Assemblée générale de l’ONU : Messahel préside la délégation algérienne

ONU
LA salle qui abrite la 72e Assemblée générale de l'ONU. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, préside la délégation algérienne aux travaux de la 72e session de l’Assemblée générale des Nations unies, qui s’ouvre ce mardi à New York, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Organisée sous le thème central «Placer l’être humain au cœur des efforts en faveur de la paix et d’une vie décente pour tous sur une planète durable», cette session sera également marquée par la tenue d’une série de rencontres de haut niveau regroupant les 193 Etats membres de l’ONU, précise la même source.

La délégation algérienne prendra part à deux «événements majeurs qui marqueront ce grand rendez-vous de la communauté internationale», à savoir la cérémonie de signature du traité sur l’interdiction des armes nucléaires ainsi que la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale sur la traite des personnes. Outre la participation au débat de l’Assemblée générale, le ministre des Affaires étrangères prendra part aux travaux de la réunion ministérielle du Forum global de lutte contre le terrorisme ainsi qu’aux réunions ministérielles relatives au Mali et à la Libye.

M. Messahel prendra part également aux différentes réunions prévues en marge de la session, notamment celles du conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, des pays non alignés, du groupe des 77 et de l’Organisation de la coopération islamique. Ceci en plus d’autres activités importantes programmées. Le chef de la diplomatie algérienne aura, enfin, des «entretiens avec un certain nombre de ses homologues sur les questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun», conclut le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

R. N.

Comment (6)

    Abou Stroff
    19 septembre 2017 - 17 h 29 min

    « Assemblée générale de l’ONU : Messahel préside la délégation algérienne » titre R. N..
    je ne comprends plus rien!
    tous les pays sont représentés par leur plus hauts responsables tandis que l’Algérie est représentée par son ministre des ZAE! les algériens auraient ils une spécificité que je n’aurais pas saisi?




    3



    4
      zaatar
      20 septembre 2017 - 7 h 57 min

      Bonjour cher Abou Stroff,

      Mais mais oui, l’école est finie et toujours finie. L’air des vacances se fait encore sentir chez nos compatriotes à New York. Le ministre des ZAE prend du bon temps. c’est une récompense pour services rendus.




      3



      2
      Djiga
      20 septembre 2017 - 12 h 46 min

      @abou stroff
      « L’art de se modérer est celui du riche, l’art de se résigner celui du pauvre. La médiocrité seule peut vivre sans art, et presque sans vertu. »




      2



      0
    LE NUMIDE
    19 septembre 2017 - 13 h 59 min

    il y a des arnaques à l’ONU , mais un monde sans ONU et sans Diplomatie c’est un monde sauvage aussi , un véritable cauchemar .. , c’est très sauvage comme idée et c’est sauvage aussi et franchement médiocre de disputer à notre ministre des affaires étrangères et à nos diplomates de manger dans des bon restaurants à New York ( sauf si on veut qu’il aillent manger de la Loubia dans les Gargotes , dormir sous les ponts de Brooklyn ou se promener à Manhattan avec un kamis sale, des sandales usées et du siouak dans la bouche .. VOYONS !!!! ) .. L’Algérie est une nation parmi d’autres …Elle doit faire entendre sa voix autant que possible et ce concept stratégique et diplomatique des 6 maux mondiaux , tenu par l’ANP, cette semaine , c’est intéressant , il faut le proposer .. il faut parler dans le cadre de la conscience universelle .. les Berbères, l’Algérie sont un peuple sans prétention , il veut simplement vivre en intelligence et en amitié avec toutes les autres nations et les autres peuples humbles et pauvres comme lui ..La moindre des choses c’est de prôner avec modestie mais Excellence moins de guerres et plus de paix universelle , la liberté pour tous et la justice dans le monde …




    12



    2
    zaatar
    19 septembre 2017 - 13 h 25 min

    Les vacances ne semblent pas être termines pour les nôtres…encore quelques jours à New York nourris logés et blanchis aux frais de la princesse…ce n’est pas pour déplaire à notre délégation bien sur, le contraire nos aurait étonné plutôt.




    3



    8
    Anti maghreb Marocain !!
    19 septembre 2017 - 12 h 32 min

    ONU = GROSSE ARNAQUE




    6



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.