Des journalistes britanniques révèlent : la CIA finance la propagande de Daech
Par Ramdane Yacine – L’information, rapportée par un groupe de journalistes britanniques sur le rôle des Américains dans la propagande du groupe terroriste Daech, confirme ce qu’Algeriepatriotique a révélé il y a trois ans.
En effet, selon un collectif britannique de journalistes, «le Pentagone aurait dépensé plus de 540 millions de dollars entre 2006 et 2011, dans le cadre d’une campagne de propagande en Irak, qui comprenait la réalisation de fausses vidéos djihadistes».
L’information, rapportée par l’agence de presse britannique Asociated Press (AP) et reprise par la chaîne de télévision France24, indique que «selon les enquêteurs du Bureau of Investigative Journalism, un collectif britannique de journalistes, le Pentagone aurait dépensé cette somme astronomique entre 2006 et 2011, dans le cadre d’une guerre de communication menée en Irak».
Le collectif de journalistes précise que c’est la célèbre société britannique de communication et de relations publiques Bell Pottinger, à la réputation sulfureuse, qui a bénéficié des largesses américaines (120 millions de dollars par an) pour produire les contenus de ce programme de propagande classé «top secret».
Ces révélations confirment ce qu’Algeriepatriotique avait avancé à ce sujet, le 30 décembre 2014, à savoir qu’un «guide» a été élaboré par des agences spécialisées pour le compte de Daech.
Ce «support médiatique» de haute facture confirme en tout cas que des officines occidentales se cachent derrière ce mouvement de mercenaires barbares des temps modernes. Car, c’est incroyable, mais vrai, Daech a été créé par la CIA. Les témoignages et les investigations de gens sérieux le démontrent et les faits le prouvent chaque jour encore plus.
Ce mouvement terroriste, qui avait commencé à agir en Syrie avant de s’étendre en Irak, où il occupe une partie du territoire, a été, à son début, fourni en armes et en munitions par l’armée américaine. Le discours officiel américain n’est pas à un mensonge près, rappelle encore Algériepatriotique.
R. Y.
Comment (8)