Alger : la 8e session de la Commission mixte algéro-russe se tiendra du 18 au 20 septembre

Alger
Abderrahmane Raouia. D. R.

La 8e session de la Commission mixte algéro-russe se tiendra du 18 au 20 septembre 2017 à Alger, sous la coprésidence du ministre algérien des Finances, Abderrahmane Raouia, et du ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak.

Il est attendu que les experts algériens et russes préparent pendant deux jours, les 18 et 19 septembre, le document final qui sanctionnera les travaux de cette 8e session de la Commission mixte.

De même, ils feront le point sur les négociations en cours sur plusieurs projets d’accords bilatéraux dans les domaines de la lutte contre la criminalité transnationale organisée, l’agriculture, la santé, la formation professionnelle, la culture, la justice, les ressources en eau et le commerce.

En marge de cette 8e session de la Commission mixte, se tiendra un forum d’affaires qui réunira des responsables d’entreprises des deux pays et dont l’objectif est de finaliser des accords de partenariats directs qui seront signés à l’occasion d’une autre échéance bilatérale de haut niveau attendue au courant des prochaines semaines.

Il convient de rappeler que l’Algérie est liée à la Russie par une déclaration sur l’établissement d’un partenariat stratégique depuis avril 2001.

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    18 septembre 2017 - 20 h 08 min

    Les russes diront allez ont doit encore travailler davantage et réfléchir puis agir aussitôt.
    Les nôtres diront : dormir manger vivement les congés.




    3



    0
    Algérie Authentique
    18 septembre 2017 - 20 h 03 min

    récemment en chine au 9e congres des BRICS il y avait l’Égypte et la Guinée pour représenter les espoirs de l’Afrique; de même au G20 l’arabie saoudite était conviée ainsi que la turquie , l’indonésie et l’afrique du sud pour unique représentant du continent africain. à a lumière de ces faits, je déduis que nos multiples accords de coopération sont inopérants , j’ai l’impression que nous n’existons pas économiquement ! je pense qu’il est plus que temps pour nous de tirer les leçons de ces multiples débâcles tous azimuts , il y a quelque chose voire plusieurs! à retravailler avec sérieux et détermination , c’est ça qui fait la différence !
    Il n’est de vent favorable qu’à celui qui sait où il va.[ Proverbe chinois ]




    3



    1
    Jean_Boucane
    18 septembre 2017 - 14 h 38 min

    Tu fais 8 meetings pour quel resultat? Si seulement on exportait nos produits agricoles en Russie! A croire qu’ils font des reunions pour nous dire on travail! On veut des resultats, on veut le develloppement de l’Algerie!




    3



    0
    BEKADDOUR Mohammed
    18 septembre 2017 - 6 h 54 min

    Énigme : Entre Russie et Jazaïr, une boite d’allumettes, ILS ont entre eux deux de quoi allumer le monde, et en finir avec « L’Homme », ce sanguinaire, ILS ONT le pouvoir de l’inverse, le reste du monde n’a plus droit à la parole,, il a échoué…




    2



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.