Pourquoi le Maroc et Mohammed VI sont intouchables en France

Maroc
Mohammed VI à Paris. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le journaliste et professeur marocain de droit constitutionnel à l’Université de Settat (Casablanca), Omar Brouksy, s’apprête à publier une enquête très intéressante sur tous ces hommes et toutes ces femmes qui travaillent dans l’ombre, notamment en France, pour protéger la monarchie marocaine et les intérêts de ses fidèles serviteurs. Intitulée La république de sa majesté, cette enquête soutient que c’est à cette élite que Mohammed VI doit le traitement de faveur dont lui et son pays bénéficient en France.

Pourquoi le rejeton de feu Hassan II y est-il aussi chouchouté ? Dans un entretien accordé cette semaine au site britannique Middle East Eye, Omar Brouksy explique que cette élite constituée en réseau et lobby a des intérêts personnels, économiques, politiques très importants au Maroc. «Elle traverse tous les secteurs : la politique, les affaires, la culture… et son influence à travers les médias est énorme», précise l’universitaire marocain, qui mentionne que quelqu’un comme Bernard Henry Levy (BHL) a, par exemple, beaucoup fait pour faire oublier le Maroc de la torture et promouvoir l’image d’un royaume moderne et respectueux des droits de l’Homme.

Pour donner une idée du poids de cette élite, Omar Brouksy rappelle que la France est le premier partenaire économique du Maroc, qui compte 700 à 800 sociétés ou filiales de sociétés françaises, ce qui représente plus de 80 000 emplois. Des sociétés qui bénéficient d’importants avantages fiscaux et autres. Il faut dire aussi que Mohammed VI et le Makhzen savent graisser la patte ! Il ajoute qu’aujourd’hui, 38 000 élèves marocains sont inscrits à la mission française, la plus importante dans le monde – bien après le Canada, par exemple – et il existe une vingtaine d’instituts français. C’est pour cela que, mentionne-t-on, l’Etat français «se l’écrase» à chaque fois qu’il est question du Maroc.

Il révèle que c’est ce lobby pro-marocain qui, d’ailleurs, a empêché la justice française, en 2014, d’auditionner Abdellatif Hammouchi, directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DST), dont la tête était aussi réclamée par de nombreuses ONG de défenses des droits de l’Homme pour une sombre affaire de torture. «L’Exécutif français n’a pas eu d’autre solution que de faire appel à Elizabeth Guigou, un des grands soutiens de la monarchie, pour qu’elle impose un protocole additionnel à la convention d’entraide judiciaire entre Paris et Rabat – protocole qui oblige un juge français à se dessaisir de tout dossier impliquant un dignitaire marocain au profit d’un juge marocain. Il faut savoir que ce texte a pu être élaboré avec des conseillers du roi», explique Omar Brouksy.

L’auteur de Mohammed VI derrière les masques attire l’attention sur le fait que l’influence exercée par cette élite a pour conséquence d’affaiblir de nombreuses valeurs, «comme la tolérance, le respect des libertés individuelles, la séparation du politique et du religieux». Pis encore, cette influence, écrit Omar Brouksy, affaiblit le courant démocratique et laïc dans son bras de fer avec les mouvements conservateurs. «Cette relation, très sophistiquée, rappelle la connivence qui existait entre cette même élite française et le régime de Ben Ali. Souvenez-vous, quand, au début de la révolution tunisienne, Michèle Alliot-Marie, alors ministre des Affaires étrangères, avait proposé le savoir-faire français à la police tunisienne ‘‘pour régler les situations sécuritaires’’ (…)», rappelle-t-il.

A ce propos, Omar Brouksy se montre convaincu que la situation ne changera pas sous Emmanuel Macron, qu’il présente comme étant «un membre de la famille». Le chef de l’Etat français, souligne-t-il, connaît très bien le Maroc, en particulier le système financier contrôlé par le palais, car en 2012, lorsque Xavier Beulin a racheté 41% de Lesieur-Cristal à la Société nationale d’investissement appartenant au roi, l’actuel président était banquier-associé chez Rothschild.

Toutefois, l’universitaire marocain indique que malgré ses efforts pour travestir la réalité, l’élite française pro-marocaine n’arrive, cependant, pas à faire oublier que le Maroc n’est pas une démocratie, que «(…) les pouvoirs sont en réalité concentrés entre les mains du roi, que la femme hérite la moitié de ce qu’hérite l’homme, que les Marocaines ne peuvent pas se marier avec des non-musulmans, que plus de 400 personnes sont aujourd’hui en prison pour avoir manifesté pacifiquement dans le Rif…».

S. S.

Comment (47)

    karimdz
    28 septembre 2017 - 22 h 06 min

    Serieux on dirait un couple gay dans la cage aux folles…

    14
    1
    Anti khafafich
    28 septembre 2017 - 16 h 23 min

    Il me semble que PD6 est a cote d une vitrine de bojoutrie surement entrain de verifier si l or qu il detourne est boen place aux champs de mars a paris, il est le plus grand bojoutier de la narcomonarchie, chose que peut de gens savent

    5
    2
    Felfel Har
    28 septembre 2017 - 15 h 12 min

    Wallah que j’ai peur pour ce chercheur. Non seulement son livre ne sera pas achevé, il ne sera pas publié car il lèvera un voile sur les complicités entre les services français, marocains et le lobby juif et ce au vu et au su du gouvernement et de toute la classe politique. Les protecteurs du Maroc sont en majorité juifs. Le Maroc a toujours été une terre de repli pour eux depuis l’Inquisition. Plus récemment, Hassan II a cultivé leur amitié et leur soutien en recevant plusieurs hommes politiques israéliens. Il leur a ouvert les portes de son royaume et Bonobo VI n’a fait que suivre cette générosité. Ce sont des pans entiers de son économie qui sont investis et, à ce rythme, tout le patrimoine immobilier et le parc indutriel passeront sous leur contrôle. Le commandeur des croyants ne conservera plus que sa djellaba et sa zaouïa. Quant à ses sujets……!

    4
    3
    Anonyme
    28 septembre 2017 - 12 h 59 min

    un certain groupe de politiques et journaliste Français se font bien gater par les marocains et les marocaines cest aussi simple que cela… aux opposants marocains de denoncer ces gens!

    6
    2
    zaatar
    28 septembre 2017 - 12 h 28 min

    On reconnait sans coup férir les conséquences de la poudre blanche et des pétards. On identifie aisément l’implication dans l’ambiance feutrée et cloisonnée du travail spécialisé des péripatéticiennes du makhzen, du programme planifié dans l’édification de la ressource terroristes et le rôle des espions marocains à la solde du pays de la croix de david…

    3
    3
      Krimo
      28 septembre 2017 - 16 h 42 min

      Zaatar,

      A la vue du patchwork de veste dont il est affuble, moi je dirais que Salim Helali, dans sa période marocaine, avait plus de classe dans ce genre. Même le « Gorille » n’en aurait pas voulu ……. mais toujours « mal embouchées les trompettes …. »

      Chaude poignée de mains

    LE NUMIDE
    28 septembre 2017 - 10 h 02 min

    c’est le fanatisme idéologique arabo-islamiste sous la tutelle theologique et politique qui empêche beacoup d’algériens d’aller à l’Essentiel dans leur évaluation et leur positionnement de la monarchie marocaine et son lien structurel avec la France sioniste .. Ainsi que ce fanatisme et l’arriération intellectuelle qu’il implique les empêche de voir le caractère judaïque du pouvoir en France .. En même temps qu’on fait semblant de s’agiter Zaama pour défendre la cause Sahraouie du Polisario et chanter l’union des peuples du Magreb , on ne dit aucun mot sur l’Illégitimité historique de la monarchie alaouite au Maroc … Au nom de quoi ? au nom de quel argument le roi du Maroc règne sur le pays des Berbères le Maroc et empêche la question de l’autodétermination du peuple du Rio de Oro ? LE SEUL ARGUMENT que le Roi et sa cour monarchiste au Maroc et ses courtiers idéologiques algériens au nom de l’arabo-islamisme qu’ils peuvent présenter c’est un argument maraboutique , prétendant que c’est au nom de sa descendance Cherifienne arabe , donc raciste qu’il se donne le droit de régner sur les Berbères .. CET ARGUMENT au fond maraboutique et théologiquement chiiste donc raciste et colonial , ne tient plus la route et n’a aucune legitimité ni primeur juridique dans le monde d’aujourd’hui à l’heure de la Société des nations , de l’autodétermination des peuples et l’émancipation historique des peuples Berbères , arabes , Zoulous ou Bambaras … Le verrou monarchiste marocain justifié par l’idéologie coloniale et impériale arabo-islamiste et protégé par le Diktat franco-sioniste doit sauter : Telle est l’équation non résolue du Maghreb des peuples et des républiques BERBERES !!!!

    5
    9
      karimdz
      28 septembre 2017 - 12 h 40 min

      La monarchie marocaine est issue de brigands berberes du sud marocain pour rappel, elle n a aucun lien avec le Saint Prophète Mohamed, salat oua salam 3alih.

      Numide il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu as la fâcheuse tendance comme certains, de vouloir impérativement faire de l arabe, le dénominateur commun des problèmes des pays de l afrique du nord.

      Commence par discerner les peuples et les gouvernants, et d arrêter de dénigrer le mot arabe, car 80 % de la population algérienne se revendique arabe, quand bien meme le creuset est berbère.

      8
      4
        Azekdhouf
        28 septembre 2017 - 13 h 35 min

        La’ ou’ il sert les memes interets ideologiques de l’ arabisme et de l’ islamisme, vous en faites un allie’, comme dans dette organisation arabo coloniale appellee  » union magreb arabe »! En lisant les deux constitutionette on dirait quelles aient ete ecrites par une seule et meme main!!!!!

        1
        4
          karimdz
          28 septembre 2017 - 21 h 12 min

          L islamisme est une création du sionisme, par contre la langue arabe nous a été apportée et nous l avons adoptée, c est un choix souverain.

          Et puis cette langue arabe n est pas le monopole de l arabie yahoudite, elle est la langue du Coran, celle du Saint Prophète Mohamed, sur lui paix et salut, elle a été le vecteur d une puissante civilisation, et c est la langue du paradis.

      Anonyme
      28 septembre 2017 - 12 h 56 min

      les marocains sont berbères en majorite, ceux qui tiennent le pouvoir sont les chlo7.

      3
      3
        Moh
        28 septembre 2017 - 22 h 27 min

        C’est exact.

    SAM 400
    28 septembre 2017 - 10 h 00 min

     » Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre», avait dit l’ambassadeur de France aux Nations Unies « . Tout est dit !!! On a pas besoin de dessin…….Entre la France et le Maroc c’est une question de ventre et de bas ventre. …surtout de bas ventre.

    11
    5
    Anonyme
    28 septembre 2017 - 9 h 50 min

    Un vrai look de narcotrafiquant ! C’est ce qu’il est d’ailleurs. Avec tout le « chichon  » qu’il produit et qu’il exporte, y’a de quoi boiser le désert et reboiser la forêt amazonienne. Quant à « l’amour » que porte la France à l’égard du Maroc, il est de notoriété publique que le tourisme sexuel, les riads avec piscine et la gratuité des massages spéciaux pratiqués tant par la gente féminine que masculine marocaine y sont pour beaucoup. La France a rompu avec les frasques et les appétits charnels de sa monarchie sur son territoire pour s’y consacrer au Maroc. C’est tellement plus exotique….

    Sur le plan politique, c’est une manière pour la France de se remémorer  » le temps béni de ses colonies » où tout était permis ! C’est une manière aussi d’essayer de faire un pied de nez à l’Algérie. Car dans l’esprit de l’ancien colonisateur, préférer le Maroc à l’Algérie serait une façon de punir cette dernière de son autodétermination : réflexe « mioche  » de « petiot » comme le pied de nez d’ailleurs !

    Le reste n’est que pipo ! Et il est utile de se rappeler parfois ce qu’avait affirmé, à bon escient d’ailleurs, l’ambassadeur de France pour les nations unies :  » Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre » . Le propre d’une maîtresse est de donner du plaisir…et le Maroc le fait bien !

    10
    3
      karimdz
      28 septembre 2017 - 12 h 20 min

      Un vrai look de narcotrafiquant !
      Rien à ajouter !

      6
      4
        karimdz
        28 septembre 2017 - 21 h 14 min

        Les 4 qui ont voté contre, ne vous présentez pas, on vous a reconnus moshe…tés marocosionistes 😉

    Moskosdz
    28 septembre 2017 - 8 h 10 min

    Et ainsi continu le protectorat Français dans l’empire des Maztoulines.

    5
    3
    Moulay Lyautey
    28 septembre 2017 - 7 h 45 min

    Il y a aussi un fait important(voir capital)a ne pas occulter:

    Le royaume du maroc est une invention francaise dans sa plus pure tradition,une entité artificielle sortie tout droit de la matrice du protecteur-colon.Un protecteur-colon qui leur a offert une fausse indépendance dans l’interdépendance de la France(sans tirer la moindre balle).On appellait dans le temps cette indépendance factice,une autonomie interne(ils sont encore sous ce régime néo-coloniale vis a vis de la France,accords d’Aix-Les-Bains 1956,oblige).Le Maroc est encore sous tutelle francaise,c’est officiel et écrit noir sur blanc.Il n’y a jamais eu cassure du colonialisme de collaboration francais au Maroc.
    C’est la France par l’instigation de Hubert Lyautey & Co qui a crée le royaume du Maroc et l’a doté de toutes ses institutions(absolument toutes),jusqu’a son drapeau,son hymne national et sa fête nationale,dite fête du trône.Avant de lui offrir une indépendance au rabais(comme déja relevé)qui garantissait la présence de la France encore et toujours après son(pseudo)départ.Lisez les termes des accords d’Aix-Les-Bains(1956).Vous allez comprendre les dessous de cette relation charnelle contre-nature qui a été instaurée.Cette relation suspecte va au dela d’une clique de personnalités francaises ou de congimerats économiques qui ont des inétrêts au Maroc.C’est une politique d’état promue et promulguée depuis la signature des accords d’Aix-Les-Bains.
    Les francais sont chez eux au Dom-Tom francais du Maroc.

    Ps:Et je ne veux meme pas parler des sujets qui fachent(en détails)………………….suffit de relever que;
    Quand on parle de tourisme sexuel au Maroc,c’est essentiellement,le tourisme sexuel francais(les arabes du Golfe,par example,c’est insignifiant,en comparaison).
    Quand on parle de pédophilie,c’est essentiellement les francais.
    Le tourisme homosexuel(le Maroc est l’une des capitales mondiales de ce genre de tourisme),les francais encore et toujours.
    Sans oublier biensur,le train de vie hédonistique et décadent que mènent des dizaines de milliers de vieux(et moins vieux)lubriques résidents francais installés au Maroc qui font un vrai carnage(je pourrais vous en dire des vertes et des pas mûres a ce sujet).

    Tout cela crée des liens solides.
    Un royaume-maitresse de la France au sens stricte comme au figuré!

    17
    8
      friend of peace
      28 septembre 2017 - 9 h 03 min

      Qu’en dites vous de la suivante déclaration de Mehri, « C’est De Gaulle qui a imposé l’arabisation en Algérie ». Mehri ètait secrètaire du baath fln et il était sérieux. Si à cela vous rajoutez la louche question des essais nucléaires que certains disent etre fruits des « accords d’Evian », ce qui dans tous les cas indice douteux. Si « l’independance » aurait troqué la vie des cobayes algériens c’est immorale, si par contre le fruit de la politique d’agents de la metropole c’est toujours grave. Mais quand on sait que les discours ne correspondent pas aux actes on est tentés par croire que c’est juste le bureau arabe décentralisé.

      1
      6
        SAM 400
        28 septembre 2017 - 16 h 51 min

        Faut faire de grandes études pour comprendre ce que tu dis…..de grandes études à l’université des Kangourous …
        Enfin bref, si tu es marocain, faut pas de vexer
        Al hako youkal bikoul Sarah. Sa saraha raha. La France t’héb le Maroc et le Maroc le lui rend bien. ……si tu vois ce que je veux dire.
        Pour ce qui est des accords d’évian, faut bien te brosser la bouche au dentifrice avant d’en parler …

        1
        1
    Noor
    28 septembre 2017 - 7 h 43 min

    Faut pas oublier que M6 a des biens en france aussi nombreux que ses palais au Maroc.Je cite le domaine acheté aux Rothschild à Gretz dans la région parisienne.

    12
    4
      friend op peace
      28 septembre 2017 - 10 h 18 min

      Il est tres riche ca c’est une verité. Nos miliardaires rouges se cachent, pour bien vivre sa richesse il faut vivre cachés!

      1
      3
    Sprinkler
    28 septembre 2017 - 6 h 49 min

    Y a pas à dire, Hélium VI pète la forme…

    14
    4
    Anonyme
    28 septembre 2017 - 4 h 39 min

    La photo nous revele une tenue et une proximité inhabituelle d’un monarque au moins exotique pour ne pas dire une chose qui reste suggerée par l’image.Quand ,on se dit emir des croyants,il faut etre plus sobre.

    12
    3
    الهوارية في كندا
    28 septembre 2017 - 3 h 50 min

    C’est un drogué, beyna 3lih fi wejhou et il porte une veste des Claudettes zaama pourquoi? Hé pardi !!!
    Les officines laboratoires de Momo6 se trouvent à Paris pour préparer les coups tordus pour l’Algérie,

    11
    6
    YOUCEF
    28 septembre 2017 - 2 h 56 min

    C’est pareil pour nos dirigeant et generaux…..

    8
    10
      Ext
      28 septembre 2017 - 10 h 04 min

      Maroki,vous adorez nous associer avec vous dans votre déshonneur pour alléger votre peine et votre désarrois……..
      Non,nos dirigeants et nos généraux ne sont pas les valets de la France et ne recoivent pas leurs ordres de marche de Paris,au contraire des dirigeants et des généraux marocains.Et l’Algérie n’est pas un Dom-Tom francais,au contraire du Dom-Tom francais du Maroc.Et les francais ne sont pas en terrain conquit en Algérie,au contraire du Maroc.

      Le Maroc est sous tutelle francaise.
      La France est pratiquement un pays ennemi pour l’Algérie.Mais cette meme France ne peut pas pousser trop le bouchon a cause d’intérêts économiques évidents et la communauté algérienne qui vit sur son sol.
      Fait la part des choses et ne compare jamais un pays soumis entierement a la France(le Maroc)a un autre,l’Algérie,qui est le seul dans la région a lui faire encore de la résistence.

      4
      3
    docteur haydar
    27 septembre 2017 - 23 h 49 min

    Un pot entre amis Un marocain, un turc et un marseillais sont dans un bar, un soir, en train de boire des bières. Le marocain boit sa bière « Casablanca » et tout à coup lance son verre, dégaine son pistolet Beretta et explose le verre en l’air. Il dit : – « Au Maroc, nos verres sont si bon marché, qu’on n’est pas obligé de boire deux fois dans le même ». Le turc, un peu impressionné, boit sa bière Efes Pilsen, lance son verre en l’air, dégaine son pistolet Tokarev et explose le verre. Il dit : « En Turquie, on a tellement de sable pour faire nos verres qu’on n’a pas à boire deux fois avec le même ». Le marseillais, paisible, boit sa bière Kronenbourg lance son verre en l’air, dégaine son 357 Magnum… et bute le marocain et le turc. Puis il dit : « à Marseille, on a tellement de marocains et de turcs, qu’on n’est pas obligé de boire deux fois avec les mêmes ».

    25
    12
      aziz
      28 septembre 2017 - 0 h 20 min

      SAUF QU’a marseille,il y a plus d’algeriens que des marocains

      13
      16
    H'mida
    27 septembre 2017 - 22 h 24 min

    Faut-il préciser que la photo a été prise dans un bar gay? où homo 6, quand il se trouve en France, fait des escapades, accompagné de son ami Jack Lang.

    18
    11
      friend op peace
      28 septembre 2017 - 10 h 13 min

      N’est ce pas allah qui jugerait les actes chez les musulmans?! Chacun est libre de choisir ses vices et ses vertus.

      2
      3
        H'mida
        28 septembre 2017 - 14 h 36 min

        Je vois de loin que le vice à toi est de t’agenouiller, puis de te prosterner devant ton amir el maskhoutine et de lui lécher les babouches.

        1
        1
          friend of peace
          28 septembre 2017 - 15 h 17 min

          C’est votre allié dans le « magrebearabocolonial et dans la Conference izlamique et la ligue arabe », moi je suis kabyle et kabyliste, tout ce qui arabislamique est des années lumiéres de ma vision.

    karimdz
    27 septembre 2017 - 22 h 01 min

    Le grand bordel du maroc est surtout une terre exploitée par les sionistes qui sont présents au sein meme du makhzen, les conseilleurs de sa médiocrité mili 6 sont des juifs sionistes, encore un secret de polichinelle.

    Quand on sait le role joué par ce pays dans le terrorisme du daech au moyen orient et au sahel, il ne fait aucun doute qu israel vise notre pays l Algérie.

    C est pourquoi il faut demeurer extremement vigilant avec cet état dont les monarques ont le culot de revendiquer une descendance du saint Prophète Mohamed, alors que ce ne sont que des descendants de brigands du sud marocain.

    Sachez également et c est aussi une des raisons, que sa médiocrité mimi 6 est gay et pédophile, il fréquentait des boites gays à bruxelles selon certaines sources, une espece de chantage pèse sur sa tête, le silence en contrepartie de son allégeance aux sionistes.

    17
    11
      Azekdhouf
      28 septembre 2017 - 13 h 52 min

      Le jour ou sera attaquee la Numidie les berberes y seront les seuls a’ la defendre. Ceux qui ont massacre’ des algeriens pour servir les visees araborientales ne sont pas dignes de confiance. Qui en 63, qui durant la decennie noire, en avait massacre’ pour servir la pax arabislamique le fait parce qu’ IL s’ identifie plus dans la oumma moins en la nation. Le fruit de l’ assimilation de benbadis et des agents du caire!

        karimdz
        29 septembre 2017 - 11 h 06 min

        Au lieu de délirer tu ferais mieux d apprendre l histoire de ton pays et à te cultiver.

        Depuis l indépendance, comme depuis la conquete arabo musulmane de notre pays, ce sont des berberes qui dirigent le pays.

        Ton disque est rayé, nous en sommes à l heure de la clé usb, du cloud etc…

    Expression
    27 septembre 2017 - 22 h 00 min

    On fait jamais de tadjine sans les bons ingrédients encore moins du bakchiche sans les affaires,le Commandeur des croyants à dépasser la ligne rouge depuis très longtemps en ce fesans guidé par les ennemies même de l’islam ou leurs manigances à divisé les Arabes depuis toujours,ce titre de commendeur ne mérite même pas de lui être attribué car il et faux, Marocains du maghreb et du monde combatter le car c’est un ennemie déclaré.

    9
    11
    selecto
    27 septembre 2017 - 21 h 22 min

    Nos responsables corrompus aussi sont immunisés contre toutes les poursuites en France, un accord a été signé entre le gouvernement algérien avec les Français, personne ne connait la contre partie.
    Au Maroc ils n’ont pas besoins de signer des accords avec les Marocains pour l’être.

    13
    12
      USMS
      28 septembre 2017 - 7 h 06 min

      Affirmatif puisque « nos » responsables finissent leurs jours à l’abri en France où ils possèdent des biens « bien acquis ». Alors de grâce, regardons d’abord nos bosses avant de critiquer les autres.

      5
      7
    Bachir
    27 septembre 2017 - 20 h 29 min

    Notre monde est régi par l’argent et les affaires. Il n’ y a plus de place pour le nationalisme et le patriotisme des années 60 et 70

    17
    13
    HANNIBAL
    27 septembre 2017 - 20 h 07 min

    Une alliance de circonstance la france protège une prostitué qu’elle se doit de défendre sans l’aimer et en l’occurrence
    le royaume du sodomite bouffi VI doit fermer l’oeil et gracier les pédophiles qui viennent épancher leur soif sur les
    sujets de sa majesté les lupanars sont fait pour attirer les touristes vu les recettes en devises sur le dos du peuple
    réduit en esclavage dans la prostitution pour assouvir ces dit touristes qui participent de 23% du Pib et ne pas
    oublier que le monarque pour s’attirer les bonnes graces de ces dites démocraties qui le protègent étant lui
    meme un narkotraficant qui serait mit au ban des nations ci ce n’était cette protection par la mafia $ioniste qui le
    gouverne et le dirige le royaume du plaisir est derrière un écran de fumé un paysage de carte postale dont il faut etre alzheimer pour l’oublié plus vite tellement il répugne ! Brousky a oublié de citer la sorcellerie pratiqué dans ce royaume !

    16
    14
    Anonyme
    27 septembre 2017 - 19 h 41 min

    c’est qui ce type de radio orient???au moins qu’on sache qui est derrière

    12
    3
    Anonyme
    27 septembre 2017 - 19 h 05 min

    C »est une forme de protectorat sans la contrainte sociale pour la France de la plebe indigene Marocaine.Ainsi le roi et sa cour ont tout les privileges le reste du peuple est colonisé.

    27
    8
    Algérien nationaliste
    27 septembre 2017 - 18 h 11 min

    Deux pays dont les élites s’entendent à merveille avec l’état colon israelien, voilà d’où provient cette fraternité, l’amour de sion et du colonialisme sauvage.

    29
    9
      Chaoui
      27 septembre 2017 - 19 h 34 min

      C’est tout à fait ça. Demeurant en France, je peux affirmer que l’élite dite « française » qui soutient cet autoproclamé « roi » à la particularité – qui en dit long…- d’être majoritairement, et pour l’essentiel, de confession…juive…, et qu’il existe officiellement au Maroc, outre les bi-nationaux maroco-français (musulmans et juifs), 90.000 bi-nationaux maroco-israéliens…

      14
      9
      AÏT Chaalal
      28 septembre 2017 - 3 h 43 min

      Le Maroc et la France sont sous tutelle de l’état voyou d’Israël depuis belle lurette. il même fort possible que le roi au Maroc n’est qu’un gérant des affaires d’Israël dans la région de l’Afrique du nord.
      le Hassan II à confié son territoire et sa famille à la France et à Israël par peur de l’Algérie et Le Front du Polisario..En vérité la mise sous de Maroc par la Franc et Israël n’est pas encore fini.

      7
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.