Inquiétude en France face à la diffusion massive de courriels antimusulmans

zekri antimusulmans
Abdallah Zekri, président du CFCM. D. R.

Par Hani Abdi Le Conseil français du culte musulman (CFCM) alerte sur la propagation de messages et de courriels islamophobes. Faisant le bilan des actes antimusulmans des huit premiers mois de l’année en cours, l’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie, relevant du CFCM, prévient contre la cyber haine, notamment les courriels en chaîne, qui «est à l’origine d’une propagation de mensonges envers les musulmans et l’islam».

Cet Observatoire affirme qu’«il y a une forte inquiétude devant cette diffusion massive et invisible». Le CFCM précise que «ces courriels prônent la haine des musulmans, cette islamophobie vise la peur, la violence, les préjugés et la discrimination». Cette profusion de messages haineux sur Internet est qualifiée de fléau par le CFCM qui demande aux «hommes politiques de ne plus se taire et de s’exprimer sur la question de l’islamophobie, à la presse de dénoncer cette haine de l’autre qui porte atteinte au “vivre-ensemble” et aux responsables des autres religions plus de solidarité».

Cette instance musulmane assure qu’«il n’existe pas de discrimination plus ou moins grave car, pour la victime, la discrimination est toujours synonyme de privation de dignité et d’humiliation inacceptable». «Les musulmans de France sont préoccupés par le regard négatif que certains Français portent sur la religion musulmane», ajoute le CFCM pour lequel ce phénomène ne peut être analysé ni traité hors du contexte global du racisme, de la discrimination, sous toutes ses formes et de l’antisémitisme, dans leurs expressions ancienne et nouvelle. «Si nous réfutons tout lien entre islam et terrorisme, nous affirmons que la religion musulmane ne peut sécréter aucune force de violence et nous appelons à ce que notre religion et l’exercice de son culte soient considérés et traités avec les mêmes principes et règles qui régissent les religions et cultes historiquement installés en France», souligne l’Observatoire national contre l’islamophobie.

Tout en dénonçant les actes antimusulmans, le CFCM appelle à la condamnation, sans équivoque, des actes barbares et criminels commis par ce terrorisme aveugle qui se proclame d’un projet religieux mais qui est en totale contradiction avec les valeurs de l’Islam. Le CFCM indique, par ailleurs, que les actions de violence contre les musulmans sont en baisse de 38%. Elles sont passées de 82 actes antimusulmans contre 134 en 2016.

Le CFCM estime que ces chiffres sont au-dessous de la réalité car nombre de responsables de lieux de culte ou tout simplement de citoyens français de confession musulmane sont encore réticents pour se rendre dans les commissariats ou gendarmeries pour déposer plainte. Ces baisses, affirme-t-il, s’expliquent aussi par la mise en place d’une politique de sécurisation des lieux de culte par les pouvoirs publics telle que vidéo de surveillance.

H. A.

Comment (18)

    Akli Boughzer
    10 octobre 2017 - 13 h 28 min

    Comment se plaindre de l’islamophobie alors qu’on fait tout pour la susciter.Des 3 tendances de l’islamisme ou islam politique,la plus violente et qui est passée à l’acte violent est sans conteste la salafiste dont se réclament toutes les organisations djihadistes des années 1980 à nos jours.Les 2 autres celle des frères musulmans et celle des chiites ne sont pas passées à l’acte mais renferment un potentiel guerrier non négligeable en réserve.L’islamisme a causé beaucoup de mal et d’abord aux pays à majorité musulmane dont il empêche le développement par cet état de guerre et de violence permanents qui les maintient dans le sous développement politique,culturel et économique où prospèrent des dictateurs incompétents et corrompus.




    2



    0
    Raselkhit
    10 octobre 2017 - 9 h 53 min

    Si le CFCM et certain français de confession musulmane essaient de lutter contre toute forme d’islamophobie ils oublient que les premiers à diffuser cette islamophobie sont des soi-disant musulmans eux même Ceux que nous appellerons des « Relais » soi disant se battant pour la « Liberté d’expression » et la « Démocratie » mais toujours à vomir l’Islam et les Musulmans Passer dans les émissions Radio ou TV pour raconter leur haine de l’Islam et racontent comment l’Islam est terroriste (Voir l’intervention de Kamel Daoud chez Ruquier) ou tant d’autres qui viennent répéter les dires de Zemmour ou BHL.




    3



    1
    Felfel Har
    9 octobre 2017 - 23 h 04 min

    On nous saoule souvent avec la sacralisation de la liberté d’expression. Cette liberté de pensée et d’expression n’est pas le monopole d’une catégorie de personnes, de nations. Revendiquons-la aussi comme un droit inaliénable! Prenons-en note et utilisons-la pour défendre nos idées, nos principes, nos valeurs! Jusqu’à preuve du contraire la toile est accessible à nous tous. Exprimons-nous librement pour refuter les arguments racistes, xénophobes et islamophobes! Confondons leurs auteurs, ne leur laissons pas le champ libre! S’ils restent dans les limites de la politesse, nous leur répondrons adéquatement. S’ils versent dans l’insulte, n’hésitons pas à leur retourner leurs propres invectives! Tcheka betcheka! Nous connaissons l’histoire du christianisme qui n’a jamais été une religion de paix. C’est par la violence que les chrétiens ont décimé et détruit des civilisations, des peuples qualifiés de sauvages au nom de Jésus Christ. Aprés avoir asservi le monde, ils se sont présentés comme peuples épris de paix, de fraternité. Ils ne tolèrent pas que l’Islam les ait supplantés sur ce plan-là, d’où leur campagnes hystériques pour déformer le vrai enseignement de l’Islam. L’islamisme, ce sont eux et leurs laquais qui l’ont créé et il le paient cher. Et ce n’est que le début. Quand tous les zombies qu’ils ont nourris reviendront au pays, ce ne sera pas la quiétude. Que le diable retourne auprès de ceux qui l’ont créé!




    18



    2
      BEKADDOUR Mohammed
      10 octobre 2017 - 5 h 49 min

      @ Felfel Har
      9 octobre 2017 – 23 h 04 min
      Ya Felfel Har (El Horr !)… Un internaute pour le moment a la possibilité d’avoir une infinité de pseudos, ce Monsieur Zekri n’est pas à la bonne heure, sa montre spirituelle est agressée, et il croit faire oeuvre utile, il y a même une dose de naïveté, et si ce n’est pas de la naïveté, il est victime de la crue universelle crée par l’irruption de La Toile, même dans la vie d’êtres fragiles aux personnalités mal construites, ô combien de couples, de familles ont déjà été détruites ! Il dénonce un fait dont il n’a pas mesuré la légèreté, je peux, tu peux avec cette toile JOUER à l’islamophile, à l’islamophobe, à TOUT ce que tu veux, la solution est simple ! Est-ce que les journaliste d’AP écrivent avec des pseudos ? Non. La Toile est maîtrisable, il y faut un consensus MONDIAL, l’émetteur est localisable, les informaticiens peuvent fermer à quiconque ne s’identifie pas, alors s’exprimer devient un acte assumé, avec toutes ses conséquences possibles, et la liberté de s’exprimer protégée, ETC. Cette diarrhée va s’estomper, Zekri en est victime ! ETC




      5



      1
    Anonyme
    9 octobre 2017 - 21 h 34 min

    Inquiétude ? Et alors !




    3



    1
    Anonyme
    9 octobre 2017 - 20 h 20 min

    La France est un état de droit, les citoyens sont protégés par la loi et ce quelque soit leur religion, il suffit qu’ils ne la sortent pas d’une façon ostensible face à l’administration et organisation étatiques. Je ne dirai pas la même chose du régime qui emprisonne des gens juste par ce qu’ils ont deux bibles.




    21



    8
      Raselkhit
      10 octobre 2017 - 9 h 36 min

      C’est tellement « un état de droit » que certain sont en « Taule » pour avoir osé vouloir revisiter scientifiquement l’Histoire .




      2



      2
    BEKADDOUR Mohammed
    9 octobre 2017 - 20 h 15 min

    Un hiatus dans cette problématique : C’est quoi « L’Islam », Monsieur ? Car c’est votre réponse qui nous éclairera sur l’islamo_phobie ? On a envie de vomir parfois sur l’hypocrisie des rabbins, curés et imams, je rappelles, pour leur éviter la peine d’interroger Le Seigneur Google, la définition de HIATUS : »Manque de continuité, interruption posant problème, contradiction dans une œuvre, un discours, une suite logique, une suite d’événements : Un hiatus entre les discours tenus et les réalisations concrètes. »
    L »Islam, cher Monsieur, n’existe plus, donc l’islamophobie ne peut exister, question : Pourquoi existez-vous, vous ?




    16



    3
    Aicha Benguendouze
    9 octobre 2017 - 19 h 31 min

    …Le Professeur d économies américain d origine algérienne le Prof. Dr. Ahmed Dahamni a en 1980 traversé les USA du nord au sud et de l est a l oust pour mettre en garde la société musulmane dans plusieurs mosquées, sur ce phénomène. Il demanda tout simplement à la communauté musulmane des USA de commencer à s habiller comme tous les citoyens du pays d accueil les USA. Rien ne sert à se distinguer visiblement comme une communauté différente. Ca ne rapporte rien et ca ne permet pas de valoriser la religion musulmane en Amérique du Nord bien au contraire. L Islam en Amérique du nord ne peut se démontrer différent uniquement en prouvant par des actes a la société américaine, que les musulmans sont des savants, qu’ ils recherchent la science, la créativité et innovation et non pas se replonger a l époque du Prophète Mohamed. Il faut comprendre que les vêtements ne sont pas un passeport pour le paradis d Allah.

    C est le Cœur et l âme de l individu qui la porte du paradis. La preuve on quitte cette terre a poil uniquement dan un linceul dans la tombe. La façon de s habiller qui a le poque protégeait les êtres humains des dommages causes par des vents sable dans le désert…Pas de vents de sable a New York, San Francisco, Miami, Chicago et même en Arizona….Egalement au Canada et en Alaska. La vue de cette façon de vouloir habiller d après les plus grands psychologues et psychiatres aux USA, affecte le cerveau des individus autour.

    Même les religieux Juifs et chrétiens se sont adaptés aux standards d habillement dans cet environnement occidental. Ils ne portent leurs habits de l époque de David et de Jésus que lors des cérémonies religieuses dans leurs temples. Il faut rajouter que les immigrants de tous les pays de la planète même certains asiatiques conservateurs tels que les Hindous et les Sikhs qui ont adapté l habit standard américain, passent inaperçu dans les rues des villes américaines. Rien d étonnant de ce qui pas juste en France mais dans presque tous les pays occidentaux ou des émigres musulmans se sont établis depuis plus d un siècle. Le Dr. Ahmed Dahamni pense que la situation va continuer à s’aggraver pendant très longtemps dans les pays d occident.




    27



    0
    Lila
    9 octobre 2017 - 18 h 57 min

    A QUI PROFITE LE CRIME ? C’est pourtant très simple. Suivez mon regard… SHALOM ALAKHEM !!!




    38



    11
      Adam
      11 octobre 2017 - 7 h 00 min

      Pourquoi doit on toujours voiler la vérité ? Parce qu’elle déplaît à la majorité des gens ……et ton regard, peux d’entre eux le comprennent…la masse est ignorante, neutre, la minorité est extrémiste soit à droite, plus , soit à gauche, moins, au regard…Salam alikoum




      1



      0
    Genseric
    9 octobre 2017 - 18 h 43 min

    Les français musulmans et les musulmans de France doivent créer un lobby puissant comme celui des juifs pour faire pression sur l’Etat français et l’amener à voter une loi criminalisant l’islamophobie au même titre que l’antisémitisme . Au lieu de ça , les musulmans préfèrent se « tirer  » dans les pattes pour des raisons de leadership .




    22



    10
    Algérien Nationaliste
    9 octobre 2017 - 18 h 34 min

    De toute façon la France c’est un bordel à ciel ouvert avec au moins plus de cinquante ethnies différentes, une vingtaine de religions en incluant les sectes et les confréries satanistes, c’est du n’importe quoi, tout le monde se hait, personne ne se parle. J’ai jamais vu un pays aussi tordu. La question la plus drôle que je me pose c’est comment font ils pour éviter de s’entre tuer ?




    11



    15
      Cheikh kebab
      9 octobre 2017 - 19 h 29 min

      Oui amigo,mais ya un pb: pourquoi ya que des individus se réclamant de l’islam qui commettent c massacres???




      14



      5
        Algérien Nationaliste
        9 octobre 2017 - 20 h 13 min

        Parce que l’islam est une secte venue d’arabie saoudite, et l’Algérie doit s’en détacher pour renouer avec un nationalisme ferme. Le métissage et l’immigrationnisme est une connerie promue par tous ces imams fondamentalistes, il est temps pour l’Algérie de se défaire de ces barbus et d’allez de l’avant pour l’évolution sociale et intellectuelle de notre pays.




        20



        10
      Genseric
      9 octobre 2017 - 20 h 11 min

      Bonne question . La réponse est simple : Démocratie, justice et liberté . Chez nous en Algérie l’absence de ces trois ingrédients a débouché sur la décennie noire .




      17



      3
        Algérie Authentique
        9 octobre 2017 - 20 h 29 min

        que je sache aucun terroriste n’a expliqué ses actes par un manque de liberté d’injustice ou de démocratie ; on ne zigouille pas ses concitoyens pour ces choses là , on manifeste, on active politiquement, mais zigouiller des villages entiers faits de gens qui sont aussi dépourvus de liberté de justice et de démocratie que les dits terroristes , Non ça n’a rien à voir! ces gens étaient missionnés par leurs maitres saoudiens pour prendre le pouvoir par la force et le chantage aux massacres !




        18



        3
      Marcus
      9 octobre 2017 - 23 h 57 min

      Oui, mais vous avez raison monsieur le bordélique !!




      1



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.