Des journalistes britanniques révèlent : la CIA finance la propagande de Daech

Pentagone
Une mise en scène réalisée par des experts américains. D. R.

Par Ramdane Yacine – L’information, rapportée par un groupe de journalistes britanniques sur le rôle des Américains dans la propagande du groupe terroriste Daech, confirme ce qu’Algeriepatriotique a révélé il y a trois ans.

En effet, selon un collectif britannique de journalistes, «le Pentagone aurait dépensé plus de 540 millions de dollars entre 2006 et 2011, dans le cadre d’une campagne de propagande en Irak, qui comprenait la réalisation de fausses vidéos djihadistes».

L’information, rapportée par l’agence de presse britannique Asociated Press (AP) et reprise par la chaîne de télévision France24, indique que «selon les enquêteurs du Bureau of Investigative Journalism, un collectif britannique de journalistes, le Pentagone aurait dépensé cette somme astronomique entre 2006 et 2011, dans le cadre d’une guerre de communication menée en Irak».

Le collectif de journalistes précise que c’est la célèbre société britannique de communication et de relations publiques Bell Pottinger, à la réputation sulfureuse, qui a bénéficié des largesses américaines (120 millions de dollars par an) pour produire les contenus de ce programme de propagande classé «top secret».

Ces révélations confirment ce qu’Algeriepatriotique avait avancé à ce sujet, le 30 décembre 2014, à savoir qu’un «guide» a été élaboré par des agences spécialisées pour le compte de Daech.

Ce «support médiatique» de haute facture confirme en tout cas que des officines occidentales se cachent derrière ce mouvement de mercenaires barbares des temps modernes. Car, c’est incroyable, mais vrai, Daech a été créé par la CIA. Les témoignages et les investigations de gens sérieux le démontrent et les faits le prouvent chaque jour encore plus.

Ce mouvement terroriste, qui avait commencé à agir en Syrie avant de s’étendre en Irak, où il occupe une partie du territoire, a été, à son début, fourni en armes et en munitions par l’armée américaine. Le discours officiel américain n’est pas à un mensonge près, rappelle encore Algériepatriotique.

R. Y.

Comment (8)

    Les Égarés.
    11 octobre 2017 - 13 h 13 min

    Des Hypocrites ont créé Daesh….Des Chiens ont Armé Daesh. Wahabites: Terroristes, Sionistes!! Des États Terroristes soutiennent Daesh… Ces vermines ont soutenu Daesh! (…)




    0



    0
    Farid1
    10 octobre 2017 - 23 h 30 min

    ce qu’on appelle un secret de polichinelle!




    2



    2
    Le Direct .
    10 octobre 2017 - 21 h 25 min

    L’ex-sénateur américain Ronald Paul : «Les Toyota de Daech sont fournis par Washington et Londres»
    Article | 17. octobre 2015 – 7:50
    L’ancien sénateur américain Ronald Paul. D. R.
    Les véhicules du constructeur japonais Toyota que l’on voit sur les vidéos de propagande de l’organisation terroriste Daech ont été fournis par le département d’Etat américain en coopération avec le gouvernement britannique, selon l’homme politique américain et membre du Parti républicain Ronald Paul, cité par l’Institut tunisien des relations internationales. Les langues commencent donc à se délier sur ce dossier. Officiellement, ces véhicules font partie d’un don dit «non létal» au profit de l’Armée syrienne libre, qui combat l’armée régulière syrienne. Mais la plupart de ces véhicules ont été détournés pour tomber entre les mains de la nébuleuse terroriste la plus hégémonique et la plus meurtrière dans le monde. Les autorités américaines avaient annoncé que le département du Trésor des Etats-Unis en charge de la lutte contre le terrorisme avait ouvert une enquête sur la provenance des véhicules Toyota, notamment les pick-up Hilux, très prisés par les terroristes de Daech. Ces nouvelles révélations rendent cependant caduques les allégations du gouvernement américain qui devrait plutôt se renseigner sur le détournement de ses «dons» aux rebelles syriens. Cet approvisionnement s’est poursuivi jusqu’en 2014. Selon la même source, le Royaume-Uni a livré de l’aide «non létale» aux rebelles de Syrie, dont des camions et des véhicules tout-terrain, d’une valeur de huit millions de livres sterling. De nombreux observateurs ont été plus loin en accusant le lobby américano-sioniste d’être à l’origine de la création de Daech pour poursuivre le processus de dislocation de tous les pays susceptibles de représenter une menace à Israël. Les terroristes se voient doter d’un parc automobile complet et équipé qui facilite leur déplacement et augmente leur capacité de nuisance. Ronald Paul est médecin, auteur et ancien membre du Congrès américain. Il a été deux fois candidat à l’élection présidentielle.




    4



    1
    Aldjazairi
    10 octobre 2017 - 21 h 21 min

    Quant on aura compris que la Perenité de l Empire USIONISME ne peut étre alimenté que par la permanence , Vitale , d une TENSION Stratégique impactant toute la planète , on aura trouvé le Lien entre la CIA / Mossad et les Vermines. Daechiens et autres Qaida etc……




    5



    1
    karimdz
    10 octobre 2017 - 20 h 19 min

    daech = isra heil + otan




    9



    1
    Moskosdz
    10 octobre 2017 - 19 h 06 min

    On se rappelle bien de ces quelques terroristes Afghans ramassés par la coalition Américaine pour participer symboliquement à la destruction de l’Irak en 2003,dont ils étaient qualifiés de redoutables combattants par les médias sionistes.comprendra qui voudra.




    3



    2
    PHOTOSHOP THE GREAT ONE
    10 octobre 2017 - 18 h 32 min

    je me souviens vers fin 2014 déja quand je voyais à la télé de longues files de 4×4 flambant neuves ….et des anes en tenues ninja parfaites sortis d’en ne sait où du désert : je me suis dit : put…. » le photoshop c’est balaise !!!! »
    Mais cela a servi par contre à propager massivement la peur au sein des populations …et l’effet domino qui s’en suivait était fatidique …
    –> En conclusion : ne croire que ce que l’on peut vérifier mot par mot , image par image , par nous méme …
    donc de là à croire des islamistes (genre ibnou T….ya.. etc etc etc ) qui viennent nous raconter des histoires d’il y’a 15 siécles …excusez moi mais ….je n’ai aucun doute sur la  » le perfection et la fidélité des messages colportés « 




    3



    1
    anonymous
    10 octobre 2017 - 15 h 19 min

    Pas besoin de le confirmer pour nous mais répétez le plutôt à votre opinion lobotomisée qui gobe tous vos mensonges passés et à venir
    Toutes ces nébuleuses ont été l’oeuvre de l’occident prédateur à part quelques rares pays




    12



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.