depuis sa tombe il te dirait ceci autrement (avec des mots plus acérés et la poesie en prime) : « Ce ne sont pas nos défauts qui sont ridicules, mais le soin que nous prenons à les dissimuler et à feindre d’en être épargnés»




          3



          0
          Elkhayam
          20 septembre 2017 - 17 h 34 min

          @Krimo , je ne suis pas en contradiction avec moi même, mais je me suis déplacé dans ton propre registre pour te mettre devant tes contradictions qui crèvent les yeux . Et pour terminer puisque tu as cité Khayyam , moi je te cite Abou Aala Al Maari :
          Les lois divines ont semé parmi nous la rancune
          Et nous ont apporté toutes sortes de malheurs

          Combien les maîtres sont ignorants,
          Même s’ils se prétendent
          scellés dans leur savoir.[…]
          O monde, je t’abandonne, car tes habitants
          Sont unanimes dans l’ignorance : le tyran musulman
          Et ses pactisant, celui qui montre ses intentions
          Et l’ambitieux qui cache son jeu

          La religion-commerce de morts
          Pour cette raison, c’est un objet invendable
          Parmi les vivants.
          Je ne blâme pas l’athée,
          Mais plutôt celui qui, craignant l’enfer,
          Persiste dans sa furie …




          0



          0
    Boudjnane
    19 septembre 2017 - 5 h 06 min

    Chapeau bas Madame,




    5



    0
    Puijanne
    18 septembre 2017 - 17 h 14 min

    Il est tres facile de « verdir » un immense désert quand on fait partie du Lobby le plus puissant du monde et avec de surcroît une main d oeuvre captivante et a bas prix que représente les palestiniens !




    6



    1
    Nasser
    18 septembre 2017 - 14 h 34 min

    quel courage!! alors ne soyons pas défaitistes même si certains pays n’ont retenu de l’ histoire que la déportation des juifs dans les camps de concentration et feint d’ ignorer le génocide que les israéliens font subir aux palestiniens.




    23



    1
    Felfel Har
    18 septembre 2017 - 14 h 22 min

    J’ai déja eu l’occasion de dire que les pays arabes ne parviendront jamais à faire plier Israël. J’ai aussi accusé les pays occidentaux de complicité en défendant mordicus l’enfant terrible qu’ils ont enfanté pour se racheter, car ils ont été coupables, par leur silence et leur lâcheté, de ce qui est arrivé aux juifs d’Europe. Ceux qui mettront fin à la politique d’expansion et d’agression contre les Palestiniens sont les Israéliens eux-mêmes qui sont lassés par ce perpétuel état de guerre et par la prédominance des juifs d’Europe (surtout de l’est) dans le monde politique. Vous rappelez-vous la contradiction apportée par un philosophe israélien à Macron-l’illuminé quand ce dernier assimilait anti-sémitisme et anti-sionisme? Aucune voix discordante n’est venue du monde arabe et de la bien-pensante Europe aux ordres de Netanyahou. Soutenons donc cette courageuse dame dans sa quête de justice pour le peuple palestinien abandonné de tous!




    26



    2
    Elkhayam
    18 septembre 2017 - 13 h 46 min

    Certains vont être outrés d’autres choqués mais parfois les chocs sont thérapeutiques. Une simple comparaison montre que le prétexte « occupation des terres arabes » est ridicule face à cette haine des juifs et de l’antisémitisme des pays arabes entretenu par les despotes arabes et les islamistes :
    Superficie d’Israel : 20 770 km²
    La superficie du monde arabe est de 13,3 millions de kilomètres carrés, soit 3 fois la superficie de l’Union européenne et 8,9 % de la surface des terres émergées du monde
    Qu’ont-ils fait les arabes de ces 8,9% de la surface des terres émergées du monde ? Des pays archaïques et sous développés, terres arides ni agriculture ni rien ! Sauf pomper le pétrole ressource naturelle découvert par les kouffars sinon les arabes seraient encore sous les tentes et voyageraient à dos de chameau. Israel a verdi ses 20 770 km carrés de désert et exporte ses produits plus qu’il n’importe.




    10



    19
      Elkhayam
      18 septembre 2017 - 15 h 24 min

      Supposons que les arabes rayent de la carte Israel et rajoutent ces 20 770 km carrés à leurs territoires. Qu’est ce qui va changer pour les peuples arabes ? Plus de démocratie, plus de prospérité économique , plus d’invention scientifiques , plus de terres cultivées ??




      7



      17
      Krimo
      18 septembre 2017 - 16 h 27 min

      Elkhayam,

      Tu peux pisser sur tes racines, comme bon te semble, qui t’en priverait Ɂ

      Succomber au mythe des « six millions d’arbres pour six millions d’âmes » cela te regarde, mais le clamer sur ce site est une insulte à l’intelligence. Ce sont des paroles extraites d’une chanson a succès en 67, son auteur pris dans les circonstances du moment (show bizz oblige) l’a écrite en moins d’une heure au Liban ou il se trouvait et des années plus tard, rendu a l’évidence, il a remanié le texte original en subissant les foudres de « ceux qui ne disent jamais leurs noms ».

      A l’époque on parlait d’oranger, le coup d’exploitation de cet arbre fruitier était 20 fois supérieur à la normale, la propagande n’a pas de prix. Pour le coté exportation, voilà une forme du procédé, un exemple parmi tant d’autres. Dans les années 70 l’OFLA exportait (peu ou prou) de l’orange en France, la production arrivée à Marseille était tout de suite achetée par des négociants juifs, jusque-là normal, mais cette même orange était estampillée de la marque OUTSPAN et puis refourguée sur tous les étals français comme étant de l’orange israélienne.

      C’est comme cela que s’accomplit une forme du miracle de l’agriculture israélienne




      10



      2
        Elkhayam
        18 septembre 2017 - 20 h 21 min

        Saha ya sidi l’ orange était estampillée de la marque OUTSPAN et puis refourguée sur tous les étals français comme étant de l’orange israélienne. Et ces inventions ont été aussi estampillée de la marque israélienne ?
        1. La PillCam : première capsule-caméra endoscopique, qui permet la visualisation et la détection des troubles dutractus gastro-intestinal,
        2. La clé USB : inventée par SanDisk en 1998, par Dov Moran. Ce dernier a également conçu, en 2012, le KeyView, premier clavier muni d’un petit écran permettant de voir ce que l’on tape sans lever les yeux sur son ordinateur.
        3. . Waze : développée en 2008, la célèbre application a révolutionné le GPS. . Elle a été rachetée à Google pour 1,15 milliard de dollars en 2013
        4. . Le MobilEye : relié à la voiture, il émet une alerte lorsque le conducteur est sur le point de changer de voie par inadvertance, avertit d’une collision imminente vers l’ avant et détecte les piétons.
        5. L’épilateur électrique : inventé par EpiLady en 1986,
        6. Le SCiO : relié au smartphone via une application dédiée, ce mini-scanner grand public permet d’analyser la structure moléculaire des objets, textiles et aliments qui nous entourent.
        7. Le ReWalk : Premier système bionique d’aide à la marche pour permettre aux paraplégiques de se tenir debout, marcher et monter les escaliers.
        8. . Le Nano Appareil Photo : d’un diamètre de 0,99 mm, c’est le plus petit appareil photo du monde. Il est grandement utilisé aujourd’hui dans les milieux industriels et médicaux.
        9. . La fenêtre solaire : elle intègre des cellules photovoltaïque et génère ainsi de l’électricité pour la maison, sans installation particulière.
        10. . Le traducteur instantané : de la taille d’un stylo, il permet de numériser des mots ou des phrases et immédiatement les traduire dans d’autres langues
        11. Le Rummikub et le Mastermind .
        11. Le BabySense : fabriqué par HiSense, l’appareil surveille la respiration et les mouvements d’un bébé à travers le matelas pendant le sommeil. Une alarme est activée si la respiration cesse pendant plus de 20 secondes ou si le taux de respiration ralentit à moins de 10 respirations par minute.
        13. Le condenseur d’eau : développé par la société israélienne Water-Gen, la technologie produit de l’eau potable en absorbant l’humidité de l’air. Etc…etc.. .trop long à tous les énumérer.




        7



        2
          BEKADDOUR Mohammed
          19 septembre 2017 - 12 h 41 min

          @Elkhayam : Ton inventaire m’a remis en mémoire la réflexion d’un Juif dans une télévision française, à une époque, (1986), où le monde était moins lugubre, il a dit « Si l’intelligence juive et les capitaux arabes s’unissaient, ils changeraient le monde ». Tu as omis Einstein, et la bombe, n’a t-il pas dit qu’il aurait aimé avoir été analphabète. Il y a un problème de limites, tant que la guerre existe, désormais Le Juif avec son état, voire ses états, fera mal à quiconque le défie, mais si le miracle de la paix advient, il sera le plus fertile pour le bien, alors comment cette paix, comment ???




          3



          0
          Elkhayam
          19 septembre 2017 - 13 h 19 min

          @BEKADDOUR Mohammed , ici je n’ai cité que quelques inventions israélienne pas celles des juifs en général , sinon il aurait fallu plus de 6 mois pour tous les citer. Tandis que pour citer les inventions des pays musulmans un quart d’heure suffi largement .




          0



          2
        Elkhayam
        18 septembre 2017 - 20 h 30 min

        Saha ya sidi l’ orange était estampillée de la marque OUTSPAN et puis refourguée sur tous les étals français comme étant de l’orange israélienne. Et ces inventions ont été aussi estampillée de la marque israélienne ?
        – La PillCam : première capsule-caméra endoscopique, qui permet la visualisation et la détection des troubles dutractus gastro-intestinal,
        – La clé USB : inventée par SanDisk en 1998, par Dov Moran. Ce dernier a également conçu, en 2012, le KeyView, premier clavier muni d’un petit écran permettant de voir ce que l’on tape sans lever les yeux sur son ordinateur.
        – Waze : développée en 2008, la célèbre application a révolutionné le GPS. . Elle a été rachetée à Google pour 1,15 milliard de dollars en 2013
        – Le MobilEye : relié à la voiture, il émet une alerte lorsque le conducteur est sur le point de changer de voie par inadvertance, avertit d’une collision imminente vers l’ avant et détecte les piétons.

        – Le SCiO : relié au smartphone via une application dédiée, ce mini-scanner grand public permet d’analyser la structure moléculaire des objets, textiles et aliments qui nous entourent.
        – Le ReWalk : Premier système bionique d’aide à la marche pour permettre aux paraplégiques de se tenir debout, marcher et monter les escaliers.
        – . Le Nano Appareil Photo : d’un diamètre de 0,99 mm, c’est le plus petit appareil photo du monde. Il est grandement utilisé aujourd’hui dans les milieux industriels et médicaux.
        – . La fenêtre solaire : elle intègre des cellules photovoltaïque et génère ainsi de l’électricité pour la maison, sans installation particulière.
        – . Le traducteur instantané : de la taille d’un stylo, il permet de numériser des mots ou des phrases et immédiatement les traduire dans d’autres langues
        – Le Rummikub et le Mastermind .
        – Le BabySense : fabriqué par HiSense, l’appareil surveille la respiration et les mouvements d’un bébé à travers le matelas pendant le sommeil. Une alarme est activée si la respiration cesse pendant plus de 20 secondes ou si le taux de respiration ralentit à moins de 10 respirations par minute.
        . Le condenseur d’eau : développé par la société israélienne Water-Gen, la technologie produit de l’eau potable en absorbant l’humidité de l’air. Etc…etc.. .trop long à tous les énumérer.




        3



        2
          Krimo
          19 septembre 2017 - 14 h 36 min

          El Khayam,

          A tes inventeurs de gadget, puisque tu t’amuses, tu peux aussi ajouter ces quelques noms : Albert Einstein, Robert Oppenheimer, Vitally Ginsburg, Niels Boehr ……. Sigmund Freud, Karl Marx, La famille Rothschild, Allan Greenspan, Marcus Goldman et Samuel Sachs, Bernard Madoff…… Les frères Warner, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer……… Levi Strauss (pantalons jeans).. et beaucoup d’autres.
          Les soviétiques ont envoyé le premier homme dans l’espace et a ce jour les russes n’ont pas été et ne sont pas foutus de construire une voiture, certains te diront même un cendrier. Il y a plus de trente ans y avait deux Allemagnes, l’une roulait en Mercedes et l’autre en Trabant. Plus près il y a aussi les 2 Corées, fascines-toi au jeu des comparaisons.
          Le miracle Japonais, dans les années 50 ils ont inventé le transistor et dans les années 60 ils sont devenus maitres dans le « copie -coller » l’espionnage économique. Dans ce domaine quand le ricain claquait un million de $ dans la recherche, le soviétique via le KGB lui dépensait au plus 10% de cette somme en corruption pour avoir le brevet.
          C’est comme cela, à un certain niveau, que le monde a marché et marche encore.
          Dans la liste des noms cités plus haut, ils sont tous de nationalités différentes, mais de par leur origine, ne serait-ce que pour les survivants de 1948, il y a un petit peu de compassion sinon de la tendresse pour cet état qui te fascine tant.
          S’il le fait pour l’orange qu’est ce qui l’en empêcherait d’en faire autant dans un autre domaine……. juste pour te prouver à quel point tu es naïf.
          P.S Tiens-toi au Rubikskub et au Mastermind, conseil d’ami.




          4



          0
          Elkhayam
          19 septembre 2017 - 16 h 40 min

          @Krimo , on aimerais juste que tu nous cite quelques savants musulmans » inventeurs de gadgets  » comme tu dis .




          0



          0
          Krimo
          19 septembre 2017 - 19 h 09 min

          ElKhayam,

          Puisque ce jeu te fascine voilà juste deux algériens algérien jusqu’à la moelle :

          Belgacem Haba, l’homme aux centaines de brevets d’invention.
          Noureddine Melikechi, Chemcam sur Curiosity.

          Tiens, pour l’ironie et t’amuser un peu plus y en a même un autre il a découvert en fin de l’année dernière le produit miracle contre le diabète ………… pour rire un peu.




          1



          0
    zoheir
    18 septembre 2017 - 10 h 32 min

    Madame
    Vous vous tromper d’interlocuteurs.
    Votre message ne devrait pas etre adresse aux europeens, qui entre nous ne sont ni cons ni betes, mais plutot etre adresse a certains pays du golfe, a la jordanie, a l’egypte. Pas la peine de vous adresser au maroc, comme vous le savez tres bien, il a encourage le recrutement par le mossad de douze femmes marocaines durigees par une certaine nabila f.




    22



    3
    Massinissa
    18 septembre 2017 - 7 h 43 min

    50 % au moins des juifs israeliens veulent la solution des deux peuples deux Etats. Ceci dit, je vous recommande , Mme la journaliste de faire un tour en Afrique du nord où la majorité est minorisée et le peuple berbère est sous occupation, où les Etats arabes illegitimes imposent la langue arabe et leurs identité, culture et tradition.
    Defendre la Palestine et ses droits est un acte juste. Mais feindre de ne pas voir les millions de berbéres etrangers chez eux est une complicité.




    16



    37
    USMS
    18 septembre 2017 - 7 h 18 min

    Mes hommages à cette grande DAME dont le comportement plus qu’honorable contraste avec celui des arabes qui pratiquent la politique de l’autruche pour certains, et qui agissent contre les palestiniens pour d’autres. Blocus de gaza par l’égypte par exemple.




    33



    4
    Anonyme
    18 septembre 2017 - 6 h 51 min

    Amira Hass s’adresse aux Pays-Bas, à la Belgique et à la France, malheureusement ces pays sont gouvernés à tous les niveaux (médias, économie, politique…..) par des juifs israheliens sionistes. Ses appels restent vains.




    27



    4
    BEKADDOUR Mohammed
    18 septembre 2017 - 6 h 45 min

    Une voix dans un désert ? Dans ce monde qui n’est qu’un amas d’innombrables malheurs, de laideurs. J’ai eu jadis en France une condisciple juive, au collège, l’adolescence, elle lisait Exodus, son père était ingénieur à la centrale atomique de Cadarache, les miens, les nôtres étaient alors manœuvres, maçons en France; CE « 1956 » est intéressant, il a un sens en Algérie, peut-être dans le monde entier, et cette histoire d’Israël hante ma génération ALGERIENNE (En particulier): oui ILS peuvent coexister, le plat que mange un peut être mangé par deux.
    Dieu, ô Dieu, enfin LA PAIX et l’intelligence pour la survie de cet humain !




    20



    1
      Krimo
      18 septembre 2017 - 17 h 10 min

      Bekkadour,

      «cette histoire d’Israël hante ma génération ALGERIENNE (En particulier): ….. »

      Avant 1870, bien des lustres avant, ils vivaient en Algerie, on retrouve même leurs traces aux confins du Sahara, comme de simples indigènes dans la pure tradition juive ……….. après ils ont succombe aux chants des sirènes, pour devenir « pieds noirs » et pour certains d’entre eux plus français que les français et après ils te chantent la nostalgerie.

      Vous dites très bien «oui ILS peuvent coexister, le plat que mange un peut être mangé par deux». Malheureusement ils n’en veulent pas, c’est le ventre qui bouffe le cœur.




      7



      2
        BEKADDOUR Mohammed
        18 septembre 2017 - 20 h 50 min

        @Krimo… Mais bien sûr, et tant pis pour ce que ça annonce ! Un auteur algérien a résumé le cas juif en Algérie par cette parabole : Un être sensible, compatissant qui ignore tout de La Vipère tombe sur une gelée par le froid et s’en apitoie, la réchauffe dans un pli de sa Djellaba… Cette vipère une fois réchauffée lui inocule son venin mortel. Les Juifs d’Espagne n’ont dû leur salut qu’aux musulmans, lors de La Reconquista, mais ils ont opté pour la nationalité française, lors du Décret Crémieux, mais furent-ils les seuls ??? Et l’histoire dsu « très musulman' » Bengana, et ses pareils jusqu’en 1962, et même jusqu’ à ce jour ! Le Juif est d’abord un être humain, il n’est pas pire que les autres, de quelque identité qu’ils se disent, alors c’est quoi tout ça !!! Qui est meilleur que qui, qui est pire que qui !!!




        3



        0
          Krimo
          19 septembre 2017 - 19 h 46 min

          Bekadkour,

          Nos ancêtres, dans leur écrasante majorité, n’ont pas tous fait du « bengana », tout comme certains juifs ne prêtent pas allégeance a l’état d’Israël. Juif est un peuple lié a une religion, Sioniste par contre lui est fanatisé par une idéologie.

          La Terre Promise, ils l’ont eu. Ils ne l’ont pas gardé. PourquoiɁ Faut voir du cote des Assyriens, de Nabuchodonosor, des Perses et des Romains. On les a déporte ou ils se sont disperses aux quatre coins du monde. N’empêche, ils s’y sont adaptés et même pris racine dans les pays d’accueil pendant plus d’un millénaire et voilà qu’un illumine leur chantent Sion et « eretz israel » a la fin du 19eme siècle. Simple les habitants de Palestine ne seraient que d’anciens juifs islamisés et a cet egard le retour aux sources serait bien facile, ils se targuent de droits imprescriptibles sur cette terre. Je ne vous apprend rien mais faut quand même le rappeler.
          Toutes les confusions de la première moitié du 20eme siècle dont ils ont pâti leur servira de fonds de commerce et vaille que vaille c’est l’impunité totale.

          Un internaute sur cette page vous dit : «je n’ai cité que quelques inventions israélienne pas celles des juifs en général ………. Tandis que pour citer les inventions des pays musulmans un quart d’heure suffi largement».

          Pour ce quart d’heure, faut voir du cote d’une horde venue des confins de l’Asie, on les appelle les ottomans qui ont assis leur pouvoir sous bannière Islam et dont le dernier rejeton, le plus célèbre du 20 eme siècle avait dit « Vous me dites ce que l’islam nous a apporté, moi je vous dis regardez ce qu’il nous coute» Ingratitude quand tu nous tiens. Puis sur les ruines de cet empire, les britanniques, les français se sont amusés au monopoly.




          2



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.