Dalil Boubakeur appelle à «une réponse exceptionnelle» au terrorisme

Boubakeur
Dalil Boubakeur. D. R.

Par Hani Abdi Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a vivement réagi à la derrière attaque terroriste qui a fait deux morts à Marseille. «Trop, c’est trop ! A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle», a-t-il affirmé dans un communiqué. «Après le dernier attentat qui a coûté la vie dimanche dernier à deux jeunes concitoyennes odieusement assassinées à la Gare de Marseille, les musulmans de France ne peuvent plus rester impassibles sans réagir devant tant d’ignominie, tant de barbarie, tant de sang versé prétendument au nom des valeurs essentielles et sacrées de leur religion», a-t-il souligné.

Pour Dalil Boubakeur, la situation est trop grave pour se laisser gagner par la passivité. «Cela fait d’eux des citoyens attristés, certes, mais impuissants à stopper le déferlement de malheur provoqué à distance par des manipulateurs ennemis forcenés de la France et ennemis des musulmans qu’ils placent volontairement dans une situation qui rend de plus en plus difficile notre vivre-ensemble», a-t-il relevé, avec colère et désolation. «Où allons-nous ? Qu’attendons-nous ?», s’est-il interrogé.

«L’attitude réservée de toutes et de tous cache mal une hostilité réelle et certaine devant tant de violence, mais révèle aussi un manque d’initiatives citoyennes. Il faut choisir. C’est pourquoi, la Grande Mosquée de Paris, fidèle à sa mission historique, ne pouvant se taire… désire signaler à tous nos concitoyens que, à situation grave et exceptionnelle doit pouvoir correspondre une réponse non moins exceptionnelle», a conclu le recteur de la Grande Mosquée de Paris. Il est à préciser que l’attaque terroriste de Marseille a été revendiquée par Daech.

H. A.

Comment (10)

    Anonyme
    2 octobre 2017 - 19 h 29 min

    Je commence à te poser qui a créer les terroristes Daec Ei Bokoharam Aqmie mujuao alqaîda ect ect.
    Ce sont eux qui les finances avec les bédouins du moyenne orient .
    Ce sont eux qui assurent leurs entraînent.
    Qui assurent toutes la logistiques.
    Qui les soignent.
    Qui les encadrent.
    Qui les forment aux manipulations des armements.
    Qui leurs fournissent toutes les armes.
    Qui font leurs bonnes propagandes par les presses.
    Ce sont eux qui les recrutent par le biais de recruteurs formés pour reperer les naïfs, les paumés, les illuminés, ect… ect…




    4



    1
    zoheir
    2 octobre 2017 - 18 h 26 min

    Mr Dalil Boubakeur

    Prenez au moins une fois votre courage a deux mains et du haut du minbar, dites la verite a vos ouailles.
    Denoncez sarko le franco-hongrois qui a foutu la merde en lybie.
    Denoncez le faux philosophe sioniste Bhl alias Botul.
    Denoncez Hollande le sournois qui lui aussi voulait sa guerre et a attaque le mali.
    Denoncez Fabius cul de poule qui encourage al nosra a faire du bon travail et qui estime que Bachar ne merite pas de vivre.
    Denoncez la france qui a donne la legion d’honneur en cachette a un boureau saoudien pourvoyeur de daesh
    Denoncez la complicite de votre pays avec qarar.
    Denoncez la guerre injuste au yemen.
    Denoncez le crif qui vous commande.
    C’est tout ca la cause des attentats.
    Enfin meditez ces paroles du martyr et moudjahed le grand LARBI BEN MHIDI : donnez nous vos avions , nous vous donnerons nos couffins!




    8



    1
      Lakhdar
      2 octobre 2017 - 21 h 41 min

      Bien que je ne le connais pas personnellement, il n’est pas le bon dieu pour faire tout ce que vous attendez de lui.
      Notre grand Larbi Ben Mhidi ne vivait pas avec des débiles mentaux comme il y a aujourd’hui et tout le peuple était comme un seul homme, nous libérer de l’oppression coûte que coûte quel qu’en soit le prix à payer.
      Si vous pouvez faire à sa place tout ce que vous lui demandez, on vous saluera…




      1



      2
        zoheir
        3 octobre 2017 - 8 h 30 min

        Mr Lakhdar
        Je comprend votre reaction et je peux vous rassurez que mon intervention n’etait pas dictee par une volonte de porter prejudice a la personne de monsieur le recteur que he respecte.
        De par la mission spirituelle qui lui est devolue, de par ses facilites d’entree a tous les niveaux, il est de son devoir de faire savoir aux français que les attentats que vit la france n’est que la consequence des interventions de cette derniere et nullement dus a l’islam.
        Il doit eviter l’amalgame qui pousse a croire que islam=terrorisme.




        5



        0
          Lakhdar
          3 octobre 2017 - 17 h 26 min

          Je crois que c’est toujours ce qu’il essai de faire cher ami.
          C’est tous les responsable de mosquées étaient comme lui on n’en arriverait pas là.
          Il a toujours était courtois, n’employant jamais des mots blessants contrairement à ceux qui veulent le chasser de son poste, naturellement, ce n’est qu’un être humain qui a certainement ses défauts.
          En tout cas, lui et son équipe dirige convenablement la mosquée et elle est ouverte à tout le monde, il ne fait aucun tapage ni publicité et il a à cœur de défendre continuellement notre religion et notre pays.
          C’est un homme de religion et non un homme politique et vous savez aussi quelle est l’entité qui dirige ce pays dans lequel il vit.
          On sait très bien que c’est une conséquence des exactions commisent par les occidentaux (on peut dire les dommages collatéraux), d’abord elles ne sont pas justifiées et d’autres parts, j’irais même plus loin, elles servent à dorer l(image d’un pays criminel et artificiel et croyez moi, beaucoup ne souhaitent que ça pour justifier leur haine des musulmans.
          Laissez-moi vous dire que tous ça est une manipulation jamais produite dans l’histoire de l’humanité contre les pays musulmans et ce n’est pas de la paranoïa malheureusement.
          Sans rancune cher ami.




          1



          0
    BEKADDOUR Mohammed
    2 octobre 2017 - 17 h 16 min

    Il pourrait au minimum nous définir cette réponse exceptionnelle », sa réponse, elle servira d’appui à un débat…ETC




    5



    1
    Elkhayam
    2 octobre 2017 - 17 h 07 min

    Ils persistent dans leur dénie de la réalité et persistent à innocenter la religion islamique. « …tant de sang versé prétendument au nom des valeurs essentielles et sacrées de leur religion» y a t-il plusieurs islam ?? L’islam de Daesch et l’islam de Dali Boubekeur est un seul islam. Le Coran de Baghdadi est le même Coran de Dali Boubekeur , le Prophète, la sunna,et la sira de Baghdadi sont les mêmes que celui de Dali Boubekeur. Quand Baghdadi et Dali Boubekeur lisent la sourate tawba/v. 5.  » Après que les mois sacrés expirent, tuez les mécréants où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Baghdadi voit qu’il faut tuer les mécréants ou qu’il les trouve ? et Dali Boubekeur voit qu’il faut aimer son prochain ou qu’il soit ? Arrêtez de berner les pauvres gens qui ne connaissent pas l’islam.




    1



    6
      Lakhdar
      2 octobre 2017 - 21 h 52 min

      Dites-nous ou sont les peuplade d’amérique qui ont disparu de la surface de la terre au nom d’un religion, dites-nous aussi comment se fait-il qu’on crée un état artificiel au nom d’une religion sur un territoire habité par des musulmans, en asie, des musulmans se font lyncher jusqu’à la mort parque ce que ils sont musulmans.
      Comment se fait-il que des musulmans se font chasser d’un pays après avoir vécu pendant sept cents ans sur place en y apportant tout un savoir dans tous les domaines.
      Vous pouvez donner tous les qualificatifs monstrueux si ça vous fait jouir, mais ce que font les musulmans en mal est une goutte d’eau par rapport aux autres peuples qui est un océan de malheur au nom de leur religion.
      Notre recteur a tout le respect que nous lui devons et c’est l’un des meilleurs ambassadeurs que nous ayons à l’étranger.




      2



      1
        Elkhayam
        3 octobre 2017 - 7 h 03 min

         » …en y apportant tout un savoir dans tous les domaines… » Dites nous quel savoir ont-ils apporté ? Le savoir de décapiter et d’égorger ? Le savoir de lapider, de flageller ou de couper les mains ? Récit d’Abu Zinad :“ Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ”Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6804 & 6805 page 416
        D’après ‘Ikrima, une fois Ali brûla quelques gens. Informé, ibn ‘Abbâs dit: «Si c’était moi je ne les aurais pas brûlés; car le Prophète a dit: “Ne châtiez pas par le châtiment que Dieu utilise!” Mais je les aurais tués de toute façon, car le Prophète a aussi dit: “Celui qui change sa religion, tuez-le!”» (Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3017 page 218 –
        C’est ça le savoir dont tu parle ?




        0



        2
          Lakhdar
          3 octobre 2017 - 17 h 52 min

          D’abord, je ne vous permet pas de me tutoyer.
          C’est curieux, vous ruisselez de haine gratuite jusqu’à inventer des fictions qui n’existent que dans votre têtes, ce que vous écrivez n’est que votre miroir. veuillez m’excusez, je crois que vous devez consulter un médecin s’il n’est pas trop tard.
          Tout le monde reconnait l’apport de la civilisation musulmane dans divers domaines même les ennemies de cette religion, beaucoup de ce que nous vivons aujourd’hui ont pour germe des musulmans qui ont apporté certaines sciences des domaines qui régissent notre univers, visiblement vous savez lire, alors lisez des livres intéressants au lieu de vous masturber l’esprit.
          Laissez moi vous dire que vous avez du mourant à vous faire car on est plus d’un milliard sur la planète et vous n’êtes pas le centre de la terre.
          Pour ma part et beaucoup de mes coreligionnaires sommes musulmans et fière de l’être et on a jamais lu des débilités que vous débitez à chacune de vous interventions, merci d’apprendre aux milliards de musulmans leurs propres religions.




          1



          1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.