Championnat d’Afrique des nations : l’édition 2018 retirée au Kenya

championnat
La CAF a décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés. D. R.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé samedi à Accra (Ghana) de retirer au Kenya l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (Chan-2018), compétition réservée aux joueurs locaux, a indiqué l’instance dirigeante du football africain.

«A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d’inspection conduites dans le pays, dont la dernière s’est déroulée du 11 au 17 septembre 2017», précise la CAF sur son site officiel.

Selon la même source, instruction a été donnée au Secrétaire général de la CAF d’ouvrir immédiatement un appel à candidatures pour un nouveau pays hôte. La date limite de recevabilité des candidatures est de sept jours, à compter du dimanche 24 septembre. L’identité du pays hôte sera dévoilée dans un délai de 15 jours maximum, à compter de l’ouverture de l’appel à candidatures. La sélection algérienne avait été éliminée de cette compétition par la Libye (1-2, 1-1).

R. S.

Comment (2)

    anonyme
    26 septembre 2017 - 18 h 11 min

    Si l’Algérie se portait candidat cela prouverait que le gouvernement se foutre de la gueule du peuple et qu’il y a de l’argent mais qu’il est destiné aux autres pays.




    0



    0
    MELLO
    24 septembre 2017 - 20 h 33 min

    Si on avait les installations, c’est à dire les stades adéquats , l’Algérie aurait demandé l’organisation de cette manifestation. De cette demande, notre équipe, éliminée par la Libye serait récupérée.
    Peut être Constantine – Blida- Annaba- Tlemcen seraient candidates.




    0



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.