Les journalistes algériens en France interdits d’accès à l’information

Lang Journalistes
Le lobbying franco-marocain contre l'Algérie continue. D. R.

Par R. Mahmoudi – Les journalistes algériens, y compris ceux travaillant comme indépendants, inscrits auprès des institutions franco-arabes à Paris, à l’image de la Chambre de commerce franco-arabe ou l’Institut du monde arabe (IMA), sont blacklistés par les responsables chargés des relations avec les correspondants de la presse des pays arabes au sein des différentes institutions publiques françaises. Selon nos sources, ces services sont tenus par des Libanais, des Syriens, des Marocains ou des Tunisiens. Mais il est quasiment certain que, vu leurs antécédents et leur prédisposition à casser de l’Algérien, les Marocains soient chargés de cette mission de proscription digne des temps du maccartisme américain.

Selon nos sources, les journalistes algériens proscrits ne sont, de fait, jamais conviés aux conférences ou manifestations culturelles où l’Algérie est mise à l’index, son image salie ou caricaturée, privant ainsi le lecteur algérien de toute information qui pourrait l’intéresser ou l’éclairer sur des événements auxquels le nom de son pays est directement associé. Alors que la presse marocaine, par exemple, est partout privilégiée et s’associe allégrement aux manœuvres politiciennes prenant systématiquement l’Algérie pour cible, notamment au niveau des différents organismes du Parlement européen, dont le siège est à Strasbourg.

Cette presse aux ordres, dont une partie est éditée ou coéditée en France même, accompagne le lobbying franco-marocain dans toute activité diplomatique, mais aussi dans les campagnes visant à détourner l’opinion internationale des scandales politico-financiers qui ont secoué dernièrement le Maroc et menacent à chaque fois les relations franco-marocaines.

Devant cet ostracisme qui frappe une catégorie de journalistes algériens, l’ambassade d’Algérie à Paris est appelée à réagir avec fermeté auprès des autorités françaises pour demander des explications et exiger un traitement équitable.

R. M. 

Comment (37)

    Anonyme
    9 octobre 2017 - 9 h 51 min

    Nos ambassades, nos consulats, Air Algérie: un changement radicale doit être opéré!!! Certains ne font pas leur travail correctement pour protéger les intérêts de l’état, ils sacrifient donc les algériens qui résident dans ces pays et sont expulsés (…) Pour air algérie, les responsables sont corrompus et font des « affaires » (…)




    16



    1
    lyes2993
    9 octobre 2017 - 6 h 35 min

    J’ai l’impression que l’Ambassade d’Algérie et ses consulats ne sont que des officines pour la paperasse des résidents algériens …. Ils ne servent à rien d’autres ! Quant au personnel de l’ambassade et des consultas, c’est juste une sorte de promotion d’être en France : une occasion de vivre aux frais de la princesse ! Dans d’autres cieux, l’Ambassade et ses consultas sont des lieux de rayonnement et d’intenses lobbyings ! On se cache derrière les mêmes prétextes mais la réalité, c’est l’incompétence à plusieurs niveaux qui prime ! le personnel des ambassades et des consulats se comportent comme des petits fonctionnaires d’APC …. A quand un recrutement stratégique pour les ambassades et les consulats de notre pays !




    22



    2
      Interview
      9 octobre 2017 - 8 h 33 min

      C’est vrai qu’on ne peut pas comparer Djelfa à Dallas.
      C’est vrai que ça s’appelle ambassade d’Algérie ou consulat d’Algérie en….. mais il n’y a l’ambassade ou de consulat que le nom. Sans parler du complexe du colonisé pour certains « dit » plomates.
      Une fois J’ai chargé un avocat d’origine algérienne à écrire une lettre à un de nos consulats pour demander une information qui mon concernait. Aucune réponse. Il a relancé ce même consulat 2 fois. Pas de réponse. J’ai ensuite demandé à un avocat français de faire le même courrier (identique à celui qu’à écrit mon premier avocat, il n’ y avait que le nom de l’avocat qui changeait) et là miracle : l’avocat français à reçu une réponse en 10 jours. Même l’avocat français était étonné que lui ait reçu une réponse et que son confrère d’origine algérienne, pour le même courrier, n’ait pas reçu de réponse: voilà le complexe du colonisé !! Ils en ont rien à foutre du sort des Algériens. Ils sont là pour la gestion des intérêts de leurs maîtres expatriés en Algérie et pour gérer la quiétude des enfants de la nomenklatura algerienne en France ou ailleurs. Voilà le rôle des ambassades et consulats algériens. Savez vous que le Maroc et la Tunisie délivrent des passeports à leurs compatriotes sans papiers. Il n’y a que les Algériens qui ne le font pas. Fafa leur a ordonné de ne pas le faire. Ils vont même dans les préfectures pour demander les titres de séjour des enfants du pouvoir. ….Bon bref en ce qui me concerne je n’ai plus avoir à faire à eux. Mon passeport biométrique délivré après 6 mois d’attente, ne plus avoir à faire à eux est un soulagement.




      14



      5
    Anonyme
    9 octobre 2017 - 3 h 24 min

    Moi je pense on doit au plus vite possible sortir de toute ses organisations bidon,(IMA,Ligue des pays Arabe, le Maghreb arabe) elles n’ont que l’appellation et soit disant service pour les arabes ,en réalité elles sont toute contrôler par ses sionistes Arabe (le Maroc ,l’Arabie saoudite et l’Egypte)arrêtons ce cinéma qui a assez duré ,on a pas besoin de ses bédouin, il n’ont rien à nous apprendre, notre Histoire est tres riches qu’on laisse nos historien réécrire notre vraie histoire, qu’on l’exporte à travers le monde qu’on se réapproprie ce que nous appartiennent voler par nos voisins de l’est et de l’ouest réveillons nous ,soyons vigilant eux il ne dorment pas, ils travaillent d’arrache pieds pour qu’on avance pas, si ce n’est pas pour nous détruire .




    22



    2
    Ben
    9 octobre 2017 - 0 h 22 min

    Mon dieu juste a voir la photo je vois 3 diables, 1homo, 1 pedophile est une merde.




    38



    2
    Malika
    8 octobre 2017 - 22 h 51 min

    Ha! on en parle que maintenant que ça touche les journalistes algériens. N’oubliez pas ce que gagne certains pays sur le dos de notre pays gros importateur, en marge sans le moindre effort (marge sur le matériel technologique dont les représentations fournisseurs ne sont pas basées chez nous). Les contrats de services signés en dehors de notre pays alors que les services sont réalisés par des algériens locaux etc etc.




    22



    2
    Man
    8 octobre 2017 - 22 h 21 min

    Chiatte arrête de monologuer avec toi-même. Tu as peur pour ta patrie d’origine, rescapé de la rafle de 1975 !




    5



    11
    Norebi
    8 octobre 2017 - 22 h 17 min

    Le Maroc et la France sont des supporteurs des sionistes, en plus voilà ce qu’il est dit sur le Maroc par les européens : Selon une étude publiée dans le magazine Nature, les Marocains sont le peuple le plus malhonnête de la planète. Un seul pays, également africain, égale le royaume

    Une étude, menée par l’Université de Nottingham et récemment publié par l’hebdomadaire scientifique Nature, révèle que les Marocains sont le peuple le plus malhonnête du monde. Le royaume partage sa première place avec un seul pays, également africain: la Tanzanie.

    Violation des règles

    Les chercheurs britanniques ont développé l’indice de « prévalence de violation des règles » pour comparer 159 pays. Pour ce faire, ils ont analysé des données officielles disponibles à partir 2003 sur la fraude politique, l’évasion fiscale et la corruption dans chacun de ces pays.

    Une expérience de jet de dé a été ensuite menée avec 2.586 individus originaires de 23 pays, âgés en moyenne de 22 ans. Chaque participant devait lancer le dé en privé et rapporter le résultat, les nombres élevés correspondant à des gains élevés. Il était donc facile d’exagérer son résultat pour obtenir un gain additionnel.

    Champions du monde

    Il ressort de l’étude que les participants marocains et tanzaniens étaient les moins honnêtes. Le Kenya et la Chine ont également obtenu des notes faibles. D’un autre côté, le Royaume­Uni, l’Autriche, les Pays­Bas, la Suède et l’Allemagne était les plus honnêtes. Les pays comme le Guatemala, la Géorgie et la Malaisie se retrouvent à cheval entre les deux tendances de l’étude.

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets

    L’on a, par ailleurs, pu établir « un lien solide » entre la « prévalence de violation (non­respect) des règles » et l’honnêteté intrinsèque. Les sujets originaires de pays à faible taux de violation de règles (fraude politique,évasion fiscale, corruption) étaient moins susceptibles de mentir pour un gain additionnel. Le contraire a été noté chez ceux provenant de pays « corrompus ». Cependant, peu d’individus étaient soit complètement honnêtes ou malhonnêtes.

    Les chercheurs de l’Université de Nottingham soulignent néanmoins que même dans les pays très corrompus, les gens sont étonnamment honnêtes. Seule une minorité ment ouvertement. « Ce comportement confirme les théories psychologiques de l’honnêteté,

    selon lesquelles les personnes se préoccupent de l’honnêteté mais exagèrent un peu lavérité afin de maintenir une bonne image de soi et tirer un profit matériel », ont­ils expliqué

    Mots clés assignés à cet article:




    20



    5
    Genseric
    8 octobre 2017 - 22 h 06 min

    Assez de se lamenter ! Il faut agir !




    20



    3
    JCT
    8 octobre 2017 - 21 h 17 min

    Cet Ambassadeur viens de prendre fonction il ya à peine un mois à Paris pdt une absence de représentation pdt une période de 2 ans et oui faut le savoir; les Ambassadeurs algériens doivent représenter surtout leurs ressortissants algériens en Europe et ds le monde pr la préservations de leurs dignités et de leurs liberté de circuler ; de leurs protections et de leurs biens donc de leurs droits ainsi des droits et les règles engager entre les pays . l Ambassadeur doit faire connaitre son pays ds le pays dans lequel il est affecté par de fins diplomates et des fonctionnaires algériens. est ce le cas?
    n importe algérien doit être aider et protéger ds sa dignité et ses droits à l extérieur du pays quand son identité algérienne est reconnu même si il a commis un délit ds ses pays. En Philippines ou aux caraïbes le consul de France va aider et protéger et faire respecter leurs droits même qd ils ont essayé de passer des kg de cocaïnes par exemple.
    Nous sans ca ; et pourtant combien d algérien en Occident ou ds le monde leur droits sont bafoués même en étant clean ; dites moi?
    un Grand pays ; une puissance régionale ; le plus grd d Afrique; se doit de défendre ses compatriotes dans le monde et même ds les pays puissants ou des dictatures ; c’est ca aussi un grand pays!
    Etat de droit ; la situation de l Algérien en Algérie car si ds notre propre pays l algérien est négligé ds ses droits ; ben ceci fera tjrs le jeu de nos ennemis et qd l algérien est a l étranger en tant qu algérien il doit l être doublement et ceci fera de nous un grand ; sans leurs presses sans leurs bling bling ; sans les caresser du bon poil ; c’est a nous de faire les choses pour nous ;si vs attendez apres eux vs aurez ce résultat. voila ce que nous attendons de nos ambassadeurs à Paris ou ailleurs ds le monde.
    le pouvoir à Alger et MAE doivent se secouer ; ou les secouer pr leurs passivité en tant qu ambassadeurs à l étranger ; cest comme les wali c’est remplaçable qd ca glande rien ; tt le monde n est pas concerné bcps de Ht fonctionnaires algériens font le job.




    27



    2
    Anonyme
    8 octobre 2017 - 21 h 16 min

    Les journalistes algériens non qu’à répondre du TAC au TAC.
    N’ont qu’à en faire autant sur le Maroc et la France.




    30



    3
      Vangelis
      9 octobre 2017 - 7 h 30 min

      Les journalistes algériens, heureusement pas tous, quoi que, ne défendent pas leur pays, appellent à l’ouverture de la frontière et critiquent violemment l’Algérie, y compris sur leurs sites ou encore dans les séminaires où ils sont conviés, justement parce qu’ils sont contre leur propre pays.

      Des exemples :
      * TSA qui s’associe avec le DESK, proche du palais et qui relaye les informations souvent contre le pays ;
      *El Watan qui a même une rubrique « France » et qui ne rate jamais une occasion de dénigrer son propre pays.
      Même en « littérature », le Boualem Sansal et l’autre illuminé de Kamel Daoud font très souvent salon à Paris pour descendre en flamme leur propre pays faisant jubiler leurs fervents défenseurs parmi lesquels les individus sur la photo et tant d’autres.
      Et même des bureaux et entreprises sont installées à l’Ouest et qui étudient des domaines sensibles de l’Algérie qui a passé commande des matériels auprès d’entreprises internationales, l’affaire de Ericsson est là à titre d’exemple.
      Ce n’est donc pas seulement un problème qui doit être traité par la représentation diplomatique mais un problème bien profond, celui de la mentalité de certains qui restés avec le complexe du colonisé pour ne pas dire des harkis, qui sabotent le travail des journalistes honnêtes en leur barrant le chemin afin qu’ils aient la primauté de la parole qui, comme indiquée ci dessus, est souvent trop souvent contre l’Algérie.
      C’est un problème de lobbying que les autorités algériennes ne doivent pas négliger car tous les pays du monde en usent et souvent même en abusent.




      17



      1
        Selecto
        9 octobre 2017 - 8 h 15 min

        Même le centre culturel algérien fait la propagande pour l’Uma et des centaines de livres sur le Maroc. Les traîtres !




        12



        1
    khalid
    8 octobre 2017 - 21 h 04 min

    N’attendez pas que les représentants diplomatiques du pays fassent quelque chose.Ils ne lèvent pas le petit doigt tant la posture du bougre, en a envahi les consciences en ces sales temps de d’arrivisme matérialiste à tout bout de champ, et son corollaire la promotion par la Kfaza du parvenu, coûte que coûte pour le trésor public à l’intérieur, et de retombées négatives de notre diplomatie sur les intérêts de la patrie à l’extérieur :
    __ de relations cordiales intéressées et lucratives avec les puissants de l’heure tant de l’intérieur que de l’extérieur, et
    __ d’enrichissement rapide sans cause, déjà à vent en poupe à l’intérieur de notre pays.




    15



    3
    sabritag
    8 octobre 2017 - 20 h 33 min

    œil pour œil et dent pour dent, cessons les bavardages, faut agir et que notre diaspora ne laisse plus quiconque s’exprimer pour nous nuire. et s’il faut faire de même eh bien il faut faiiiire – wel hdit kiass-
    chacun reconnaîtra sa mere




    30



    4
    BEKADDOUR Mohammed
    8 octobre 2017 - 20 h 31 min

    Dans le principe pur (PUR) de l’histoire entre les trois composantes francophones de North Africa et Frensa, L’Algérien, El Jazaïri a pour destin d’être Le Maître de Frensa, les autres servent de baume à Frensa pour sa défaite éternelle suite à son « Algérie française », mésaventure amère pour l’éternité. Certes, il y a fossé pour le moment entre La Pureté du Principe, et le réel, y a squ’à suivre le feuilleton Nekkaz-Saidani, quelle déchéance !




    19



    4
    karimdz
    8 octobre 2017 - 20 h 27 min

    Puisque ces marocos veulent jouer à ce petit jeux, faisons comme eux, prenons des pseudos marocos et investissons, frequentons leurs sites pour dénoncer sa médiocrité mimi 6 et diviser les marocos.

    Les services secrets algériens devraient recruter des dizaines de personnes dédiés à ce travail de propagande pour mettre à mal le makhzen.




    34



    7
    karimdz
    8 octobre 2017 - 20 h 20 min

    C est bien pour cela, que nous autres algériens devont être très vigilants quand on critique notre pays. Je ne dis pas que toutes les critiques sont infondées, mais elles font partie d une campagne de dénigration de notre pays comme celle qui a précédé l invasion de la lybie ou celle de la syrie.

    Donc soyons très vigilants, ce site pustule de marocos payés par le makhzen, et de sionistes qui agissent dans le cadre de la hasbara.

    C est dans cette perspective que nos ennemis agissent de la sorte en France à l ONU pour empecher les algériens meme de s exprimer et de contredire dans ce que l on peut appeler désormais une campagne anti algérienne.

    Ne tombons pas dans leur piège. Les algériens, pas les imposteurs qui interviennent ici sous différents pseudos, ont toujours été lucides et patriotes.




    29



    5
    Anonyme
    8 octobre 2017 - 20 h 18 min

    Les Algériens ont donné une leçon magistrale sur l’honneur et la fierté de l’Afrique,il est tout à fait évident donc que les sans honneurs du protectorat Français soient bien vus chez leur maître.




    29



    3
    Anti khafafich
    8 octobre 2017 - 19 h 08 min

    Les mokokos preparent aussi leur progeniture au canada, je donne des cours et comme je suis aimes des etudiants ils m ont invites au souper de l action de grace, imaginez qui ils ont envoye pour m inviter ? Pendant ce temps nos traitres continuent de penser a leurs ventres et bas ventres




    18



    11
    Anonyme
    8 octobre 2017 - 18 h 50 min

    Vu notre forte communauté en Europe et particulièrement en France, l’Algérie se doit de construire en Europe des instituts culturels proprement algérien et faire connaître l’Algérie son histoire millénaires, son passé sur les dynasties d’Afrique du Nord islamique, en passant par l’histoire Numide de 10 000, ses grands hommes, sa révolution vis à vis de la France, sa culture raffinée millénaires, son art culinaire très riches, ses costumes, le tout non protégé à l’UNESCO que les marocains sont entrain de nous voler et de s’approprier en faisant croire au monde que ça leur appartient, une peuplade d’esclave, de bergers, d’analphabètes, de soumis d’incultes, de lâches de traitres, et j’en passe, n’ayant aucune histoire digne de ce nom fait croire à l’étranger que la période Numide ses rois, ses dynasties musulmanes qui ont régné sur l’Afrique du Nord et une partie du Moyen Orient, et j’en passe font partie de l’histoire du Maroc. Nous avons un régime hybride, imposteur, depuis l’indépendance, qui nous vient du Maroc qui ne connaît rien à l’histoire de l’Algérie qui s’est accaparé du pouvoir avec la traitrise interne, l’imposture, pour piller le pays, la rente pétrolière et s’en fout royalement de tout ce qui touche à l’histoire de l’Algérie sa culture, son patrimoine culinaire, vestimentaire, qu’il n’a jamais protégé. Les mokokos et les tunisiens nous volent notre histoire, sans que cela dérange le régime inculte en place contre la volonté du peuple.




    44



    15
    Anonyme
    8 octobre 2017 - 18 h 49 min

    Et je peu vous dire que beaucoup de marocain du quotidiens livre un lobbying (pression) intense sur les Algériens du quotidiens en leurs vantent l accueil et la beauté la modernité du Maroc ce qui est vrai faut le reconnaitre.
    Et de nous rappelé par la même occasion que le Sahara occidental est marocain c de bonne guerre
    moi je leurs répond que je comprend mais le mieux serait qu ils trouve un bon accord avec les sahraouis
    Car leurs gouvernement adopte le même comportement que les sionistes le peuples marocains en est conscient




    14



    31
      Anonyme
      8 octobre 2017 - 19 h 34 min

      Quel accord d’après toi trouveraient les sahraouis avec une entité sioniste dirigé par un narcomonarque sioniste qui applique les mêmes crimes coloniaux au Sahara Occidental comme le fait son mentor Israël en Palestine occupée. Seul l’indépendance du Sahara Occidental importe aux sahraouis qui ne veulent en aucun cas être les sujets d’un gai narcomonarque qui affame prostitue son peuple, mendie des aides extérieures pour maintenir son règne illégitime dans la région, détruire ses voisins avec sa drogue. Le Maroc n’a rien de beau, c’est le plus grand bordel à ciel ouvert de la Méditerranée, du point géographique et beauté il n’arrive pas au cheville de l’Algérie et pourtant les mokokos s’en vantent. Même l’émission « Maroc vu du ciel » imposé par les mokokos à Yann Arthus Bertrand qui a du recevoir un gros chèque, une émission qu’il n’a même pas commentée, puisqu’il sait que le Maroc est un tissu de mensonge, puisque c’est un mokoko qui commentait l’émission, n’en vaut pas la chandelle. Il n’ay a pas de négociations possible avec la narcomonarchie du Maroc, il faut la chasser à coups de fusils, de bombes, il faut la chasser avec les armes et par tous autres moyens. Ceci dit tu caches très mal ton imposture, tu n’es pas algérien.




      28



      7
    TARZAN
    8 octobre 2017 - 18 h 16 min

    les marocains veulent exclure les algériens exactement comme el guerrab a exclu la candidate algérienne, et comme ils ont essayé de m’exclure de ce site en me taxant du makhzen. ils ont comme ordre de controler totalement toutes les communications aussi bien officielle que les sites sociaux le plus influents youtube, facebook, wikipédia, yahoo (et parfois ils se posent des questions et y apportent leur réponse, faisant croire que c’est la bonne information. déjà sur wikipédia l’Algérie doit recruter des historiens pour faire le ménage dans cette plateforme la plus visiter au monde. les marocains ont inondé cette plateforme de mensonges vicieux sur l’algérie, sa culture et son histoire, de telle sorte que tout ce qui est culturel bénéfique pour l’image de l’algérie, ils y pénètre pour déformer très vicieusement le contenu pour faire croire que tout est d’origine marocaine ou inspiré des marocains, ce peuple de berger et esclave. les algériens et le gouvernement algérien et surtout notre institution militaire doivent mesurer le poids de l’information et la communication . j’étais étonné de voir l’absence de la réaction de khalida toumi, jadis ministre de la culture, de son silence qui atteste de son incompétence totale, lors des journées réservées au maroc. exposition au musée du louvre,svp, que les marocains avec la complicité de la france avaient détourné notre histoire et nos héros pour faire croire aux touristes internationaux que le maroc est la seule puissance historique et civilisationnelle au maghreb. le nom de cette exposition est « Le Maroc médiéval Un empire de l’Afrique à l’Espagne »
    du 17 Octobre 2014 au 19 Janvier 2015 C’EST POUR CA QU’IL FAUT IMPERATICVEMENT DEMANDER A LA FRANCE LA RESTITUTION DE NOS ARCHIVES ET LIVRES HISTORIQUES POUR DEMONTRER QUE LES GUERRIERS QUI ONT ENVAHI ET GOUVERNÉ EN ESPAGNE SONT ALGERIENS ET NON PAS MAROCAINS comme cherchent à faire passer par filouterie ces deux pays. je crois que la france et le maroc sont en train de tramer quelque chose de très négatif pour notre pays. n’oublions d’où est venu le terrorisme des années 90, et le qui tue qui pour achever l’algérie. si le polisario déclenche la guerre de libération, croyez moi les choses changeront totalement.




    45



    7
    Algérien Nationaliste
    8 octobre 2017 - 18 h 06 min

    On s’en contre fout, on sait pour qui roule la France : ISRAHELL. Tirons une bonne fois pour toute la chasse d’eau avec ce pays de collabos.




    33



    8
    Felfel Har
    8 octobre 2017 - 17 h 59 min

    Il faut laisser Jack-le-Larbin profiter de sa basse-cour. Il a choisi ses agneaux (Marocains, Tunisiens et Libanais) en fonction de leur prédisposition à s’étaler à plat-ventre comme leur roi. Avons-nous intérêt à roder autour de ce marigot? Il faut boycotter l’IMA! Il ne nous représente pas. Il fait la promotion de la débauche!
    ……!




    40



    5
    le niveau
    8 octobre 2017 - 17 h 43 min

    zaama tarzan ……….pas derriere le polisario !!! avec le polisario et devant
    nefriwha tout de suite yahouma yahna




    11



    7
      TARZAN
      8 octobre 2017 - 18 h 33 min

      NON pour faire la guerre il faut qu’on soit impliqué de force et non pas les déclencheur sinon la communauté intyernationale sera contre nous. le polisartio déclenche sa guerre légitime de libération, aucun pays au monde ne la conteste, et comme les marocains aboient et disent que c’est l’algérie qui les soutien, vont tenter de nous faire le coup d’amgala 1 et àce moment là, on ne va plus s’arrêté à amgala mais aller jusqu’au bout avec cette sous race qui se prosterne pour un roi. tant qu’il n’y aura pas de guerre, ils vont nous avoir par une guerre civile chez nous, ou par isolement de l’algérie dans le monde ou par un autre moyen, mais ils nous auront à coup sûr par l’usure. il faut suivre l’exemple du dey chaabane: «  le roi du maroc avait plusieurs fois insulté les algériens, et les avait traité avec peu de ménagement et même avec hauteur, chaaban dey résolut d’aller en personne se venger. Il partit avec 6000 turcs de sa milice et environs 4000 maures, il entra dans le royaume de fez, où le roi du maroc vint aussi en personne avec 60,000 hommes. Les Algériens bâtirent et taillèrent en pièce l’avangarde de cette nombreuse armée, qui prit l’épouvante et se débanda. De sorte que le roi du maroc voyant la lâcheté de ses troupes, et le succès des Algériens, et désespérant de les rallier, fut obligé de demander la paix. » « Le dey pouvait largement conquérir le maroc mais a plus peur des maures (algériens) que des marocains ». http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b525059762/f329.item.r=etat%20du%20royaume%20d HYPERLINK « http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b525059762/f329.item.r=etat du royaume d’alger.zoom »‘ HYPERLINK « http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b525059762/f329.item.r=etat du royaume d’alger.zoom »alger.zoom Histoire du royaume d’Alger avec l’état présent de son gouvernement, de ses forces de terre & de mer, de ses revenus, police, justice politique & commerce / par M. Laugier de Tassy,… page 301




      18



      13
    USMS
    8 octobre 2017 - 17 h 42 min

    Et qui finance en grande partie ces institutions du genre institut du monde arabe dont le président est un pédophile sioniste, l’ALGERIE évidemment. Tant que nos dirigeants prêtent le flanc pour avoir la tranquillité et l’assurance de ne pas être dérangés par la presse hexagonale, les ALGERIENS continueront à être méprisés à travers le monde.




    32



    7
    TARZAN
    8 octobre 2017 - 17 h 27 min

    IL FAUT UNE GUERRE AVEC LE MAROC. QUE LE POLISARIO COMMENCE ET NOUS ON EST DERRIERE SINON WALLAH EL ADIM QUE LES MAROCAINS VONT NOUS AVOIR A PETIT FEU DOUCEMENT MAIS SUREMENT




    31



    30
      Algérien Nationaliste
      8 octobre 2017 - 18 h 09 min

      Pas besoin de guerre si un marocain avec son haschisch et ses dents cariées passe la frontière algérienne on lui …, pas besoin de se fatiguer.




      30



      12
      inconscience
      8 octobre 2017 - 19 h 28 min

      si il y a une guerre,j’espere que ta famille sera en premiere ligne juste pour que tu te rende compte de la gravité de la guerre et de tes propos




      27



      12
        Bachir
        8 octobre 2017 - 20 h 44 min

        Votre commentaire est plein de sagesse. Certains commentateurs appellent à la guerre contre un pays voisin sans savoir que la guerre est synonyme de morts et de destruction, que la guerre pourrait durer des années et ramener les deux pays à l’âge de pierre




        21



        10
          TARZAN
          8 octobre 2017 - 21 h 36 min

          ya si bachir, tu es le porte parole du makhzen? de quel voisin tu parles? des gens qui haissent les algériens? des gens qui se prosternent pour un roi en insultant et en défiant notre dieu soubhanou? toi tu veux le statu quo, en un mot on laisse le maroc faire ce qu’il veut dans la région en créant des problèmes sans cesse à l’algérie? celui qui défend son honneur n’a pas peur de mourir, ya si bachir. il y a une ligne rouge que le maroc a mainte fois dépassé et nous restons encore muets et tête baissée. en tout cas je vois qu’il y a deux catégories de populations, les gens qui subissent et qui se taisent et les autres qui n’accepte pas d’être marché sur les pieds. si tu ne fais pas la guerre aux marocains alors les marocains vont te ramener la guerre chez toi, et les morts seront entre algériens entre eux, comme dans ls années 90 que tous les renseignements montre clairement la main du makhzen dans les années noires. le marocain est trop lâche pour affronter l’algérien, et malin qu’il est il détruit l’algérien par les sentiments et par des coups derrière le dos. la guerre c’est le maroc qu’il l’a cherche, ce sont nos ennemis séculaires et ennemis de dieu aussi. honte à toi de défendre les gens qui se prosternent pour un roi en insultant et en défiant notre dieu. si tu ne respectes pas les algériens respecte au moins notre dieu. moi je ne prends jamais pour ammi ou frère celui qui se prosterne pour autre divinité que notre dieu




          13



          6
          Anonyme
          9 octobre 2017 - 14 h 56 min

          Il n’y a que la guerre qui pourrait faire sortir le Maroc du Sahara Occidental, et la guerre ne fait pas peur aux guerriers millénaires algériens, qui feront des marocains qu’une bouchée, ce sont les marocains qui ont peur de la guerre avec l’Algérie, ils préfèrent faire la sale guerre au peuple algérien pour le détruire avec leur poison de drogue, une guerre qui ne dit pas son nom. Moi je dis que l’Algérie est en droit de faire la vraie guerre au Maroc pour qu’il prenne sa petit place et cesse de détruire la jeunesse algérienne avec son poison. La guerre que nous livre le Maroc insidieusement en est une de destruction massive, l’Algérie doit réagir au plus vite. Les lâches marocains mercenaires au service des autres pays, y compris au service de la France coloniale en Algérie, doivent être mis hors état de nuire, l’Algérie doit agir en légitime défense, c’est la seule voie pour faire cesser cette guerre narcotique, médiatique, haineuse, propagandistes mensongère envers l’Algérie une bonne fois pour toute. Le Maroc est un parasite dangereux pour ses voisins directes et pour toute l’Afrique, il doit être remis dans sa toute petite place insignifiante.




          4



          1
        TARZAN
        8 octobre 2017 - 21 h 44 min

        ma famille c’est pas des lâches, quand on touche à la sécurité de l’algérie on ne raisonne pas comme tu raisonnes toi, raisonnement digne des harkis durant la guerre de libération. si tu as peur de mourir pour que l’algérie et les algériens vivent en paix alors va vivre auprès des harkis en france et au maroc. sache que le maroc a déclaré la guerre aux algériens depuis 1830 et mènent des attaques quotidiennes contre l’algérie. et le terrorisme en algérie c’est eux, ghardaia c’est eux, manifestation contre le gaz de schiste à in salah c’est eux, l’assassinat de akil c’est eux, et utilisent des algériens comme khaled pour dénigrer l’algérie au liban et dans les autres pays du monde. crois moi en cas de guerre je serai en première ligne et sans pitié, comme l’a été mon oncle à amgala 2




        10



        7
          inconscience
          9 octobre 2017 - 11 h 51 min

          n’importe quoi qu’Allah te guide mon frere




          3



          3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.