Damas reprend le contrôle sur la plupart des gisements pétroliers en Syrie

gisements
Daech contrôlait la plupart des gisements pétroliers de Syrie. D. R.

Les groupes terroristes perdent du terrain face à l’armée syrienne qui aspire dans un avenir proche à rétablir le contrôle sur l’ensemble des gisements pétroliers et gaziers en Syrie, selon l’ambassadeur de Syrie en Chine, Imad Moustafa, dans un entretien au tabloïd chinois Global Times.

«Ces deux derniers mois, nous avons rétabli le contrôle sur la majorité des gisements pétroliers et nous espérons que d’ici la fin du mois prochain, 100% des gisements pétroliers et gaziers seront contrôlés par le gouvernement syrien», a-t-il indiqué au Global Times.

Selon l’ambassadeur, Damas élabore déjà des projets de reconstruction du pays après la guerre. Ces derniers sont concentrés autour de trois axes : rétablissement de l’électricité et du secteur énergétique, ainsi que la construction de logements.

Par ailleurs, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a démenti l’information selon laquelle l’aviation russe aurait frappé les positions des Forces démocratiques syriennes (FDS) à Deir Ez-Zor. Par contre, Moscou annonce que des photos prises à Deir Ez-Zor attestent la présence des FDS sur les territoires de Daech.

R. I.

Comment (2)

    L'EPERVIER.
    25 septembre 2017 - 17 h 05 min

    le complot imperialo-wahabite-sioniste , a echoue et nous nous en rejouissons , la syrie se reconstruira .




    1



    0
    Mohamed El Maadi
    25 septembre 2017 - 15 h 54 min

    Bravo les syriens .Depuis le début je clame la victoire de ce pays et vous savez pourquoi ? car dans ce pays il y a réellement de vrai patriote .Les Syriens ne porte pas la moustache que le jour mais même la nuit .




    4



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.