Maroc : attentat à la voiture-bélier à Marrakech et attaque au couteau à Fès

Les touristes ne sont plus en sécurité au Maroc. D. R.

Par Karim Bouali – Une voiture-bélier a foncé sur la foule à Marrakech, hier soir, faisant onze blessés. L’auteur de l’attaque aurait été arrêté, selon les médias marocains, qui reprennent des sources officielles. A Fès, ce sont deux touristes allemands qui ont été attaqués au couteau par deux jeunes endoctrinés. C’est la première fois que le Maroc est confronté à une attaque terroriste de ce genre, les terroristes ayant, jusque-là, adopté cette méthode en Europe où des attaques similaires ont fait de nombreuses victimes en France et en Grande-Bretagne notamment.

Marrakech est une destination prisée des touristes français, ce qui expliquerait le choix de cette ville pour commettre l’attentat. Les commanditaires semblent donc viser les ressortissants français, en misant, sans doute, sur le manque de vigilance des services de sécurité marocains, grisés par une «gloire» surfaite, pure invention des médias français qui tentent vainement d’attribuer à ces services un mérite qu’ils n’ont pas dans l’arrestation des auteurs des attentats commis en Europe.

Le Maroc est sur une poudrière. Les touristes occidentaux y sont nombreux et le pays n’a pas les moyens de faire face à une vague de terrorisme d’envergure si jamais Daech et Al-Qaïda décident de passer à l’acte, en profitant de l’instabilité qui règne au nord du royaume et de la montée de l’extrémisme religieux que le Makhzen essaye de nier bien que cela saute aux yeux.

Il faut s’attendre à d’autres attaques de ce type dans d’autres grandes villes du Maroc. Les autorités marocaines devront alors se résigner à coopérer avec l’ensemble des pays de la région pour combattre le terrorisme au lieu de jouer avec le feu en créant des groupes islamistes armés dans le seul but de déstabiliser le voisin de l’Est.

K. B.

Comment (39)

    moi
    1 octobre 2017 - 18 h 46 min

    sur la photo l’agent de police marocaine se nettoies le nez au lieu de sécuriser leur citoyens et touristes.




    5



    0
    Anonyme
    1 octobre 2017 - 10 h 37 min

    Je ne comprends pas pourquoi on s occupe ou se compare toujours o maroc c est sur qu à cette allure on risque pas d avancer .
    Il vaut mieux se comparer à la suisse ou autre, histoire de voir la différence! je vis en Norvège et je vous avoue que j ai honte de parler de mon pays ou mon président est sur une chaise roulante, qui ne peut même pas s exprimer. les gens derrière tout ça profitent des 200000 morts de la décennie noire pour nous boucler la bouche.
    On a élu un homme sur une chaise roulante qui n à fait aucun meeting ni aucune déclaration à la presse et je lis encore des commentaires d ignorants qui trouvent ça normal!!!




    11



    4
    Les Égarés.
    30 septembre 2017 - 0 h 30 min

    Les Chouyoukhs Wahabites Kharidjites dont Al Baz , Outeyimine , Albani , Fawzan….(tous des adeptes du Gourou Anthropomorphiste Ibn Taymiya , Ibn Abdelwahab ) , et leurs Élèves imams Wahabites ont fait des petits soldats qui ont eu un lavage de cerveau au point de rejeter tous les Savants Musulmans non Wahabites , et dans leurs bibliothèques que des livres Wahabites , prônants la haine du Chite , des Asharite , Malikite , Hanafites..Azidites..du Soufisme..du Tawassoul…du Chrétien …les Wahabites se croient missionnés de wahabiser les musulmans , conquérir par la parole , par leurs livres Wahabites et si ça ne fonctionne pas , alors par le Djihad , les Armes..une guerre Sainte au nom du Wahabisme seul et unique Islam véritable …ce qui explique ces attaques au Maroc et ailleurs , tuer , tuer , c’est des Apostats , des associateurs , des Koffars…Du Pain béni pour USA , Saouds , Gb ,.Erdogan ..enfin des combattants Wahabites , Terroristes pour les Uns et Frères Ikhwans pour d’autres…Il suffit simplement de savoir canaliser ces cannibales Wahabites du Djihad ordurier , mettre des Émirs à leurs tête et Parmis ces faux Djihadistes Orduriers se trouvent des volontaires Kamikaze …ces Émirs sont liés à des Services Secrets du Golf ou Occidetaux qui indirectement actionnent les leviers Émirs qui actionnent des relais qui actionnent des volontaires Kamikaze dans un lieu où endroit donné , …les médias diront un Attentat Terroriste .. Daesh !!! et l’enquête si il y a n’arrivera jamais au donneur d’ordre ou on dira , une cellule solitaire , un Loup solitaire , ..et comment se fait- il que « Daesh » puisse frapper à Bruxelles , Maroc , Paris , Londres , Berlin , Djakarta Indonésie , Sidney.. Barcelone.. »Daesh » ne peut avoir le bras aussi long , international ,..pour cela seul certains États ont ces moyens , la Finance et la logistique et les Faux Passeports …Ceux Qui contrôlent Daesh , contrôlent ces actions et activités si bien en Syrie , Irak , qu’ailleurs… Derrière Daesh se trouve des États , et derrière les attaques Terroristes se trouvent des États mais indirectement . .La boucle est bouclée .




    3



    1
    pomme
    28 septembre 2017 - 21 h 26 min

    Le Maroc est un pays insécure et dangereux, hermétiques les frontières doivent rester.
    Quand les touristes le fuiront, les bobos ont déjà commencé à le souffler et le propager, j’espère que les algériens resteront chez eux. Ne pas recommencez à jouer la solidarité touristique qui nous ruine.




    14



    7
    L'EPERVIER.
    28 septembre 2017 - 19 h 28 min

    @a bertaux @ ce n’est pas des ignominies , c’est plutot des verites qui blesses des marochiens comme toi ,c’est comme ca , c’est inne, vous etes des malotrus des sans honneur , pret a tout pour un miniscule dirham , vous vendrez pere , mere , soeur et femmes … pour israel vous donnerez vos ames, peuple de soumis sans honneur et aucune fierte. vous etes maudits.




    29



    10
    Les Égarés.
    28 septembre 2017 - 18 h 17 min

    Derrière ces attaques terroristes en Europe , Maroc , Londres , France… c’est Daesh Wahabites Terroristes …Ce Daesh semble indestructible alors que des États puissants , USA , France , Gb , disent le combattre depuis des années .. Vraiment ce Daesh est plus fort que les USA , France , Gb , réunis , alors que les USA, GB ont envahi l’Irak en trois semaines !!!??…La vérité est ailleurs !..Sur le Site Voltaire net.org un super articles sur le soutient véritable des Usa à Daesh en plus des Photos Satellites Russe montrant des Bases Américaine au milieu de Daesh en Irak et Syrie…Donc qui coordonne Daesh et ces Attaques terroristes quand ont sait que la NSA agence Américaine arrive à espionner et mettre sur écoute des Présidents Français , Merkel Allemagne , …..et Daesh semble impenetrable et indestructible depuis des années !???…Des Bases Américaine au milieu de Daesh…Qui coordonne Daesh , l’arme , le conseil ..!!… LES photos satellites Russe trahissent le Régime aveugle Américain…Allez sur Voltairenet.org et la boucle est bouclée , USA en flagrant délit de Terrorisme d’Etat.




    19



    7
    docteur haydar
    28 septembre 2017 - 17 h 49 min

    Des cocktails vraiment explosifs sont en gestation dans ce royaume maudit ,des daechistes avec des excroissances djihadistes seront mêlés à des tapineuses et autres racoleuses,des dépravés venant du moyen orient et de l’Europe vont se retrouvés dans les salons roses du royaume pour faire de l’ésotérisme méphistophélique,des malfrats locaux et internationaux se joindront aux prédateurs de toutes sortes ,touristes sexuels ,dealers ,drogués,libertaires,fauchés,beldiyines et beldiyates,des chwatenes ,conférenciers vicieux,etc…..pour soit disant se divertir dans des frasques de fesk en toute liberté.Les seuls qui ne seront pas tolérés sont les vrais opposants et autres pauvres récalcitrants ainsi que certains Rifains. Ceci est malheureusement un mauvais présage surtout que les militaires marocains hormis les généraux commencent ouvertement à contester la royauté,c’est un délitement de la société marocaines qui s’y installe.




    18



    8
    Anonyme
    28 septembre 2017 - 17 h 46 min

    Marakech l’une des villes du Maroc conçu pour assouvir les besoins et plaisirs charnels des occidentaux et aussi des bédouins du moyenne orient.
    Ils y fument le calumet de la paix à la hachich babouchienne.
    La fin de se royaume fantoches arrive à sa fin.
    Les berbères du Maroc vont réinvestir leurs terre et prendre les commandes de leurs pays inchallah.




    23



    9
    L'EPERVIER.
    28 septembre 2017 - 15 h 51 min

    sinon , c’est le mechant , DRS ALGERIEN , qui renoue avec la destabilation du maroc , alors que perso je penche plus pour un mouvement du rif qui vient de naitre ? si c’est le cas , MABROUK , pour le nouveau ne , et longue vie.




    26



    9
      Bertaud
      28 septembre 2017 - 18 h 12 min

      Votre site ne sait que repandre des ignominies ! A quand un article sur votre si beau pays , dirige par une momie ambulante et des militaires mafieux ! Vous etes pitoyables




      16



      36
        zoheir
        28 septembre 2017 - 20 h 03 min

        Si tu viens souvent sur ce site tu constateras que meme nos dirigeants ne sont pas epargnes. On ni hypoctites bi baiseurs de main et on dit ce qu’on pense direct tout haut. On est libres et on comprend parfaitement pourquoi toi et tes compatriotes viennent souvent: c’est pour apprendre ce que liberte d’expression et ce qui liberte de penser veut dire, chose qui n’existent pas chez vous. Quand a notre president, nous algeriens ne tireront jamaid sur l’ambulance, et par humanisme souhaitons une guerison.




        18



        5
        Moskosdz
        28 septembre 2017 - 20 h 13 min

        +Bertaud//Si ton commentaire est passé,la preuve est que tu es un site de liberté d’expression,à l’inverse jamais un commentaire d’Algérien identique au tien ne passera jamais sur vos chiffons du tout va bien.




        20



        4
        Mourad1
        29 septembre 2017 - 16 h 20 min

        Esclave,faiseur de courbettes,il vaut mieux être dirigé par une momie ambulante que le peuple a élu au suffrage universel et qui va tot ou tard laissé sa place pour un autre.Que d’être éternellement sous la botte d’une junte mafieuse de proxénetes et trafiquants de drogue et d’une baudruche homosexuel de droit divin gonflée aux injections de cortisone.




        10



        2
    Jean_Boucane
    28 septembre 2017 - 15 h 05 min

    Un ami portugais est parti a Sadia au maroc dans un club med il y a 1 mois… il m’a dit que la femme marocaine du club med a dit dans le bus dans le trajet qui allait de l’aeroport au club med ne partait pas a la frontiere algerienne sinon les sauvages algeriens vont vous lancer des pierres! Vous vous rendez compte, elle doit dire cela a chaque car de touriste qui vont dans le club! Apres il y a les naifs algeriens qui vont te repeter il faut ouvrir la frontiere, on est des freres! Le peuple marocain est une populace tres envieuse et qui ferait tout pour dechirer l’Algerie!!!




    51



    14
    Chaoui
    28 septembre 2017 - 14 h 59 min

    D’un coup, dans un même laps de temps, on découvre que des hordes de marocains se trouvent au Sahel, en Libye, en Syrie, en Irak, au Yemen et encore sur d’autres terrains « d’opération »…
    La concomitance de leur surgissement nous démontre que leur avènement n’est pas fortuit mais réfléchi et organisé…Leurs facilités de mouvements et d’acquisition d’armes témoignent que tout est organisé non par des poignées d’illuminés mais par des Etats comme le trahi ceux du Golfe venant au Maroc y superviser en personne le recrutement de « djihadistes »…Le régime marocain n’est pas « dépassé » mais en est le premier facilitateur, opérant étroitement avec les monarchies du Golfe+France+Israél+Us dans le but de « remodeler » comme ils l’entendent bien des régions pour mieux les contrôler et avoir la main-mise sur leurs ressources…Le reste n’étant que du bla-bla….




    33



    3
    Nasser
    28 septembre 2017 - 14 h 04 min

    « qui seme levent, récolte la tempête » et pourtant les autorité françaises font comme si rien était et classe notre pays dans la liste des pays à risques, mais au final c’ est le touriste qui jugera de l’ impertinence du discours politique des autorités française et la réalité de la situation




    25



    8
    HANNIBAL
    28 septembre 2017 - 13 h 06 min

    Tel est prit qui croyait prendre ! la prostitution et le terrorisme ne se cache pas avec un tamis et baudruche VI croit encore faire prendre des vessies pour des lanternes on voit que le narkoterrorisme est un écran de fumé ça plane sur les nuages !!




    22



    11
    zaatar
    28 septembre 2017 - 12 h 32 min

    Après la voiture bélier et l’attaque au couteau, il faudra s’attendre à l’attaque à la machette, à l’attentat à la bombe artisanale, à l’infiltration par les gangs espions, à l’attentat à l’explosif et aux assauts répétés aux armes automatiques. C’est la fabrique de terroristes…le makhzen en est devenu un véritable spécialiste.




    26



    11
    Akli Boughzer
    28 septembre 2017 - 12 h 12 min

    Le makhzen a plus d’un tour dans son sac,lui qui tient le Maroc et même plus loin d’une main de fer.




    15



    15
    karimdz
    28 septembre 2017 - 12 h 07 min

    Sa médiocrité mimi 6 commence à,récolter les conséquences de son engagement auprès du daech, création d israel comme beaucoup le savent.
    Le maroc risque de connaitre le sort de la Tunisie, un effondrement, à la différence que 2 millions d algériens viennent au secours de notre voisin de l est, ce qui ne sera pas le cas pour le voisin de l ouest.
    Je suggère à sa médiocrité mimi 6, de réserver désormais les complexes touristiques aux djihadistes qui sont de retour, il faut bien les heberger et les nourrir…




    41



    14
    une Algérienne
    28 septembre 2017 - 11 h 25 min

    peut être que le Makhzen veut jouer le rôle de la victime pour dissimuler son vrai rôle de terroriste et de pourvoyeur de terroristes




    52



    15
    Otto
    28 septembre 2017 - 11 h 17 min

    Le retour des terroristes marocains « vacanciers » en Syrie et Irak commence à apporter ses fruits.
    Laissons le laboratoire marocain nous montrer toute l’étendue de son savoir faire terroriste millénaire nous montrer l’exemple à ne surtout pas suivre.
    Terroristes marocains à vos couteaux, prêts, partez !




    34



    24
      Kassaman
      28 septembre 2017 - 12 h 44 min

      Ta dernière phrase est indécente et inhumaine.




      21



      24
        Otto
        28 septembre 2017 - 14 h 31 min

        Ce qui indécent et inhumain c’est hassassin dos et tout le pouvoir trisomique marocain qui hebergeaient, nourrissaient, entrainaient et armaient des terroristes et nous les envoyer tuer femmes et enfants durant la décennie noire.
        Alors si ta mémoire et à géométrie variable et que tu oublies toute la saloperie marocaine, moi et des dizaines de millions d’algériens n’oublions pas la légendaire lâcheté marocaine qui n’a jamais hésité une seconde à nous planter des poignards dans le dos. Qu’ils crèvent tous, c’est un sous peuple dont la seule raison de vivre est de profiter des richesses algériennes tout en s’alissant notre réputation, notre mémoire, notre histoire, avec l’aide des sionistes, des français, et toi avec eux.
        L’Emir Abdelkader, descendant de la famille du prophète, connaissait très bien leur saloperies et ça célèbre phrase les concernant, continue de hanter les montagnes de l’atlas, je cite: « fais du bien à un chien et ne fais jamais du bien à un marocain ». Comment peut-il en être autrement, ce sont les marocains qui l’ont trahi en s’alliant avec l’armée française. Déjà à l’époque c’étaient des traîtres.




        38



        15
          Kassaman
          29 septembre 2017 - 13 h 21 min

          Tu peux écrire toutes les tirades que tu veux ta phrase est bien une ignominie, elle ne pourrait sortir de la bouche d’aucun musulman qui a le cœur soumis à Allah. Je ne me délecterai jamais de voir les gorges des femmes et des enfants de mes ennemis mutilées…
          Les règles de la guerre en Islam sont claires, je t’invite à en prendre connaissance.




          7



          4
          Otto
          29 septembre 2017 - 14 h 40 min

          Le jour où le maroc deviendra musulman, on appliquera les règles de l’islam. Pour l’instant c’est un pays ultra sioniste tenu par la france, donc il n’y a rien de musulman là-bas.
          Nous appliquons la réciprocité à ce royaume de la drogue qui durant la décennie noire nous envoyait des terroristes armés par hassassin dos lui même en guise de bon voisinage peut être. Les marocains se réjouissaient du malheur de l’Algérie et n’hesitaient pas à nous cataloguer de peuple terroriste.
          Au risque de me répéter encore une fois, qu’ils crèvent tous, ça fera moins de jaloux de l’Algérie et de ses richesses et bien entendu moins de trafiquants de drogue, ce qui est une très bonne chose pour l’Algérie.




          5



          4
    TARZAN
    28 septembre 2017 - 11 h 09 min

    aucune information de ces attaques en france! vive la démocratie française. et ce pays veuX nous donner une leçon de démocratie. ALGERIENS REFLECHISSER




    39



    17
    Yeoman
    28 septembre 2017 - 10 h 50 min

    Bien sûr les médias de Mouh le sixième dégénéré vont tout faire pour camoufler l’affaire. Contrairement à nos médias passés maîtres en pleurnicheries, jérémiades et autres lamentations.




    27



    9
    Ader
    28 septembre 2017 - 10 h 45 min

    L’effondrement du Maroc déstabilisera fortement nôtre pays Algérie, soyons lucide, aider ce royaume même pourri de partout.l’occasion peut être de lui démonter une fois de plus que nous ALGÉRIENS on Bons et Braves..




    21



    51
      Algerientoutcourt
      28 septembre 2017 - 11 h 56 min

      T inquiète pas pour le maroc la France gère ses Dom-Tom dont le maroc en fait parti indirectement…




      34



      13
      Chaoui
      28 septembre 2017 - 15 h 08 min

      Nous n’avons surtout pas à nous en mêler. Nous devons au premier chef veiller à boucler à double tour notre frontière ouest, et les laisser se débrouiller comme ils nous l’avaient fait dans les années 90…De plus, leur régime n’est pas seul, ayant comme soutiens et complices les monarchies du Golfe, la France, israél et les us…




      16



      6
    Mo
    28 septembre 2017 - 10 h 42 min

    Ne vous en faites pas,ils vont trouvé un scénario grotesque,du genre c’est un déséquilibré mental qui est responsable ou tout autre subterfuge tout aussi ridicule comme ils ont l’habitude de le faire a chaque fois que des touristes ou des endroits touristiques sont attaqués.




    30



    9
    Moskosdz
    28 septembre 2017 - 9 h 44 min

    Ce n’est qu’une mise en scène des services secrets Marocains pour faire croire aux touristes étrangers que le Maroc ne badine pas avec le terrorisme.




    33



    10
    صالح/لجزائر
    28 septembre 2017 - 9 h 28 min

    (( Qui souffle dans le feu , les étincelles lui sautent aux yeux )) .
    (( à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler )) .
    Le brasier du Rif n’est pas éteint .




    28



    10
    Bachir
    28 septembre 2017 - 9 h 00 min

    Le conducteur de Marrakech conduisait en état d’ivresse en compagnie de sa mère




    17



    36
    Anonyme
    28 septembre 2017 - 8 h 56 min

    Le maroc vient de signer son acte de deces




    28



    16
      Bachir
      28 septembre 2017 - 10 h 52 min

      C’est tout de même curieux qu’aucune agence de presse, sauf bien entendu Alger Patriotique, ne parle d’attentat au Maroc !




      30



      15
        zoheir
        28 septembre 2017 - 11 h 36 min

        Maroc: Rabat tente de deguiser un attentat a marrakech.
        Lien: maroc-leaks.com
        Il est question d’un homme dont la mere etait en etat d’ivresse!!?!




        23



        9
    Expression
    28 septembre 2017 - 8 h 55 min

    En voulant déstabiliser le voisin de l’est ils ce déstabilise seul attention les dégâts.




    37



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.