Aribi, Nekkaz, Derradji : que font les trois agitateurs réunis à Doha ?

Le député islamiste inféodé à la secte des Frères musulmans égyptiens, Hassan Aribi. New Press

R. Mahmoudi – Depuis quelques jours, les réseaux islamistes algériens intensifient les actions de solidarité avec les musulmans de Birmanie, persécutés dans leur pays, et dont quelques centaines de milliers se sont réfugiés depuis quelques semaines au Bengladesh. Après la caravane conduite par l’Association des oulémas algériens initialement destinée à la population palestinienne de Gaza, plusieurs associations et activistes islamistes se sont mobilisés pour apporter un soutien à cette communauté, en se rendant directement aux camps de réfugiés. Un point qui attire l’attention et ôte à cette campagne tout son caractère humanitaire : la plupart de ces réseaux «humanitaires» transitent par la capitale du Qatar.

C’est ainsi que trois agitateurs connus sur la scène médiatico-politique algérienne, l’impertinent député FJD, Hassan Aribi, l’insubmersible animateur sportif d’Al-Jazeera, Hafid Derradji, et l’inénarrable Rachid Nekkaz se sont retrouvés mercredi dans un hôtel à Doha – une photo immortalise cet instant – où ils avaient atterri pour préparer leur «équipée héroïque» au Bengladesh.

La rencontre à Doha de ces trois personnages, dont les deux premiers sont, par ailleurs, connus pour leur identité islamiste, dénote que toute l’opération est, de bout en bout, dirigée par le régime qatari et qu’elle sert un agenda politique facile à décrypter dans le contexte régional actuel où Doha cherche une issue à l’embargo qui lui a été imposé par ses voisins du Golfe depuis plus de quatre mois.

Nous apprenons que d’autres activistes algériens, représentant notamment l’association pro-MSP El-Baraka, sont aussi présents dans ces camps de réfugiés autorisés depuis une semaine aux ONG internationales. Or, selon des comptes rendus de la presse arabe, la majeure partie des organisations recensées sur place appartiennent à des réseaux islamistes qui sont à la solde des pays du Golfe ou de la confrérie des Frères musulmans. Celles-ci ont certainement profité du silence ou de l’inertie des autres pays musulmans sur cette tragédie en Birmanie pour en garder le monopole.

R. M.

Comment (30)

    selecto
    29 septembre 2017 - 0 h 39 min

    Ne donnez rien au Secours islamiques car il envoie des dons à tout les réfugiés à travers le monde sauf aux réfugiés Sahraouis à Tindouf, je me suis documenté sur la question ces dernières années.
    Les associations étrangères qui envoient régulièrement des dons aux réfugiés Sahraouis de Tindouf sont essentiellement espagnoles et des pays Scandinaves.




    102



    0
    selecto
    28 septembre 2017 - 22 h 20 min

    Comme par hasard ces trois lascars revendiquent l’ouverture des frontières avec le Maroc et passent sous silence le massacre du brave peuple Yéménite.




    3



    0
    Beka
    28 septembre 2017 - 17 h 44 min

    Avec cette racaile islamiste y a pas 36 solution dissoudre les partis et _associations des freres muslman fermer les chaines et journaux de propagande ecole coranique creches faire comme sisi




    12



    1
    Job
    28 septembre 2017 - 17 h 26 min

    Le bon, la brute et le truand. ..




    4



    0
      Elkhayam
      28 septembre 2017 - 19 h 54 min

      Non  » le truand , la brute et le truand . »




      2



      0
    hussein
    28 septembre 2017 - 17 h 07 min

    cherchent-ils, ces baltringues, des appuis pour une possible succession négociée ?




    5



    0
    malik
    28 septembre 2017 - 16 h 21 min

    Aribi, un terroriste parlementaire qui s’est permis d’insulter feu Réda Malek le jour de son décès.
    Rachid Nekkaz, le chaummeur de luxe, qui paie les amendes des femmes portant voile intégral en europe.
    Hafid Derradji, agent de ses maitres en charge d’attaquer son pays et accéssoirement commentateur sportif.
    Un trio de choc ce qu’on pourrait appeler chez nous « THOULATHI EL AMDJAD »




    16



    2
      Amine
      28 septembre 2017 - 18 h 25 min

      Et toi, qui es-tu?




      2



      8
    Anti khafafich
    28 septembre 2017 - 16 h 13 min

    Et si on placait des micros d ecoute et des cameras hautement minuscules sur ces traitres a la cravate des « kouffars » qui sont surement entrain de négocier le pouvoir qu on leur fait miroiter au qatar, on leur payant les déplacements et tous les frais de hadj a la meque des trahisons? De cette facon, cons et stupides comme ils sont, ils penseront que leur دعاء a ete vite exhausse par leur Dieu bien sur different de celui que les pauvres musulmans implorent matin et soir pour subvenir aux besoins de leur progénitures, espèce de pourriture ?




    8



    5
    nectar
    28 septembre 2017 - 15 h 21 min

    Une petite bombe au neutron, suffirait à débarrasser l’humanité de cette racaille…




    6



    1
    Felfel Har
    28 septembre 2017 - 14 h 58 min

    Que font-ils à Doha? Ils vont encaisser leur chèque pardi! Ils vont en profiter pour discuter de leur feuille de route pour les prochains mois. Des échéances importantes attendent l’Algérie: les élections locales, les préparatifs du 5ème mandat, la nomination d’un prochain PM, peut-être, etc. Ce sera aussi pour eux l’occasion de prendre de nouvelles instructions et de renouveler leur allégeance aux FM/MI6/CIA/Mossad…. Ils n’ont malheureusement pas encore compris que l’état islamique en Algérie, c’est un rêve impossible, c’est une illusion. L’armée et son peuple (je n’ai pas dit le gouvernement, car il flirte encore avec eux) ont définitivement enterré leur funeste projet. Comme les idiots que dénonçait Einstein, ils continuent de faire les mêmes bêtises en espérant des résultats différents. Ils ont sans doute à l’esprit cette prophétie selon laquelle Allah pardonne aux simples d’esprit.




    14



    5
    226
    28 septembre 2017 - 13 h 41 min

    il n’y a que les musulmans qui massacrent les musulmans. Budhistes terroristes?on se souvient bien de la Yougouslavie,peut etre c’est le tour de la Birmanie.




    3



    3
    Bison
    28 septembre 2017 - 13 h 03 min

     » l’association pro-MSP El-Baraka »!!! En tout cas, rien à dire, Ils ont bien choisi le nom de l’association ( pompe à fric) ! Les frérot savent choisir toujours les noms de leurs partis et leurs associations ! Et c’est a cela qu’on peut les reconnaître aussi, avant même de les voir ou de les entendre prêcher! Ils choisissrnt toujours des noms, clinquants, brillants, chatoyants, poétiques,…Comme des miroirs aux alouettes, très efficaces pour les pigeons ! On est attiré comme des papillons par la flamme du lampe a pétrole, et ça se bouscule au suicide !
    Il faut savoir que la majorité pour ne pas dire toutes ou la totalité des associations caritatives ( aux quelles on peut ajouter les associations s d’alphabétisation, les écoles privées,les associations humanitaires, celles de collecte de zakat,…) sont la création et propriété des frères musulmans ( dans les pays musulmans et même et surtout en Europe, ooùu les devises sont fortes et pas besoin de convertir)!!!
    Sinon, j’aime bien ce nom « association baraka »: quand l’argent vient a toi sans effort et même les pauvre l’enlève de leurs ventres et ceux de leurs familles pour te le ramèner d’eux,…on ne peut parler que de baraka!! Avec des associations type baraka, les frerrots se tappent « al bourak », bouzellouf et al machoui à longueur d’année, investissent, investissent, et leurs enfants fréquentent que les meilleurs écoles et universités ( celles « haram » pour les pauvres et les bons initiés)!! C’est pour ça que la secte des ferrorts internationalistes est la plus riche et plus puissante du monde et ouvre des centres, des mosquées, des écoles, des associations et autant de pompes à fric chaque jours et partout dans les pays musulmans mais ça c’est rien, le plus gros de leur chiffre d’affaire le réalisent en Europe et états unis,… la livre, l’Euro et le dollar!!
    Donc, aribi est parti a Doha, après donc mokri à stambul,…ils veulent pas faire des jaloux, nos frerrots savent se partager les rôles, un va chercher des consignes du grand calife erdogan et le second va chercher des sous chez l’émir assiégé de Doha ( de toute façon avec l’embargo, il a des sous mais ne sait plus quoi en faire)…oui, oui c’est pour Rohingya ( promis, pour qui d’autres!??)! Non, quelle idée, nos frérot ne mangent pas de ce pains là! Eux ils mangent que du halal, de la sueur de leurs fronts, pas des dons, jamais de la vie!!! Prenez par exemple Aribi et ses copains députés de la confrérie, ils sont pas payés, jamais, ils touchent pas un sous du trésor public ! ! Après leurs heures aux parlement et de de permanence (toujours assidus et fi sabili allah)… Ils vont travailler sur les chantiers, ou comme bûcherons pour vivre!! Que ce que vous croyez!
    Des sous, des sous,…pour les frérots, je veux dire pour nos frères Rohingyas!
    PS.: a votre avis, si ya des tailleurs parmis vous, qu’elle taille son tour de cou!? Comment, après ça, ne pas croire en la baraka, tout ça sont des signe de baraka, et là ce n’est que la partie émergée de l’iceberg sur la photo ! Quand la baraka te tombe dessus il vaut mieux avoir préparé des coffres pour stocker, de bonnes dents pour mâcher, un bon broyeur en guise d’estomac pour broyer et malaxer et une bonne et large fosse septique ou un branchement aux égouts, dans ces cas ci un diamètre 200 etant un minimum requis !
    PS2.: des nouvelles de la caravane, elle n’a pas changé de destinataire encore!??




    13



    3
    karimdz
    28 septembre 2017 - 12 h 42 min

    J avoue que j avais une toute petite sympathie pour nekkaz parce qu il disait parfois des choses vraies, mais en se rendant à doha, le masque est tombé, désormais il fait partie de mes exclus.




    22



    2
      hrire
      28 septembre 2017 - 15 h 17 min

      Vous avez etiquette tout le monde.




      4



      8
    mohamed
    28 septembre 2017 - 11 h 33 min

    et pourquoi ces faux culs ne font rien pour les yéménites?? dans le méme ordre d’idées on s’en fout que les saoudiennes aient le droit de conduire, ce qu’on c’est veut qu’ils arrètent de soutenir le terrorisme international et de couper la main des gens!! les voleurs c’est eux!!.




    19



    3
    TARZAN
    28 septembre 2017 - 11 h 03 min

    la dernière blague de derradji qui est justement financé par le qatar, c’est de s’attaquer à bouteflika, je rappelle que bouteflika dérange le maroc, la france et le qatar (d’où leur attaque à bhl et kouchner sur l’intégrité morale de said bouteflika et de notre état-major de l’armée, ils veulent nous faire le coup de bachar el assad), c’est de se proposer en opposant de bouteflika!!! cet idiot dont le raisonnement n’a jamais dépassé les 18 mètres, s’improvise en maître de la géostratégie!!. oui, derradji roule aussi pour le maroc car il veut l’ouverture des frontières ce qui est un danger de mort pour l’algérie et les algériens. derradji, (…) tu es un opportuniste qui a fui l’algérie durant la decennie noire pour se réfugier au qatar, on a une idée sur ta roujoula!!




    24



    12
      [email protected]
      28 septembre 2017 - 11 h 42 min

      de tels commentaires me font rire si ce n’est le sérieux de la situation chaotique du pays…depuis quand Boutef dérange la France ou il se soigne et tien son conseil des ministres….. ou le Maroc ou le Qatar….une plaisanterie a deux sous. Merci de publier même si je c que votre site pratique la censure systématique de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous et tout ce qui risque de toucher vos intérêts.




      18



      17
        Chaoui
        28 septembre 2017 - 15 h 25 min

        Au petit marocain que tu es : Tu as pu voir que ton post est bien en ligne…La censure, elle est dans ta tête et surtout dans ton pays… Aussi, un petit mot d’excuse au site te rendrais aussi honnête que crédible.




        12



        3
        TARZAN
        28 septembre 2017 - 19 h 41 min

        chaoui t’a répondu et te répondre c’est de donner de l’importance à un esclave de roi qui se prosterne pour lui en défiant notre dieu, et à un type qui n’a aucune dignité pour accepter de vivre sous une choquante et humiliante dictature du roi et de sa famille de dealers, sans parler des juifs qui vous gouvernent comme des chiens. si le maroc n’a jamais eu un héros national ou un guerrier célèbre, c’est tout simplement parce que vous êtes maudits de dieu et des gueux. l’algérien est trop noble pour vous




        2



        1
    Abou Stroff
    28 septembre 2017 - 10 h 41 min

    cette affaire de rohingyas pue le pétrole! en effet, si mes informations sont bonnes, les eaux birmanes recèlent des quantités appréciables d’hydrocarbures.
    la soi disant persécution des rohingyas ne serait elle pas le prélude à une intervention musclée des puissances impérialistes pour contrôler la région et ses richesses?
    rappelons nous le soi disant incident du golfe du tonkin qui a justifié l’intervention des yankees au vietnam, les soi disant charnier de roumanie qui ont justifié l’assassinat de ceaucescou, les soi disant armes de destruction massive qui ont justifié l’invasion de l’irak, etc.
    faisons attention aux manipulations des images par aussi bien les media au service de l’impérialisme que les media au service de la vermine islamiste.




    16



    2
    Muh Amazigh
    28 septembre 2017 - 10 h 26 min

    Chacun essaie d’exhiber une belle danse du ventre mais ce n’est certainement pas le moment de danser!!




    7



    0
    Moskosdz
    28 septembre 2017 - 10 h 09 min

    Jamais un homme politique ayant aspiré à diriger un état ne s’est comporté d’une façon aussi basse comme Rachid Nekkaz,ce qui explique bien l’échec de son parachutage par le sionisme dans les hautes sphères de l’état Algérien.




    17



    3
    LE NUMIDE
    28 septembre 2017 - 9 h 22 min

    le scenario est connu .. comme en Afghanistan , ca commence comme ca pour préparer le futur théâtre d’opération des maquis islamistes de la CIA en Birmanie et donc au flanc sud de la Chine .. ceux qui pensent que l’Islamisme n’est pas lié structurellement à l’Empire américano-sioniste , risquent de mal se réveiller .. Les frères musulmans égyptiens et les royaumes arabes du Golfe ont toujours été les courtiers des plans diaboliques de la CIA dans la Stratégie US mondiale … Ces 3 aventuriers algériens de Doha ont compris qu’ils peuvent avoir un petit Bakchiche dans ce qui se prépare .. Le Bakchiche dépendra du nombre de jeunes Jihadistes algériens ( des bidonvilles ) qu’ils pourront recruter et qui iront mourir pour la nouvelle Foutouhat Birmane … en ce qui nous concerne c’est une affaire de bonne augure , ainsi après les Russes , la Chine va rejoindre l’Axe de la Révolution mondiale des peuples Goyims contre l’axe Semitique ( wahabo-sioniste ) qui veut dominer le monde




    16



    5
    CHANKHADRA
    28 septembre 2017 - 9 h 06 min

    cette histoire des rohingas me rappelle celle des bosniaques en Yougoslavie qui tiens tiens … n’existe plus . Il faut voir ce que cache cette propagande




    10



    2
    صالح/لجزائر
    28 septembre 2017 - 9 h 05 min

    L’ONU : la communauté Rohingya est , aujourd ‘ hui , (( une des minorités les plus persécutées du monde )) . L’ONU dénonce un (( nettoyage ethnique )) .
    ————————-
    Le Monde . fr : Londres suspend son programme d’aide à l’armée birmane )) , Le Royaume-Uni, qui a dénoncé des  » abus en matière de droits humains  » , a exigé que les actions militaires contre les Rohingya prennent fin.
    ————————
    LE FIGARO . fr : Rohingyas: des bouddhistes birmans bloquent des aides humanitaires.
    Des manifestants bouddhistes ont lancé des cocktails Molotov, en Birmanie, pour tenter d’empêcher une livraison d’aide humanitaire aux musulmans de l’Etat d’Arakan, où les Nations unies accusent l’armée de nettoyage ethnique contre cette minorité.
    ——————————-
    Europe 1 : Les Rohingyas du Bangladesh ont besoin d’une aide  » massive  » .
    le Haut commissaire de l’ONU aux réfugiés , Filippo Grandi , a dit que les défis étaient  » immenses  » après avoir visité les camps bondés de Cox’s Bazar, dans le sud du Bangladesh.
    « J’ai été frappé par l’ampleur incroyable de leurs besoins. Ils ont besoin de tout, ils ont besoin de vivres, ils ont besoin d’eau potable, ils ont besoin d’abris, ils ont besoin de soins sanitaires dignes de ce nom », a-t-il déclaré à la presse. Filippo Grandi a fait état d’une  » générosité locale incroyable  » mais jugé qu’il fallait désormais  » la renforcer par une aide internationale massive, financière et matérielle « .
    ————————
    France 24.com : L’armée bangladaise va acheminer l’aide humanitaire internationale jusqu’aux camps de réfugiés rohingyas fuyant la Birmanie, ont annoncé jeudi les autorités. Le pays est submergé par un flot de près de 400 000 réfugiés depuis fin août.
    ———————————–
    Liberation. Fr : Le Conseil de sécurité de l’Onu a réclamé mercredi à la Birmanie  » des pas immédiats  » pour faire cesser un «recours excessif à la force» dans l’ouest du pays contre la minorité musulmane Rohingya fuyant en masse vers le Bangladesh.
    ————————————-
    l’HUMANITE . fr
    Communiqué du PCF.
    (( Depuis plusieurs mois, l’armée birmane et les forces armées du Myanmar, toujours aux commandes de l’Etat, exercent une répression d’une violence inouïe à l’encontre de la minorité musulmane des Rohingya. …
    Qu’attendent les autorités françaises, qui se déclarent si attachées aux droits humains, pour suspendre toute coopération avec le gouvernement birman, et contraindre son homologue birman à cesser la répression des Rohingya, à porter assistance aux populations civiles en détresse et à impulser une politique de concorde et union nationale )) .

    .




    9



    2
      Elkhayam
      28 septembre 2017 - 16 h 01 min

      D’ici quelques années ces rohingyas qu’ils pleurent à chaudes larmes seront en Europe pour la mettre à feu et à sang à coup de ceintures explosives et véhicules bélier .




      2



      4
    Anonyme
    28 septembre 2017 - 8 h 34 min

    Ont s’en fou éperdument qui vient secourir nos frères musulmans de Birmanie où d’ailleurs.
    Il ne faut voir qu’une chose une seule chose.
    Que l’aide humanitaire les médicaments la nourriture les médecins et tout le reste leurs soient réellement arriver et qu’ils en profite pleinement et quotidiennement et qu’ils soient tous en sécurité.
    Les hommes qui contribuent à ces aides n’a VRAIMENT pas d’importance.
    L’ESSENTIEL c’est que leur calvaire s’arrête.




    13



    3
    Anonyme
    28 septembre 2017 - 8 h 15 min

    guerre religieuse ?




    4



    2
    Noor
    28 septembre 2017 - 7 h 58 min

    Faux dévots.




    3



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.