Etranges va-et-vient d’extrémistes de l’ex-FIS entre Paris et Londres

FIS islamistes
Les fanatiques ont trouvé refuge en Europe depuis les années 1990. D. R.

Par Karim Bouali – Des sources très au fait des activités de la nébuleuse islamiste en Europe ont indiqué à Algeriepatriotique que des militants de l’ex-parti extrémiste algérien FIS, installés à Londres, multiplient les déplacements entre les capitales française et britannique ces dernières semaines. Outre ces fanatiques qui ont trouvé refuge en Europe depuis les années 1990, sans être inquiétés malgré leur rôle avéré dans la radicalisation de milliers de jeunes enrôlés, depuis, dans les rangs d’Al-Qaïda, de Daech, d’Al-Nosrah et des nombreuses autres organisations terroristes islamistes, des éléments de «l’opposition» syrienne prennent part à ces rencontres dont on ignore – pour l’instant – la teneur et les objectifs.

Nos sources précisent qu’un ancien responsable syrien, «ennemi juré de l’Algérie», joue un rôle central dans ces rencontres. Ledit responsable se rendrait fréquemment au Maroc, toujours selon nos sources. «Cette personne est très active au sein d’un groupe d’opposants syriens vivant entre Londres – où ces éléments disposent d’un bureau – et Paris», ajoutent nos sources, qui relèvent que «d’énormes moyens financiers» sont mis à la disposition de ces opposants syriens, vraisemblablement par le Qatar.

Les réunions entre ces derniers et les membres encore actifs de la mouvance islamiste algérienne coïncident avec un regain de violence sans précédent en Europe. Il n’est pas exclu que les services secrets français et britanniques aient demandé à leurs «protégés» d’actionner leurs relais pour tenter d’infiltrer les éléments disséminés en Europe qui menacent de recourir à de nouveaux attentats, à l’image de celui qui vient de secouer Londres et qui n’a fait – par miracle – qu’une vingtaine de blessés en raison d’une défaillance du système de détonation.

Les services de sécurité européens sont sur le qui-vive. Ayant concentré tous leurs moyens sur les aéroports et autres lieux «à haut risque» depuis les attaques spectaculaires du 11 septembre à New York, les capitales occidentales sont confrontées à un nouveau modus operandi qui nécessite une mobilisation accrue des services de renseignement pour y faire face. C’est dans cette perspective que les services spéciaux semblent avoir décidé de mettre à contribution leurs «agents» issus des partis islamistes qu’ils entretiennent depuis le milieu des années 1980 à ce jour.

Algeriepatriotique reprenait, récemment, une information sur l’implication directe de dirigeants politiques français dans l’envoi de terroristes au Mali et au Sahel à partir de la Libye. La Grande-Bretagne partage avec la France la même responsabilité dans la propagation du terrorisme islamiste dans la région, depuis que ces deux pays à l’appétit économique vorace ont décidé de provoquer une guerre civile en Libye et d’installer une instabilité durable dans les pays subsahariens limitrophes de l’Algérie.

K. B.

Comment (53)

    Rayés Al Bahriya
    20 septembre 2017 - 13 h 19 min

    Les zélés serviteur du diable.
    Les arabes Banou hilal…au service Banou David…
    Même race …meme graine maudite …
    Maudit rabbin ki vous a éduqué




    2



    2
    L'EPERVIER.
    19 septembre 2017 - 23 h 16 min

    je ne m’emporte jamais , citoyen , surtout pas pour 1 debat sterile … 1 debat sur le sexe des anges. a chacun ses convictions … et a nous le patriotisme .




    6



    4
    Anonyme
    19 septembre 2017 - 22 h 07 min

    histoire entendue dans un taxi et aussi ailleurs , un algérien marié à une british « convertie » ramenant sa femme en Algérie , celle ci s’écrie en voyant les gens dans la rue et surtout les femmes non voilées : mais vous n’êtes pas musulmans dans ce pays! imaginez moi cette gonzesse cette ex pochtronne qui carbure à la bière et qui se donne le droit de juger les gens juste à leurs tenues vestimentaires , fidèle aux enseignements de kardaoui le diabolique ! une autre histoire sur une autre british , à mon avis ces femmes sont des agents secrets britanniques , elle rencontre donc un homme algérien et décide de se convertir à l’islam, sauf que celui ci étant peu pratiquant , elle décide de le quitter … moralité : ces excremistes religieux en exil doré sont tous sous la coupe des service secrets multiples et variés de tous les pays qui fourmillent en uk, ce sont de graves dangers pour l’algérie ! il faut aussi se méfier des femmes qu’ils ramènent dans leurs bagages !!!!




    15



    2
    L'EPERVIER.
    19 septembre 2017 - 21 h 51 min

    eh citoyen , tu vis hors de mon espace et tu degages que du vent , tu ignores la realite … notre realite , celle de mourir pour le pays , on vis hors d’algerie , mais j’ai l’algerie presente dans mon quotidien , qui touche le bled , me touche et touche mes ancetres. la communaute avec qui je vis se donneras corps et ame pour ce pays que toi tu ne defendras pas. crois ma parole.




    12



    3
      citoyen
      19 septembre 2017 - 22 h 42 min

      @l’epervier
      je n’en doute pas mon ami , je n’en doute pas , l’algerien est connu pour etre le Chevalier des barquettes et aucune vague ne le repoussera .
      Voila il se trouve que par experience , quand il s’agit du  » balout » ,crois moi , il vaut mieux enfoncer sa tete . moi je ne leverai pas le petit doigt pour …au contraire tranquillos , j’admirerai les degats et a la fin je me ramene avec mon pactole investir ….. qui dit mieux ?
      je plaisante faut pas t’emporter:)




      2



      8
    Mohamed El Maadi
    19 septembre 2017 - 21 h 22 min

    Rien de nouveau.J’ai toujours été persuadé que ces vermines ne nous lâcheront jamais . Je ne suis pas au pouvoir et apparemment au pays vous fricoter ensemble ;J’ai beau de démener car j’aime mon pays et que je lui veut du bien mais vous ne leur mener pas une guerre a outrance donc on vous laissera le pays car nous on nous écoute jamais (le citoyen) . Je me pose même la question si un jour vous n’allez pas nous liquider au pays (Patriote).J’ai milité pour rien du vent




    7



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.