L’Algérie envoie des chalets aux victimes de l’ouragan Irma des Antilles

Ouragan Irma
L’Algérie vole au secours des victimes de l’ouragan Irma. D. R.

Par Ramdane Yacine – L’Algérie a envoyé, dimanche, une aide humanitaire composée de 30 chalets équipés de tous les moyens et équipements nécessaires au bénéfice des victimes de l’ouragan Irma, aux Antilles.

L’envoi de cette aide s’est fait à partir du port d’Alger sous la supervision du Directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha Lehbiri, en présence de l’ambassadeur français en Algérie, Xavier Driancourt, et des représentants de divers organismes concernés par cette initiative de solidarité.

Dans une déclaration à la presse, le directeur général de la Protection civile a indiqué que cette initiative humanitaire s’est faite sur instruction du président Bouteflika, en solidarité avec les victimes, rappelant que la France était «toujours présente aux côtés de l’Algérie dans diverses catastrophes naturelles qui ont eu lieu telles que les inondations de Bab El-Oued en novembre 2001 et le tremblement de terre qui a frappé la wilaya de Boumerdès en 2003 ».

A son tour, l’ambassadeur de France a remercié, au nom de son pays, le président Abdelaziz Bouteflika et le gouvernement algérien pour cette initiative de solidarité d’aide aux victimes des Iles Antilles.

A noter que l’ouragan Irma a causé de fortes pertes en vies humaines dans les zones touchées.

R. Y.

Comment (14)

    karimdz
    9 octobre 2017 - 13 h 39 min

    Geste qui honore l Algérie, il ne faut pas être ingrat, effectivement quand nous avons eu des tremblements de terre, l Etat français et bon nombre de français ont été solidaires.




    4



    1
    CHANKHADRA
    9 octobre 2017 - 11 h 36 min

    ce geste est opportun de mon point de vue les Antilles se réveillent et commence à réclamer leur africanité et la vérité sur la traite négrière et essayent de retrouver leur familles en Afrique comme les algeriens de Calédonie ; les maisons dures et belles appartiennent aux Béqués blancs pas aux noirs




    3



    1
      zoheir
      9 octobre 2017 - 11 h 55 min

      Oui bien sur ! Comme effacer les dettes de certains pays, fabriquer de la monnaie de singe et laisser son peuple acheter la tomate a 200 DA.
      Avec les richesses dont dispose le sous sol algerien aucun citoyen ne devrait payer le gaz et l’electricite.
      Quand a cheb khaled il devrait actionner ses connaissances pour postuler au prix nobel 2018.




      2



      1
      Mélanie
      9 octobre 2017 - 15 h 57 min

      les Antilles Francaises c’est un métissage . À Saint-Barth c’est une population blanche , Saint-Martin c’est un vrai métissage . Les Antilles-Françaises réclament plus d’autorité contre l’ immigration clandestine en provenance des autres pays voisins , ce qui constitue un vrai problème pour leur région .Ce sont des Français même plus anciens que certaines régions de la métropole . Ils sont francais 200 ans avant Nice et la Savoie




      1



      0
      Mélanie
      9 octobre 2017 - 16 h 06 min

      Je ne sais pas où vous vivez , mais les maisons dans les Antilles-Francaises sont bien construites et appartiennent à toutes les couches de population . Faut pas oublier que ce cyclone était de niveau 5 , la plus grosse échelle jamais connu de l’histoire . Même des conteneurs de une tonne se sont retrouvés dans la rue . Le vent a fait explosé les baies vitrées qui ensuite a pulvérisé les toitures. Il n’y a pas que des Békés qui ont de belles maisons. C’est toute l’architecture qu’il faudra modifier car presque toutes les maisons ont des baies vitrées qui explosent à la pression du vent . Mêmes les constructions les plus solides n’ont pas tenu. Vive la France , et vive l’Algérie . Merci à l’Alégérie d’avoir aidé des FRANÇAIS dans les moments les plus difficiles , et ce n’est pas le moment d’évoquer les problemes internes de la FRANCE .




      1



      0
    issam
    9 octobre 2017 - 11 h 13 min

    Quand quelqu’un fait un geste humanitaire,on trouve toujours des gens pour critiquer .Au lieu de dire bravo pour l’image de l’Algérie .Il avait raison cheb khaled ,l’algérien est une grande gueule.




    5



    2
    zoheir
    9 octobre 2017 - 10 h 14 min

    Chic !
    M’en vais acheter un billet d’avion aller simple aux antilles pour esperer un logement !




    3



    4
    anabell
    9 octobre 2017 - 8 h 04 min

    n’importe quoi. d’abord, vous devez aider les familles des sans-abri locaux à aller à l’étranger Pfffff we are getting worse and worse.




    3



    4
    anti-khafafich
    9 octobre 2017 - 5 h 28 min

    et si vous aviez distribué ces 30 chalets aux 30 familles sans abris en attendant de le faire pour tout le reste !!! ezoukh wel foukh wel 3cha gernina, vous faites de l’humanitaire sur le dos des Algériens bande d’opportunistes.




    7



    4
    ALI
    8 octobre 2017 - 22 h 35 min

    Apparemment le ridicule ne tue point!!!!




    7



    2
    Bacchus
    8 octobre 2017 - 19 h 51 min

    Pourquoi ne pas leur construire une grande mosquée à 7 milliards de dollars.




    12



    5
    USMS
    8 octobre 2017 - 17 h 35 min

    L’hôpital qui se moque de la charité. Les décideurs de ces envois ont-ils vu dans quelles conditions vivent certains ALGERIENS un peu partout dans le pays des 1 500 000 chahids. « el foukh ou zoukh ou laacha garnina » a dit Chaoui ou zien, tiré de notre patrimoine chaabi.




    20



    6
    Chaoui ou zien
    8 octobre 2017 - 16 h 15 min

    Quand trop de choses et leur contraire se bousculent dans notre tete en reaction a un geste tel que celui ci, on demeure sans voix, speechless. Cependant dans toute cette confusion, une sourdine a peine audible mais persistante se fait entendre: el foukh ou zoukh ou laacha garnina. Les habitants de ces iles et toutes les autre iles des caraibes ont cependant ma sympathie. Esperons que ces chalets finissent entre les mains de ceux qui ont en vraiment besoin pas ceux qui y ont des maisons de vacances.




    11



    3
    Algérien Nationaliste
    8 octobre 2017 - 16 h 13 min

    Vraiment n’importe quoi ces politiques sont de plus en plus incompétents bientôt ils vont envoyer des couches culottes au Vanuatu. Faut vraiment les virer de toute urgence ces gros nazes !




    11



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.