Entrée en vigueur du permis à points en 2018

permis
La suppression totale de l'ancien permis prendra jusqu'à cinq ans. D. R.

Le directeur du Centre national de prévention et sécurité routières (CNPSR), Ahmed Naït Hocine, a annoncé ce lundi à Alger que le permis électronique biométrique sera délivré fin 2017, alors que l’entrée en vigueur du permis à points est prévue pour le premier semestre de 2018.

Intervenant lors du forum d’El-Moudjahid, M. Naït Hocine a indiqué que «l’opération de remise aux citoyens du permis électronique biométrique est prévue fin 2017, en attendant sa généralisation au niveau national», précisant que l’ancien permis de conduire reste valable, outre le recours au fichier national des permis, en élaboration au niveau du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

«L’entrée en vigueur du permis à points est prévue pour le premier semestre de 2018», a-t-il affirmé, ajoutant qu’elle nécessitait une période allant jusqu’à cinq ans, avant la suppression totale de l’ancien permis.

R. N.

Comment (5)

    Nasser
    4 octobre 2017 - 0 h 21 min

    « permis électronique biométrique » enrobé de « permis à points »…………….




    0



    1
    naceur
    4 octobre 2017 - 0 h 02 min

    ce permis à points ne concernera que les zaoualia
    les autres ni vu ,ni connu




    0



    1
    chibl
    3 octobre 2017 - 12 h 11 min

    Vraiment moche ce permis, n y a t il pas des infographes en Algérie?
    En attendant 2018, ont devra encore subir les gendarmes qui se cachent derrière des arbres pour vous faucher votre permis. cela fait des années qu’ils nous bassinent avec ce permis a points, j’espère que cette fois ci il n y aura pas un ministre qui ira le présenter a la presse comme étant une invention géniale.




    3



    4
    Les Égarés.
    2 octobre 2017 - 20 h 48 min

    Trop d’accidents , trop de morts sur les routes , et une bonne règlementation aux points évitera les excès , familles brisée , handicapé , …trop chauffard plus de Permis….




    8



    0
    Algérie Authentique
    2 octobre 2017 - 20 h 28 min

    sur la photo on peut voir des entêtes en arabe en caractères persans , mais pourquoi ne pas avoir utilisé notre graphie nationale , el khat el djazairi???? comme sur les billets de banque par exemple , pourquoi ce déni cette destruction de ce qui est patrimonial ????




    8



    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.