Le Premier ministre palestinien arrive à Gaza, première visite depuis 2015

Gaza
Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah. D. R.

Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah est arrivé ce lundi dans la bande de Gaza, sa  première visite depuis plus de deux ans dans le territoire aux mains du mouvement islamiste Hamas.

La visite de M. Hamdallah, accompagné de dizaines de ministres et officiels, est censée matérialiser le rapprochement entre groupes rivaux palestiniens après une décennie d’animosité. Elle doit préparer le terrain à un transfert de responsabilités – au moins civiles – du Hamas à l’Autorité palestinienne, internationalement reconnue et dont émane le gouvernement de M. Hamdallah.

R. I.

Comment (2)

    Anonyme
    2 octobre 2017 - 12 h 39 min

    La reconciliation Palestinienne doit etre totale et immediate et sans conditions.Et si les Palestiniens organisent un referendum pour l independance de la Palestine (et non la creation d un Etat Palestinien) car la Palestine et le peuple Palestinien existent et vivent sous occupation etrangere.,parler de la CREATION d un Etat Palestinien est un leurre qui induit en erreur l opinion internationale.Plutot de l INDEPENDANCE de l Etat Palestinien et la reconnaissance internationale de cet Etat dans ses frontieres definitives.Ceci est un droit reconnu dans la charte de l ONU.Autodetermination des peuple vivants sous occupation etrangeres.




    2



    0
    Mahrez
    2 octobre 2017 - 12 h 15 min

    Ouf enfin , une seule voix pour parler au nom de toute la Palestine ! Que d’années perdues !!!!




    2



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.