Mondial-2018 : Cameroun-Algérie le 7 octobre
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Lucas Alcaraz a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour le match contre le Cameroun prévu le 7 octobre à Yaoundé pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, groupe B, a indiqué samedi soir la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La liste est marquée par la mise à l’écart de Nabil Bentaleb (Schalke 04), Islam Slimani et Ryad Mahrez (Leicester) sans oublier l’ex-capitaine Carl Medajni (qui a décidé de prendre sa retraite internationale) et Adlene Guedioura, alors que plusieurs joueurs sont de retour en sélection algérienne à l’instar du défenseur de Nimes (Ligue 2 française) Cadamuro, Sofiane Feghouli (Galatasaray), Ishak Benfodil (Werder Breme) et Zinedine Ferhat (Le Havre). Le coach espagnol a fait également appel au joueur de Hellas Verone Mohamed Fares pour la première fois, ainsi qu’au gardien de Paradou Taoufik Moussaoui et au défenseur de l’ES Sétif Abdelkader Bedrane. Parmi les nouveautés, la convocation de Farouk Chafai (USM Alger), Sofiane Bendebka (MC Alger), Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou (USM Alger).
Le stage de préparation débutera le lundi 2 octobre au Centre technique national de Sidi-Moussa. Le déplacement vers Yaoundé s’effectuera le 5 octobre 2017 par un vol spécial. La rencontre Cameroun-Algérie est sans enjeu puisque les deux sélections sont d’ores et déjà éliminées de la Coupe du monde 2018.
R S.
Comment (3)