Les actes islamophobes en nette augmentation en Grande-Bretagne

Grande-Bretagne
Il a été enregistré plus de 110 crimes islamophobes rien qu’entre mars et juillet derniers. D. R.

Par Ramdane Yacine – Il n’y a pas qu’en France que la monté de la haine du musulman inquiète. En Grande-Bretagne, les actes islamophobes ont augmenté durant l’année 2017, comparativement à l’année précédente, selon les révélations faites hier par le journal The Independent, repris par Arabic RT.

En effet, selon le journal britannique, il a été enregistré plus de 110 crimes islamophobes visant les lieux de culte musulman rien qu’entre mars et juillet derniers, contre 47 actes similaires signalés durant la même période de l’année dernière.

Le média anglais, reprenant des informations données par l’agence de presse britannique Associated Press (AP), indique que «les agressions et la profanation des lieux de culte, et les menaces d’utilisation de bombes à leur encontre sont les principales formes de violences islamophobes enregistrées en Angleterre».

La police britannique indique, par ailleurs, que la ville de Manchester enregistre le plus d’augmentation dans le grand nombre d’actes islamophobes dans le royaume suite à l’attentat terroriste ayant ciblé la salle Manchester Arena en mai dernier revendiqué par Daech et ayant fait 20 morts.

Le site arabophone précise aussi que l’organisation non gouvernementale (ONG) intitulée Le projet Nile Mama, spécialisée dans le recensement des actes islamophobes en Grande-Bretagne, a enregistré 141 agressions contre les musulmans depuis l’attentat de Manchester.

La Grande-Bretagne compte quelque 3 millions de musulmans sur une population globale de 66 millions d’habitants.

Notons, enfin, que les attaques islamophobes représentent une menace de plus en plus grande à l’encontre des musulmans d’Europe et des Etats-Unis.

R. Y.

Commentaires

    zoheir
    10 octobre 2017 - 14 h 49 min

    Messieurs les british
    Malgre plusieurs conseils relatifs au danger que vous encourez en acceuillant les fous de dieu, vous avez fait la sourde oreille.Voila ce que c’est de rechauffer des viperes en son sein.
    Fermez El Magharibia les fils abassi zitout et les autres zouaves , faute de quoi Big Ben sera le futur minaret de la city et ne donnera l’heure que 5 fois par jour.




    0



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.